Courir en Bretagne


 
Accueil­Portail­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Membres­Groupes­Connexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Bissuit
Langue pendue


Nombre de messages: 238
Age: 37
Localisation: la Celle St Cloud
Date d'inscription: 29/10/2008

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Mer 12 Nov - 20:00

Bonsoir,
Les nouvelles ne sont pas bonnes, décidément ce long week-end n'était pas le mien. J’espère pour vous cela était vraiment plus joyeux.
1) j'attendais une réponse très importante qui s'est soldé en échec.
2) lundi trop de vent j'ai du reporté mon test à mardi.
3) mardi temps doux très agréable, je décide de faire mon test à 10h00 mais madame à décidé de recevoir la famille et là, il faut donner un coup de main.
Je pars pour le stade à 13h30 ne pouvant pas manger en temps normale je prends sur le pouce une banane 5 dattes et un morceau de pain aux céréales juste une heure avant le test. J’ai l’habitude de magé avant de courir et ca passe au pire j’ai des petits remontés.
Je ne connais pas les causes de mon échec, je doute mon alimentation, mais je n'ai pas eu de remonté gastrique, ni de nourriture, ni indigestion.
Mais je me suis planté royalement, j'ai raté mon test palier, je m'en veux énormément pour 2 raisons je vous fais perdre votre temps et je prends du retard pour ma préparation du 10km de houilles, c'est une belle corrida international la ville est en effervescent animation folklorique défilé des groupes à pied etc... et en plus c'est une course gratuite au public ce qui est très rare.
Je n'ai aucune chance d’être parmi les 10 er, mais en revanche d'être à coté des pros c'est un beau cadeau noël, les autres sports ne nous permettent pas de partager un telle moment amateur et professionnel sur le même terrain pour la même compétions.
Revenons à nos baskets, je n'ai pas pu le terminer, pourtant j'étais à l'avant dernier, musculairement j’étais très bien cette fois, le souffle était à un régime soutenu, mais normale sans rien d'extraordinaire je sais que je peux continuer à accélérer mais pas aujourd'hui le moteur à caler comme un vulgaire solex au milieu de la cote, j'avais un point de cote droit au niveau du foie à la moitié de du 4 èmme palier soit 164 puls. j'ai fais des massages tout en continuant, j'ai forcé ma respiration sans aucun effets, je savais que la seule solution était de ralentir mais je ne pouvait pas c’est impossible pas aujourd’hui , je continue à 169 j'essaye d'oublié je le fait au mental, mais je suis obligé de relancer pour tenir les puls a 174 mais impossible de tenir j'avais l'impression d'être à fond au niveau respiratoire ,mais musculairement je pouvais accélère c’ était très soutenable pas d'emballement au niveau de la cadence des jambes comme en vma , et je ne fais que 600m et j’arrête.
je suis nul et nul.
Je pense que même si j’avais continué, il serait caduc j’avais des rafales trop fort.
J’ai hésité énormément pour avant de mettre en ligne et je me dis c’est dans l’analyse et la compréhension de l’échec que l’on peut progresser, mais ce n’est pas gratifiant je vous mes les chronos mais pas exploitable dommage, je ferais un test vendredi ou samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jp
Langue pendue


Nombre de messages: 678
Age: 31
Localisation: brest
Date d'inscription: 02/01/2008

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Mer 12 Nov - 20:59

Salut Bissuit,

Ne te démoralise pas! c'est pas la fin du monde!

si cela peut te consoler, je me suis planté aussi le derniere fois que j'ai voulu le faire, on a du faire sans. C'est comme ca, on peut pas toujours réussir.

Tu ne fais perdre de temps a personne, je suis sur qu'il y aura des potes qui vont te répondre, t'aider.

Ne te prends pas la tête, crois moi, je sais de quoi je parle! c'est beaucoup mieux quand on prends les choses plus relax.

A plus et bonne CAP!

JP

PS: Ce n'est que mon avis mais je pense pas que le refaire tous de suite soit une bonne chose! m'enfin , attends d'autres avis plus expert!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courseapiedjp.over-blog.fr/
Sadok
Langue pendue


Nombre de messages: 518
Age: 55
Localisation: Côtes d'Armor - Bretagne
Date d'inscription: 02/02/2008

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Mer 12 Nov - 22:42

Oui, il n’y a pas mort d’homme. Ce jour sans n’est qu’une péripétie.

Les points de côté ou les crampes au diaphragme sont handicapantes et imprévisibles.

La pratique de la course à pied doit être envisagée sur le long terme avec des hauts et des bas.

Avec ou sans test de paliers, tu pourrais quand même aller faire la corrida de Houilles.

Houilles organise une brocante sympa si je me souviens bien ?

_________________
Qui court avant que le temps ne le ratrappe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bissuit
Langue pendue


Nombre de messages: 238
Age: 37
Localisation: la Celle St Cloud
Date d'inscription: 29/10/2008

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Jeu 13 Nov - 10:55

Oui c’est vrai il n’y a rien de dramatique, vaut mieux que cela m’arrive à l’entraînement qu’en course, mais quand je me fixe un objectif j’aime bien faire mon maximum, c’était une première et je pense il y en aura d’autres je suis tout jeune dans la c.a.p.
La corrida d’houilles, je peux les faire j’ai encore les bases de mon 20 Km, le problème je ne sais pas comment m’entraîner pour progresser ou même de garder mon potentiel acquis.
La brocante c’est super et s’est un grand moment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThierryS
Langue pendue


Nombre de messages: 525
Age: 37
Localisation: FONTAINE AU PIRE
Date d'inscription: 10/09/2006

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Jeu 13 Nov - 11:30

Au vu de ta dernière course on peut estimer ta VMA à 14.5.
Donc pour l'instant entraîne toi en fonction de la vitesse.

REGE 65% : 9.4km/h
REGE 70% : 10.1km/h
75% : 10.9km/h
80% : 11.6 km/h
90% : 13km/h

C'est quand ton 10km?

_________________
DICTON CH'TI :

Bouque qui rit n'blesse personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfman59.over-blog.com/
Bissuit
Langue pendue


Nombre de messages: 238
Age: 37
Localisation: la Celle St Cloud
Date d'inscription: 29/10/2008

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Jeu 13 Nov - 21:48

La course de Houilles est le 23 décembre.
C’est très gentil de me proposer un plan, mais tu t'es basé sur quelle course pour faire cette estimation?pas les 20km c'était très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThierryS
Langue pendue


Nombre de messages: 525
Age: 37
Localisation: FONTAINE AU PIRE
Date d'inscription: 10/09/2006

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Ven 14 Nov - 5:59

Non ton dernier temps estimé sur 10 km (environ 46 minutes). Et c'est loin d'être un plan!!!. Et c'est loin d'être fiable comme pourrait l'être un test paliers.

_________________
DICTON CH'TI :

Bouque qui rit n'blesse personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfman59.over-blog.com/
russekoff
Langue pendue


Nombre de messages: 249
Age: 35
Localisation: Sevran ( 93 )
Date d'inscription: 16/03/2005

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Ven 14 Nov - 10:54

Je pense que le problème pour Bissuit c’est d’avoir une estimation d’un chrono réaliste pour la corrida de Houilles !!! Et avec les infos qu’il nous donne, çà n’est pas évident dans fixer un... 46’ étant une estimation, avec une préparation pas forcement adapté, je crois que le test nous en dirais un peu plus sur son potentiel et donc cela serait plus facile de fixer cette objectif et de le préparer.
La corrida de Houilles etant le 28 Décembre (et non le 23 !!), il te reste 6 semaines pour le préparer, mais pour moi, le test par palier serait à faire pour mieux cibler un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascfgagny.canalblog.com/
Bissuit
Langue pendue


Nombre de messages: 238
Age: 37
Localisation: la Celle St Cloud
Date d'inscription: 29/10/2008

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Ven 14 Nov - 21:29

je suis un peu étourdi c'est un le 28 décembre.
en faisant 4 séances et en me basant sur mon ancienne méthode si j'ai bien compris:

1er semaine

mardi vma 2 fois 8*(30*30) 2min de récup
mercredi rege à 70 % velo appartement (1h00)
jeudi 30min à 70% 20min à 80%) 10min à 70%
samedi 20min à 70% 6*(1km à 90% 2min de récup) 15min à 70%
dimanche rege à 70%

mardi et samedi progressif pour les autres semaines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bissuit
Langue pendue


Nombre de messages: 238
Age: 37
Localisation: la Celle St Cloud
Date d'inscription: 29/10/2008

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Mar 18 Nov - 22:05

Bonsoir à tous !
aujourd'hui j'ai fait mon test et temps pluvieux impecable température 13°C
comme d'habitude après 400 m la fréquence à tendence à tomber de 3 puls donc un accélération pour revenir dans la zone,
179 c'est bien ma fréquence du course du 10km je me base sur ma respiration pour le dire
je suis content maintenant je vais pouvoir me consacrer à mon entrainement.
[/tr][/tr][/tr][/tr][/tr][tr]
149 6'21"
154 5'46"
159 5'33"
1645'12"
169 4'55"
174 4'30"
1794'11"
1min plus tard139
1min plus tard113
1min plus tard107
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
russekoff
Langue pendue


Nombre de messages: 249
Age: 35
Localisation: Sevran ( 93 )
Date d'inscription: 16/03/2005

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Mer 19 Nov - 10:04

Effectivement si tu es en région parisienne, c’etait des bonnes conditions climatique pour le test...
Voici ma petite analyse de ton test :

VMA = 15,5km/h

Ta courbe est plutot propre, un point fort à 154 (proche de ton allure de régénération) et un point faible à 149, une fc qui pour le moment correspond à une allure trop faible, pour le reste des points c’est relativement bien aligné et donne une bonne base de travail.

Si tu pars sur une base de 4 entrainements par semaine, tu peux procéder ainsi :

Séance1 : VMA courte
Séance 2 : 1h en endurance
Séance 3 : Entrainement allure spécifique 10km
Séance 4 : 1h15 endurance allure progressive

Exemple de semaine type :
Séance 1 : 30’ à 40’ d’échauffement + 20 x 100m vite Recup = 20’’ lent
Les 14 premiers en 24’’
Les 6 derniers en 23’’

Séance 2 :
30’ à 151-153
15’ à 158-160
10’ à 168-170
5’ retour au calme

Séance 3 : 30’ d’echauffement + 9 x 500m Recup = 50’’
6 premiers 500m en 2’10’’
3 derniers 500m en 2’05’’

Séance 4 :
30’ à 151-153
20’ à 158-160
15’ à 163-165
3’ à 173-174
7’ retour au calme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascfgagny.canalblog.com/
Bissuit
Langue pendue


Nombre de messages: 238
Age: 37
Localisation: la Celle St Cloud
Date d'inscription: 29/10/2008

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Mer 19 Nov - 18:46

Merci, merci de vous pencher sur mon cas, maintenant que j'ai un programme spécifique je me mets au boulot. Je vais relire la thèse de Delarue, pour mieux comprendre ce que je fais à l’entrainement. Merci à tous je vous tiens informer
Ce soir une seance de velo pour récupérer du test et entamé une bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ceef
Langue pendue


Nombre de messages: 510
Age: 41
Localisation: Bretagne
Date d'inscription: 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Mer 19 Nov - 19:03

Bissuit a écrit:
Merci, merci de vous pencher sur mon cas, maintenant que j'ai un programme spécifique je me mets au boulot. Je vais relire la thèse de Delarue, pour mieux comprendre ce que je fais à l’entrainement. Merci à tous je vous tiens informer
Ce soir une seance de velo pour récupérer du test et entamé une bonne semaine


Méfies-toi Bissuit si tu lis la thèse de Jean-Luc Delarue il est pas top en Course à pieds et il va te faire prendre des trucs bizarres drespoil
je te conseille plûtôt celle de Christian Delerue,cela te sera plus profitable bidonne
Bonne continuation à toi clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bissuit
Langue pendue


Nombre de messages: 238
Age: 37
Localisation: la Celle St Cloud
Date d'inscription: 29/10/2008

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Mer 19 Nov - 20:19

Oui effectivement je viens de me rendre compte que depuis le début j'ai ecorche son nom.
mille excuses Mr DELERUE.
en revanche J.C Delarue s'est fait coacher pour le marathon 4h58' (chapeau bas) par un ancien athlete de haut niveau Mr gerard martin, quand je cours au stade Louis Armant il est impréssionnant cet antraineur , j'aurais aimer faire partie de son club mais je flippe. j'ai trouvé comme excuse dans ma ville il y a un club donc plus près de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
russekoff
Langue pendue


Nombre de messages: 249
Age: 35
Localisation: Sevran ( 93 )
Date d'inscription: 16/03/2005

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Jeu 20 Nov - 8:37

Attention, on ne mesure pas le niveau de compétences d’un entraineur, à son niveau en course à pied…

Je te donne mon avis « rapide » sur les deux methodes d’entrainements, bien sur çà n’est que mes constatations et çà n’engage que moi…

Méthode Gérard Martin :
Secteur travaillé :
 Entrainement de resistance à la production d’acide lactique
 Entrainement de l’endurance active

Efficace du 3000m au 10km, pas dans les distances supérieurs… Il propose un plan marathon « unique », dont je doutes l’efficacité et comporte des incoherences avec du travail au %FCM

Méthode Christian Delerue :
Secteur travaillé :
 Entrainement de VMA courte et aux allures specifiques course.
 Entrainement d’endurance fondamentale à allure progressive dans différentes zone de Fc

Efficace sur les distances de supérieur au 10km, avec un gros plus sur marathon.


En tout cas, la meilleur des méthodes d’entrainement,c’est celle en qui tu fais confiance et dont elle te procure un maximum de plaisir et qui ne te frustre pas dans ta pratique de la course à pied, par des protocoles trop complexe.

P.S : La méthode de Gérard Martin est commune à tout le monde qu’elle que soit l’objectif, alors que celle de Christian Delerue est personnalisé… Pour ma part, je crois plus à un entrainement personnalisé qu’un entrainement commun, car chacun est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascfgagny.canalblog.com/
nicopsa-Paris
Langue pendue


Nombre de messages: 752
Age: 27
Localisation: Paris
Date d'inscription: 28/10/2005

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Jeu 20 Nov - 15:52

Etant de région parisienne et m'entrainant sur le même stade que le groupe de Mr Martin je ne peux que appuyer les infos données par Russekoff.
Pour moi aussi l'entrainement doit être personalisé et je ne vois comment préparé un marathon avec un groupe dont le niveau diffère de plus de 3km/h en VMA!!!!

La méthode Delerue c'est:
- un foncier garantit
- une progression par palier, mais une progression
- une méthode qui permet d'éviter les blessures (en effet on construit bien la caisse donc on supporte bien les séances et on va jamais cherché des vitesses très sollicitante).

Celle de Mr Martin, qui amène des progrès aussi sans nul doute, est plus traumatisante (cf plus de cas de blessure dans son groupe) et plus profitable sur les distances courtes comme le dis Russekoff

Après cela n'est que mon avis personnelle (perso je travail avec les méthodes de C. Delerue et je suis satisfait des résultats).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bissuit
Langue pendue


Nombre de messages: 238
Age: 37
Localisation: la Celle St Cloud
Date d'inscription: 29/10/2008

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Jeu 20 Nov - 21:51

Je suis tout à fait sur ce vous dites le potentiel d’un athlète n’est pas proportionnel à son niveau de compétence en tant qu’ entraineur, et quand à sa méthode quand je regarde le groupe il à 2 lièvres et un échantillon très diversifié de coureurs même moi j’aurai ma place sans être le dernier. Ils cavalent énormément et c’est cela qui me fait flippé si je devais rentrer dans un club .
Je ne vais pas me répété dans mon premier poste, je d’écris mon epérience en pratiquant cette méthode la progression est rapide mais arrive une stagnation et une lassitude sans compter mes maux de genoux et blessures autres.
Et personne n’est pareil pourcentage de fibre lente et rapide capacité pulmonaire etc… autant de différences autant de programmes.
je suis ravis de cette methode et de mon nouveau programme cela commence très bien vma courte Séance 1 : 30’ à 40’ d’échauffement + 20 x 100m vite Récup = 20’’ lent
Les 14 premiers en 24’’
Les 6 derniers en 23’’
Très bonne sensation, j’avais jamais ressenti cela pour une vma avant c’était ingérable difficile à tenir sur toute les séries avec une progression croissante
J’avoue au début j’avais 1’’ 30 d’avance mais j’ai fait au moins une dizaine de serie de 100m au timing près c’est cool je suis prêt à recommencer ce type de vma mais je me doute c’est qu’un début et ensuite cela va se corser sur une récupération partielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bissuit
Langue pendue


Nombre de messages: 238
Age: 37
Localisation: la Celle St Cloud
Date d'inscription: 29/10/2008

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Ven 21 Nov - 22:08

Bonsoir à la lecture du plan impression à chaud facile
Mais pas autant que cela à 170 chaud devant assez long sans être épuisé ni traumatisme .
Séance 2 :
30’ à 151-153 : difficile de maintenir à pas évident, mais je m'habitue
15’ à 158-160 : plus facile sa passe bien
10’ à 168-170 : stabilité bonne sensation de vitesse la conversation n'est plus possible
5’ retour au calme : cela fait du bien

J’ai rajouté une séance d'abdos et de renforcement (la rôtissoire) après mes étirements j'espère ne pas en faire trop!
Je ne sais pas quand les faire ? Peut être pas âpres une vma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bissuit
Langue pendue


Nombre de messages: 238
Age: 37
Localisation: la Celle St Cloud
Date d'inscription: 29/10/2008

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Dim 23 Nov - 16:25

bonjour
aujourd'hui température froide je décide de retourné sur mon terrain favoris la foret pour le 3emme entraînement soit:
Séance 3 : 30’ d'échauffement 9 x 500m Recup = 50’’
6 premiers 500m en 2’10’’
3 derniers 500m en 2’05’’

cela n'a pas été facile de respecter la vitesse de 14km/h
1e parcours est très glissant beaucoup de boue.
pas de jus j'étais à jeun
les 500m me paraissait bien long n'ayant plus les repères comme dans un stade Et je n'avais pas programmé mon cardio en distance démotivation totale j'ai abandonné au bout de la 6 emme.
Je dois continuer le programme ou recommencer cette séance lundi ?
j'ai remarqué une faiblesse dans les montées la vma courte peut elle être faîte dans une montée ou la 3emme seance ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain
Langue pendue


Nombre de messages: 1774
Age: 49
Localisation: St Brieuc
Date d'inscription: 18/11/2004

MessageSujet: Re: Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption   Dim 23 Nov - 20:59

séance faite on passe à la suivante et en aucun cas on ne rattrape une séance qui est mal passée... Au coach de dire ce qu'il faut faire ensuite

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
 

Bissuit: Bientôt 1 an de CAP sans interruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courir en Bretagne :: Catégorie à modifier... :: le coin du Jogger au débutant-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet