« DEMAT »A TOUS ( BONJOUR BRETON !)
Je me présente car je suis nouveau sur ce forum qui est je l’avoue très bien fait « CHAPEAU BAS ».
Comme vous l’avez deviné je suis « Breton »
Ancien fumeur, âgé de 36 ans, je mesure 1métre 71 pour 78 K.
Un voisin à crée une association de course a pied dans mon bled, j’en ai profité pour me remettre a courir afin de m’aérer les poumons.
En effet dans mon passé ( avant de fumer) j’ai participé à plusieurs courses ( foulées, cross des pompiers ….) et le peu que je m’en suis souvenu c’est que je me débrouillai pas si mal.
Donc, le 17 février dernier je me suis décidé à suivre mon cher voisin . Nous sommes donc parti à notre rythme, et nous avons couru 1H30. A la fin , je me suis étonné, « j’avais réussi à le suivre », nous avions fait plus de 14 Km ( chemin plus route ).
Voyant que cette sortie s’était pas mal passée, nous avons décidé de courir à bourg les comptes le week end suivant. En vue de cette course, je me suis entraîné 1 H 00 ( seul) le mercredi . Résultat de la course à bourg les comptes ( je dirai plus Bourre les COTES, car
3, 700Km de cotes à 8% !! ) 254émé sur 277 avec un temps de 00.54.50. Mon collègue m’a dit que s’étais pas mal car de tout les parcours qu’il avait fait , s’était le plus dur à ses yeux.
Maintenant, je cours 3 fois par semaine entre 10 et 15Km par séance , hier soir je me suis chronométré et voici le résultat : 10Km en 45 Minutes soit 10 minutes de moins que bourre les comptes ( je me suis couché HEUREUX !)
Le problème s’est que je ne sais pas comment « bien m’entraîner » afin de progresser en effet étant seul à courir en semaine et novice dans ce sport, je cherche de l’aide afin de ne pas faire n’importe quoi .
En surfant sur ce forum, je me suis décidé de faire le test couper demain soir afin de mieux me connaître et de pas jouer avec ma santé.
Mais si vous pouvez m’aider, je suis preneur.
Merci d’avance !
ET POUR CEUX QUI VONT A BOURREBARRE ALORS A DIMANCHE SUR LA ROUTE !!
KEN EMBERR ( A BIENTOT )