Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner

Aller en bas 
+5
thierry35
RV
Delta
XIII
charlie
9 participants
AuteurMessage
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptySam 19 Jan - 8:17

bonjour à tous

le hasard fait qu'il y a une concentration de coureurs autour de Beaulieu, la ZAC St Sulpice et celle de Cesson (rue de Paris et av des peupliers)

je propose un rdv tous les mardis à 12h15 avec à chaque fois un entraineur.
point de rdv parking du stade à Cesson.
bien que chacun peut avoir son propre plan avec son contenu de séance,
nous pouvons faire
le footing d'échauffement ensemble autour des étangs.
puis quelques exercices de PPG/PPS.
ensuite chacun fait selon son plan

j'y serai le 29 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
XIII
Langue pendue
XIII


Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Nouvoitou
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptySam 19 Jan - 14:13

Je pense être à Cesson le 22 janvier, sous réserve des aléas professionnels.

Si vous voulez venir faire une séance précise, donnez à l'avance les infos indispensables à la préparation :
type de séance : vma courte, vma longue, spé 10Km, spé semi
votre vma

Je peux encadrer
* l'échauffement : 30 mn footing
* PPG / PPS : 10-15mn
* séance (vma ou spé)
* retour au calme
* étirements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamelesseathletisme.fr/
Delta
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/12/2007

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyLun 21 Jan - 22:54

C'est une bonne initiative ces encadrements d'entrainements
Je ne suis pas dispo pour la fin du mois de janvier mais pour février je suis partant à venir vous rejoindre.
J'ai sans doute beaucoup à apprendre...


XIII a écrit:
Je pense être à Cesson le 22 janvier, sous réserve des aléas professionnels.

Si vous voulez venir faire une séance précise, donnez à l'avance les infos indispensables à la préparation :
type de séance : vma courte, vma longue, spé 10Km, spé semi
votre vma

Je peux encadrer
* l'échauffement : 30 mn footing
* PPG / PPS : 10-15mn
* séance (vma ou spé)
* retour au calme
* étirements
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyMar 11 Mar - 21:35

on m'a demandé par courriel si il y avait toujours les entrainements à Cesson pendant l'heure de déjeuner.
je confirme le rdv est devenu un grand classique, il y a des arrivées vers 12h, 12h15 et un poil plus tard.
l'échauffement en footing se fait autour des étangs et ensuite ceux qui font de la vma ou du spéfique 10, semi ou marathon tournent sur le stade.

rien que ce midi, il y avait:
- patrick
- charlie
- thierry
puis
- bruno
- philippe
- jean-lou

c'est ouvert à tous les coureurs du coin

le mardi, mercredi et jeudi
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 64
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyMar 11 Mar - 22:29

charlie a écrit:
on m'a demandé par courriel si il y avait toujours les entrainements à Cesson pendant l'heure de déjeuner.
je confirme le rdv est devenu un grand classique, il y a des arrivées vers 12h, 12h15 et un poil plus tard.
l'échauffement en footing se fait autour des étangs et ensuite ceux qui font de la vma ou du spéfique 10, semi ou marathon tournent sur le stade.

rien que ce midi, il y avait:
- patrick
- charlie
- thierry
puis
- bruno
- philippe
- jean-lou

c'est ouvert à tous les coureurs du coin

le mardi, mercredi et jeudi


Ok je serai avec vous jeudi vers 12h
RV
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 64
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyJeu 20 Mar - 20:38

Salut,

N'ayant pas peux me libérer mardi et jeudi, je cours demain midi plutôt au parc des gayelleues.
Voilà ,bonne soirée
RV
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
Langue pendue
thierry35


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : acigné (35)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2006

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyJeu 29 Mai - 16:10

Je réactive ce post pour vous confirmer qu'il y a tjs des RDV :

Ou : stade de Cesson-sévigné
Quand : tous les mardi et jeudi midi, à partir de 12h15.
Quoi : courir, discuter pendant l'échauffement et ensuite, les différents coureurs font chacun leur coeur de séance conformément aux plans des entraîneurs (vma, spé)
Qui : tous

Cette semaine, on était un paquet de copains à faire de la vma courte,test de palier, footing de régé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://acignejogging.blogspot.com/
thierry35
Langue pendue
thierry35


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : acigné (35)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2006

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyMer 5 Nov - 1:31

charlie a écrit:

le hasard fait qu'il y a une concentration de coureurs autour de Beaulieu, la ZAC St Sulpice et celle de Cesson (rue de Paris et av des peupliers)
je propose un rdv tous les mardis à 12h15 avec à chaque fois un entraineur.
point de rdv parking du stade à Cesson.
bien que chacun peut avoir son propre plan avec son contenu de séance,
nous pouvons faire
le footing d'échauffement ensemble autour des étangs.
puis quelques exercices de PPG/PPS.
ensuite chacun fait selon son plan.

Bonjour,

je réactive une nouvelle fois le post de Charlie car les RDV du mardi au stade de cesson sévigné sont tjs aussi sympa, convivials et largement encadrés.

voici le mini CR de la séance d'aujourd'hui :

Peu de monde dans les vestiaires, Tout Rennes court est déjà loin derrière .... mais la Charlie Team est à l'entraînement !
On accueille Camille, décidée à progresser sous l'oeil avisé de Bruno.
Après 30' d'échauffement :
Philippe LE continuera footing
Patrick : 16 cotes 30" r 55"
Camille : 2x(8x30''/30'') 123m R 3'
Philippe LO : 15x30''/30'' (150m)
Bruno : 18x30''/30'' (155m)
Thierry : 20x30''/30'' (160m)

On finit par 5' de retour calme et quelques étirements sous le soleil, l'heure tourne !
sensations excellentes pour tout le groupe.

y en a qui parle déjà de faire des côtes jeudi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://acignejogging.blogspot.com/
thierry35
Langue pendue
thierry35


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : acigné (35)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2006

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyVen 14 Nov - 16:47

Compte rendu de séance de groupe à Cesson :


XIII est pris au boulot et ne peut se libérer. Plusieurs de ses collègues de travail ont répondu présent à l'appel, en bon coach, il a donc transmis les consignes de la séance aux 2 autres entraîneurs présents, Charlie et Thierry.
Que de monde dans les vestiaires des gars ce midi. Et bien sur comme la dernière fois, les féminines sont déjà prêtes, alors que les garçons traînent à se changer …. Qui papote le plus finalement ???

Il est déjà pratiquement midi 25, il en manque quelques uns mais nous partons pour le footing d'échauffement autour des étangs. Pour Karine et Lionel, c'est la première fois qu'ils viennent à la séance de groupe à Cesson. Charlie est allé se changer, quitter ses habits de "travailleur" pour se retrouver à l'aise dans ses baskets. Pendant ce temps Patrick a montré les marques sur la piste en prévision de la séance "test" de VMA courte (150 m ,200 m ,300 m). Et ils nous rejoignent sur le parcours d’échauffement. Ça fait un sacré paquet d’athlètes là !

Les 2 groupes qui se sont formés se retrouvent au bout de 30' et c'est Charlie qui dirige les éducatifs. C'est parti pour un passage en revue d'un bon paquet d'exercices sur lesquels nous nous concentrerons sur les prochaines séances : la pose du pied, sur le talon, sur la pointe mais surtout sur la plante; le pas chassé ; la course arrière ; le « grattage » de l'oreille ; le pas de sioux ….... un vrai régal, on aimerait bien continuer mais il est déjà plus que temps d’attaquer le cœur de séance.

Pour Camille, Bénédicte, Sabine, Frankie, Mickaël et Christophe (BretagneTV sur le forum de courir en Bretagne), c’est également une découverte et l'objectif sera de se familiariser un peu plus avec le travail de la VMA.
Philippe L et Jean Lou, rodés à ce genre de séance, sont autonomes et filent au rythme de leur chronomètre.
Au programme :
2x(9x30''/30'') avec une Récupération de 2' entre les séries, sur la piste, chacun son couloir et chacun sa distance précise à parcourir. Thierry encadre la séance et donne le rythme.
L'intérêt ici est de permettre à tous, quel que soit le niveau de s'entraîner avec le reste du groupe. Les distances vont de 115 m à 160 m mais avec toujours le même temps d'effort et de repos (30’’). Ça permet de se retrouver 1 répétition sur 2, sympa non ?

Encadrés par Charlie, Karine et Lionel partent également pour une séance de VMA faite de 300m, 200m et 150m.
Ce n'est pas une séance de VMA facile puisqu'on dira que le plus facile à gérer en VMA courte c'est le 30’’-30’’ avec 30’’ à VMA et 30’’ en trottinant pour récupérer. En 30’’ la FC monte mais cette montée s'arrête et n'atteint pas des valeurs très hautes. En effet on peut être pile à 100% de VMA et n'atteindre qu'environ 95% de sa FC max. Seule Karine fait l'intégralité des répétitions à VMA, Charlie et Lionel ne feront que l'accompagner sur le début des intervalles pour évaluer le rythme, entendre le souffle, regarder la gestuelle et conseiller pour qu'elle ne se crispe pas. Il y avait l'évaluation "empirique" de la VMA par le coach mais il lui fallait vérifier avec la distance précise (d’où la nécessité du stade) et le chrono sur plusieurs intervalles.
Un athlète peut faire illusion sur quelques 200m en allongeant la récupération mais quand sur du fractionné il arrive à faire au total 10' à une vitesse donnée, avec récupération courte en trottinant, alors ce n'est pas loin de sa VMA. Karine qui revient de blessure a fait 3x300 6x200 5x150, attention comme je le disais ce n'est pas une séance standard. C'est suffisamment dur pour que l'athlète ait envie d'arrêter en cours de route surtout sur les 200 m. D'ailleurs quand cela fait longtemps que ce type de travail n'a pas été fait, 300m à 18km/h ça fait 1' de VMA, c'est pénible. Pour la FC (qui ne monte pas très haut sur 30 secondes), là c'est une durée double alors pour certains coureurs, cela monte continuellement et pour certains cela atteint déjà un plateau à 50 secondes (plateau qui n'est pas à FC max). Comme pour tous les débuts de séances VMA non maîtrisée, le premier intervalle est trop rapide. C'était le cas pour le premier 300 m, la vitesse a été réduite et c'est passé "juste". Avec des distances et des durées qui se raccourcissent, les dernières courses de 150m deviennent "du bonheur", cela semble facile alors que si on avait programmé 20 fois 150 m, c'est vers le 17ème que la lassitude serait arrivée avec l'envie ... d'arrêter. Pour le coach c'était très instructif de voir en temps réel, la réaction de Karine pendant une séance de qualité.


Le temps a passé trop vite pour Camille et Sabine, la séance doit être abrégée à la fin de la 1ere série. Pour les prochaines séances, il nous faut absolument démarrer à l'heure. Les autres ont tout "mangé" , Bravo !
Pour conclure, cette séance a été bien vécue à la finale parce qu'elle avait un caractère nouveau, c'était une découverte de sensations et chaque athlète qu'il soit à 12 ou 20km/h de VMA est content de terminer une séance pas facile mais jugée nécessaire ou qu'on pense efficace pour le moyen et long terme. Et de l'avis général, il n'y a pas de comparaison entre l'entraînement en groupe et une telle séance à faire seul.

Prochaine séance, mardi 18/11!

Charlie, XIII et Thierry35.
Revenir en haut Aller en bas
http://acignejogging.blogspot.com/
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyVen 14 Nov - 18:23

Merci Thierry pour ce CR.

Très heureux que Karine et Lionel aient participé à cette première séance qui je l’espère en appellera beaucoup d’autres avec des succès à la clef.

Karine est quelqu’un d’adorable, très humble, franche, résolument tournée vers l’avant avec une envie de progresser en travaillant dur et un potentiel qui ne demande qu’à être mieux valorisé.

Elle ne court que depuis quelques années.

Lionel est tout aussi simple et adorable que Karine mais les chronos c’est moins son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptySam 15 Nov - 0:59

Perso, sans trop savoir pourquoi je pense que Karine est quand même plus adorable que Lionel... Non ?

En tout cas beau récit d'une séance qui montre
1) le savoir faire de vrais entraîneurs formés
2) l'application des athlétes à croquer dans une belle séance et donc prêts ensuite à en tirer tous les bénéfices...
3) la pédagogie démonstrative de Thierry (mais ça je savais déjà..)
4) que nous sommes sur un vrai forum de passionnés...

Allez, bonne soirée !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptySam 15 Nov - 10:23

C’est vrai Alain que nous avons la chance de baigner dans un milieu de coachs passionnés et qualifiés sans équivalent à ma connaissance.

J’ai omis de dire que Lionel a fait des chronos tout à fait respectables sur marathon mais il court avant tout pour accompagner Karine dans sa passion et pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Langue pendue
XIII


Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Nouvoitou
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyMar 18 Nov - 23:21

Encore une belle séance ce midi à Cesson :

Le temps est maussade mais personne ne s'est excusé ce midi. Encore un record d'affluence ce midi au stade de Cesson. Les entrainements sont appréciés puisque les coureuses et coureurs reviennent et amènent des collègues.
Nous accueillons avec grand plaisir 2 nouveaux athlètes : Maud, motivée par ses copines et Nicolas G. orphelin de Tango et de son genou pour fractionner.

Cette fois, tout le monde est à l'heure ou presque. A 12h15, premier départ, suivi de près d'un deuxième groupe. La bruine n'empêche pas la convivialité. Rapide jonction entre les 2 groupes puis 2 groupes se forment, chacun son rythme. On apprécie de plus en plus de retrouver le groupe. La bonne humeur est de rigueur. Les garçons sont bien discrets par rapport à jeudi dernier, sont-ils intimidés par toutes ces filles ? Chacun prend plaisir à oublier le boulot en faisant tourner les jambes. On prépare le corps et l'esprit au coeur de la séance.
C'est aussi un moment privilégié pour les entraineurs pour échanger avec chacun individuellement, prendre des nouvelles, parler de la séance à venir.

Justement aujourd'hui, tout le monde va sur la piste. Après une trentaine de minutes, place aux éducatifs. On va réviser comme chaque semaine les fondamentaux de la foulée et préparer les muscles à aller vite.
Bruno et Thierry proposent de former deux groupes.
Thierry insiste d'avantage sur les bases, ça commence à rentrer pour certaines et certaines. Tout le groupe est appliqué. Sabine pose des questions. Frankie est concentré. Maud bien que néophyte se débrouille bien sur le travail de la foulée. Talons aux fesses, Jambes tendues, Pose du pied et griffé, Retro, c'est une révision complète.
Bruno s'attache à améliorer la fluidité du mouvement des athlètes. Il veille au relâchement et au gainage adominal. Pas facile, surtout s'il faut penser à son geste en même temps. Les progrès, mêmes minimes en apparence, seront très profitables en compétition.

On rejoint alors la piste. Bruno indique les marques à chacun, pas évident de gérer tout ce monde. Heureusement, c'est une séance commune de 30/30, c'est plus simple à gérer.
Karine qui a reçu les consignes de Charlie pour des 200 et des 150m, va gérer sa séance à part.
Tout le monde est en place, top départ. Bruno s'emmêle un peu les crayons dans ses chronos à vouloir suivre les 2 séances. Mais passés les 2 premiers intervalles, il récupère le coup.
Comme souvent, tout le monde part trop vite, 2s d'avance au premier intervalle. Patience mesdames et messieurs, l'important est de faire la totalité de la séance.
Après 10 intervalles, certains commencent à déchanter. Maud paye malheureusement son manque d'expérience et doit stopper là. La séance était sans doute trop costaud pour une première, les entraineurs veilleront à mieux expliquer et encadrer les débutant(e)s une prochaine fois. Nous espérons que Maud reviendra pour une séance mieux adaptée. Les costaud Thierry et Patrick enchainent sans s'arrêter.
Même les plus aguéris se feront pièger : Patrick va bien trop vite, d'ailleurs il se demande s'il va envoyer la courbe à coach Charlie (il entend déjà la soufflante ....)
La deuxième série de 10 sera plus difficile à avaler. Bruno arrangue les coureurs à ne pas marcher et rester en récup active. Bruno insiste : rien ne sert d'aller trop vite et de récupérer en marchant. C'est le travail plus la récup qui paye.
Allez, encore 3, plus que 2, la dernière ! Bravo à tous d'être allé au bout. Sûr que la séance est difficile, mais le travail payera bientôt.

On récupère, c'est le retour au calme. On reprend son souffle puis on reprend le papotage. C'est le debriefing à chaud.
Le sentiment qui prédomine est la satisfaction d'avoir passé une grosse séance.
Camille a un peu mal au dos, attention a ne pas être trop crispé sur les fractions. Sabine semble trouver la récupération active plus difficile que la dernière, par contre, elle est plus à l'aise sur sa fraction (Bruno aurait fait une erreur de marque ? désolé). Nicolas a avalé aisément la séance, excellent.
Karine découvre peu à peu des sensations de vitesse différentes. Elle a bien géré sa séance tout en profitant de la dynamique du groupe. Même à distance, Charlie peut être fier de cette belle séance.
Thierry vole de plus en plus, les sensations sont extra, c'est du bonheur. Les 2 derniers intervalles sont passés plus difficilement. Mais en se concentrant sur sa foulée et sa posture, hop c'est fini dans le bonheur.

Bruno et Thierry sont ravis. Tout le monde est attentif et chacun a à coeur d'aller au bout de la séance. Encore Bravo à tous.
Au delà de la séance, c'est la dynamique de groupe et la bonne humeur qui font plaisir. Tout le monde est content de venir, même sous la pluie. L'enthousiasme et l'assiduité sont des récompenses très appréciées des entraineurs.

A bientôt

Thierry et Bruno


Dernière édition par XIII le Mer 19 Nov - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamelesseathletisme.fr/
Invité
Invité




Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyMer 19 Nov - 0:11

Ben mince alors, je vais devoir trouver du boulot du côté de Cesson! ca a l'air vraiment super.

M'en fou, moi ce soir , j'étais en compagnie de Charlie avec qui j'ai fais connaissance et ainsi courru un petit footing!

Merci Charlie!!!

jp
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyMer 19 Nov - 0:28

eh, les gars, c'est moi qui vais venir en découverte la prochaine fois !!!

côté stade Hélène BOUCHER (St Brieuc) ce soir c'était plus calme parce que j'ai envoyé le "gros paquet" qui prépare la Rochelle en footing à l'extérieur du stade. Quelques costauds ont fait seulement la 1ère série du travail VMA (des 200 m) juste pour décrasser le moteur..
Pour ceux qui ne préparent pas la Rochelle la totalité de la séance a été jugée "dure"... Normal... des intensités élevées avec des récup courtes...

Allez, bonne récup à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Jérôme
Langue pendue



Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/11/2004

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyJeu 20 Nov - 1:20

Mais, c'est que cela donne envie ces comptes rendus....
Va falloir que j'étudie sérieusement la chose pour voir si je pourrais pas venir...
Le mardi cela risque d'être un peu juste car j'ai toujours une audioconf vers 14h30, mais le jeudi j'ai moins de pression...
Combien durent les séances ?
-1 heure ? (12h15 -13h15 ?)
-on peut se changer sur place ?
après faut manger rapidos et repartir au boulot...
Mon seul souci est que je bosse dans le centre ville deRennes..
Faut que j'étudie..
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
Langue pendue
thierry35


Nombre de messages : 181
Age : 54
Localisation : acigné (35)
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2006

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyMer 26 Nov - 17:15

12h15, le temps est presque idéal pour faire une course, frais, ensoleillé. Seul le petit vent risque de « fausser les allures ».

Bon, fini de rigoler, aujourd'hui, Bruno a sorti le sifflet pour se faire entendre !!! Car sur la piste, il y a foule :

Camille, Sabine, Nadia, Maud, Bénédicte, Frankie, Mickael, Christophe et Christophe, Jacky, Pierrot, Jean-Lou et Thierry.

En effet pour la plupart, il s'agit de boucler la préparation du 10 km de Chantepie qui va se courir ce dimanche.

- 30' échauffement. RAS, ça papote toujours autant, le groupe des garçons devant, le groupe des filles juste derrière.

- 2 groupes pour les éducatifs sur l'herbe du stade, encadrés par Bruno et Thierry : talons fesses, foulées bondissantes, jambes tendues, griffé du pied, montées de genoux, accélérations. Même si certains n'aiment pas forcement ces gammes, on commence à constater de réels progrès dans la gestuelle, la posture et la foulée. Sur les prochaines séances, nous continuerons à bien décomposer les mouvements, plus tranquillement mais sûrement !

- Séance de VMA courte allégée (à 100% de la VMA de chacun) : 2 * 6 * 30''/30'' R1' entre les 2 séries. Comme prévu, le vent nous a joué quelques tours, mais tout le monde fera ses séries. Bravo !

Dans les couloirs, on entendait déjà, « vivement la semaine prochaine, il parait que l'on va faire des séries de côtes, tout le mois de décembre. »

On termine par les étirements et du gainage, sous un beau soleil. Les entraîneurs sont ravis de cette belle préparation de groupe sur 4 semaines.

Prochaine séance : Jeudi pour un footing.

XIII et Thierry35
Revenir en haut Aller en bas
http://acignejogging.blogspot.com/
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyMer 24 Déc - 11:18

mardi 23 décembre
encore une fois, nous avons eu énormément de chance:
le temps était magnifique
le groupe était de bonne humeur (même moi qui suis souvent ronchon j'étais enclin à plaisanter)

le footing d'échauffement a permis de papoter de se donner les dernières nouvelles des copains

Bruno a dirigé les éducatifs

Thierry a donné le tempo pour le coeur de séance (bruno controlait le chrono)
Nous nous sommes régalés parce que nous avons fait du 30"-30" autours des étangs avec des parcours sans cess changeant:
avec des montées et descentes de toutes petites buttes, des virages de toutes sortes U, angle droit,
des slaloms avec des arbres, des revêtements différents, il y avait des pelouses grasses, des chemins, des faux plats
des petits raidillons, des branches à éviter

que du bonheur, même si pour moi c'était dur d'aller vite ... j'étais à la traine presque comme un vétéran !

on a eu droit à du gainage type rotissoire
des étirements, des blagues ... il n'y avait pas les filles ce mardi

merci aux deux coaches
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
ceef
Langue pendue
ceef


Nombre de messages : 569
Age : 56
Localisation : Bretagne
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2005

Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner EmptyMer 24 Déc - 17:28

Pas mal ce type de parcours pour préparer les cross non??
Quant au genre de blagues racontées vu qu'il n'y avait pas les filles comme dit Charlie,j'ose même pas imaginer bidonne :omelet1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner   Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie ---) entrainement le mardi à l'heure du déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie ---) Entrainement au parc du Thabor à Rennes
» Charlie ---) Millau
» UN 100 KM EN MAI POUR CHARLIE.......
» Charlie ---) ECG à l'effort
» Test Delerue/Paliers : vma, calcul allure régénération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Annonces, déplacements, échanges-
Sauter vers: