Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RV ---) Semi pendant les vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RV
Langue pendue

MessageSujet: RV ---) Semi pendant les vacances   Ven 1 Aoû - 15:57

Salut,

Je vais vous raconter le semi que j'ai couru pendant mes vacances. Je pris quelques jours de repos dans le Languedoc. Un mec du camping me dit qu'un semi à lieu à quelques kilomètres (50km). Je décide de participer un voisin viendra courir également nous décidons de partir à 7heures la course débute à 9 heures. Six heures du matin le jour J une gros orage éclate l'envie de participer s'éloigne, mais à 6h45 mon collègue vient me sortir du lit. Nous partons la pluie c'est un peu calmé, nous traversons Narbonne direction l'abbaye de Fond Froide et nous continuons pendant plusieurs kilomètres en plein cœur des Corbières pas le moindre panneau indiquant la course enfin nous arrivons à Talairan ville de la course toujours aucune indication, nous arrivons au milieu du village une banderole de la dépêche (presse locale)nous dit que nous sommes arrivés. Direction l'inscription , je paye mon droit (10€), je reçois mon dossard +bouteille de vin rouge(c'est le coutume )+ un coupe vent. J'apprends en attendant le départ que la course et en ligne nous irons à Moutoumet. Le départ est donné le vent souffle et la température est 27 degré(panneau pharmacie) , nous commençons par le tour du village et nous revenons sur la ligne. Coup de pistolet nous voilà parti sa monte, je trouve mon rythme un gars me dit fais gaffe sa grimpe longtemps en effet 1 cote 6 kilomètres en plus la circulation n'est pas arrêter. Au sommet nous passons col altitude 325mètres, 1 ravito j'avale un gobelet d'eau et me voilà parti pour une descente de 3 kilomètres un peu ombragé. Une nouvelle cote en plein soleil qui grimpe pendant 5 bornes j'en bave , je cours toujours je double des coureurs qui marche un d'eux me cris il y a encore une autre . Je termine la seconde ascension, je fais une pose au ravito , je repars en prenant une bouteille d'eau avec moi sa descend pendant 2 kilomètres et me voilà dans la dernière montée 3 bornes j'ai mal aux cannes sa fait déjà + de 2 heures que je cours , il fait de plus plus chaud je franchi le sommet de la bosse , j'aperçois le panneau qui indique le 20 kilomètres encore une borne je cours toujours pas vite mais je cours, j'entre dans le village la ligne et sur la place je la franchi toute le monde à la tête dans la fontaine pour se rafraîchir. J'ai fini en 2h15 le plus dur semi de ma vie de coureur mais c'est la fête autour de moi. Je discute avec des gars du pays dans une super ambiance, je suis heureux d'avoir participé et je l'espère que mon histoire nous vous ennuiera pas trop .
RV
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue

MessageSujet: Re: RV ---) Semi pendant les vacances   Sam 2 Aoû - 8:12

Merci pour ton récit RV. Ce n’était pas un semi pour faire un chrono dans les Corbières région de vignobles vallonnée. Ce que tu as dû en retenir, c’est davantage le côté festif et sportif dans un cadre de vacances et une nouvelle expérience qui restera gravée.
Phil et Valie
Langue pendue

MessageSujet: Re: RV ---) Semi pendant les vacances   Sam 2 Aoû - 21:51

bravo RV, un semi pendant les vacances (en plus dans le corbières, en se levant à 6h du mat !!!youpi )....Chapeau bas !!!

A bientôt
Phil & Valie
ceef
Langue pendue

MessageSujet: Re: RV ---) Semi pendant les vacances   Dim 3 Aoû - 8:36

Bravo pour ta belle course RV.Pas facile de courir là-bas car nos petits corps de Bretons ne sont pas habitués au cagnard drapo
L'an passé j'ai fait une course nature dans l'intérieur des terres dans les Pyrénées Orientales,avec 28° au départ à 9h,dur-dur tapis Mais bon ça fait du bien pour éliminer le rosé et le "fouet catalan" incurgités pendant le séjour
A +.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RV ---) Semi pendant les vacances   Mar 12 Aoû - 23:44

bravo RV!
En effet, cela n'avait pas l'air d'un semi à chrono!
si tu en as d'autres des histoire comme tu dis, n'hesites pas! J'adore lire les CR.

a plus
jp
RV
Langue pendue

MessageSujet: Re: RV ---) Semi pendant les vacances   Mer 13 Aoû - 20:46

Salut Jp,

Je suis allé faire ce semi sans aucune prépa juste pour courir et voir comment sa se passe ailleurs.
Comme je l'ai dit c'était raide mais sympa. Le seul hic c'est que le circuit n'était pas coupé à la circulation automobile.
Là c'était très limite au niveau sécurité, même si cette route n'était pas trop emprunté par les voitures.
RV
PatrickR
Langue pendue

MessageSujet: Re: RV ---) Semi pendant les vacances   Mer 20 Aoû - 16:32

Salut RV!

Ca avait l'air plutot sympa ton semi. Tu as eu des courbatures après ? Comment as tu géré la recup ?

Patrick
RV
Langue pendue

MessageSujet: Re: RV ---) Semi pendant les vacances   Jeu 21 Aoû - 0:10

Salut Patrick,

Les courbatures sont apparues justes après le rosé girl offert après course par les vignerons du coin
RV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RV ---) Semi pendant les vacances   

RV ---) Semi pendant les vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1