Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

3fred5 ---) Y'a des coureurs dans l'bourg !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3fred5
Bavard

MessageSujet: 3fred5 ---) Y'a des coureurs dans l'bourg !   Jeu 2 Oct - 15:07

salut a tous
je suis nouveau sur ce forum
j'ai passé une annonce sur kikourou pour trouver un ou des partenaires de footing long aux alentour de rennes. et on m'a conseillé de passer l'annonce ici, que j'avais plus de chance.
je me présente :
fred
27 ans
j'aime la course nature et je fuis de plus en plus le bitume.
j'ai fait 10 ans d'athlé entre 1995 et 2004-2005. arrêt de 3-4 ans du running puis reprise y'a un mois (mais très motivé). les perfs sont tombées (4km/h de vma en moins) mais je ne desespère pas de retrouver un peu le niveau. pas forcement autant, mais bon, le plus possible.
je redemarre donc les footing et le fractionné depuis un mois, la vma a été mesuré sur 6' sur piste (1850m) et j'ai un autre test de prévu mercredi prochain. on verra ce que ça a donné en un mois.
j'ai comme objectifs de faire des trails (jusqu'à 40km) d'ici a fin du printemps prochain.
j'ai eu une première expérience crash test a pontivy le sourn sur 14.2km qui aurais pu être très très satisfaisante si je ne mettais pas trompé a 150m de la ligne ! bilan 7ème à la place de 3ème !!
bref, je recherche un partenaire pour faire des footing (le samedi ou le dimanche) 1h30-2h en pleine nature.
j'habite rennes et j'ai une mobilité jusqu'à 30-40km. (je souhaite exploiter les foret de paimpont, liffré, celle qui est au nord de rennes et voire s'il y en a une au sud.)
la vitesse des footing varie entre 12.5 et 13.5 km/h suivant le relief la technicité du parcours ....
voilà
@plus
fred
ps : sortie demain à paimpont ! départ de rennes. parcours environ 20km (avec gps : foreneur 305)
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue

MessageSujet: Re: 3fred5 ---) Y'a des coureurs dans l'bourg !   Ven 3 Oct - 7:39

Salut 3fred5 et bienvenue,

Il y a sur ce site plein de coureurs et de coach de la JA Melesse.

Il y a aussi je crois des rendez-vous réguliers d'entraînement en semaine.

Je te conseille de te rapprocher de ce club.

Il y a aussi la saison de cross qui se profile et qui ne serait pas incompatible avec tes objectifs de trails.

Tu pourrais peut-êtr reprendre une licence ?

A+
3fred5
Bavard

MessageSujet: Re: 3fred5 ---) Y'a des coureurs dans l'bourg !   Ven 3 Oct - 10:20

salut
une licence club non,
sauf si c'est au prix du pass running !
mais j'ai quitté mon dernier club avec une inscription de 90 euro. et ça m'étonnerai que le prix ait baissé.
le truc, c'est que je compte faire que des courses non officiel (juste pour le plaisir) et qu'en plus je n'aurai pas le temps de participer à la vie du club de façon régulière.
c'est dommage qu'ils aient supprimé la licence individuelle !!
@plus
fred
3fred5
Bavard

MessageSujet: Re: 3fred5 ---) Y'a des coureurs dans l'bourg !   Sam 4 Oct - 0:48

bon vous avez bien fait de pas venir !
footing 1h45 mais pas sur le tracé prévu, j'ai fait un tracé via google earth que j'ai rentré dans ma montre sauf que 75% du parcours était en plein dans les zones d'exercices militaires de saint sir coetquelquechose ! j'ai compris que j'étais pas au bon endrois quand j'ai vu plein de char d'assaut a moitié éclaté ! cartonrouge
bilan j'ai mis des plombes a ressortir de la zone que j'avais pénétré par inadvertance (j'étais rentré sur un chemin a l'azimut)
bilan 21km dont environ 14 a serré les fesses pour sortir sans rencontré les verts et sans me prendre une balle dans le fion !
bref, pas top !
par contre, j'ai bien re-vérifie et sur ign et sur google earth y'a rien qui indique que c'est interdit !
@plus
fred
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: 3fred5 ---) Y'a des coureurs dans l'bourg !   Sam 4 Oct - 11:24

si si ! il y a du grillage de temps en temps un avertissement à l'entrée de la zone côté route dans la zone réservée...
et en plus cette info est bien connue des gens qui sont qui fréquentent régulièrement cette forêt ...
quand tu as un camp militaire juste à côté il faut toujours se poser la question...

Un petit retour en arrière .....

la 4 voies qui relie Rennes à Lorient..... et ben le projet de cette route a été bloqué pendant plus de 30 ans par les militaires car cette 4 route coupait le camp militaire de Coetquidan en deux !!! pourtant bien pratique maintenant !

Dans cette forêt il y a régulièrement des courses d'Orientation, qui sont réputées ardues dès qu'arrive le mois d'octobre car très souvent disputées dans des zones marécageuses !

La partie la plus belle de la forêt est d'ailleurs à l'intérieur du camp
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirenbretagne.fr
3fred5
Bavard

MessageSujet: Re: 3fred5 ---) Y'a des coureurs dans l'bourg !   Sam 4 Oct - 17:05

j'ai vu aucun panneau. en faite, j'ai pris la vallée de l'aff dans le sens est ouest en partant de beignon. au bout de 5 km, j'ai coupé a travers bois pour me retrouver sur le plateau (la où il n'y a plus d'arbre ! là, j'ai encore rien vu. et au bout de 2-3km le long d'une route forestière, je me suis retrouvé vers un truc écrit, vous êtes au poste lima blablabla et y'avais des chars. puis sur cette zone y'avait des espèce de cible avec inscrit receptacle de tir !! là, je me suis dit, ça sent le patée. j'ai continué le chemin et j'ai passé une barrière, je me suis retourné et y'avais inscrit zone interdite ! j'ai donc continué mon chemin en pensant être sortie. et je suis arrivé a une autre barrière. je l'ai passé et je me suis retournée et y'avais encore marqué zone interdite ! et moi qui croyais etre sortie ! ça a durée 45min a essayer de retrouver un truc qui n'était pas interdit !! le seul truc pas interdit dans cette portion de forêt ça été une départementale. que j'ai aussitôt suivit pour me retrouvé a beignon avec la base de saint sir a ma droite !!
je savais pas où j'allais (j'étais jamais venu !) et je pensais pas que saint sir était sur cette commune ! après coup et relecture ce matin. quand on regarde la carte ign sans zoomer au 1/25000ème, on voit qu'il y a écrit camps de coetguidan ! mais c'est écrit tellement gros que quand j'ai crée mon itinéraire, j'ai pu voire que deux ou trois lettre a la fois, et du coup on voit rien !
sinon effectivement, c'est dommage que ça soit interdit, car c'est jolie et mystérieux à la fois.
ps : je me suis perdu 45 grosses minutes dessus et j'ai croisée personnes ! pourtant en arrivant a ma voiture, après le footing, j'entendais des coups de feu.
la forêt plus au nord (du côté paimpont est-elle autorisé ?)
@plus
fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3fred5 ---) Y'a des coureurs dans l'bourg !   

3fred5 ---) Y'a des coureurs dans l'bourg !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1