Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.

Aller en bas 
+6
Bissuit
patrick35
XIII
Sadok
christian
ceef
10 participants
AuteurMessage
ceef
Langue pendue
ceef


Nombre de messages : 569
Age : 56
Localisation : Bretagne
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2005

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMer 10 Déc - 17:26

Salut.
Quand je regarde le plan du parcours sur le site de la course j'ai l'impression que le parcours a changé.
Des infos peut -être???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMer 10 Déc - 20:11

ceef a écrit:
Salut.
Quand je regarde le plan du parcours sur le site de la course j'ai l'impression que le parcours a changé.
Des infos peut -être???

c 'est bien un nouveau parcours http://courirsg.free.fr/10km/course_hommes.html
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMer 10 Déc - 20:55

en fait c'est en grande partie le parcours 2008 mais à l'envers.... Donc la côte à priori devrait être plus abordable (?)

La grande nouveauté c'est que l'organisation a posé candidature et obtenu le Label régional donc l'épreuve est classante et qualificative pour le France des 10km.

Le parcours n'est pas encore enregistré, mais lil reste suffisamment de temps pour le re-mesurer et l'enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
ceef
Langue pendue
ceef


Nombre de messages : 569
Age : 56
Localisation : Bretagne
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2005

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMer 10 Déc - 21:24

Michel j'avais pas vu "Nouveau parcours" sur le site.
Sans doute écrit trop grand et en rouge en plus roulade
Christian c'est vrai que la côte m'a fait mal à chaque coup mais bon on verra dans l'autre sens.
Merci des infos en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMer 10 Déc - 21:44

christian a écrit:
La grande nouveauté c'est que l'organisation a posé candidature et obtenu le Label régional donc l'épreuve est classante et qualificative pour le France des 10km.

Le parcours n'est pas encore enregistré, mais lil reste suffisamment de temps pour le re-mesurer et l'enregistrer.

Merci pour l’info.

Est-ce que le parcours est roulant pour tenter de faire un chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMer 10 Déc - 22:51

Sadok a écrit:
[
Est-ce que le parcours est roulant pour tenter de faire un chrono ?

franki l'a couru en 34' en 2008 ,maintenant si on le fait dans le sens inverse intero
Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. P1000611
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Langue pendue
XIII


Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Nouvoitou
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMer 10 Déc - 22:53

Sadok a écrit:
Est-ce que le parcours est roulant pour tenter de faire un chrono ?
Non, le parcours est loin d'être roulant. Même en sens inverse, le dénivelé reste. Et sur le halage, le rendement n'est pas très bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamelesseathletisme.fr/
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMer 10 Déc - 23:02

Je crois bien que je vais me laisser tenter.

Faudrait organiser un co-voiturage entre Costarmoricains.
Revenir en haut Aller en bas
patrick35
Langue pendue
patrick35


Nombre de messages : 169
Age : 62
Localisation : Guichen et Rennes
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2005

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMer 24 Déc - 14:54

christian a écrit:
en fait c'est en grande partie le parcours 2008 mais à l'envers.... Donc la côte à priori devrait être plus abordable (?)

La grande nouveauté c'est que l'organisation a posé candidature et obtenu le Label régional donc l'épreuve est classante et qualificative pour le France des 10km.

Le parcours n'est pas encore enregistré, mais lil reste suffisamment de temps pour le re-mesurer et l'enregistrer.

un label peut il etre interdit aux féminines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vinomondo.free.fr/blog
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyVen 26 Déc - 10:06

La question mérite le détour ! drespoil

Si on regarde les autres épreuves à label en Bretagne, tel le tour de Rennes il y a deux épreuves une course féminine de 7km et une course classante de 15km...

A la grande différence de St Grégoire c'est que les organisateurs ont eu l'intelligence de laisser les féminines choisir leur épreuve ! clap

Autre épreuve avec le 10km de Taulé-Morlaix, là il y a également une course féminine la Taulésienne de 10km et une course de 10km qui reste OPEN et ouverte aux féminines....

la distance de la Taulésienne étant de 10km tout le monde peut tenter de se qualifier not+

Imaginons maintenant que des féminines souhaitent se qualifier et demande à participer au 10km et que l'organisateur leur refuse se droit .... Il suffit que le problème soit porté devant le du juge-arbitre pour retenir l'attention et que l'affaire soit porté devant la CRCHS, maintenant si personne ne réclame tout est bien dans le meilleur des monde.

Le but de la Grégorienne était de devenir la première course bretonne exclusivement féminine.... Ben s'est raté parce qu'à Vannes la course féminine la VANNETAISE a réuni 1421 classées et là il n'y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyVen 26 Déc - 10:27

C’est effectivement bien de créer des courses réservées uniquement aux féminines mais c’est bien aussi de permettre aux féminines, qui le souhaitent, de faire les courses open, surtout si ces courses open sont à label.

C’est aussi le cas de la course qui est organisée chaque année à Rennes à la mi-mars. Le programme est composé de 2 courses :

- 1 course de 7,3 km entièrement féminine appelée La Rennaise ;
- 1 course de 15 km à label qui est open appelée Tour pédestre de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyDim 28 Déc - 11:37

Dans le genre règlement bizarre, il y aura aujourd’hui la 37ème édition de la Corrida pédestre internationale de Houilles qui comporte 2 épreuves :

- une course populaire masculine et féminine de 6,9 km ouverte à tous ;

- une course des As masculine et féminine de 10 km qui n’est ouverte qu’aux licenciés FFA.

Bonne course aux membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bissuit
Langue pendue



Nombre de messages : 242
Age : 51
Localisation : la Celle St Cloud
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2008

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyDim 28 Déc - 14:24

Citation :
une course des As masculine et féminine de 10 km qui n’est ouverte qu’aux licenciés FFA.

oui en plus il faut faire au moins 51min pour les hommes, pas besoin d'être licencié pour ce chrono ..
je me prépare j'y vais pour les 6.9 km en espérant que tout ce passe bien.
bon courage aux autres menbres
Revenir en haut Aller en bas
JPP
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2008

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: COURIR A ST GREGOIRE   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMar 30 Déc - 12:42

En réponse aux commentaires de ces derniers jours, quelques précisions:

1:Parcours
Le plan du nouveau parcours peut être consulté sur le site de la course www.courirsg.com
Le mesurage a été réalisé en date du 7/12 et enregistré au CTM de la CNCHS le 17/12/08

2: Label

les féminines licenciées FFA qui souhaitent marquer des points en vue d'une éventuelle participation au championnat de France de la distance peuvent s'inscrire sur le 10km de Saint Grégoire.

la CRCHS semble beaucoup moins regardante lorsqu'il s'agit de faire appliquer le chapitre 2-A du manuel d'organisation des CHS 2009 relatif aux obligations quant au certificat médical et au respect de la mention de non contre-indication à la pratique de l'athlé en compétition.Les intérêts sportifs seraient-ils plus importants que la santé des coureurs?

3:A la grande différence de St Grégoire c'est que les organisateurs ont eu l'intelligence de laisser les féminines choisir leur épreuve !

Canal St Martin: 260 féminines classées sur les 2 courses: 155 / le 7.5km - 105 / le 10km
ASPTT Rennes: 188 féminines classées sur les 2 courses: 61 / la Rennaise - 127 / le 15km
La Grégorienne 2008: 707 classées
Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMar 30 Déc - 14:38

Tu n'apprécies pas m'a remarque, ce n'est pas un souci pour moi ... Tu aurais pu citer également les 10km d'Acigné, la Taulésienne et Odysséa à Brest mais la comparaison n'est plus la même ?

Vannes plus de 1400 féminines il y a encore du boulot à faire .....pour les suivre ! et ceci dès la première édition...

Citation :
la CRCHS semble beaucoup moins regardante lorsqu'il s'agit de faire appliquer le chapitre 2-A du manuel d'organisation des CHS 2009 relatif aux obligations quant au certificat médical et au respect de la mention de non contre-indication à la pratique de l'athlé en compétition.Les intérêts sportifs seraient-ils plus importants que la santé des coureurs?

Si tu venais régulièrement sur le forum pour autre chose que défendre ta course tu aurais pu constaté que cela fait plus de 10 mois que j'ai tiré la sonnette d'alarme concernant les certificats médicaux à Rennes ! comme quoi visiblement tu manques d'informations(et puis le forum à ceci de bien c'est qu'il archive les sujets pour 2 ans)

Idem lors de la dernière réunion de la CDCHS 35, un rappel avait été fait, concernant le certificat médical, mais peut-être étais-tu déjà parti ? ou encore trop occupé pour écouter ?

pour ton info en 2008, j'ai entendu au 15km de Rennes que de nombreux certificats avaient été accepté à St Grégoire au Canal et à Betton sans la mention....... de la bouche même des coureurs ! et que ce jour là justement au 15km de Rennes, j'ai regardé par sondage les certificats médicaux, ben on était à peine à 50% de valable !!!

Un an après les médecins sont un peu plus avertis enfin je l'espère sur le sujet, et les organisateurs un peu plus soucieux de la légalité (enfin je l'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMar 30 Déc - 15:26

JPP a écrit:

2: Label
les féminines licenciées FFA qui souhaitent marquer des points en vue d'une éventuelle participation au championnat de France de la distance peuvent s'inscrire sur le 10km de Saint Grégoire.


Je suis allé consulter ce matin le site organisateur.

http://courirsg.free.fr/10km/course_hommes.html

Il y est précisé en page d’accueil :

« le 10km est réservé aux hommes »

Ce serait mieux de préciser « aux hommes et aux femmes ».

Je pense en effet que ce serait bien de laisser aux féminines la possibilité de choisir leur épreuve surtout si l’une d’elles est qualificative.

Bon vent à cette course qui connaît un joli succès et que je ne pourrais pas faire comme prévu.

J’ai fait une chu_te d’escabeau et je suis tombé à plat sur les fesses avec un traumatisme (dans la région coxis/sacrum) qui m’a obligé à tout arrêter durant une semaine et à couper la CAP.

Depuis hier, je ronge mes freins en faisant de la nage et de l’aquajogging.

Bon réveillon et bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Langue pendue
charlie


Nombre de messages : 1727
Age : 65
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/11/2004

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyVen 9 Jan - 10:24

sadok,
est-ce que tu viens quand même ne serait-ce que pour dire bonjour aux copains ?
pour ma part, je serai spectateur et je ferai des photos.
pour ceux qui viennent à St Grégoire, entrainez vous ... à sourire.

charlie, spectateur, photographe et supporter
Revenir en haut Aller en bas
http://coach-charlie.blogspot.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyVen 9 Jan - 11:13

Bon moi je serai là mais avec un dossard ! drespoil et avec le virus du moment, donc je tousse .... kaille

Une sacré surprise tout de même, il reste encore des dossards!
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyVen 9 Jan - 12:58

Salut Charlie,

Comme tu le sais, l’escabeau a basculé et la cabane est tombée sur le chien et les mouches ont changé d’âne…

Je t’envois un mail pour plus de détail.

Dimanche, je serai avec mon club de jogger autour d’une galette des rois et d’une coupe de champ. Généralement, c’est pour nous l’occasion de nous retrouver presque au complet.

J’espère avoir le temps et la possibilité de me refaire la cerise pour les cross départementaux et si ça passe on pourrait se retrouver au Bretagne glou

Je vais aussi m’entraîner à sourire en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sadok
Langue pendue
Sadok


Nombre de messages : 561
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyDim 11 Jan - 21:52

J’ai consulté les résultats de Saint Grégoire.

Zatara a manqué d’un petit chouïa. Peut-être a-t-il été gêné, par le grand froid, aussi bien durant sa préparation que durant la course ?

Franki, pour quelqu’un qui n’est pas bien et qui est malade, c’est pas mal quand même.

Dédé, toujours égal à lui-même.

Momo, vraiment bien ce retour, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyDim 11 Jan - 22:17

Merci Sadok, c'est vrai que je me suis fait bien plaisir ce matin malgré le froid.
Cerise sur le gateau, nous avons mangé tous ensemble après la course, belle partie de rigolade avec les potes encore une fois . Cool !!!
Mainenant on va tater le cross un petit peu drespoil


Dernière édition par momo le Dim 11 Jan - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyDim 11 Jan - 22:20

Le problème c'est que vendredi après-midi je lui ai refilé le virus que je traîne depuis 3 semaines !!

et il ne s'est pas amusé dans la nuit de vendredi à samedi ! sueur et natation dans le lit aqua doc+

ce qui me console c'est qu'il a ramassé le virus donc il était en forme bidonne bidonne

Dommage quand même car là, il est passé tout près d'une occase avec un gars à 30' pour descendre sous les 30'
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Langue pendue



Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : RENNES
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyDim 11 Jan - 22:35

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai fait la course féminine bien entendu. J'ai trouvé le nouveau parcours très agréable. Bon, ce n'est pas une disance que j'apprécie bcp car il faut se bousculer et ce n'est pas mon truc, mais cela m'a permis de changer un peu d'allure. Hein coach roulade
En tout cas, ça m'a fait plaisir de revoir quelques pote comme Franki.
Bon maintenant je vais penser au trail du Glazig... et solliciter de nouveau mon coach préféré pour me lancer sur une nouvelle distance karicou
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. EmptyMer 14 Jan - 12:48

Est ce que j'ai rêvé ou ai-je bien vu quelques féminines (3) qui ont bravé l'interdit de courir avec les hommes ???

En regardant dans le classement, elles n'y figurent pas ! en regardant un peu dans la galerie de photos on se rend compte qu'elles ont couru avec leur dossard de la course précédente.

On peut se poser la question, pourquoi 7,5km et pas 10km ?

Peu d'écart de distance et cela permettrait aux filles de se tenter les minimas pour le championnat de France ?

Par contre 11h15 pou le départ des hommes, çà n'est pas un bon choix au mieux cela fait rentrer à 13h 30 voir 14h et je ne parle pas des coureurs qui habitent loin.

Il n'y a pas si longtemps ; au trail de Pacé le même problème : avec un départ en fin de matinée tardif avait causé une diminution des participants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty
MessageSujet: Re: Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.   Ceef :  Parcours St-Grégoire 2009. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceef : Parcours St-Grégoire 2009.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceef: Déplacement collectif Marathon de Paris 2009
» Vince 22 ---) Saint-Grégoire ou Betton
» XIII ---) 10 Kms de St Grégoire : Mon CR
» Saint Gregoire 2007
» Christian ---) 10km de St Grégoire ouvert aux féminines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: