Courir en Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yo 35
Bavard

MessageSujet: Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine   Ven 12 Juin - 14:28

Un parcours mesuré tous les kilomètres d'une longueur allant de Rennes à Redon, c'est la canal de la vilaine. il faut juste faire attention à ne pas aqua !!!!

En effet, à partir de la sation d'épuration, après le stade de la route de lorient, apparaît la borne kilométrique N°4, puis au niveau de l'étang d'Apigné, la borne N°5. Ainsi de suite jusqu'à la borne 20 km car pour ma part, je n'ai jamais été plus loin que Pont de Réan.

Le parcours est plat et il y peu de monde après les étangs. C'est impeccable pour tous ceux qui travaillent à la FC, on peut ainsi contrôler son temps au kilo, une fois rentré à la maison sur le PC.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue

MessageSujet: Re: Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine   Ven 12 Juin - 17:55

Bonsoir,

Je m'entraîne souvent le long du Canal Il et Rance ( Betton), il est exact que les kilomètres y figurent mais j'ai constaté que la distance entre chaque borne n'est pas toujours identique, mais je peux me tromper.

RV
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine   Sam 13 Juin - 10:34

Je confirme ce qu'à dit Hervé !

Pour avoir mesuré plusieurs parcours aux normes IAAF sur le canal, il y a un décalage avec les kms IAAF, en général les "bornes canal " sont un peu courtes et en plus parfois en décalages.

par exemple pour la course du canal st martin à l'arrivée il y avait 75m d'écart.

Bon çà permet quand même d'avoir des repères d'allures pour les footings... pour les allures spécifiques, là je préfére le stade ou les parcours nature mesurés comme à Acigné qui sont homogués!

youpi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirenbretagne.fr
LaurentB
Langue pendue

MessageSujet: Re: Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine   Dim 21 Juin - 21:01

idem... j'ai couru là pendant quelques années. A force on connaît même les écarts entre les bornes :)

Yo 35 ---) Parcours mesuré canal de la vilaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1