Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Oliv ---) Tapis de course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliv
Bavard

MessageSujet: Oliv ---) Tapis de course   Dim 19 Juil - 0:41

Bonjour,

est-ce qqn avec une VMA > 18km/h a déjà utilisé régulièrement lors de ses entraînements un tapis de course ? J'en ai essayé un à D4'thlon pour voir, et si ça semble un peu "bizarre" au début on s'y fait vite à condition de mettre 1% de pente pour que ça paraisse plus naturel. Mais le modèle que j'ai utilisé était trop simple, juste quelques programmes qui simulent un parcours plus ou moins vallonné avec une vitesse qu'on pouvait régler entre 0 et 18 km/h.

Ce que j'aimerai savoir c'est si on peu "simuler" une séance sur piste, genre pour faire simple 16*200m 39" r100m: est-ce que des tapis sont capables de gérer ce type de séance et surtout en combien de temps ils peuvent se mettre à mouliner à plus de 18km/h, parceque s'il faut attendre 15secondes avant qu'il n'atteigne la vitesse de pointe ça sert à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maratholiv.free.fr/blog
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oliv ---) Tapis de course   Dim 19 Juil - 1:07

salut oliv

concernant les tapis de courses j'en ai jamais utilisés mais mon avis sur de la vma courte sur tapis ça ne doit pas etre évident .

le tapis de course est un joli outils pour faire par exemple des footings ,des allures spécifiques et aussi travaillé a la fc , pas embeter avec le vent ,la chaleur etc etc.

pour ta vma j'ai peur que 200m soit trop juste pour le tapis.

@+
jop-larigou
Nouveau

MessageSujet: Re: Oliv ---) Tapis de course   Sam 3 Avr - 10:44

Je dispose d'un tunturi T70. Pour monter de 12 km/h à 19km/h il faut environ 10s. Le fractionné est possible (vitesse max de 22 km/h) mais ce n'est quand même pas hyper pratique surtout sur du court. Cela commence à devenir intéressant à partir de 600 m et pour l'entrainement au seuil.
Par contre, le gros hic (sur mon tapis) c'est qu'il est capable de faire des programmes personnalisés mais par mémorisation et non programmation ! Il faut donc faire une fois l'exercice pour le mettre en mémoire et honnêtement sur le fractionné court cela devient compliqué de gérer la molette de montée en vitesse. La solution c'est de faire l'enregistrement sans monter sur le tapis...C'est fastidieux mais certainement le plus pratique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oliv ---) Tapis de course   

Oliv ---) Tapis de course
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1