Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elbeno
Bavard
elbeno


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : ESCAUTPONT (59)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2009

Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ? Empty
MessageSujet: Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ?   Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ? EmptyJeu 21 Jan - 13:03

Je dispose actuellement d'un polar RS200 SD (avec accéléromètre) depuis 2 ans.
Jusqu'à présent celui-ci m'a tojours bien dépanné lors de mes entrainements et compet.
Par contre j'avoue qu'il est beaucoup moins efficace qu'un GPS car la vitesse ou la distance n'est jamais la bonne même après avoir calibré plusieurs fois la montre.
De plus les données ne peuvent être transférées pour analyse.

Je m'oriente donc vers l'achat d'une nouvelle montre GPS et j'hésite entre 2 modèle et j'aimerais votre avis.

Garmin forerunner 310 HT HRM ou Polar RS800CX

Quelqu'un aurait il un avis sur ces 2 montres avec leur points positifs et négatifs afin de me faire une opinion.

D'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://endurance-north-runner.skyrock.com/
Yannick06
Langue pendue
Yannick06


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : Menton - 06 - PACA
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2009

Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ? Empty
MessageSujet: Re: Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ?   Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ? EmptyJeu 21 Jan - 22:25

bonjour Elbeno.

J'ai eu l'ocassion de tester les 2 matériels. les 2 sont effectivements equivalents et la différence va se faire sur des petits détails qui peuvent avoir de l'importance en fonction de l'utilisation, des besoins et des habitudes de chacun.

Voilà ce que moi j'ai pu relever, mais ce n'est que mon avis :

alors tout d'abord le format de la montre : l'avantage est au polar car il a le format d'une montre qui peut etre portée tout le temps alors que le garmin est un peu plus gros... MAIS : le polar à le GPS a part, celui-ci étant toutefois d'un poids et d'un format raisonnable avec une bonne fixation et qui n'est pas gênant. Je prefere toutefois le garmin car tout est inclus dans le même appareil et meme si la montre est un peu plus grosse, le format est plus compact que les modèles précédents et reste correct. Aucune gene aussi bien en poids qu'en taille.

la ceinture cardio : Garmin ayant changé leur modèle, aussi bien la ceinture garmin que polar sont très confortable et ne procurent aucune gène. Pas de préférence sur ce point.

le GPS : chez garmin intégré à la montre, il est très efficace et rapide dans l'aquisition des satellites. Il est également très précis. sur l'allure instantannée pas toujours précis, mais ceci est du à la vitesse de l'humain et non à la qualité du gps. toutefois l'indication est assez correcte (celà ne reste qu'une indication). pour l'autonomie, c'est l'autonomie de la montre qui est donnée à 20heures. Je n'ai pas testé mais je passe la semaine (5 entrainements avant de recharger la montre à condition de l’éteindre quand on ne l’utilise pas). il est possible d'exporter les données sur un logiciel de cartographie comme google earth par exemple et donc de visualiser son parcours.
chez polar, c'est donc un appareil a part, mais pas genant en taille et en poids avec un bon système de fixation. il est bien plus lent que le garmin pour l'aquisition des satellites, mais reste correct à l'usage pour les retrouver apres perte de signal. Il est aussi très précis sur la distance, mais beaucoup plus de variation et de n'importe quoi sur l'allure instantanée. Pour l'autonomie c'est une pile batonnet standart. Prendre de préférence 1 pile rechargeable et une autre pour remplacement afin de pouvoir jongler avec les 2. à mon gout la décharge est un peu trop rapide. quant à la montre c'est une pile plate cr2032 que l'on peut changer soit même sans envoyer à polar (autonomie de 2 ans). avec la version cx il est maintenant aussi possible d'exporter les données sur un logiciel de cartographie comme google earth par exemple et donc de visualiser son parcours.
Pour la partie GPS, j'ai une préférence pour la garmin.

menus de la montre : comme tu utilises le RS200, tu ne seras pas du tout perdu dans les menu de la RS800cx. C'est quasiment les même avec la même logique. Pour la garmin, il y a a peu pres les mêmes fonctionnalités. Ancien utilisateur polar, il m'a fallu un leger temps d'adaption pour m'habituer à la garmin mais cela viens tres vite et est finalement également intuitif. De ce coté peut etre avantage à polar car ayant été un long utilisateur de polar j'ai plus l'habitude et aussi parce que il y a quelques petit bug sur la garmin en raison de sa jeunesse mais il y a des mises à jour régulièrement et le produit evolue rapidement dans le bon sens.
La garmin ne peut etre utilisé comme montre au quotidien en raison de son format, de l’autonomie de la batterie et de la composition des menus qui n’est pas fait pour même s’il est possible de visualiser l’heure. Avec la polar c’est possible.

exportation vers logiciel : transfert via infrarouge pour polar et via une technologie sans fil propriétaire pour garmin donc sur ce point avantage à garmin. Mais même si personnellement je n’ai rencontré aucun problème, j’ai pu lire que pas mal rencontrent des problèmes de reconnaissance aléatoire avec garmin pour le transfert des données. Ceci tend aussi vers une correction à travers les mises à jour. Coté logiciel gros avantage à polar avec le protrainer 5 qui est complet et intuitif avec lequel une bonne analyse peut etre faite en superposant toutes les courbes que l’on veut. Coté Garmin le logiciel est très basique et n’apporte finalement que peu d’interet. Même s’il est possible d’utiliser des logiciels externe (sporttrack par exemple), avantage à Polar sur ce point.

Cardio : pas de problème rencontré auprès de polar qui à une grosse expérience dans le domaine même si la qualité de leur montre à baissé en étant construite maintenant en chine et plus en finlande. Garmin de leur coté ont semblé avoir rattrapé leur retard sur Polar. Pas de préférence, je n’ai pas constaté de différence à l’utilisation.

coté prix, je n'ai pas vérifié mais de mémoire il me semble que c'est assez similaire, peut etre la 310 est un petit peu moins chère

En espérant que cela peut t’aider, n’hésites pas si tu as des questions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
elbeno
Bavard
elbeno


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : ESCAUTPONT (59)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2009

Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ? Empty
MessageSujet: Re: Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ?   Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ? EmptyVen 22 Jan - 11:22

Je ne m'attendais pas à avoir un avis aussi détaillé.
Dans tous les cas je te remercie d'avoir donné de ton temps pour être précis dans ton annalyse.
Je note que les 2 produits sont pratiquement similaire dans leur fonctionnalité.
Le fait d'avoir une montre tout en un chez garmin, d'avoir un accés rapide aux satellites et une ceinture confortable me fait plutot pancher sur ce modèle.
Selon toi, le logiciel chez polar semble être plus complet. Sauf erreur de ma part, je pense que celui de garmin peut répondre à mes besoins.
Je ne pense pas avoir trop l'utiliter de faire des analyses fines.
Mon besoin primaire est d'avoir un GPS précis et rapide ainsi qu'un cardio précis et confortable.

De plus, au niveau budget il y a une petite différence.

Garmin 310 HT HRM : prix public 349€ sur ebay 259€
Polar RS800CX : prix public 489€ sur ebay 360€
Revenir en haut Aller en bas
http://endurance-north-runner.skyrock.com/
Yannick06
Langue pendue
Yannick06


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : Menton - 06 - PACA
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2009

Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ? Empty
MessageSujet: Re: Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ?   Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ? EmptyVen 22 Jan - 19:58

Oui le garmin répondra a tes besoins sur la partie GPS et cardio. Le logiciel te permettra tout de même d'avoir une vision de tes séances.

Pas de soucis sur la précision du GPS pour la distance parcourue et la rapidité de celui-ci. Attention toutefois car je vois que tu a relevé des ecarts sur la vitesse avec l'accéléromètre. Avec le GPS tu aura également de l'imprécision et des dérives sur ta vitesse instantanée mais ceci est propre aux GPS par rapport à notre vitesse "lente" et non propre à ce modèle.

Pour les achats Ebay bien moins cher, attention à t'assurer avec la provenance du produit d'avoir accès à la garantie internationale du constructeur en cas de besoin pour SAV par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
chéron
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : lorraine
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2010

Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ? Empty
MessageSujet: Re: Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ?   Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ? EmptyDim 31 Jan - 21:02

bonjour, j'ignore si le choix du cardio est deja fait, mais j'apporte des lumiéres suite à mon expérience perso. J'ai actuellement le rs800cx avec capteur S3. j'ai eu le rs800 avec capteur et GPS. Autant je trouve le polar avec capteur trés bien, mais le fonctionnement avec GPS super pénible. Trés long pour trouver Satellite, parfois plus de 5', et la vitesse instantanée pas fiable du tout pour fractionné, c'est donc moyen...
le capteur S3 bien, mais il est vrai que % d'erreur existant...le vrai plus, les options d'affichage, et le polartrainer 5...

si le choix se fait sur GPS, pas de doute le Garmin est bien mieux, expérience de mon collégue de course. astro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ? Empty
MessageSujet: Re: Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ?   Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elbeno ---) Garmin 310 HT HRM ou Polar RS800CX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: le MATERIEL-
Sauter vers: