Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jérôme ---) Le s'mi de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Jérôme ---) Le s'mi de Paris   Mar 9 Mar - 14:56

Le s'mi de Paris qui s'est déroulé dimanche a laissé une désastreuse impression aux coureurs pour l'amateurisme dont ont fait preuve les organisateurs soi disant professionnels.

Plus de 20mn d'attente pour pouvoir franchir la ligne d'arrivée...

regardez cette vidéo:

ca râle dur dans les forums et notamment dans les commentaires de la vidéo.

J'ai des copains qui le faisaient et qui sont dégoutés...
Je crois me souvenir que lors des 20 kms de Paris l'année dernière ou en 2008, il y avait eu le même problème..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Jérôme ---) Le s'mi de Paris   Mar 9 Mar - 15:30

çà va faire causé dans les chaumières !

Rien qu'à voir la largeur de la route on devine ce qui va se passer...

On peut dire que le semi a trouvé ses limites dans sa formule actuelle, il lui reste plusieurs solutions

- choisir un lieu d'arrivée plus adapté avec une artère plus large

- limiter le nombre de participants (tant pis pour la poule aux oeufs d'or)

- revoir la configuration de l'épreuve avec éventuellement des départs décalés comme Paris-Versailles, mais bon çà perd de son charme !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirenbretagne.fr
bekelei
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jérôme ---) Le s'mi de Paris   Mar 9 Mar - 16:57

a plus de 35 euro le dossard ,y a quand même un gros soucis qui se répète souvent ...

cette année ,le faite de devoir retirer obligatoirement son dossard la veille a déjà été néfaste pour cette organisation et oui impossible de retirer le jour même alors les coureurs habitants à 100 200 kms devaient faire le déplacement la veille
j'en connais bcp qui n'y sont pas allés de reims(150km+ autoroute) et rebelote le jour du semi

27000 inscriptions pour 22 032 arrivants soit plus de 20 % de perte de dossards
ça me parait bcp
vives les petites courses .... classe
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Jérôme ---) Le s'mi de Paris   Mar 9 Mar - 17:08

Et oui le parisien moderne après les étreintes forçées dans le métro, les embouteillages monstrueux pour se rendre au travail ou bien sur son lieu de vacances, se concentre sur une course cher et où il ressent ce qu'il connait tout au long de l'année.

Dommage pour tous ceux qui se sont retrouvés pris au piège d'une fin de course mal géré à faire le pied de grue pour franchir la ligne d'arrivée dans le vent froid de cet hiver.

Personnellement je n'éprouve pas un réel plaisir à me retrouver dans ce type de course.
A la fin des années 80 je participais régulièrement à Paris Versailles. Avec le nombre croissant de participants, je n'avais plus envie de zigzaguer entre les coureurs, les marcheurs, les poussettes et autres moyens de déplacements. Alors j'ai privilégié les courses locales et surtout bénéficiant de moins de tappage publicitaire. Lorsque je choisis un marathon, j'en profite pour faire une escapade principalement française mais parfois à l'étranger. Cette année au lieu de faire Paris, j'irais comme souvent au 1er mai à Sénart, plus près et moins de monde.

J'ai lu sur le forum qu'un membre avait été faire le marathon de Séville cette année et il en était enchanté.

Je le comprends car nous avions organisé un déplacement club en 2008 pour cinq coureurs et quatre accompagnateurs.
Le Marathon de Séville c'est:
3000 coureurs engagés, 15 euros d'inscription, et des lots incroyables, un short, un débardeur, une grande serviette éponge et une bonne organisation.
En si prenant à l'avance, le voyage en avion et deux nuits d'hotel dans le centre ville nous en avions eu pour 180 euros par personne.
Tous les déplacements depuis l'aéroport jusqu'au centre peuvent se faire en bus ou en tramway (limitation des frais). Je ne compte pas les repas car en france aussi il faut se nourrir.

A chacun de faire ses choix, et parfois des déconvenus peuvent ouvrir d'autres horizons.
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jérôme ---) Le s'mi de Paris   Aujourd'hui à 21:36

Jérôme ---) Le s'mi de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1