Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ? Empty
MessageSujet: Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ?   Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ? EmptyLun 22 Mar - 3:35

Bonsoir à tous,

j'essaie de préparer comme je peux (toujours mon problème de tension derrière la jambe gauche) un demi marathon fin Mai. J'avais programmé un 10K en fin de semaine prochaine (28/03). Je viens d'apprendre qu'il est annulé. Alors question : comment fait on pour remplacer une course de 10K que l'on ne fait finalement pas ? Je reprogramme toute la semaine comme si pas de course ? Ou je fais une "course" solo pour me donner une idée de mon niveau ? Ou je fais mon test FC que je n'ai pas encore fait cette année (mais je ne m'entraine à la CAP que 2x par semaine pour ne pas impacter plus sérieusement mon problème).

Merci! Bonne semaine!

--Fred
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ? Empty
MessageSujet: Re: Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ?   Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ? EmptyLun 22 Mar - 10:12

La solution la plus sage, c'est de reprogrammer ta semaine pour cibler le prochain objectif

maintenant si tu es du genre insatisfait et que tu as besoin de te rassurer tu te fais dimanche prochain une fois bien échauffé, un 5 km tout seul en progressivité avec 3 zones de Fc hautes pour te donner une idée de ton potentiel du moment (un 10km test, seul c'est une vraie galère)

Après tu sais que même sans test de FC quand tu connais bien tes zones tu arrives facilement à te faire une grille de correspondance des FC, le seul truc c'est que tu ne vois pas la rupture de pente et que tu ne repères pas tes points faibles mais si tu es objectif tu sais où tu as travaillé et où tu négligé un eu les zones non ?
Le printemps est arrivé en Bretagne j'ai les pruniers en fleurs ! astro
Revenir en haut Aller en bas
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ? Empty
MessageSujet: Re: Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ?   Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ? EmptyLun 22 Mar - 14:46

Salut Christian,

merci pour ta réponse. Ici, les 3 dernières semaines ont été incroyable : gros soleil et température supérieure à la moyenne (jusqu'à 10 degré). J'ai fait 2 sorties en short! Cette semaine, petit retour de l'hiver. Plus froid et un peu de neige par endroit.

Bonne semaine!

--Fred
Revenir en haut Aller en bas
totoandco
Langue pendue
totoandco


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Quebec
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ? Empty
MessageSujet: Re: Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ?   Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ? EmptyMar 23 Mar - 2:41

Comme j'ai un demi marathon dans 4 semaines (19/04), je vais donc passer au spécifique demi dès cette semaine plutot que de faire du spécifique 10K.
La machine, je la connais assez bien, mais avec les aléas de la vie ces temps ci, je ne travaille pas de façon super précise. On verra le verdict bientôt.

Merci encore Christian! Bon printemps!

--Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ? Empty
MessageSujet: Re: Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ?   Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Totoandco ---) Par quoi remplacer un10K annulée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Totoandco ---) Demi marathonien ... =(
» Totoandco ---) Trail long (60K) et Fc
» Totoandco: ----) estimation de parcours sur le NET !
» Totoandco ---) Nouvelles neuves & question sur la FC en course
» TotoandCo: Nourriture pour l'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: