Salut tout le monde,
Et bien je fais partie des 50% qui ne sont pas allé au bout...

5 ampoules ont arrêtées prématurément un périple qui s'annonçait pourtant très bien...
Vu la chaleur, je m'étais fixer comme "objectif" d'arriver à l'embarquement vers 12h soit après 17h de course, de passer de l'autre coté et de pioncer un peu avant de repartir pour gagner un peu de temps sur le soleil

en espérant finir en 37-38h..
Départ plus que prudent, le cardio qui est monté très très vite a cause de la chaleur ainsi qu'une transpiration que je trouvais excessive ont très vite fait clignoter mon indicateur "prudence"

J'étais partie pour utiliser une alternance de course et de marche, mais pour rester dans les limites de FC que je m'étais fixées, j'ai très vite adopté le plan B.
Marche rapide, trottiner dans les descentes, à l'ombre, bref... se ménager et pour compenser, ne rester que le minimum de temps aux ravitos (Manger, soigner et repartir)
Jusqu'au 55eme km, rien a déclarer... une petite ampoule, la même que d'habitude au talon D, soignée avec une Compeed et de l'elasto ainsi qu'une bonne tartine de NOK (comme a chaque arrêt) et comble du luxe, un changement de chaussettes...
Nuit claire, bonne musique dans les oreilles, aucunes douleurs musculaires... bref le panard !
La suite, tranquille, jusqu'au 75eme km ou j'ai commencé a sentir la formation d'une ampoule sous l'avant du pied G... arrêt et NOKage
1h plus tard, très léger coup de mou avec la chaleur, je fais une petite pause a l'ombre et j'en profite vérifier mes pieds qui commençaient a me faire de plus en plus souffrir...
verdict : ampoule avant G et talon G, une de plus au talon D et une dernière en préparation sous l'avant du pied D
Il est 11h, il me reste 7km avant l'embarquement, je finis le tube de NOK et repart... je suis dans les temps !
Je vais mettre plus d'une heure pour arriver au Zodiac, j'ai toujours de très bonnes jambes mais j'ai l'impression de marcher avec des punaises dans les chaussures, je fais une fixation, ça devient insupportable...
La famille est au RDV, première remarque de ma femme, "waouw, t'es même pas marqué, t'as un super tronche, on a vraiment pas l'impression que tu as couru !"
"Tu m'étonnes !!! Je suis en pleine forme, je ne suis pas fatigué, j'ai presque mal nul part... j'ai juste des punaises dans les chaussures !!"
ça fait 1h que je pense a ce moment, j'ai une petite voix qui commence à me dire que ça va être difficile avec ces pieds et un corps qui me dit que tous les autres indicateurs sont au beau fixe...
J'ai une voiture a disposition, des officiels pour donner mon dossard, un troquet pour boire une bière (en fait ça c'est déjà fait à l'entrée du Crouesty

)
Mais y'a juste un soucis, si j'arrête là, je vais rester avec l'idée que les podologues qui m'attendent de l'autre coté auraient peut-être pu faire un miracle...
Je fais un bisou a tout le monde, fait bipper ma puce et j'embarque... direction Locmariaquer !
Le passage en Zodiac est un vrai régal, non seulement il ne faut pas marcher et il fait frais !!!
2 km après le débarquement, j'arrive enfin au stade...
Je récupère mon sac, je me douche et file voir les podos...
il vide et soigne les 5 ampoules "déclarées" et ne peut rien faire pour la 6eme pas assez "mure"
J'ai serré les dents pendant les soins et croisé les doigts mais le miracle n'arrive pas, j'ai encore plus mal qu'avant...
Les deux pieds sont touchés à l'avant et à l'arrière, c'est juste la cata

Je file m'allonger à l'ombre mais j'ai un deuxième problème, je suis en pleine forme...
je n'ai pas la moindre envie de dormir et je n'ai toujours pas la moindre courbature
Je reste cependant tranquille, des amis arrivent en vue du départ du Raid...
Il est 14h30, il faut que je prenne une décision, ça ne s'est toujours pas calmé dans les godasses...
Je peux encore prendre un Zodiac et rejoindre Port Navalo ou j'essaye de repartir sous ce soleil avec des pieds HS et tomber dans la galère assurée (je n'ai pas fermé l'oeil depuis 30h, ça va bien a un moment ou un autre me tomber dessus !!!)...
J'ai choisis le Zodiac

J'ai lâché avec 93km au compteur, j'étais en forme (j'ai d'ailleurs profité du reste du WE à Penvins - vélo, piscine et pétanque

) mais mes pieds n'ont pas appréciés la ballade...
J'ai utilisé les chaussures de mon dernier 24h, 1 tube et demi de NOK, changé de chaussettes au bout de 50km, a chaque ravito j'ai pommadé, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait
Mais ce WE, j'étais un colosse aux pieds d'argile !!!
C'est la première fois que j'abandonne et je n'ai même pas l'excuse d'un bon malaise ou d'une belle entorse

Un humain a environ 2m² de surface de peau et moi, c'est 5 petits cm² qui ont brisé mon élan...
C'est moins de 3g de peau et de liquide qui ont eu raison des 75kg du bonhomme...
C'est juste frustrant !!!
Voila, maintenant, il faut positiver, je vais me le faire ce grand raid 56 !!!
Je vais certainement aller me le faire en OFF un de ces quatre matins, juste pour le plaisir, en deux étapes bien organisés...
et encore une fois en course pour la boite de gâteaux !!!
Et je vais aussi me le faire en bénévole histoire de boucler la boucle !
Tous mes potes sont allés au bout (1 sur le grand et les autres sur le 86) !!!
J'ai vu un magnifique coucher de soleil, une nuit de pleine lune éclairant la mer et un lever de soleil tout aussi beau !
Et je viens de voir que Christian Efflam avait finit 1er... ça ne sera plus le "poulidor" du Raid... j'aime beaucoup le personnage et je suis sincèrement très content pour lui...
Et Joelle a encore a fait des étincelles ! Bravo à toi !!!
Bravo à tous les autres...