Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre

Aller en bas 
+3
ThierryS
néoMarathonien
michel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptySam 11 Sep - 15:38

Prévois un jour sans trop de vent pour ton test.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptySam 11 Sep - 19:02

samedi 11 septembre: 16h30'

petit footing libre avec quelques allure fc pour voir

1000m 4'40" fc146
1000m 4'02" fc162

durée: 47'45" distance : 9km960 fc moy 148
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptySam 11 Sep - 19:08

Ton test Michel, Tu vas le commencer à quel palier ?
140 puls ou en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptySam 11 Sep - 19:31

Citation :
france Sam 11 Sep - 18:08
Ton test Michel, Tu vas le commencer à quel palier ?
140 puls ou en dessous ?


sans doute a fc135
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 17:39

pas terrible le début de semaine

lundi 35' footing trés dur

mercredi 20' footing seulement 3k650m avec un mal aux jambes krank1
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 17:43

Michel ne te poses pas de question et fait ton test de palier maintenant au moment de la journée ou tu es le mieux pour courir et où surtout tu es le plus reposé en général. Hier soir j'ai cru mourir en faisant ma séance footing + séance de 200m et ce matin pas mal aux jambes et l'allure était rapide pour les pulsations données.. Alors un jour ne fait pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptySam 18 Sep - 12:52

footing , footing voila ce que j'ai fait cette semaine ....
j'attend mes nouvelles semelles ortho que j'aurais lundi soir et la semaine prochaine je dois faire que 20' a 30' pour tester mes semelles .
en esperant que ces douleurs musculaires disparaissent .
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptySam 18 Sep - 13:33

michel a écrit:
j'attend mes nouvelles semelles ortho que j'aurais lundi soir et la semaine prochaine je dois faire que 20' a 30' pour tester mes semelles .en esperant que ces douleurs musculaires disparaissent .

Super comme programme pour la semaine prochaine.
Mais tu as raison chaque chose en son temps.
A+
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 12:58

j'ai eu mes nouvelles semelles hier soir , jeudi je ferais 30' avec et samedi aussi .

pas couru depuis vendredi soir car douleur a la pointrine G , radio ras .

le semi s'éloigne , je ferais sans doute le 10km a la place
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 21:47

bonsoir

finalement j'ai fait 2 footings de 30' mardi et mercredi pour tester mes nouvelles semelles .... .

ajd jeudi j'ai allongé un peu en durée roulade


44' fc137 moy pour 8km420
sur la fin j'ai accéléré grosses averses de flot1 , l'automne est bien là.

coté musculaire ça va pour le moment pas trop de douleurs .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 20:27

vendredi 24 septembre : 17h
trajet : boulot - domicile

distance : 12km580 durée : 1h05'25" moy : 11.5 fc moy : 142 fc max : 164

4k070m 19'25" fc141 plat + descentes
1k500m 9'09" fc144 plat et début d'une longue cote . ( j'ai marché 3' pour reprendre mon souffle coeur )
477m 2'30" fc130
1km 5'17" fc144
1km 5'13" fc148 ' petites cotes)
1km 4'50" fc149 ( descentes )
1km 4'56" fc156 ( cotes )
puis marché un peu pour repartir pendant 14' soit 2km530 fc134

j'ai encore du mal a courir plus de 45' , je voulais essayer sur la fin de faire 5' a fc160 mais pas assez de jus .


ça fait un an que je galére , mais j'attends le déclic
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 20:45

Bon Michel, quand nous fais tu ton test ? au moins tu seras à quoi t'en tenir et ainsi peut-être que le déclic arrivera. Tu sais il faut pas toujours s'écouter. Dès fois cela en vaut la peine idee

France
Revenir en haut Aller en bas
néoMarathonien
Langue pendue



Nombre de messages : 424
Age : 47
Localisation : Rennes
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/10/2008

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 21:54

Est-ce que tu n'y vas pas un peu fort Michel ?
Si je compte bien tu as courru 4 jours consécutifs, pour une reprise un peu de repos ferait du bien non ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 22:47

néoMarathonien a écrit:
Est-ce que tu n'y vas pas un peu fort Michel ?
Si je compte bien tu as courru 4 jours consécutifs, pour une reprise un peu de repos ferait du bien non ?

@+

un peu fort ah ah ah ah c'est pas avec 2 x30' trés lent que je vais fort ......
et puis je suis en reprise depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptySam 25 Sep - 0:21

si si Michel Néo à raison.
Je pense que tu devrais descendre tes entrainements à moins de 15' par jour. Tu en fais trop Michel : allez reposes toi corde et remets donc ton avatar classe

ps: pour ceux qui ne le savent pas Michel tourne en 2h40 sur marathon


Dernière édition par france le Sam 25 Sep - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néoMarathonien
Langue pendue



Nombre de messages : 424
Age : 47
Localisation : Rennes
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/10/2008

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptySam 25 Sep - 10:02

C'était une simple question Michel pas une affirmation ; on est d'accord que tu ne cours pas trop longtemps en ne courant que 30 min mais par contre tu as quand même courru 4 jours consécutifs.
Ca va revenir Michel ne t'inquiètes pas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 12:28

C'est l'arrivée de ton test de palier MICHEL bidonne
On se verra le 31/10 à Taulé mon cher michel.


Dernière édition par france le Ven 8 Oct - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 12:29

semaine 39


mardi: footing 40'

jeudi: vma courte 10x200m en 41" et 42" récup 35"

samedi: footing 35'

semaine 40

lundi: footing 45'

mardi : footing 30'

jeudi : je voulais faire plus d'une heure , content car j'ai réussi a faire 15km pile poil en 01h15'
pendant 8km ma fc etait entre 130 a 139 et le retour etait plus dur car je me suis pris le vent de face du coup j'ai pas voulu ralentir et la fc grimpée un peu entre fc150 -158 coler .

durée : 01h14'50" distance : 15km fc144 moy

pour le 31 octobre je vais courir avec ma femme le 10km , elle fera sa premiere course .

Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 12:29

france a écrit:
C'est l'arrivée de ton test de palier MICHEL bidonne


cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 12:32

ah non c'était le départ : ah j'ai mal compris. clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 17:32

quelques news lent

depuis mon footing de 01h15' , rien ne va plus
plus de souffle , plus de jambes et toujours un arret aprés 45' et je ne parle meme pas des cotes ou je suis obligé de marcher coeur .

dimanche j'ai couru avec mon asso que je n'avais pas vu depuis 6 mois et j'ai tenu que 40' et pourtant l'allure etait entre 10.5 et 11.5 .

je veux pas lacher la course a pied mais il y a des moments ou le moral prend un grand coup.
je vais pas pleurer mais j'attends toujours le déclic ....

est ce que je dois faire des footings de 30' par exemple a fc125-130 sur pelouse , car sur route et avec des petites cotes ça ne passe pas du tout .

ma derniere competition officielle date de septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 18:13

michel a écrit:
jeudi: vma courte 10x200m en 41" et 42" récup 35"

Excuses moi Michel mais comment arrives tu à faire ce type de séance alors que tu dis avoir des difficultés à faire un footing de 40' entre 10.5 et 11.5 km/h. Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Bretonne
As tu perdu un peu de ton poids superflu d'abord qui t'empêche de récupérer tes sensations ?
30' ce n'ai pas beaucoup pour toi mais peut-être faut-il dans un premier temps faire des footings très souvent de 30' plutôt que de faire 1h à 1h15 d'un coup. Tu as besoin de repartir doucement c'est tout.
Comme tu le sais, Christian m'a fait repartir à partir d'un test palier, sinon je ne serai jamais repartie (plus de motivation)et tant que tu ne l'auras pas fait, tu te poseras toute ces questions.
Peut-être que tu n'auras qu'une VMA de 16 voir moins voir plus et alors l'important c'est de repartir sur des bonnes bases et de ne pas travailler dans le vide Michel ! tu reprendras confiance que si tu sais ou tu en es et ou tu vas ! Je rajouterai que l'envie revient très vite naturellement avec le temps mais qu'il faut laisser le temps au corps de se réhabituer. Michel as tu un entraineur susceptible de te suivre ? c'est motivant aussi.
France
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 169
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 19:14

Citation :
michel a écrit:
jeudi: vma courte 10x200m en 41" et 42" récup 35"


Excuses moi Michel mais comment arrives tu à faire ce type de séance alors que tu dis avoir des difficultés à faire un footing de 40' entre 10.5 et 11.5 km/h

c'etait avant des footings de 30' a 40' et j'avais retrouvé des sensations ... les 10x200m c'etait il y a 15 jours.
Citation :
As tu perdu un peu de ton poids superflu d'abord qui t'empêche de récupérer tes sensations
pour l'instant c'est pas d'actualité.

Citation :
30' ce n'ai pas beaucoup pour toi mais peut-être faut-il dans un premier temps faire des footings très souvent de 30' plutôt que de faire 1h à 1h15 d'un coup. Tu as besoin de repartir doucement c'est tout.

quand j'avais fait 01h15' c'etait justement aprés avoir fait des footings de 45' et il faut bien variés .

Citation :
Peut-être que tu n'auras qu'une VMA de 16 voir moins voir plus et alors l'important c'est de repartir sur des bonnes bases et de ne pas travailler dans le vide Michel

pour ma vma je n'y pense pas un instant , ma priorité c'est de courir avec du plaisir et il y'a des semaines avec et des semaines sans comme ces jours çi.

Citation :
Michel as tu un entraineur susceptible de te suivre ? c'est motivant aussi
.
charlie m'entraine mais je lui donne des news une fois par semaine et il est vachement pris donc avant de commencer un plan il faut que je sois pret .
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 19:41

Si tu n'es pas encore prêt, passe donc sur un autre sport : le vélo/VTT c'est bien aussi Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Clindoei
Par contre cela prend plus de temps mais la fatigue est différente, cela passe beaucoup mieux dans la tête. En plus tu travailles d'autres muscles.

Autrement

Fais plutôt des footing de 45' maxi et part si tu veux varier sur des séances VMA en nature aux sensations style 20"x20"/30"x30"/1' dans un premier temps. Ne t'occupes pas des temps mais juste des sensations.
Revenir en haut Aller en bas
néoMarathonien
Langue pendue



Nombre de messages : 424
Age : 47
Localisation : Rennes
Réputation : 4
Date d'inscription : 17/10/2008

Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 11:54

Bon courage Michel, il faut persévérer ca va finir par revenir et payer.
C'est une bonne chose sans doute de reprendre par des ftg avec des allures variées sans trop forcer et en restant sur des durées inférieures à 1H00 ; pour un début c'est déjà pas mal, quand tu as envie de varier tu ajoutes du 15"/15" ou 30"/30" ou du travail de cotes et le plaisir va revenir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre   Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel ---) Réussir a terminer un semi fin octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masstiff ---) mieux terminer les semi
» Michel Semi de liffré
» Michel ---) SEMI CANCALE ST MALO
» michel:semi du haut léon roscoff
» Michel ---) Le semi-marathon Saint Pol - Morlaix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: