Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Mer 5 Jan - 17:42

LeNiçois a écrit:
La pointe sous le genou (à environ 15cm sous le genou, face externe)
.

Si c'est à 15 cm sous le genou c'est quel muscle exactement pour toi ?

En tout cas je consulterai d'urgence un bon osthéopathe ou un médecin généraliste du sport.

Pour ma part j'avais une pointe en dessous du genou gauche (kiné osthéopathe + généraliste du sport: c'était le cartilage. j'ai arrêté le fractionné et alterné avec beaucoup de vélo "à fond comme d'habitude" mais là je ne sentais pas la douleur. Aujourd'hui j'ai repris, je n'ai plus mal mais je fais le plus possible mes séances de VMA sur sentier mesuré pour me préserver. Néanmoins il existe des pistes en cendrées ou des bases de loisirs ou courir est un plaisir : le rendement peut-être un peu moins bon mais cela préserve des traumatismes.

Dernière édition par france le Mer 5 Jan - 18:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Mer 5 Jan - 17:46

Pour cette course, la seule recommandation que je peux te donner c'est :
Soit raisonnable et fait en fonction de la jambe. A la moindre douleur, il vaut mieux relever le pied comme on dit et terminer la course en entier. A forcer tu risques d'endommager davantage la structure.

Il y en aura d'autres courses identiques dans la saison, alors fait cette course pour le fun, en espérant être tranquille coté guibolle.

Prudence est mère de sureté dit le proverbe
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
LeNiçois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Jeu 6 Jan - 18:23

Bonjour à tous

Aujourd'hui repos

France je n'y connais pas grand chose au niveau anatomique, à la vue de certains schémas c'est au niveau de l'insertion du muscle tibial antérieur ou long extenseur des orteils

Je visualiser les données de mon 10km de l'année derniere

Données:

Courbes:

On voit au km 1.5 la fc monter en flèche surement du au faux plat (allure 4'13" moyenne pour ce 1.5km)
ensuite la fc se stabilise et je maintien 183bpm de moyenne sur 6km avec 4'19" de moyenne
Les 2 derniers km, avec une allure moyenne de 4'10" la fc moyenne monte à 185bpm

Il m'aurait fallu faire approximativement la même chose avec une allure de 4'12" de moyenne, dur dur

Pour Dimanche ce sera pluie
Pour l'échauffement je ferai
10' 134-135
10' 139-140
10' 142-143

J'irai rapidement dans le SAS pour ne pas devoir zigzaguer de trop, l'échauffement sera donc un réveil musculaire plutôt

A plus

christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Jeu 6 Jan - 19:41

Ben zut alors, il va falloir que j'emmène l'imperméable ! coler
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirenbretagne.fr
LeNiçois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Jeu 6 Jan - 19:54

Faudra prévoir aussi la ceinture de plomb pour ne pas s'envoler

Tu va finir par prendre un pied à terre dans le Sud Wink

p.s:
Les prévisions ont changé, peut être des éclaircie le matin On verra bien après tout
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Jeu 6 Jan - 22:33

Le Nicois viens donc faire les Départementaux de cross à RENNES (environ la même distance), Sim a prévu un magnifique soleil. De plus dans le parc des Gayeulles, il y a un micro climat. Evites le train pour être à l'heure, préfères l'avion surtout en ce moment : le gel n'est plus d'actualité. sun1b

PS : boue assurée et baignade (autorisation préfectorale en cours)
LeNiçois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Ven 7 Jan - 17:42

Ah si j'avais su à l'avance, je serais venu France Wink
Non je blague, en fait je suis plutôt du genre Argile que boue en ce moment et ne suis qu'un jogger du Dimanche
Les montées et les descentes,les plongeons, les relances, tout cela est un métier.
Je te souhaite bien du courage et de la réussite et surtout n'oublie pas ton maillot

Aujourd'hui dernier footing avant dimanche
Les jambes raides, pas de préférence pour la droite et la gauche
La petite pointe niveau genou reste d'actualité

Vendredi :
15' 134-135
15' 139-140
10' 142-143

"Difficile" d'atteindre la fc 134 puis ensuite on voit bien que l'allure chute un peu
Pour le palier 139 j'ai fait une nouvelle boulette je pensais qu'il s agissait du palier 142

Donnees:

Courbes:

Pour Dimanche, on verra bien, je suis déçu de ne pas être au mieux mécaniquement parlant, par contre les rendements sont de nouveau correcte

Dossard retiré, teeshirt vert pomme avec du rose c'est fun

A dimanche
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Ven 7 Jan - 19:15

Salut Le Niçois,

Sans traitement difficile de faire passer le mal.

Pour ce qui est de l'état de fraicheur, tu es très bien. Mercredi tu as fait les 30' premières minutes entre 64 et 65% de VMA. Aujourd'hui pour les mêmes FC pratiquement, tu étais entre 66 et 67% de VMA. Attention il faut être modéré car il y a aussi la nature du terrain qui intervient dans cette amélioration.

Maintenant il ne reste plus qu'à t'élancer et à éviter le gros ennui mécanique.

Bonne course et M....
LeNiçois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Dim 9 Jan - 14:27

Bon une bonne chose de faite

Aucune douleur au niveau de la jambe, je vais finir par croire que c'est psychosomatique

Un ciel nuageux dans l'arrière pays mais sur la prom un ciel clair avec quelques rayons de soleil, T°12-13° je pense
Christian pour le ciré jaune, pas utile aujourd'hui
Pour le reste c'est moins la joie

Déçu par le chrono
Dans le dur dès le départ, j'ai "souffert" en fait au point de perdre toute motivation
Au 5ème km je décide de baisser l'allure pour faire baisser la fc et de toute façon je suis cuit de chez cuit
Soif jusqu'au 5ème km et ensuite une gorgée d'eau qui va me rester sur l'estomac
Même pas capable de m'arracher les 2 derniers km

J'ai tout de même pris du plaisir mais me pose la question à savoir si je suis fait pour le 10km (ou plutôt mon coeur)

Données:

Courbes:

Voila pour aujourd'hui, compte rendu rapide avant de passer à table

Bonne appétit à tous

J'espère que pour France et Ceef, le plaisir et le résultat aura été à la hauteur de leurs espèrances

A plus
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Dim 9 Jan - 16:56

Citation :
J'ai tout de même pris du plaisir mais me pose la question à savoir si je suis fait pour le 10km (ou plutôt mon coeur )

Le principal c'est de prendre du plaisir. Pour ce qui est du coeur, je pense qu'il peut faire les deux marathon ou 10 km.
Par contre tu es comme tout le monde tu as peut être plus de pré disposition pour une distance qu'une autre.

Après le marathon 15 jours tranquilles et pour arriver au 10km 5 semaines dont deux avec les fêtes (1 ou 2 petit kilo en plus à ballader). A cela tu rajoutes ton problème de jambe dont il faut tenir compte. Moi je trouves que ce n'est pas si mal. Bien sur il est possible de faire mieux mais il faut que tout soit réuni.

Ce qui ta certainement manqué c'est une course ou deux de préparation. Cette sensation d'être dans le dur tout de suite aurait certainement été évitée.
Quinze jours avant un objectif 10km, j'essaye en fonction du calendrier des compétitions de trouver une course préparatoire entre 5 et 10km afin de soumettre l'organisme à l'allure que je souhaite soutenir. Suivant l'athlète, on peut mettre deux compétitions : compétition prépa --> 15 jours --> compétition prépa --> 15 jours --> objectif 10km.

Une chose est sur, plus la distance se raccourcit plus le régime est élevé et donc difficile à soutenir.

Maintenant repose toi et soigne ta jambe pour ne plus avoir ce souci perturbant. Tant mieux que tu n'en ais pas souffert pendant l'épreuve.

gutentag
_Seb35_
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Dim 9 Jan - 17:16

Tout d'abord félicitations au Niçois, même si le record et l'objectif ne sont pas atteints. Personnellement je trouve ça vraiment difficile le 10 km, l'impression de devoir sprinter du début à la fin pour battre son record de qq secondes, dur, dur !

doudou77 a écrit:
Ce qui ta certainement manqué c'est une course ou deux de préparation. Cette sensation d'être dans le dur tout de suite aurait certainement été évitée.
Quinze jours avant un objectif 10km, j'essaye en fonction du calendrier des compétitions de trouver une course préparatoire entre 5 et 10km afin de soumettre l'organisme à l'allure que je souhaite soutenir.
Petit question pour doudou : comment courir cette course préparatoire située 15 jours avant l'objectif ? En fait j'ai pour objectif un 10 km prévu le 30/01 (objectif : 41') et une course préparatoire le 16/01. Je ne sais pas trop comment attaquer cette course. J'imaginais faire les 5 premiers km à AS21 (4'30'') et les 5 derniers à AS10 (4'06''). Ou faut-il mieux raisonner en FC ? Merci d'avance pour les conseils !
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Dim 9 Jan - 21:08

La tactique de partir à AS21 et accélérer après le 5ème est difficile à réaliser.
On peut le faire mais il y a de grande chance pour que l'accélération escomptée n'arrive jamais.

Dans les cinq premiers tu acceptes un certain niveau de douleur et tu sais qu'après le 5ème il va falloir se faire davantage violence.
Mentalement c'est dur à encaisser.

Personnellement je trouve que l'inverse est plus facile. Si tu as réalisé des séries de 2000m ou 3000m dans les temps de allure spécifique 10km tu peux tenter le coup.
Si l'athlète respecte les temps données à l'entrainement sans chercher à aller plus vite ça passe. Celui qui pulvérise ses temps à l'entrainement est bien souvent pulvérisé le jour de la course.

Tu pars sur le premier 3km en disant il faut que je le passe dans le même temps qu'à l'entrainement. Si c'est bon tu poursuis pour engrenger les 2km supplémentaires dans le même rythme. Au 5ème tu vérifies si ton chrono est bon et c'est là que ça devient dur.

Deux options soit tu continues sur le même rythme pour voir jusqu'où ça tient. Soit tu relaches pour terminer en AS21 et à la fin tu te dis j'aurais du continuer j'étais bien.

Si au 3ème tu n'as pas le bon chrono c'est déjà mort pour réaliser un bon temps. D'ailleurs je me souviens que pour avoir la qualif au France en moins de 37', j'avais comme règle de passer en 11' maxi au 3km. si je passais en 11'15" je savais que je pouvais lui dire au revoir à la qualif.

Les courses de préparation de 5km sont intérressantes car tu peux soutenir des allures un peu plus rapides et tu récupères plus vite.

france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Dim 9 Jan - 22:50

[quote="doudou77"]
Citation :
Après le marathon 15 jours tranquilles et pour arriver au 10km 5 semaines dont deux avec les fêtes (1 ou 2 petit kilo en plus à ballader). A cela tu rajoutes ton problème de jambe dont il faut tenir compte. Moi je trouves que ce n'est pas si mal. Bien sur il est possible de faire mieux mais il faut que tout soit réuni.

Course sans douleur LE NICOIS not+ c'est déjà cela.
Par contre je pense qu'après un marathon il faut mieux prendre son temps c'est à dire faire une coupure puis reprendre tout doucement 3 semaines voir 1 mois après. Retravailler ta vitesse et du spécifique 10km et dans ton cas je pense tout simplement que tu es repartie un peu vite et que ta petite blessure ne t'aide pas en ce moment même si aujourd'hui elle ne t'a pas dérangé. T'inquiètes pas et soignes toi et cela va repartir encore plus vite.
LeNiçois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Lun 10 Jan - 11:11

Merci à vous

Il est vrai que le Marathon a laissé des séquelles (physique et morale) et 8 semaines après il était difficile d'espérer mieux. Après tout il doit y avoir juste 30 secondes de plus avec la course de l'année dernière. Sur le Nice Matin ils disent que la Championne Christelle Daunay n'a pas battu le record de l'épreuve de 2" peu être du à une brise de face (inversement proportionnel au niveau de l'athlète cela doit bien faire 30" de moins pour moi roulade )

Si il s'agissait d'une course préparatoire j'aurais tenu les 4 premiers km à l'allure de 4'12" fixée
Je reste tout de même dans les 900 à 1000 sur 3600 concurrents hommes

Aujourd'hui je voulais faire un petit footing de récup mais des pluies diluviennes ce matin je verrais surement demain
Pour cette année, je ne sais pas trop quoi planifier (à part une visite chez le toubib). Pourquoi pas me remettre sur le Marathon06 en Novembre, le 17 avril semi de Nice

Seb35 j'ai cru comprendre que tu sera de la partie au Marathon de Rennes plutôt qu'à celui du Mont Saint Michel
Je pense que pour un premier Marathon, courir sur ses terres avec la reconnaissance du parcours, les Amis plus nombreux sur le bas coté voir même à tes cotés sont des raisons motivantes, rassurantes. Tu peux même envisager un ravitaillement perso. D'ici là bonne chance pour tes 2 10km et suivre les conseils de Doudou me semble être un bon choix.

A plus
christian

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Lun 10 Jan - 13:32

Bah finalement il y a eu 3 gouttes le matin et puis des bonnes conditions de courses....

Par contre la route n'est pas trop large à l'approche de la jonction de la course femmes et hommes.

france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Lun 10 Jan - 13:56

Tu es sur la photo LE NICOIS ?
_Seb35_
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Lun 10 Jan - 14:07

LeNiçois a écrit:
Seb35 j'ai cru comprendre que tu sera de la partie au Marathon de Rennes plutôt qu'à celui du Mont Saint Michel
Je pense que pour un premier Marathon, courir sur ses terres avec la reconnaissance du parcours, les Amis plus nombreux sur le bas coté voir même à tes cotés sont des raisons motivantes, rassurantes. Tu peux même envisager un ravitaillement perso. D'ici là bonne chance pour tes 2 10km et suivre les conseils de Doudou me semble être un bon choix.
Je vois que tu suis mon suivi, ça fait plaisir ! Et oui (a priori) je vais abandonner le marathon de la baie du Mont St Michel pour le marathon Vert de Rennes. C'est une excellente idée ça le ravitaillement perso, surtout que vue la date je crains un peu la chaleur.
Les conseils de Doudou me paraissent en effet très pertinents ! Je vais donc plutôt intégrer ma (ou mes) fraction à AS10 (1*5000m ou 2*3000m) plutôt en début de course.
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Lun 10 Jan - 14:37

Seb35_ a écrit:
Et oui (a priori) je vais abandonner le marathon de la baie du Mont St Michel pour le marathon Vert de Rennes. C'est une excellente idée ça le ravitaillement perso, surtout que vue la date je crains un peu la chaleur.

Tu risques de faire un marathon encore plus sous la chaleur mi juin plutôt que le 27 mai ? roulade
LeNiçois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Lun 10 Jan - 16:08

france:
Citation :
Tu es sur la photo LE NICOIS ?

Je crois, sans vouloir m'avancer, que sur la photo leniçois il y en a au moins un

Christian a réussi a me démasquer avec mes rollers!!!
Non France malheureusement tu n'auras pas le plaisir de voir ma foulée bondissante du 4ème km mais je ne devais pas être bien loin à la vue des temps de dossards
christian

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Lun 10 Jan - 16:31

J'ai encore un tas de photos à suivre dans cette zone, car elle m'intéressait du fait de l'étroitesse de la route

tu avais quelle numero ?
LeNiçois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Lun 10 Jan - 16:50

4066

Il est vrai que le couloir était trop étroit
Il y a un concourants devant moi qui pesté en criant "les filles à droite", je ne me souviens plus si il a dit s'il vous plaît

Il s'est fait traiter de macho
J'avoue avoir moi aussi zigzagué entre des cônes.......oranges cartonrouge (pas plus de deux)

Les organisateurs parlent d'augmenter encore le nombre de concurrents en réglant certains petits soucis, celui ci en fait parti
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Lun 10 Jan - 17:07

C'est vrai qu'en regardant cette photo, cela ne donne pas envie d'y participer. On était finalement mieux dans notre fosse à boue hier clinoeil
D'ailleurs,vous ne trouvez pas que le couloir des hommes est plus large que celui des femmes ?
christian

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Lun 10 Jan - 17:21

Euuuuuuuuuhhhhhh les filles sont parties 5mn avant les hommes, le problème c'est plutôt posé pour les hommes

La zone photographiée ne dure que 500m à 700m dans la zone de jonction après c'est le point de demi-tour

Il est fort probable que l'an prochain la course parte d'un côté de la route, direction l'aéroport avec le demi tour et retour sur l'autre côté de la route, toute la route pour les coureurs incroyable mais envisageable. soit une route à 5 couloirs de voitures tout de même
christian

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Lun 10 Jan - 17:50

C'est dans la zone la plus proche je pense mais pas le numero visible, après je passe à 45' 00

Le 4011 par exemple termine derrière toi en 43' 26"

Le 3375 42' 45"

donc tu es caché par là ..... bidonne bidonne bidonne
LeNiçois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Lun 10 Jan - 18:06

Merci Christian

Pour vivre heureux, vivons cachés (devoir de philo)

Au fait quelles était la raison de ton déplacement si ce n'est pas indiscret?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais   Aujourd'hui à 5:24

Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant