Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511

Aller en bas 
+7
ThierryS
kiki
Orel
zitoun_tlse
doudou77
france
LeNiçois
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 16:05

Salut à tous
Merci pour vos encouragements
Arès avoir lu vos commentaires, pas si déçu que cela et il est vrai que l'on relativise
Ensuite je viens de me rendre compte qu'en fait mon meilleur temps sur 10km, c'est 42'49" et non pas 42'29" comme je le pensais
Donc pour cette fois ci c'est 1' de moins qu'il y a 3 semaines et 40" de plus que mon record

Je vais me bonifier avec le temps et quand je vois les temps de Christian V3 sur 10km j'en reste bouche B

Pour aujourd'hui
Prévu:
Mercredi : régé
20' 128-129
20' 133-134
10' 141-142

DONNEES:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Footin58

COURBES:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Footin59

COMMENTAIRES:
Pour ce qui est de la voiture, une nouvelle batterie et un peu d'huile, cela a l'air d'avoir suffit pour résoudre le problème
Aujourd'hui donc recharge des accus du bonhomme sur la prom, T°28°, soleil et brise
Les rendements sont un peu meilleur qu'à la suite du 10km précédent le mercredi 25/05
Sur le début du premier palier le GPS a semble-t-il cru que j'étais sur les galets entrain de zigzager au milieu des 95c. C'est donc plus 6'03" à 129 bpm moy

Demain VMA courte

J'espère que ça c'est passé comme il le souhaitait pour KIKI pompom

Heureux de voir que cela s'arrange pour toi aussi Doudou, quand est il de tes projets de championnats de France semi, c'est bien le 23/10?
Tu as d'autres projets avant cela?
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 16:38

C'est vrai que tu n'as pas à être déçu LENICOIS, du moment que tu progresses de course en course, c'est le principal et c'est très encourageant.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 17:42

Merci France

Quels sont tes projets France pour la suite?
Venir manger de la socca, pissaladière ou ravioli à la daube le 20 novembre, sur Nice ?

Une fois n'est pas coutume deux petites photos de l'arrivée du 10km, dossard 47

photo supprimée

Je sais je ne suis pas très galant avec la jeune femme, mais une place et une place Wink (il s'agit de la 2ème féminine)


Dernière édition par LeNiçois le Lun 4 Juil - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 21:20

Sympas les photos, tu n'avais pas l'air de souffrir beaucoup : pour la place j'ai remarqué le changement de mentalité depuis une 12ène d'année : chacun pour soi ...bidonne

Pour ma part je fais un break en course à pied, plus de cardio, plus de temps, je cours aux sensations quand j'en ai envie et à la vitesse que j'ai envie.
J'adore courir mais plus en compétition. Mon cadeau de la fête des mères a été : trottinette de randonnée avec amortisseurs alors tu vois j'ai d'autres ressources clinoeil et j'aime beaucoup de choses sauf la compétition finalement.
J'envisage peut-être le trail, j'aime la nature le calme et les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryS
Langue pendue
ThierryS


Nombre de messages : 808
Age : 52
Localisation : FONTAINE AU PIRE
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2006

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 6:43

C'est pas très gentleman de doubler une jolie demoiselle sur la ligne d'arrivée clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfman59.over-blog.com/
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 11:15

Citation :
Heureux de voir que cela s'arrange pour toi aussi Doudou, quand est il de tes projets de championnats de France semi, c'est bien le 23/10?
Tu as d'autres projets avant cela?
L'objectif principal sera bien sur le Chpt de France de Semi en octobre. Avant cela, j'essaye de me remettre en condition mais trois semaines d'arrêt ça laisse des traces. Les FC s'envolent et il va falloir du temps pour ramener tout à la normale.
Pour un ordre d'idée de la situation, ça va intéresser Zitoun, 14/05 : 6' à FCmoy 143 => 4'41"; 15/06 5' à 4'41" => FCmoy 159.
1er sortie 30' < à 60% de VMA, 2ème sortie 45' < à 63%, 3ème sortie 50' < à 68% + 5' à 76%. Sur les trois sorties, aucune douleur venant du lieu de la blessure, par contre des tiraillements au niveau des insertions des tendons mais en régression au fur et à mesure des sorties, ça c'est l'age.

Pour les projets à venir, j'accompagne samedi mes deux cadets qui sont qualifiés aux régionaux : le garçon sur 100m et la fille au javelot. Le garçon y retournera seul le dimanche pour la longueur et le 110m haies. Si il se débrouille bien ils peuvent se qualifier pour aller au championnat d'ile de France.

Quand à moi dimanche, un 10km mais avec les féminines pour certainement décrocher une qualification au France en V1F pour l'une. Je crois quelles vont me faire souffrir.

J'ai regardé les deux photos, dommage qu'elles soient prises sur la mêrme foulée, jambe droite devant. On aurait pu comparer la symétrie.
Mais déjà une main ouverte, une main fermée. un manque de relâchement. l'angle entre l'avant bras et le bras un peu trop fermé.
Une attaque du sol par le talon qui est un frein à ton déplacement. A tout action, il y a une réaction. Si tu enfonces ton talon dans le sol vers l'avant avec ton bassin très en arrière par rapport à la verticale de l'appui, la force de réaction du sol est à l'opposé vers l'arrière d'où le frein. La féminine que tu doubles à une pose d'appui plus sur l'avant pied et avec le bassin moins en arrière par rapport à la verticale l'appui donc moins de frein au déplacement.

Peut être des indices pour améliorer la foulée en essayant de courir en posant le pied un peu plus à plat.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 14:35

Cela m'apprendra de mettre des photos, tout de suite les choses qui fâchent Wink

Non je blague mais malheureusement je ne sais pas trop comment faire pour améliorer la foulée
Je sais qu'a distance ce n'est pas possible de me corriger mais y a t il un éducatif pour essayer de poser le pied à plat au mieux, sinon sur l'avant?

Pour l'allure crispée, je vais améliorer cela en faisant plus attention aux bras et mains (relâchement)
Pour l'attaque par le talon demain en vma je vais voir ça

Depuis quelques jours j'ai un tiraillement au niveau du haut du mollet (avant la course aussi) même lorsque je marche
J'ai l'impression qu'à chaud cela va mieux, affaire à suivre

Bon courage avec les filles Dimanches Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 15:22

Déformation bénévole, je ne peux pas dire professionnellle.

Concernant les éducatifs avec du matériel pas cher, des petites bouteilles d'eau(0,5l). Une fois terminées, elles peuvent être recyclées en engin éducatif.
Tu les remplis d'eau du robinet pour ne pas que le vent les fasse tomber. Ensuite tu les places sur une ligne droite au stade par exemple en les espacant de 4 pieds, un bonne douzaine de bouteille pour commencer.
Le 1er exercice consiste à passer en posant deux appuis entre chaque intervalle en montant les genoux (cuisse horizontale) à petite vitesse mais avec un fréquence des appuis assez rapide. La pose du pied doit se faire sur l'avant.
Le 2ème exercice même chose mais avec un seul appui dans l'intervalle
Ensuite tu peux faire d'autres exercices en augmentant l'intervalle à 5, 6 ou 7 pieds suivant ton amplitude de foulée. Même chose un appui par intervalle en posant l'avant du pied et en essayant de ne pas faire tomber les bouteilles ce qui oblige à monter les genoux. La vitesse de passage doit être plus rapide

Dernier exercice avec 8 à 10 bouteilles seulement espacées de 2 à 3m. Il s'agit de bondir sur un pied comme un cloche pied mais par petit touche, l'autre jambe étant fixée cuisse à l'horizontale. Lorsque tu arrives à la bouteille suivante tu enjambes la bouteille avec la jambe qui est en position haute et tu reproduis la même chose mais en travaillant avec l'autre pied, et tu changes de position à chaque bouteille rencontrée.

Ces exercices peuvent être réalisés après la phase d'échauffement et avant un travail de VMA par exemple.

Pour ton mollet, tu peux essayer de faire un étirement sur une marche d'escalier. tu te places en position de monter de l'escalier, les deux pieds sur la même marche et l'avant des pieds en bout de marche. Tu peux tenir la rampe ça aide à garder l'équilibre.
Ensuite tu descends tes talons vers la marche inférieure, doucement et sans forcer. Tu tiens la position 20 secondes et tu remontes sur la marche 20s.
Tu renouvelles l'opération trois à quatre fois, tu peux augmenter le temps de l'étirement sur la fin à 30s. tu veras si cela améliore quelque chose.

bon courage à toi également
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 18:36

Merci pour les éducatifs

Je vais essayé de suivre ces conseils mais surement pas demain je n'arriverai pas à boire 6litres d'eau d'ici là clinoeil

Cela sous-entend qu'il faut toujours courir en posant l'avant du pied, que ce soit en footing ou à allure supérieure ? (en dehors de l'éducatif bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 19:29

Chacun à sa foulée et il est difficile de faire évoluer les choses mais avec le temps on y arrive.

Sans toutefois passer sur l'avant du pied en permanence, un passage avec le pied plus à plat est déjà un gain. Il faut être économe en course et utiliser son énergie de la meilleur façon.

Le travail avec les éducatifs améliorera les choses, mais il faudra être patient.

Pour avoir quelques infos en plus je te glisse un lien où tu auras un peu plus d'explications techniques.

http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee10.htm
Revenir en haut Aller en bas
aymeric56
Langue pendue
aymeric56


Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Lorient
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyVen 17 Juin - 11:54

En effet, on dirait que tu en as encore en réserve :)

Pour ceux qui est de la foulée, tu pourras voir tout de même que la plupart des coureurs utilise le talon aussi (mais moins prononcé que toi), regarde des videos de Ryan hall, j'adore sa foulée !

vers 1'30, c'est dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://course.aymeric.over-blog.com/
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyVen 17 Juin - 17:49

Salut

Prévu:

vendredi : VMAc
10' 129-130
10' 134-135
10' 142-143
10' 148-149
10 x 20"-20" 84m ; 10 x 20"-20" 89m
10' 145-146

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Vma_co42

Courbes:

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Vma_co43

Zoom:
https://i.servimg.com/u/f20/13/50/79/16/vma_co44.jpg

Commentaires:

Bon, je pense avoir voulu en faire trop et je sais que dans ces cas là la blessure n'est pas loin (surtout que tu m'avais dit d'être patient)
Pour le lien Volodalen, j'avais déjà jeté un œil mais sans approfondir
Cet après midi j'ai donc tenté de mettre en place tous ces bons conseils sans œils extérieur pour commenter
Durant l’échauffement j'ai essayé d'avoir de nouvelle sensation en courant plus sur la pointe
Malheureusement à force de penser à : lève les genoux, tiens le buste droit, etc...la fc durant cet échauffement n'a pas été dans les prévisions
Ensuite avant la VMA j'ai mis en place les éducatifs
Je sais qu'avec des bouteilles c'est mieux pour bien lever les genoux mais j'ai fais avec les moyens du bord, c'est à dire juste avec les capuchons pour me familiariser avec l'exercice mais en imaginant la bouteille Wink A chacun c'est moyen Wink
Pour le dernier exercice "Il s'agit de bondir sur un pied comme un cloche pied mais par petit touche", faut il faire des bonds avec petite amplitude ou faut il essaye d'en faire le moins possible sur les 2 ou 3 m?

Bon déja le cardio est monté un peu plus qu'a l’échauffement surement 170bpm ( les éducatifs n'apparaissent pas sur la courbes)

Ensuite voulant trop bien faire, j'ai également essayé de modifier la foulée durant la vma
Sur la première série sur toutes les longueurs, sur la deuxième le naturel et la fatigue sont revenu au galop
Dur à partir de la 14ième longueur, je ralenti d'ailleur la récupération voir même je marche
Mais avec un peu de volonté je suis allé jusqu'au bout
Durant la récup des tiraillement au mollet droit cette fois ci, je l'ai donc écourté

Tout cela pour dire que je dois aller plus progressivement dans la modification de ma foulé
Je continuerais les éducatifs au stade et j'ai vu que la corde à sauté est un bon moyen pour travailler la réception sur l'avant du pied
Je pense que c'est dans mes cordes Wink

Aymeric56, merci pour la vidéo, et en ce qui concerne mon état de forme à l'arrivé du 10 il faut jouer sur les couleurs de la photo pour faire apparaître mon teint rougeâtre Wink

Séance avec 25° aujourd'hui et un temps couvert et lourd

A dimanche




Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptySam 18 Juin - 0:01

Effectivement il ne faut pas faire tous les exercice d'un coup, La corde à sauter est un excellent moyen pour améliorer la dynamique du pied soit sur un pied ou bien à pied joint.

En ce qui concerne le cloche pied il faut avancer par petite touche de 20cm. Tu travailles ainsi ton appui. En gardant l'autre jambe avec la cuisse horizontale, tu renforces également tes abdominaux.

Comme tu as essayé de changer tes appuis dans la VMA, tu as été plus vite : 17s ou 18s pour certaines fractions.
cela représente une dizaine mètre en plus. Si l'on ramène à 20s ça fait du 105% de VMA. donc dans la seconde partie tu étais un peu cuit.

Pour commencer essayes dans l'échauffement sur un palier de 5 à 10' de faire attention à simplement poser ton pied légèrement plus à plat. Les paliers suivants tu les fais librement. Puis dans une autre sortie tu recommences.

Un truc à faire en fin de séance dans la phase de retour au calme après une séance de VMA au stade, c'est de se mettre pieds nus et de courir sur le gazon pendant 10', tu verras tu mettras beaucoup moins le talon. En plus si tu fais cela le soir avec la rosé c'est carrément bon. youpi
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyDim 19 Juin - 18:15

Salut

Prévu:
dimanche : AV
20' 128-129
15' 133-134
15' 141-142
10' 147-148
10' 157-158
10' 171-172
10' 144-145

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Allure32

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Allure33

Commentaires:


Depuis vendredi grosse contraction du mollet droit, j'ai donc hésité à faire cette séance
Je l'ai tout de même faîte malgré la grosse gêne sur toute la durée (sorte de crampe permanente, à l'arrêt aussi)
Sur promenade, 7h entre 18° à 21° en fin de séance, petite brise rafraîchissante et beau temps
Je n'ai donc pas essayé le talon pointe aujourd'hui, uniquement talon plat
Les allures sensiblement équivalentes au dimanche 290511
Dommage qu'il y ait eu cette douleur, sinon séance très agréable dans sa construction

J'espère que les filles ont pris soins de toi Wink

Pour cette après midi plage et coup de soleil
Faute de gazon j'essayerai sur les galets bien chaud Wink A moi les plaisirs de la lévitation
A plus pour la suite des événements
Ce matin impossible de me connecter au forum mais problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyDim 19 Juin - 19:38

Il n'y a plus de respect, tu es prévenant, tu leur tiens la porte et la récompense, dans le dernier kilo on te lache comme une brebis galeuse bidonne

Une course en accompagnateur pour moi mais les filles m'attendaient dans ce rôle. Un départ prévu en 4'30" et on passe en 4'31", un peu rapide roulade . Ensuite le vent était bien là alors les filles jouent à cache cache dans mon dos ou sur le coté.
Au deuxième kilo, 3 filles d'un autre club nous doublent. Je sens Lise qui frétille et à bien envie de suivre.
Reste tranquille avec pépère pas vite mais on verra ça plus loin. Au quatrième j'offre un peu de ma potion rafraichissante pour éviter le ravitaillement et hop on passe le cinquième. Delphine a préféré lever le pied pas en forme aujourd'hui.
Avec le vent les kilo sont moins rapides que prévu et j'ai l'impression que Lise souffre. Et voila que l'on double une des trois filles, j'entends Lise qui me dit t'avait raison. Puis la deuxième est reprise et la troisième ausi.
Au huitième une vétérane pointe le bout de son nez à notre droite. A ce moment là, j'ai compris que ça allait envoyer. Le rythme s'accélère tout doucement et je vois mon cadio s'envoler. En arrivant sur le 9ème la vétérane n'était plus là et moi je commencais à entrer dans le rouge.
Dernier message du coach: tu vois la fille rouge à 80m devant tu peux la reprendre, et là je reste sur place je la vois fondre sur son objectif. Je l'encourage et je la vois franchir la ligne avec 5 mètres d'avance sur son adversaire d'un jour 46'08". Lise prendra la 3ème place en V1F juste devant la fille en rouge de Pontault et elle obtient sa qualification pour les France de 10km.
Quand à moi aucune douleur mais il y a du boulot en perspective car j'atteins mes Fc de 10km mais avec une allure plus lente de 30" par kilo.

Programme de la semaine mais on le changera peut être en fonction de ton mollet:
Lundi : régé
25' 129-130
25' 134-135

Mardi : repos
Mercredi : AV
15' 129-130
15' 134-135
10' 142-143
10' 148-149
5' 152-153
5' 158-159
10' 144-145

jeudi : VMA L
15' 130-131
10' 135-136
10' 143-144
4 x 500m 2'05" R1'10" ; 2 x 500m 2' R1'10"
10' 145-146

vendredi : régé
25' 128-129
10' 133-134
15' 141-142

samedi : repos
dimanche: côtes
15' 131-132
15' 136-137
10' 139-140
12 x 30" côtes 4-6% ; 30"= 127m R1'15"
10' 143-144

bonne semaine et soigne ton mollet
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyLun 20 Juin - 22:11

Salut

Prévu:
Lundi : régé
25' 129-130 VF 15' VDF 10'
25' 134-135 VDF 15'

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Footin60

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Footin61

Commentaires:

Quelle ingratitude ces filles Wink Heureusement qu'elles reviennent avec des chronos dignes de leur entraineur

En ce qui me concerne, oublie du short à midi, donc à poil sur la promenade cela fait brouillon
J'ai donc attendu 18h, les bouchons pour faire montée le cardio et le co2 pour les poumons
Promenade avec du monde T° 24-26°, un peu de vent 15km/h max mais surtout toujours cette douleur au mollet
Petit bug du cardio à 28' ou alors la fin est proche
J'ai longuement hésité à faire ce footing. Pour l'instant je garde ta programmation, demain repos et mercredi est un autre jour

Bonne soirée à tous et bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
zitoun_tlse
Langue pendue
zitoun_tlse


Nombre de messages : 798
Age : 46
Localisation : 17
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyLun 20 Juin - 22:31


ou alors t'as croisé Paméla à 28' ?!!
ça devient difficile à cette saison de courir tranquille sans être déconcentré :))

@++
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyMer 22 Juin - 15:35

Salut

Pas d'ordi avec sporttrack sous la main, je met donc juste les fc moyenne et allure en attendant ce soir

Prèvu:
Mercredi : AV
15' 129-130
15' 134-135
10' 142-143
10' 148-149
5' 152-153
5' 158-159
10' 144-145

Réalisé:

6'05" 129moy
5'59" 136moy
5'43" 144moy
5'41" 148moy
5'28" 153moy
5'18" 158moy
6'08" 146moy récup

DONNEES
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Allure34

courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Allure35



Commentaires:

Sur la promenade, soleil, brise et 27-28°, un petit aperçu de la T° Dimanche pour le Marathon vert (mais le matin il fera plus frais rassurez vous )
Toujours mal au mollet droit, cela doit être une tendinite
J'ai tout de même essayé de poser la pointe des pieds, mais dès que je tente un changement de foulée, la fc augmente rapidement. Les rendements ne sont pas très bon après une journée de repos tout de même!!!
Il faisait chaud entre 12h et 13h, quelques tri athlètes m'ont doublé, de leurs belles foulées bondissantes Wink
En effet Dimanche, c'est l'Ironman à Nice, départ 6h30 pour la natation, ensuite 180km de vélo d'en l'arrière pays et enfin 4 boucles sur la promenade pour la modique somme de 42.195km. Les premiers arriveront vers les 15h

Pour ma part je me contenterais d'une 10ène de km dimanche. A ce propos, je sais que le travail en côte est bénéfique pour améliorer sa foulée et bien d'autre choses mais je n'arrives pas à trouver une pente de 4 à 6% proche d'un lieu de footing
Est il possible de remplacer par une séance VMA au stade, en plus il y aura moins de monde que sur la prom

Je met la courbe et les données ce soir
Bon voila pour les données et la courbe
Ce n'est pas fameux au niveau des rendements, si le but était d'avoir un peu de fatigue pour la séance de demain, c'est chose faite Wink

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 0:06

Pour les rendements il ne faut pas être inquiet avec une température de 28°C, c'est un peu normal.
En plus tu fais ta séance le midi et la température doit monter encore au dessus en plein cagnard.

Là où tu dois faire attention c'est à ton mollet. Tu parles de tendinite, as tu été consulter?
Il ne faudrait pas que cela s'agrave. Tu peux essayer de mettre du froid dessus. Si tu as un sachet de petits pois au congélateur, tu peux l'utiliser en le placant dans un linge et l'appliquant sur la zone douloureuse quelques minutes.

Ne pas oublier les étirements après chaque séances, bien s'hydrater surtout par des températures élevés. Pendant une séance comme aujourd'hui tu dois absorber environ 1/2 litre d'eau.

pour dimanche tu peux remplacer les côtes par :
8 x 25"-25" 105m ; 8 x 25"-25" 111m
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin - 16:33

Salut les gens du haut

Prévu:
jeudi : VMA L
15' 130-131
10' 135-136
10' 143-144
4 x 500m 2'05" R1'10" ; 2 x 500m 2' R1'10"
10' 145-146

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Vma_lo10

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Vma_lo11

Zoom sur série:
https://i.servimg.com/u/f20/13/50/79/16/vma_lo12.jpg

Commentaires:

Bon déjà concernant le mollet, je n'ai pas consulté, c'est une supposition car c'est une douleur présente en permanence (moins forte au repos tout de même), je vais voir l'évolution sur cette semaine
Je bois pas mal, je mange également des petits pois aussi roulade et fait quelques étirements rapide chut

Pour aujourd'hui je crois que le soleil m'a tapé sur le ciboulot
Sur l'échauffement au stade, pas de vent, soleil, j'ai cru avoir fait 45', me suis un peu trompé dans les paliers, ce qui explique les fc un peu hautes et les 27° explique le reste

Pour la série trop rapide dès la première, seule la 4ème est dans les temps; c'est à partir de là que l'on voit que j'ai du mal à récupérer (baisse de l'allure de récup)
Pour chaque série départ trop rapide et ensuite j'ai du mal à me freiner c'est idiot

Dans le second tableau j'ai corrigé les allures en fonction de la distance et du temps réel
Merci pour la mise à jour pour Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyVen 24 Juin - 20:35

Salut

Prévu:
vendredi : régé
25' 128-129
10' 133-134
15' 141-142

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Footin62

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Footin63

Commentaires:

Sur promenade en fin d'après midi 17h, T°28-29° (je précise lorsque je donne la température c'est celle indiquée par la voiture qui me semble être la plus réelle comparé à météo france sous abri), soleil brise et pas mal de touriste

Rendement moyen mais avec chaleur et 3ème sortie d'affilée
Toujous cette gêne au niveau du mollet mais moins présente au repos
Je continu mon expérimentation au niveau de la foulée en essayant de rebondir sur la pointe mais la fc rebondi aussi
Dimanche le départ de l'Ironman est un petit peu tôt pour moi, alors je me contenterai du stade est de mes distances de 105 et 111m Wink

Bon weekend à tous et surtout bon courage à toi Orel pour ton semi et toi Neomarathonien pour ton marathon
Il faudra faire avec la chaleur surement mais en régulant à la fc tout va bien se passer

Je suis de tout coeur avec vous

J'oublie Franki également qui ne nous à pas faire vivre le direct de ses entrainements
N'oublions pas les Bénévoles du marathon vert et en particulier France mais il faudra aller jusqu'au bout pour la voir et dans les temps parce que à 11 elle s'absente Wink

Bonne course à tous

Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 18:09

bonjour à tous

Je sais aujourd'hui il y a plus important que ma petite séance vma par rapport aux ambitions de certains sur marathon et semi de cancale

Prèvu:
15' 131-132
15' 136-137
10' 139-140
10' 148-149 (cela n'était pas prévu mais programmer dans le garmin pour une raison que j'ignore encore)
12 x 30" côtes 4-6% ; 30"= 127m R1'15"
10' 143-144

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Vma_co45

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Vma_co46

zoom:
https://i.servimg.com/u/f20/13/50/79/16/vma_co47.jpg

Commentaires:
Stade 7h du matin environ 23-24°, beau temps, et 30-32 cet après midi un temps a passer la journée à la plage (ce que nous avons fait)
Rendement médiocre, pourtant il me semble que ça ne trainé pas trop
Le mollet commence à se faire sentir à partir du 3ème paliers. J'ai donc commis une erreur de programmation et j'ai rajouté 10' à l'échauffement
Pour les séries ne pas trop tenir compte de l'allure durant les 25" de récup, je tournais plutôt en rond mais sur les 3 dernières c'était tout de même plus lent
Un peu déstabilisé par cette distance, j'ai étais un peu trop rapide sur toutes les séries
Par contre la récup me semble meilleur sur le dernier palier 143 (après la minute à l'arret complet je stop pour une 15" pour boire, qui n'apparait pas sur le garmin, mais la fc ne baisse pas 155bpm)

J'ai souvent l'impression que sur chaque palier il y a un phase de stabilisation au milieu du palier (sorte d'adaptation) et ensuite la fc tente d'aller plus vers le palier suivant. Est ce que c'est moi qui m'endors un peu ? je ne sais pas (cela n'apparait pas particulièrement sur les courbes)

Voila bonne semaine avec 52km

J'attends avec impatience vos résultats, et quels qu’ils soient dans des conditions chaudes tout est à votre honneur

A plus


Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyDim 26 Juin - 21:38

Ton impression est juste et ça se passe chez tout le monde un peu de la même façon. on monte tranquillement dans le palier, puis on stabilise quelques temps et en fin de palier il y a comme une petite dérive pour atteindre le palier supérieur. Une dérive ou bien est ce le coureur qui veut déjà passer à l'étape suivante?

Pour cette semaine :
Lundi : régé
15' 129-130
20' 134-135
15' 142-143

Mardi : repos
Mercredi : AS21
20' 128-129
10' 133-134
10' 141-142
3 x 9' 170-171 R1'45"
10' 145-146

Jeudi : régé
30' 130-131
20' 135-136
5' 143-144
5' 149-150

Vendredi ; repos
Samedi : VMAc
10' 129-130
10' 134-135
20' 142-143
10 x 25"-25" 105m ; 10 x 25"-25" 111m
10' 144-145

Dimanche : AV
15' 128-129
15' 133-134
15' 141-142
5' 147-148
10' 157-158
10' 162-163
10' 144-145

Bonne semaine sous le sun1b
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyLun 27 Juin - 15:34

Salut les marathoniens

Prévu:
Lundi : régé
15' 129-130
20' 134-135
15' 142-143

Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Footin10

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Footin11

Commentaires:
Chaleur modérée comparé à d'autres régions T°29-30° à 12h30, soleil et légère brise
Les rendements ne s'améliore pas mais ils ne se dégradent pas non plus; Cette satanée douleur au mollet tjs présente sinon tous va pour le mieux
Merci encore Doudou77 pour ton suivi
glou
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 23:10

Salut

Prévu:
Mardi : repos
Mercredi : AS21
20' 128-129
10' 133-134
10' 141-142 VF
3 x 9' 170-171 R1'45" 1er VdF, 2ème VF, 3ème VDF
10' 145-146


Données:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Specif10

Courbes:
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Specif11

Commentaires:
Qu'elle idée m'a pris d'aller courir ce soir, surement pour éviter la chaleur
Séance à 19h30, T°27-28°, avec temps orageux et vent en petite rafale

Rendement mauvais dès le départ de la séance(la fc avait tendance à monter au vers 133 pour le 1er palier), et pour l'as21 il y a du travail Wink
Le vent s'est levé en cours de séance
Petite gêne toujours en fin de séance au mollet sinon" tout va bien , je vais bien" comme dirait Danny Boon

Pour demain ce sera à 12h en plein soleil, je préfère Wink



Dernière édition par LeNiçois le Jeu 30 Juin - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511   Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Niçois --->Préparation 10km PromClassic et 10km Cannes 2012
» Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais
» Ronde de kerity - 10KM
» Etienne ---) 10km Ronde d'Enghein le 8 Avril
» Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: