Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Thierry.B ---) premier test de paliers !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: Thierry.B ---) premier test de paliers !!   Mer 22 Mai - 22:46

Salut à tous !

@ ricoree35 : on considère que ce trail vaut un marathon , sans aucun mérite j ' ai un peu copier mon plan de route ( made in DOUDOU ! ) des 42km de la Rochelle !!
Ensuite , il faut pousser doucement la machine , même si les FC MAX grimpent plus vite qu' on le veut .

@ calvavet : avec quelques jours de recul , j 'ai oublié ces moments durs , je mémorise que les instants de relance , de rencontre du public qui te boost au sommet d une côte et en clair j' ai vraiment pris mon pied !!!

@doudou77: après les escaliers de la chapelle , il y avait surtout un tapis violet dessous la ligne d' arrivée qui était devenu marron au passage des arrivants !!
Les petits torrents traversés , d 'eau claire '' parfois '' , mais avec des '' platins " qui te frappaient méchamment les malléoles !!

Merci à vous , et à bientôt

thierry B

PS : @ doudou encore une fois , objectif - de 3h19 cette année à la Rochelle en Novembre , si tu veut bien encore me coacher ?!!
Revenir en haut Aller en bas
masstiff
Bavard

MessageSujet: ambazac   Mer 22 Mai - 23:06

bravo mon thierry pour cette belle perf dans un tel " bourbier "une sorte de remake de la guerre des tranchees version 2013!!! clap
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Thierry.B ---) premier test de paliers !!   Jeu 23 Mai - 0:46

Citation :
on considère que ce trail vaut un marathon , sans aucun mérite j ' ai un peu copier mon plan de route ( made in DOUDOU ! ) des 42km de la Rochelle
Ce que je voulais dire c'est que sur route on est sur un "rail", alors qu'en trail c'est plus les "montagnes russes" (sans parler du revêtement) donc la FC a tendance a faire le yoyo et une gestion aussi précise devient tout de suite plus compliquée bounce
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Thierry.B ---) premier test de paliers !!   Jeu 23 Mai - 15:04

THIERRY.B a écrit:
PS : @ doudou encore une fois , objectif - de 3h19 cette année à la Rochelle en Novembre , si tu veut bien encore me coacher ?!!

Je ne peux m'engager sérieusement pour le mois de novembre et avant, mais en fonction de mes disponibilités, pourquoi pas.
Bonne récup et continue de travailler assidûment en attendant.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: test de paliers    Lun 30 Sep - 22:56

Bonjour à tous,

voici mon test de paliers réalisé sur piste samedi 28sept en vue du marathon de la Rochelle le 24 novembre.
Samedi 28sept ,9h ,petite pluie ,t°18 °.

J' ai commencé par le palier 150 comme en sept 2012 pour comparer mon état de forme ,sauf que je n' ai pas pu aller au palier 185 !(une maladie certaine:l'âge !)
Les paliers de 150 à 165 sont bien passés, ensuite j' étais en relance permanente pour être au niveau de chaque palier et en bouclant celui de 175 j' ai vite compris que je n' en ferais plus qu' un à 180 !

Ce lundi matin j' ai fait 3 autres paliers de 2000m sur route plane à 135,140,145de FC .

FCMOYEN FCMAX ALLURE

135-----138-----5'20
140-----146-----4'59
146-----150-----4'46

Mes sorties à raison de 2 à 3 par semaine étaient plus orientées REGE que VMA pour l instant, les rdt s 'améliorent en REGE , les fondations d'abord !

J' envisage de participer au semi de NIORT LE 20 OCT dans 3 semaines pour tester l allure marathon  .

Enfin DOUDOU ,je m' adresse à toi tout particulièrement pour me donner ton ressenti sur ce test de paliers (si tu as un peu de temps à me consacrer !) et ouvrir un post sur le marathon avec un titre ambitieux : MARATHON DE LA ROCHELLE  EN 3H15 !!!!!!!!!

merci et à bientôt,

PS: Ravi de  vous rejoindre tous sur le FORUM !!
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Thierry.B ---) premier test de paliers !!   Mer 2 Oct - 0:35

Salut thierryB,

J'ai tracé ta courbe en incorporant les points faits avec la séance du lundi.
Dommage que tu n'es pas démarré légèrement en dessous lors du test.

Quoiqu'il en soit cela reflète un manque évident de travail en régé (en dessous de 70%).

Pour le titre ambitieux, il va falloir être plus modéré. Pour un athlète aguerri au marathon cela peut être jouable avec une bonne gestion et des conditions favorables.

Maintenir un % moindre de VMA serait peut être plus facilement réalisable.
En tout cas tu as du travail dans la zone 150 à 165 bpm. Au dessus aussi, mais cela à un moindre intérêt pour ton objectif.
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: Thierry.B ---) premier test de paliers !!   Jeu 3 Oct - 15:55

Merci de ton analyse DOUDOU77 ,

En effet j' ai hésité à commencer le test à 145 , mais j' avais un doute pour atteindre les 185 ( 180 atteint de justesse ) et peut être modifier la valeur de ma VMA !!

En régé  , lacunes il y a car je commence plus souvent vers 135 et plus ce qui est vers 65 à 67 % de VMA ; mais je ne pensais pas à un tel écart , preuve qu'il y a encore à améliorer cette zone .

De plus le dimanche entre le test du samedi et les 3 paliers de lundi j' ai fait un rando VTT de 35 km , ce qui donne des rdts un peu moins bons le lundi matin !

Un titre ambitieux effectivement , donc on le nommera '' Moins de 3h19mn à la Rochelle '' ! Ce qui reste un titre toujours ambitieux !!!

Je vais donc ouvrir un autre post sur le marathon .

ThierryB .
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: Thierry.B ---) premier test de paliers !!   Lun 9 Déc - 23:54

Séance allure semi , lundi 9 dec 2013, t° 8°, beau soleil .

La courbe :

les rdts en régé s' améliorent un peu à 65 et 67% .

Le 1er 2000m le cardio n' est pas très haut , mais les jambes doivent allonger plus qu' au marathon.
Le 2ème 2000m c' est un peu dur pour les jambes mais je me sens bien au niveau respiratoire , même si je passe de 158 de FC moy à 162 au deuxième !!

Pour la fin de semaine :

mercredi VMAC :

4*200m à 46" R 40"( 90% VMA )
4*200m à 44" R 40"(95% VMA )
4*200m à 42" R 40" ( 100% VMA )

vendredi régé

dimanche : 4*1000 à 4'10 ( 84% VMA )

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thierry.B ---) premier test de paliers !!   Aujourd'hui à 7:10

Thierry.B ---) premier test de paliers !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7