Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012

Aller en bas 
+2
doudou77
LeNiçois
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
france
Langue pendue
france


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : ACIGNE(035)
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012   Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 22:03

Bon essaye de voir le bon médecin. Bon courage à toi LENICOIS
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012   Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 23:40

Il faut faire un diagnostic par ton médecin traitant.

En fonction de ce que tu as, il peut te diriger vers un kiné.

Actuellement certains kiné utilisent les ondes de chocs pour traiter les tendinites et ça marche plutôt bien.

Ce qui est bizarre dans ton histoire c'est que ta douleur ne soit pas partie pendant tes 43 jours d'arrêt.
Cela indiquerait qu'il y a autre chose que la course qui favorise le développement de cette tendinite.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012   Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 23:32

Salut tout le monde

J'ai donc vu le toubib ce soir
Il y a en effet une suspicion d'inflammation du tendon d’Achille au niveau de l'insertion (un petit oedeme à l'endroit de la douleur)
Il m'a donc prescris une radio, une échographie et des séances d'ondes de choc
Je dois prendre rendez vous avec un kine

Il y a 2 mois j'ai arrêté la course pour des raisons de sciatique, j'avais changé de chaussures pensant qu'elles étaient fichu (1000km environ)
J'ai pris le même modèle, (même millésime Wink ) mais je pense que la languette arrière à du frotter et irriter le tendon

Bon, j'ai un peu le moral dans les chaussettes qui puent à cette saison coler
Cela risque d'être un peu long et en espérant que cela disparaisse

Je vais donc me remettre au repos et attendre gentiment
Je te tiens au courant Doudou77
Suis un peu triste de vous quittez à nouveau mais je continu de lire vos post, promis
Pour le Marathon, cela me paraît bien compromis alors que je retrouvé quelques sensations
Au final rien de bien grave pour la vie de tous les jours, il faut donc relativiser
Bonne soirée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012   Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 23:51

Voilà un bon début avec la visite chez le toubib.

Maintenant il n'y a plus qu'à suivre la procédure médicale et tout devrait rentrer dans l'ordre.

C'est sur qu'il va y avoir un temps d'arrêt mais il aurait pu être plus court si tu avais été voir le médecin plutôt.

Il n'y a rien d'alarmant pour le marathon de fin d'année, tu devrais pouvoir le terminer en moins de 4 heures clinoeil

soigne toi bien et doucement sur les bikinis
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012   Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 EmptySam 30 Juin - 20:55

Salut tout le monde

Quelques petites news
A la radio et à l'échographie rien
J'ai malgré tout fait 2 séances d'onde de choc
Certains m'ont dit que c'était un peu douloureux, je ne sens strictement rien durant la séance !!!
Je suis toujours sous anti-inflammatoire
Au final, j'ai toujours une gêne qui m’empêcherai surement de courir
Je ne sais quoi trop penser, je reste donc au repos et attend de voir si évolution il y a

Comment se porte tous le champions et éleveur de champion ?
J'ai vu que certain avaient déja des objectifs en vue

Cette année je retourne en Vendée 15 jours, malheureusement je ne pourrait refaire le semi de st hilaire de riez coler
Une course qui m'avait laissée de bon souvenir
Ici il fait toujours aussi chaud

Je vous salut tous amicalement et vous tiens au courant pote


Revenir en haut Aller en bas
zitoun_tlse
Langue pendue
zitoun_tlse


Nombre de messages : 798
Age : 46
Localisation : 17
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012   Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 11:16


Quelles brasses dans l'eau de mer devraient te faire du bien !
Tu peux aussi essayer un peu de vélo pour tuer le temps en bord de mer !

je suis toujours en reprise, ça va mais pas trop en confiance à cause de quelques sensations moyennes persistantes dans la jambe gauche, même si je n'ai pas mal ...
J'essaie d'y aller tranquille.
p'tre course dans 8j, à voir.

Allez courage !

@++
Revenir en haut Aller en bas
SEB276
Langue pendue
SEB276


Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : Ile de France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2011

Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012   Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 13:14

Courage LeNiçois. On pense bien à toi.

A très vite avec les baskets au pied.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012   Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 13:13

Salut les jeunes.... et les vieux aussi Wink

Pas trop l'envie de venir sur le forum, à voir les autres commenter leurs séances
Déjà que c'est dur de voir tous les jours des troupeaux de coureurs sur la promenade
Pour moi, pas d'amélioration, sur les radios et ecographie passées il y a plus d'un moi rien de rien d’apparent
Je continu pourtant à avoir une douleur situé au talon et tendon
Je fais quand même les séances d'ondes de choc et après 13 séances pas d'améliorations voir même un peu plus mal coler

Je repart en Vendée ce soir pour 15 jours de vacances mais pas de semi à Saint Hilaire cette année
Pour le Marathon du 14 novembre, je pense que c'est mort
Le Kiné qui ne fait pas grand chose d'ailleurs m'a conseillé de reprendre tout doucement, je vais essayer durant ces 15 jours mais j'ai eu l'occasion de faire quelques petites accélérations pour courir après mes gamins par exemple et la douleur réapparaît immédiatement

Doudou77, j'espère que pour toi tout se passe bien
Pas un jour ne passe sans que je n'ai une petite pensée pour le coach

Je vois que Zitoun ne suit pas tes conseils de test à la fraîche toc1 mais suis heureux de savoir qu'il court comme un lapin
C'est vrai qu'à Toulouse pour courir à la fraiche c'est mission impossible

La course me manque, vous me manquez, je vous embrasse tous amicalement

j’emmène tout de même les runnings pour les faire un peu voyager

A plus pote
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012   Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 15:18

Salut LeNiçois,

Ravi d'avoir de tes nouvelles.

Pendant tes 15 jours, tout doucement pas d'accélération après les gosses.

Tu peux même faire des trucs du genre 4 x 4' à allure lente récup en marchant 1' pour commencer.
un jour de repos
4 x 5' R1' en marchant
un jour de repos
4 x 5' R1' en marchant
et tu augmentes progressivement.
Parfois on ressent des petites gènes mais au fur et à mesure des footings, ça doit disparaitre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier77
Langue pendue
olivier77


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2011

Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012   Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 EmptyVen 3 Aoû - 16:40

Salut Leniçois !

Tes nouvelles ne sont pas très bonnes et ce que je lis me fait penser au pépin physique que j'ai connu à l'épaule alors comme je suis un peu amer après ce qui m'est arrivé je me permets d'intervenir :

J'essaie de faire rapide :

- Mauvaise chute au ski ==> épaule douloureuse
- Consultation + radio au centre médical de la station : RAS
- Bras immobilisé 10j
- Retour à la maison et consultation de mon généraliste
- 20 séances de kiné sans savoir pourquoi ==> épaule toujours voire + douloureuse
- re- 20 séances de kiné ==> légère amélioration
- reprise du tennis en douceur sur conseil de mon kiné (au bout de 6 mois j'arrive à servir à peu près normalement)
- 1,5 an + tard douleur qui s'installe dans le bras
- je change de médecin et consulte un 2è généraliste qui prescrit un IRM (j'aurai dû le faire avant)
- IRM ==> suspiscion d'une rupture d'un tendon
- consultation d'un chirurgien qui prescrit un arthroscanner en me disant que les autres examens étaient inutiles !!!
- arthroscanner ==> rupture d'un tendon confirmée
- petit coup de bistouri qui se transforme en grosse réparation : 2 tendons rompus, ligaments distendus et arrachement cartilagineux !!!
- 15 mois de rééducation dont 7 semaines en centre ==> chouette une épaule toute neuve !!

Je ne sais pas si toutes ces lésions étaient présentes aussitôt après la chute ou si certaines sont apparues avec les séances de kiné et la reprise du tennis mais ce qui est certain c'est qu'un diagnostic aurait dû être posé dès le début...c'est pour çà que je me permets de réagir sur ton post

Mes conclusions de cette histoire qui ne sont que des évidences :

- Quand on se fait traiter il faut savoir pourquoi...nos médecins respectifs prescrivent des séances de kiné sans diagnostiquer.
- Pour poser le diagnostic il faut un bon médecin qui fait faire les bons examens et tous les examens nécessaires pour trouver la cause du problème

Mes conseils par rapport à ton problème :

- Le médecin qui te prescrit des ondes de choc sans savoir vraiment pourquoi, change-le et va consulter un bon médecin du sport en lui racontant ton histoire
- Le kiné qui t'incite à reprendre la cap alors que tu as mal juste en jouant avec tes enfants...pareil
- Typiquement le genre de chose qui me dérange !
Citation :
Le Kiné qui ne fait pas grand chose d'ailleurs m'a conseillé de reprendre tout doucement

- Ne coures pas trop. Oriente toi sur les sports portés vélo, natation (quelques brasses dans l'Atlantique nord...on est proche de la cryothérapie pour un niçois c'est bon pour le tendon bidonne )
- Tu peux masser avec une pommade anti-inflammatoire et faire du chaud/froid pour activer la circulation, çà ne mange pas de pain !
- Il faut bien boire (de l'eau bien sûr clinoeil ) les tendons sont sensibles au manque d'hydratation

C'est peut-être un peu radical mais si tu veux reprendre la cap sereinement, le tendon d'achille c'est quand même un point sensible qui mérite la plus grande attention. Les douleurs persistantes que tu as indiquent un problème de fond à traiter.

Tu en fais ce que tu veux !

Bonnes vacances et soigne toi bien !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
zitoun_tlse
Langue pendue
zitoun_tlse


Nombre de messages : 798
Age : 46
Localisation : 17
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/10/2010

Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012   Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 0:33



Yo THE Niçois !

Alors, est-ce que les bains dans l'Atlantique t'ont fait du bien ???
j'espère que oui d'une manière ou d'une autre.
Bonne récup...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012   Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Niçois --->Préparation SEMI NICE 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411
» Dep1703 ---) Vers le 10km de Nice (06/01/2012)
»  Le Niçois --->Préparation 10km PromClassic et 10km Cannes 2012
» Le Niçois --->Préparation 10km Promenade des Anglais
» Le Niçois --->Préparation 10km Ronde des Plages 220511

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: