Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
france
Langue pendue

MessageSujet: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Mer 11 Avr - 22:25

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà fait les 34km l'année dernière du TRAIL DE PONT REAN ?

Sur leur site on a pas vraiment la difficulté, le dénivelé de cette course. on sait juste qu'il y a des bonnes montées.

On sait que c'est le 1er championnat de Bretagne de Trail court et qu'il aura lieu le Dimanche 10 juin 2012 à 9h.

Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Jeu 12 Avr - 21:25

Salut France

Tout ce passe t-il bien pour toi ?
Je vois que tu persistes dans le trail

Je te souhaite de t'éclater et de prendre beaucoup de plaisir
C'est vrai que 34km c'est court roulade
Amicalement
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Jeu 12 Avr - 21:50

Salut LENICOIS,

Comme tous les ans de fin novembre à fin février, c'est antibio sur antiobio. Donc que du footing tout le temps pendant 2 mois et/demi mais je m'entretiens.
Donc reprise fractionné le jour du relais de Melesse avec un 10km en 42'30 et le même jour 2h30 après un 5000m en 21' donc comme quoi en travaillant le fond on ne perd pas trop.
Depuis j'ai fais le trail de Chateaubourg de 25km assez roulant pour un trail mais avec 5 semaines de reprise d'entrainement mêlant fractionnés et footings aux sensations je suis contente du résultat (4 séances/semaine dorénavant).

J'attendais ce trail avant de voir ce que je pouvais faire par la suite. J'ai des amis qui prépare des trails sur beaucoup plus long alors : pourquoi pas moi aussi. Je sais que je suis très endurante? que j'adore courir dans les chemins.

Depuis l'âge de 12 ans je fais de la montagne, le Mont Blanc à 18 ans : finalement, je vais certainement plus m'éclater sur du trail que sur un marathon. Alors si j'ai un peu d'aide au niveau entrainement je m'essaierai bien sur le championnat de Bretagne de Trail à Pont Réan sur 34 km.
Je me dis qu'en ce moment refaire quelque chose de nouveau pour moi est important surtout quand on aime courir comme moi.

Voilà voilà : ceux qui pensaient que j'allais arrêter se sont trompés : je trouve toujours d'autres ressources : vive le sport dans la bonne ambiance.

Dernière édition par france le Sam 5 Mai - 17:23, édité 1 fois
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Sam 14 Avr - 11:25

france a écrit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà fait les 34km l'année dernière du TRAIL DE PONT REAN ?

Sur leur site on a pas vraiment la difficulté, le dénivelé de cette course. on sait juste qu'il y a des bonnes montées.

On sait que c'est le 1er championnat de Bretagne de Trail court et qu'il aura lieu le Dimanche 10 juin 2012 à 9h.

Je sais depuis hier que ce trail est très bien à faire, sympathique donc je pense que je vais me fixer cette course comme objectif en passant par le trail de 16km (très pentue) de la Vallée du Cousnon.

Comme dit Fabrice si je ne suis pas licenciée FFA, aussi je ne peux être classée au championnat de Bretagne.
Hé oui il a raison ! je n'y avais pas pensé : cette année pour éviter le coût de ma mutation je n'ai pas pris de licence FFA.
RV
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Sam 14 Avr - 11:59

Salut France,

Le circuit du Championnat Bretagne n'a rien à voir avec le terrain du trail de Chateaubourg.
Je connais très bien le Boël c'est un de mes terrains d'entraînement. Sur ce terrain on a du relief, des chemins caillouteux, des passages
techniques , tout ce qu'il fait un bon terrain de Trail, à chaque entraînement c'est que du bonheur.
J'encourage tous ceux et toutes celles qui aiment cette discipline de la course à participer. Malheureusement sans moi je suis à l' help1 .

Bon entraînement à tous (tes)

RV
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Sam 14 Avr - 14:40

J'espère que ton entorse ne vas pas t'embêter trop longtemps RV ?

Quand tu parles de passages techniques sur ce trail tu parles de quoi ?

J'espère qu'il n'y a pas de pont de singe car j'ai le vertige !!!

RV
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Sam 14 Avr - 17:14

france a écrit:

Quand tu parles de passages techniques sur ce trail tu parles de quoi ?

Je veux dire que certains petits passages sont un peu pentu est escarpé mais rien d'impossible.
Les chaussures trail sont obligatoires pour cette course, si tu es bien préparé tu vas t'amuser.
Pour la cheville il faut être patient, comme je dis aux athlètes que j'entraîne la blessure fait partie de vie du coureur.

@+RV
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Sam 14 Avr - 17:42

Escarpé chouette comme j'aime. Mais il faut être vigilant...
Merci RV pour tous ces précieux détails.
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Mar 17 Avr - 16:12

Le TRAIL court de 16km de la VALLEE du COUESNON semble bien plaire.

Question : QUI sur ce forum a déjà fait le 35 km trail court de la vallée du Couesnon ?; j'ai entendu dire que cela ne valait pas
la peine qu'il n'était pas terrible mais que le 16 était bien (pour l'instant j'ai fais 18km dessus).

Après chaque personne a son opinion ?

Merci de vos réponses
RV
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Mar 17 Avr - 16:25

France,

Tu ne veux pas tenter le 34km?

RV
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Mar 17 Avr - 16:27

si si bien sûr c'est mon objectif le 10.06

Je pense que c'est plus logique de passer par le 16km pour faire le 34km de PONT REAN, bien sûr bien sûr !

C'est pour savoir comment est le 35km le 12.05 : jamais fait RV ?

Dernière édition par france le Mar 17 Avr - 16:30, édité 1 fois
RV
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Mar 17 Avr - 17:26

Tu sais bien France quant on va une nouvelle distance, il y a toujours une part d'inconnue même en s'entrainant pour.
Ne te pose pas trop de questions prépare toi correctement avec les conseils de ton coach et c'est parti.

RV
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Jeu 19 Avr - 13:27

Prochain objectif : le TRAIL de la VALLEE du COUESNON de 16 km le samedi 12 mai

C'est repartit en effet avec mon coach (D........) :

Samedi 14.04 : 35' + 6x(500+200) en 2' et 43" r= 1' et 40" + 15' : séance ok faite sur piste de 250m

Dimanche 15.14 : 1h45 sortie en Forêt : 50' à 11 km/h + 20' à 4'30 + 10' à 4'15 + 25' à 11/12 km/h soit 21km

Mercredi 18.04 séance sur boucle en terre et herbe : 35' échauffement + 2x(6x côtes) r=1' et 2'30" entre les séries (travail sur colline) + 10'

Boucle de 700m avec : env 3'08 de travail en boucle EN EFFET MA BOUCLE EST PLUS GRANDE QUE CE QUE JE T'AVAIS DIS - PAS GRAVE J'AI GERE (je suis en vacances) et cela est bien passé - j'ai bien bossé.

- Montée en faux plat
- plat mais très mauvais appuis (fais exprès)
- descente à pique ouille ouille au bout de 12 répétitions
- relance sur plat sur 360m

TOTAL : 8500m de travail soit séance de 17.30 km : sur ce travail j'étais en moy à 13.5 km/h soit 155 puls et max à 160 puls

Ce matin jeudi 50' à 11.7 km/h récupération

Prochaine séance samedi 21.04 : 35' + 2x(2000+200) en 8'20/42" r=1'10 et 35" + 35' : séance que je ferai sur piste de 250m pour utiliser mes infrastructures et vérifier mes pulsations sur 2000m par rapport à ma séance de mercredi (j'ai remis un peu mon cardio)

Dernière édition par france le Jeu 19 Avr - 17:46, édité 1 fois
billyboybzh
Nouveau

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Jeu 19 Avr - 16:08

Citation :

Au Trail de Chateaubourg,un des organisateurs était présent,je lui avait d'ailleurs envoyé un message perso.

Je lui ai demandé de mettre justement ces dénivelés et les parcours.

Choses qui devraient être faites.Mais quand...?

PS:Salut RV!!!!
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Jeu 19 Avr - 17:32

Merci pour l'info mais d'Après RV le parcours est sympas et varié alors on verra bien.

C'est vrai qu'il y a tellement de trail dans la région qu'il faut quand même avoir un minimum d'informations pour choisir telle ou telle course.
Aussi les organisateurs ont tout intérêt à mettre la difficulté du parcours sur leur site pour qu'on puisse choisir en fonction de nos objectifs.
billyboybzh
Nouveau

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Jeu 19 Avr - 18:27

J'ai réactiver les organisateurs pour qu'ils indiquent les infos sur leur site.

on verra.
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Jeu 19 Avr - 19:43

Citation :
Prochain objectif : le TRAIL de la VALLEE du COUESNON de 16 km le samedi 12 mai
Moi je partirai sur le 35 km. krank1
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Jeu 19 Avr - 19:48

C'est bien. Bonne préparation
RV
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Jeu 19 Avr - 21:35

billyboybzh a écrit:
J'ai réactiver les organisateurs pour qu'ils indiquent les infos sur leur site.

on verra.

Toi, je te connais. Ton objectif est les 35km de l'Ardéchois. Pour l'après tu verras avec le coach

RV

christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Ven 20 Avr - 10:12

Concernant le trail court de Pont Réan, j'ai vu passé les 2 plans du parcours (pas facile a scanner car format A3) le parcours est visiblement très vallonné.
Une réunion est prévue pour finaliser le cahier des charges du championnat de Bretagne de Trail court, mais à ce jour la date n'est pas choisie.

Tu peux commencer à monter les escaliers parce que du dénivelé (limite pente de ski s'il pleut) tu en auras au delà de ce que tu souhaites.

Concernant le trail court du Couesnon de ce que j'ai eu comme retour des coureurs qui ont fait les deux
le 16km est plus technique
le 35km dans sa deuxième partie est roulant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirenbretagne.fr
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Sam 21 Avr - 14:10

christian a écrit:
Tu peux commencer à monter les escaliers parce que du dénivelé (limite pente de ski s'il pleut) tu en auras au delà de ce que tu souhaites.

Même pas peur prévu samedi 27.04 escaliers + montées pendant 1h45 à 2h à la vallée du Couesnon: oufffffffffffffff

Samedi 21.04

Ce matin 2x(2000+200) sur piste de 250m avec pas mal de vent et le premier couloir inondé sur 100m mais pas grave je prépare un trail donc plouf plouf cela ne m'a pas empêchait de faire ma séance

Echauffement : 35' soit 6.5 km moy 134

- 8'12" au lieu de 8'20" r=1'10" moy 160 max 167 (vent)
- 39" au lieu de 42" r=35" moy 161 max 170 (vent + eau premier couloir)
- 8'17" au lieu de 8'20" r=1'10" moy 166 max 169 (vent)
- 39" au lieu de 42' moy 160 max170 (beaucoup de vent + eau)

R 2' = -53 puls (117)

Récupération: 27' soit 5.06km moy 140

Séance 1h27 soit de 16.74 km

Dimanche 22.04

Demain sortie longue en forêt dans la boue (personne ne se doute du contraire avec le beau temps de ce mois d'avril) : 1h50 marre du vent !

france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Ven 27 Avr - 17:09

Merci Christian pour ces détails

Donc pas en grande forme cette semaine puisque mes sinus n'ont pas tenu : je n'ai pas si bien géré finalement ma semaine . . .pas grave le boulo m'a pris pendant toute cette semaine donc :

Mardi 24.04 : footing 60' fatiguée

Samedi donc demain 29.04 : sous anti bio mais cela va je m'en vais faire ma séance trail à la Vallée du Couesnon ; je sais que je vais rentrer avec 4 litres de flotte en plus mais bon, le WK avec la course d'Acigné est bien chargé et dimanche pour la gestion de l'arrivée je pense me prendre environ 5 litres de flotte : un petit bonnet sur la tête 5 kway pour l'AM pour avoir moins de kg à supporter et le tour est joué.

Bon wk à tous et bon courage à titi qui fait les 24 heures de Rennes je crois ce WK.
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Sam 28 Avr - 13:44

Samedi 28.04 : séance de 2h à la vallée du Couesnon
- 30' échauffement
- 5 séries d'escaliers environ 50 m de dénivelé à chaque fois et descente par un autre chemin : chaise sur 1' en haut avant de redescendre

Un peu de roulant au milieu

- 5 séries sur 35m de dénivelé tout droit en marchant, montée à pic (pente de ski ) : chaise en haut et boucle pour redescendre
J''adore ce genre de séance

Bonne séance faite sous antibiotique et sans GPS puisque mon bracelet à cassé ce matin
MAIS nouveau bracelet commandé pour fin de semaine : yes

france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Dim 29 Avr - 11:54

Dimanche 29.04

57' footing : très bonnes sensations, un peu mal aux quadriceps mais c'était le but de notre sortie d'hier , cependant j'avais impression d'avoir la foulée légère et dynamique.

france
Langue pendue

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    Mer 2 Mai - 14:15

Mardi 01.05

- 40' échauffement
- 1x3000m à 13'15
- 10' récupération
Séance ok

Mercredi 02.05

- 35' échauffement
- 4x(2 boucles 700m colline soit 1400m) montée en faut plat - plat herbe haute sans appuis - descente à pic + 360m pour relancer sur plat)
vent de face pour revenir donc bonnes sensations 6'10" sur les 4 boucles
10' récupération

Séance ok

Prochaine séance samedi 05.05: 1H40 bois de Tizé au départ d'Acigné + CHAISES
Le bracelet montre GPS sera de retour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin    

France ---) Trail court du Boël à Pont Réan 34km Dimanche 10 juin
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant