Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon Empty
MessageSujet: Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon   Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon EmptyMar 15 Mai - 0:59

Bonsoir,

Samedi je me suis aligné sur le trail de 35 km du couesnon.
Après 2 ans sans trail et pas de sortie au delà d'1h20 depuis quelques temps je savais qu'il allait falloir gérer cette course.
Le but était avant tout de me faire plaisir tout en ayant pour objectif les 3 heures.

Ma rupture de pente est fixée à 165 pulses.
L'objectif était 155 jusqu'au 10, puis 2-3 pulses de plus les 10 suivants puis jusqu'à 162 les 10 suivants.
Dès le début j'ai vu qu'avec une FC de 155 j'allais me trainer. J'ai attendu une quinzaine de minutes voir comment se comportait la FC mais je montais facile à 158 (effet de la chaleur ?) et le rendement n'y était pas.
J'ai donc décidé de courir en essayant de ne pas dépasser les 164 de FC.
La course se déroulait bien, même très bien, j'ai réussi à ne pas me laisser guider par mes sensations qui étaient plutôt bonnes.
Je prenais soin de m'hydrater correctement mais très peu de nourriture.

C'est vers le kilo 29 que tout à basculé sans prévenir. Après une montée en escaliers les jambes n'ont plus voulu redémarrer.
J'ai alterné marche et trot jusqu'à la ligne d'arrivée dans la souffrance.
Résultat des courses : hypoglycémie.
1,5 litre de coca plus tard j'étais requinqué.

Comme quoi la préparation physique est importante mais l'alimentation aussi.
A ce niveau je trouve la route moins exigeante et c'est ce que j'ai oublié lors du trail.
J'en tire les leçons pour le prochain trail du mois de juin.

@+

Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon Course10

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon Empty
MessageSujet: Re: Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon   Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon EmptyMar 15 Mai - 8:22

Citation :
Ma rupture de pente est fixée à 165 pulses.
L'objectif était 155 jusqu'au 10, puis 2-3 pulses de plus les 10 suivants puis jusqu'à 162 les 10 suivants.
Dès le début j'ai vu qu'avec une FC de 155 j'allais me trainer. J'ai attendu une quinzaine de minutes voir comment se comportait la FC mais je montais facile à 158 (effet de la chaleur ?) et le rendement n'y était pas.
J'ai donc décidé de courir en essayant de ne pas dépasser les 164 de FC.

Tu n'as pas écouté ce que le cardio affichait, persuadé que cela irait quand même !

Tu as pu ainsi mesurer l'ampleur des effets secondaires si on ne respecte pas les consignes.

Un trail de 35km ne se court pas à la même allure que le marathon, il se court à la même Fc , la NUANCE est d'importance, voir même avec un peu plus de marge sur la fc pour espérer passer sans encombres les zones de dénivelé.

Tu as eu le même raisonnement que pour ta question au marathon, courir au chrono en oubliant les conditions et la forme du jour

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon Empty
MessageSujet: Re: Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon   Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon EmptyMar 15 Mai - 22:24

Lors de mes entrainements (dans les bois mais pas avec beaucoup de dénivelé) pour une FC de 155 je tournais à environ 4'45 au kilo.
Sur le trail, quand j'ai vu que je serai loin de ce rendement j'ai visé 5 à 5'10 au kilo mais le maitre mot était de ne pas dépasser ma rupture de pente.
Mais bon, je reconnais que j'ai augmenté ma FC pour coller plus à mon objectif maxi de 3 heures, et voilà, en jouant le chrono je l'ai payé cash.
Je pense que le facteur alimentation y a été aussi pour une grosse grosse part.

Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon Couesn10
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon Empty
MessageSujet: Re: Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon   Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon EmptyJeu 17 Mai - 8:59

Ta comparaison ne tient pas pou le rendement, est ce que tu courais à la même heure avec la même température.

L'alimentation ? pas sur du tout vu les conditions de course je pencherai davantage pour la déshydration progressive et une allure de course trop rapide

En forêt l'après midi si le soleil est là, çà se transforme en sauna.

pour lutter contre la chaleur la casquette toujours humidiée, des couleur claires pour le maillot et éviter le four solaire (exemple les couleurs foncées), rafraichir le front et la nuque régulièrement avec très peu et surtout boire régulièrement.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon Empty
MessageSujet: Re: Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon   Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon EmptyJeu 17 Mai - 21:45

Je cours plutôt en fin de matinée et c'est vrai que ces derniers temps le soleil on n'a pas eu trop le temps de s'y habituer Wink
La veille j'ai passé plus de 7 heures à bricoler après ma matinée de boulot (je suis plutôt habitué à passer mon temps devant un ordi) avec petit diner le soir.
Donc voilà il y avait peut-être aussi de la fatigue même si je ne m'en suis pas aperçu.

Merci de tes conseils

Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon Sans_t10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon Empty
MessageSujet: Re: Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon   Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricoree35 ---) Trail vallée du couesnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAIL DU COUESNON
» EricM ---) Trail Vieux vy sur couesnon
» le trail de nuit facon vallée de chevreuse
» Christian ---) Un spécial trail championnat de Bretagne Trail court à Quéven
» Lv62 ---) Ice Trail Tarentaise: le trail le plus haut d'Europe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Les courses en Bretagne et d'ailleurs-
Sauter vers: