Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013

Aller en bas 
+7
RV
Joelle
momo
XIII
_Seb35_
Alain
christian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyMar 26 Juin - 12:32

Un colloque Hors stade à Rennes NANTES début 2013

Désolé j'arrive pas à mettre le bon titre avec, l'affichage ne se fait pas comme je voudrai


J'ai été sollicité pour mettre en place un nouveau colloque sur le Hors stade pour 2013

Le lieu ---) serait Rennes ou sa banlieue

Cette fois-ci on choisira l'endroit en fonction de ses possibilités pour recevoir 150 à 200 personnes

Le thème ---) Le Hors stade (route - Ultra - Cross - Trail)

Cela laisse le temps de peaufiner correctement ce colloque

J'ai besoin de votre avis pour orienter les thèmes à choisir

Etes-vous pour ----) une demi-journée ou une journée ?

Quelles seraient les sujets qui vous sensibilisent le plus ?

Citez de 3 à 5 thèmes à développer ou un sujet très précis

un invité que vous souhaiteriez rencontrer?

Merci de votre aide clinoeil







Dernière édition par christian le Jeu 10 Jan - 12:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyLun 9 Juil - 9:39

Bonjour Christian,
Partant pour cet évènement :
1 journée complète pour avoir un programme plus élaboré et donc plus motivant pour les participants
quelques sujets de réflexion :
de la préparation générale à la préparation spécifique (ou comment justement mieux gérer la saison d'un coureur)
préparation à l'ultra : quelles activités complémentaires à la cap pour développer les capacités sans charger la mule
courir, manger, boire... la prépa alimentaire dans le plan d'entrainement
suivi des coureurs : les outils dispo (GPS, cardio...) comment les optimiser ?

A débattre

Amicalement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyLun 9 Juil - 12:02

Alain nous fait des propositions intéressantes

- Cela fait plusieurs coureurs qui proposent un thème par rapport à l'alimentaire pour l'ULTRA ou le TRAIL. Il y a effectivement une attente de ce côté là.

Le bazar de la diététique, c'est que trop souvent le diététicien se lance dans un langage scientifique et plus personne n'arrive à suivre. Il nous faut trouver un bon pédagogue qui reste les pieds sur terre, avec uniquement du concret.
On sait aussi que chaque coureur a un estomac qui a des critères pas nécessairement les mêmes que son voisin et ce qui marche pour l'un sera totalement différent pour l'autre.

Par contre si le diététicien dit pour un 100km vous allez perdre en moyenne x litres d'eau .... Votre stock de vitamines x va diminuer de x etc .....

et qu'il explique comment compenser sans entrer dans le domaine du dopage ... alors je suis partant.

La réceptivité sera bien meilleure dans la salle.

Plusieurs demandes sur la prépa TRAIL

Je retiens ---) Le suivi des coureurs et les outils à dispo

Merci pour tes lumières clinoeil

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyJeu 12 Juil - 10:57

Il y a aussi un sujet intéressant qui est la préparation des boyaux de la tête... ou de la préparation mentale du coureur !
(et je pourrais peut être trouver un intervenant)

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyJeu 19 Juil - 14:12

Petite suggestion : les limites (et les avantages) de l'auto-entrainement.
Petite question : à qui sera ouvert ce colloque ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Langue pendue
XIII


Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Nouvoitou
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyVen 20 Juil - 12:26

Seb35_ a écrit:
Petite question : à qui sera ouvert ce colloque ?
Christian, je pense que cette question est fondamentale. Plus exactement, la question à laquelle il faut répondre est de savoir à qui s'adresse le colloque. Si le colloque est axé pour les entraîneurs, les présentations seront beaucoup plus pointues. Si tu accueilles le grand public, il faut faire preuve de beaucoup plus de pédagogie et de vulgarisation.
Mon propos n'est pas péjoratif, c'est juste qu'il faut adapter le discours à l'auditoire. Si on attaque avec des notions trop techniques, le coureur venu pour s'informer sur sa pratique personnelle va vite être perdu.

Je prêche pour ma paroisse, je préfère une présentation pointue qui m'apportera un plus. Ré-entendre des notions avec lesquelles je bosse tous les jours ne m'apporterait rien. Mais bien entendu, ça dépend avant tout de l'objectif initial du colloque.
De même, si le sujet est l'entrainement à la fréquence cardiaque, je serais plus intéressé pour être du coté des présentateurs que des auditeurs.

En résumé, en fonction du sujet, si tu penses que je peux apporter quelque chose, je te propose mon aide pour participer activement au colloque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamelesseathletisme.fr/
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyMar 24 Juil - 21:39

Ouais la partie mentale me semble un sujet très intéressant. Comment aborder un ultra, un trail du côté psychique ? Pas facile.
L'alimentation m'intéresserait aussi : Comment gérer son alimentation le mois précédent, les compléments (intéressants ou non ??), pourquoi faut il ingérer tels types d'aliments les jours précédents et surtout pourquoi proscrire certains autres ? Ca m'intéresse tout ça tiens...

L'hydratation avant pendant et après, que boire ? En quelles quantités ? Boisson iso du commerce, la faire soi même ??? Le roi Alain, il s'y connait dans tout ça non ??
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Langue pendue



Nombre de messages : 261
Age : 60
Localisation : RENNES
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2006

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyJeu 2 Aoû - 14:42

Bonjour,
le thème de l'alimentation dans le cadre de l'ultra m'intéresse beaucoup. En effet, il est difficile de savoir comment bien s'alimenter entre le sucré, le salé, s'il faut s'alimenter peu mais souvent... l'alimentation avant une course, mais également après une course pour bien récupérer...
Que dire de tous ces gels et de toutes ces boissons énergétiques ?

Dans le cadre d'une préparation physique, est-il conseiller de faire un autre sport (type vélo, natation, marche) ? le bi-quotidien ?

Comment récupérer après une course ?

Des questions, je crois qu'il y en a un paquet !!!!




Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 64
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyDim 5 Aoû - 17:53

Quand Christian parle d'un local qui pourrait accueillir 100 à 150 personnes , je pense que l'on est sur un public assez large.
Je suis tout à fait d'accord avec XIII, il faut en fonction de l'auditoire. Personnellement de nombreux sujets m'intéressent mais plus du côté entraîneur.
je terminerai en disant merci à Christian pour tout ce qu'il fait pour le hors stade dans notre région.

RV
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyLun 13 Aoû - 10:12

Un colloque monté avec la CRCHS doit cibler en priorité les ENTRAINEURS diplômés pour valider la prorogation de leur diplôme

Par contre, par principe je suis pour que le colloque reste OUVERT à TOUS, d'où la nécessité d'une grande salle.

Un colloque doit s'adresser aux ENTRAÏNEURS et pas a un SEUL cas particulier, il doit permettre d'apporter des éléments, des outils, des "pistes de travail" pour progresser.

Je vais répondre brièvement à Joëlle, car chaque question nécessite une réponse d'une heure au minimum.

L'ALIMENTATION est un thème souvent entendu, le gros problème c'est que chaque coureur est un cas particulier et ce qui est bon pour l'un sera mauvais pour l'autre. Par contre il existe des bases:
- on sait estimer la quantité d'efforts et donc d'énergie nécessaire pour faire tel type d'effort
- on sait quels sont les éléments essentiels a avoir en stock et à renouveler régulièrement
- il reste à chaque entraîneur à puiser dans la liste des composants, l'élément indispensable que l'estomac du coureur supportera, là est la grande difficulté.

Quand on dit qu'il faut tester ce que l'on souhaite consommer pendant la course, on revient a des basiques efficaces.

L'entraînement CROISE est un PLUS, que l'entraîneur ne doit pas hésiter à mettre en oeuvre dans sa planification, c'est un THEME très vaste, qui nécessite d'avoir pas mal d'archives pour apporter les ELEMENTS qui démontrent sont bienfait. Or peu d'entraîneurs utilisent la méthode

Le BI-QUOTIDIEN je pense qu'il faut le réserver pour des athlètes qui envisagent le HAUT NIVEAU, il faut que l'entraîneur ait une connaissance de ce milieu pour bien mesurer les risques des séances rapprochées et de concilier avec le travail et la famille.

Pour le moment, les certitudes sont:
- qu'il y aura un COLLOQUE la période sera sans doute JANVIER ou FEVRIER (période la plus favorable)
- le contenu reste à DEFINIR mais vous avez apporté des PISTES intéressantes,
- les IDEES sont toujours les bienvenues,

Le CHOIX définitif se fera sans doute en OCTOBRE pour laisser du recul à la préparation.

Un grand merci à ceux qui ont proposé des pistes de travail clap clap



Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptySam 6 Oct - 22:04

Salut Christian,

Alors, des nouvelles de la programmation ou faut il attendre la fin du mois pour savoir ce que sera le menu de ce colloque ?

A plus

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyDim 7 Oct - 9:37

Oulala ! je reviens de vacances et je suis à 100 lieues (minimum) de çà !

Je conviens qu'il va falloir y penser, mais là tout de suite j'ai quelques priorités un peu plus urgentes. On dira que la sagesse fera que le colloque se fera plutôt en février qu'en janvier (car trop proche) pour avoir le temps de le finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyJeu 10 Jan - 9:53

Un colloque Hors stade à Rennes NANTES début 2013

Désolé j'arrive pas à mettre le bon titre avec, l'affichage ne se fait pas comme je voudrai


Suite a différents événements, dans un premier temps j'ai souhaité passer à autre chose ! En même temps quand je passe à autre chose c'est que j'ai d'autres projets roulade

Je sais pas si vous avez vu mais le site Courir en Bretagne c'est devenu la succursale de Yanoo, INCROYABLE ! çà va me motiver encore plus pour innover.

Donc la partie formation était en veilleuse, et il y a deux jours j'ai eu une discussion téléphonique avec un entraîneur: Gilles .
On en est venu à peut-être mettre en place quelque chose.

La date sera le samedi 23 Mars et çà se passera à NANTES (44) je devrai avoir plus d'infos d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyMer 16 Jan - 10:29

C'est à l'initiative de Gilles DORVAL (président du club FFA C .C.A.P.) et entraîneur- formateur 3ème degré H.S. que sera organisé à NANTES une journée colloque de Course à pied Hors Stade
Intervenant : Christian DELERUE Entraîneur Expert Hors Stade 3ème degré & formateur
Membre de la DTN de formation Hors stade
Référent de la cellule de formation du 3ème degré Hors stade

Nombre de places limitées : suivant la demande à 20 ou 50 personnes, les premiers inscrits seront les premiers servis

Courir à la Fc, une des clés de la réussite

Programme du colloque
10h00-10h30: accueil des participants
10h30-12h00: Etalonnage du "moteur" et le test des paliers à la Fc.

12h00-13h00:

13h00-14h00: Comment utiliser les données recueillies (à l'écran comment compléter tracer une courbe)

14h00-15h00: Rentabiliser les données et proposer des séances en fonction des profils
Témoignage d'athlètes s'entraînant à la Fc

15h00-16h00: La RECUPERATION, la clé de la réussite (analyse de séances et propositions)

16h00-17h45: questions-réponses

17h45-18h00: bilan et conclusion


Public concerné : Ce colloque est ouvert à

- tous les entraineurs de club FFA (possibilité de proroger vos diplômes)
- aux coureurs hors stade, du jogger aux coureurs confirmés (licenciés ou non licenciés)


Informations diverses
Lieu : Espace "Insula-solutions" à Nantes - Plan d'accés

Comment s'inscrire ?
Pour participer au stage, rien de plus simple. Il suffit de compléter le formulaire d'inscription accessible à partir du lien suivant à partir du mercredi 16 janvier 2013 ---) http://www.conseils-courseapied.com/stages/colloque-entrainement-a-la-fc.html


Participation au colloque :
- sans repas du midi: 10€
- avec repas du midi inclus prix sur place: 25€


chèques à joindre à l'inscription libellé à l'ordre du Team conseils-courseapied.com et à adresser a: Team CCAP 5, rue Flandres Dunkerque 44100 NANTES
Date limite d'inscription : Le vendredi 15 mars 2012

Renseignements supplémentaires, contacter Gilles DORVAL 06 78 55 14 43
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptySam 19 Jan - 12:54

Il y 50 places maxi pour le colloque ! Les inscriptions sont commencées

il y aura l'intervention et le témoignage de plusieurs entraîneurs et coureurs,

présence du champion de Bretagne de TRAIL 2012 qui s'entraîne à la Fc, pas impossible d'y retrouver un coureur à 2h 31 au marathon (on attend son accord) ... à suivre !

Sur le forum un co-voiturage est mis en place, n'hésitez pas à l'utilisez et à vous regrouper

- déjà une voiture de pleine au départ de Rennes

https://courirenbretagne.forumactif.com/t2868-christian-co-voiturage-pour-le-colloque-hors-stade-de-nantes#46326

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptySam 19 Jan - 14:12

Pour le covoiturage,
Il reste de la place dans le TGV 8805 au départ de Paris Montparnasse à 7h23, arrivée à Nantes 9h56.

Un petit kilomètre à pied pour rejoindre le site du colloque

Avis au amateur j'ai déjà mes billets.

Pour le retour, TGV 8866, Départ à 19h de Nantes, arrivée à Paris 21h19.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue
RV


Nombre de messages : 911
Age : 64
Localisation : betton
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/11/2005

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptySam 19 Jan - 14:26

Salut,

Pas de bol, je serai pas là à cette date. Christian as tu prévu de mettre en ligne les docs présentés lors du colloque, dès que tu auras le temps bien entendu.

RV
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptySam 19 Jan - 15:58

Et non rien de prévu de ce côté là, cela demande trop de temps a y consacrer !

C'est l'échange sur place qui sera privilégié. et aussi la rencontre avec des athlètes qui pratiquent cette forme d'entraînement et leurs impressions, leurs ressentis.








Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptySam 19 Jan - 23:23

Grosse grosse déception de ne pouvoir assister à ce colloque !

Comme RV, j'espère qu'on aura droit à un compte-rendu. Gilles et Christian, on compte sur vous pour trouver un moyen pour nous faire un joli retour d’expérience...
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptySam 19 Jan - 23:36

J'aurais aimé participer à cette rencontre mais malheureusement je ne pourrais pas...
Par contre, j'ai une bonne excuse...le lendemain matin je prendrai le départ du marathon de Marseille... et je le courrai à la FC clinoeil


Sinon, à terme, il pourrait être sympa de prévoir d'autres colloques comme ça dans d'autres endroits de France... dans le sud par exemple clinoeil


En tout cas, c'est vraiment enrichissant et si pour appuyer vos dires vous avez besoin de retour d'expérience, je serai ravi de pouvoir apporter ma contribution.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
olivier77
Langue pendue
olivier77


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2011

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyDim 20 Jan - 14:43

Citation :
Pour le covoiturage,
Il reste de la place dans le TGV 8805 au départ de Paris Montparnasse à 7h23, arrivée à Nantes 9h56.

Un petit kilomètre à pied pour rejoindre le site du colloque

Avis au amateur j'ai déjà mes billets.

Pour le retour, TGV 8866, Départ à 19h de Nantes, arrivée à Paris 21h19.

Amateur je suis Doudou, j'ai pris les même billets.
Pour le dernier km en 4', on s'échauffera un peu avant dans le couloir bidonne
Au plaisir de te revoir et de rencontrer les organisateurs et participants de ce colloque pour une journée pleine de richesses !

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyDim 20 Jan - 17:50

On s'arrangera, Olivier pour se retrouver et voyager ensemble.

Pour le dernier kilo on doit pouvoir aller plus vite. Il suffira de faire quelques outrages aux forces de l'ordre et ça devrait nous booster bidonne
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyDim 20 Jan - 18:04

coucou Bon ben on va réserver une table assez longue alors ! j'aménerai des produits locaux sous le survêtement, glucidiques bien sûr ! bouf

IL va y avoir du côté coureur qui s'entraînent à la Fc de la matière à échanger !

- Alain LE DIOURON 2h 31 au marathon

- Alexis LAVERGNE CALCELLI champion de Bretagne de Trail court 2012 et 3ème du Bretagne de marathon à Rennes en 2012 (aussi entraineur adjoint)

la liste n'est pas close




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyDim 20 Jan - 19:39

Ca promet d'être bien sympa tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
patate
Langue pendue
patate


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : PORNICHET (44)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2005

Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Colloque de Nantes   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 EmptyLun 25 Mar - 15:04

Bonjour
Un message pour remercier christian pour le colloque du week-end dernier; très complet, et instructif. J'avais téléchargé depuis longtemps le mémoire, mais rien de tel qu'un colloque avec ces échanges
Merci encore Christian, je travaille dessus en ce moment

Noêl
Revenir en haut Aller en bas
http://ultrapassion.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty
MessageSujet: Re: Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013   Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian ---) Colloque Hors stade plutôt à NANTES qu'a Rennes début 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christian ---) Co-voiturage pour le colloque Hors Stade de Nantes
» Christian ---) Candidature 2013 pour les chpts de France Route 2013
» Christian: le Hors Stade et la FFA
» Christian ---) Stage LBA courses Hors Stade à Guerlédan
» Christian ---) Colloque Droit du Sport à Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Annonces, déplacements, échanges-
Sauter vers: