Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fredm --> Préparation 20km de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Préparation 20km de Paris   Lun 19 Nov - 12:26

clap les filles, attention tout de même Fredm de bien choisir tes courses, c'est dommage de bien se préparer pour arriver sur une course pas génial.

Je vois que vous avez un intérêt particulier sur le résultat de mon semi d'hier alors voici quelques lignes.

Dimanche matin 7h45 notre petit groupe est au rendez vous dans le brouillard matinal.

1h00 de route et nous voici arrivé à destination et la pluie a remplacé le brouillard.
Mise en tenue au gymanse, comme il pleut et que la température est de 9°C , se sera short et débardeur. Pour patienter, nous serons couvert de notre élégant sac noir qui va à merveille à tout le monde.

9h50, il pleut toujours et nous entrons dans notre sas 1h25 - 1h40. A l'approche du départ les sas se regroupent et nous nous rapprochons un peu de la ligne. La consigne de la course rester vers FC152 les 5 premiers kilomètres et plus si affinités.

10h00 coup de pistolet, j'enclenche le chrono. On passera la ligne après 30" de pietinement. Le camarade Frédéric V2H, fait son premier semi et comme il est du même niveau que moi, décide de m'accompagner. Le départ est chaotique et nous passons le premier kilomètre en 4'47" Fcmoyenne 137. Pas d'affolement, il faut attendre.
Le deuxième kilomètre est encore encombré, mais on arrive à être dans le tempo FCmoy 147 pour 4'13". Le camarade Frédéric a pris quelques mètres de retard dans ce tumulte mais il est toujours proche.

Les kilomètres s'égrènent facilement et Frédéric m'a toujours dans sa ligne de mire.
Passage au 5 ème 21'45" FCmoy 148

Bingo on remonte doucement sur le ballon 1h30, il y a de l'espoir la FC est bien basse.

On continue comme ça. Après le 7ème il y a une épingle à cheveux et je constate que Frédéric est toujours là, à 10 -15 secondes.
Au 9ème ça monte un peu mais rien de méchant.

Passage au 10 ème 21'25" Fcmoy 152

Dans la côte qui suit je m'autorise quelques puls de plus pour ne pas trop perdre. Le ballon des 1h30 se rapproche encore mais je sais que dans la descente derrière ça devrait le faire.

La côte est effacée et arrive la descente du bois de Boulogne vers la seine. Ca y est, je suis avec le ballon. Je reste quelques instants avec lui, puis je repars pour grignoter du temps et quelques coureurs. Je ne sais plus où se situe Frédéric.

Passage au 15ème 21'05" FCmoy 154

Maintenant il ne faut plus rien lacher, alors on remet du charbon dans la chaudière. Je m'apperçois que la pluie s'est arrêtée, en passant les souterrains situés entre les 17 et 18ème kilomètres. Ce sont les derniers cassent pattes avant l'arrivée

Passage au 20ème 20'51" FCMoy 157

Et là mon camarade Frédéric me tape sur l'épaule.
J'en ai C.... pour te rattraper mais j'ai réussi.
Aller on y va, un coup lui devant, un coup moi. On cherche des yeux l'arche rouge d'arrivée, bon sang qu'il est loin.
Soudain, l'arche apparait après le dernier virage. On passe la ligne ensemble et on termine ces derniers 1100 en 4'24" soit 4'/km.
Nous sommes crédités du même chrono.
Temps officiel 1h 29' 30"
Temps réel 1h29'01"

Des sensations de course que je n'avais pas eu depuis longtemps et très satisfait de notre participation et d'avoir décroché la qualification pour les France de semi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
fredm
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Préparation 20km de Paris   Lun 19 Nov - 13:42

Je suis tout à fait d'accord sur mon choix de course !

Bon entretemps j'avais trouvé ton résultat sur topchrono !
Que dire à part Bravo !!! cartone tu as vraiment assuré et c'est vraiment sympa quand on part à 2 avec un objectif commun d'arriver à l'atteindre ensemble !
Bon je suis un peu surprise par le choix du débardeur + short alors qu'il pleuvait ?

Je démarre un nouveau post pour mon suivi.
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Préparation 20km de Paris   Lun 19 Nov - 13:52

je clôture ton post alors en félicitant grand DOUDOU pour sa qualification au FRANCE : bravo clinoeil
SEB276
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Préparation 20km de Paris   Lun 19 Nov - 13:56

Pas si vite, moi aussi je tiens à vous féliciter.

clap à vous les filles pour vos belles secondes places surtout avec ces conditions difficiles.

clap clap doudou77. Encore une fois tu as géré ta course d'une main de maître. Et quel chrono a l'arrivée! Tu es vraiment un très bel exemple a suivre. Rendez-vous en juillet pour les championnats de France de semi, si je ne me trompe pas.

Bonne continuation a tous.
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Préparation 20km de Paris   Lun 19 Nov - 16:19

Citation :
Bon je suis un peu surprise par le choix du débardeur + short alors qu'il pleuvait ?

Oui il pleut et le ou les maillots vont être trempés. Sans la pluie le maillot est également trempé de sueur.
Dans les deux cas c'est identique au point de vue humidité mais il y a une différence de poids.
A une certaine époque notre équipement club comportait un débardeur dont la fibre textile avait la particularité de rejeter l'eau à l'extérieur.
Je regette beaucoup cet équipement car j'avais toujours le ventre au sec. Lorsque l'on court l'automne sous la pluie par vent de face, ne pas avoir le ventre glacé c'est agréable.

Hier température de 9°C, on est à la limite d'un maillot supplémentaire mais avec l'effort il faut bien ventiler la machine.

Jusqu'à 5°C il n'y a pas besoin de mettre du long sur les cuisses.

Après c'est aussi une question de gout personnel.
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Préparation 20km de Paris   Mar 20 Nov - 0:38

pompom Bravo Doudou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fredm --> Préparation 20km de Paris   Aujourd'hui à 21:33

Fredm --> Préparation 20km de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut