Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoran
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : chartres
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2011

Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes Empty
MessageSujet: Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes   Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes EmptyMar 10 Juil - 23:23

Bonjour,

Avez vous deja participé aux 10kms Arradon Vannes et savez vous comment est le parcours ??

Est il roulant ou pas du tout ??

Merci et bonne soirée à vous


Revenir en haut Aller en bas
Mc FLY
Langue pendue
Mc FLY


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Vannes
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes Empty
MessageSujet: Re: Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes   Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes EmptyMer 11 Juil - 23:06

Salut Zoran,

J'ai participé à la dernière édition d'Arradon Vannes qui fut mon premier 10km dans ma jeune carrière.

Nombreux coureurs (environ 800 participants) et très bien organisé.
Parcours entièrement sur goudron et les derniers 300m sur piste.
Voila le profil de la course:
Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes Profil10

D’après les renseignements que j'ai pu obtenir, n'espère pas battre ton chrono sur ce parcours, en moyenne c'est au minimum 50" de plus si tu as bien géré voir jusqu'à 1' 30" en plus si tu as fait le fou au début.

Mais quant on voie ta marge de progression tout est possible dans ton cas. cartone

Départ en descente puis faux plat montant jusqu'au 4éme km (tu le voie bien sur l'image roulade), la difficulté étant la côte du vincin (assée raide) et qui ce finis par un passage sinueux sur le parking d'une société d'assurance puis légére descente avant le dernier faux plat montant (là ça peut faire mal si tu es juste) et enfin plutot descendant jusqu'à l'arrivé.

Voilà pour ce qui est de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes Empty
MessageSujet: Re: Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes   Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes EmptyJeu 12 Juil - 14:45

La courbe est loin de refléter les difficultés du parcours

Pour te donner un exemple au km 5,4km tu as le début de la côte du Vincin, sur le km 5,4km a 6,4km tu peux perdre entre 15" et 40" selon ton niveau

Et si tu regardes il y a encore quelques "jolis cadeaux" sur le parcours 50" de perdu, c'est vraiment le minimum a ajouté à ton temps de référence

Les Bretons y seront nombreux cette année car le challenge de Bretagne des 10km va faire grossir les rangs des concurrents (obligation de participer aux 4 courses pour être classé) et augmenter le niveau des concurrents.

Attention départ un peu étroit et en montée
Revenir en haut Aller en bas
zoran
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : chartres
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/07/2011

Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes Empty
MessageSujet: Re: Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes   Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes EmptyJeu 12 Juil - 19:48

Merci pour les infos !!

POur ceux qui sont en Bretagne je trouve que vous avez beaucoup chance en ce qui concerne la course à pieds il y a pas mal de courses et de bons coureurs !! chez moi en Beauce c'est pas le TOP à ce niveau là car pas beaucoup de courses à se mettre sous la dent!!! coler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes Empty
MessageSujet: Re: Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes   Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoran ---) 10 kms ARRADON-Vannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Les courses en Bretagne et d'ailleurs-
Sauter vers: