Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elio
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2012

Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils Empty
MessageSujet: Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils   Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils EmptyLun 20 Aoû - 12:40

Bonjour tous !!

Je suis tout nouveau tout "frais" sur le forum ... :D

Déjà félicitation pour son contenu très riche, j'ai appris beaucoup en lisant certains posts et ca me motive encore plus :D
Je ne parlerai du test des paliers, trop tôt en rapprot à mon niveau ... :D

Pour la présentation rapide, j'ai 31 ans, mesure 1.75 et pèse 77 kilos .... un peu en surpoids lol. Je me rappelle de l'époque étudiante pas si loin où je courrais le 1500 mètres à l'école :D Les années sont passés, le mariage ... le boulot ... la tv ... le canapé

Je me suis remis au jogging doucement il y a quelques semaines. Pour commencer je me force à trottiner lol .... sur 45 minutes à 1 heures. Je ne force pas, j'essaye de garder un rythme constant mais doux ... en veillant que ma FC reste stable en bas. lent

L'objectif premier est de perdre un peu de poids ... j'ai entendu dire qu'il valait mieux dans :on cas privilégier ce genre de footing très léger, voir marche rapide pour me situer entre 60-70% de ma Fcmax .... (Zone où l'on brûlerait plus de graisse)

N'ayant pas de cardio pour suivre en temps réel ma FC, j'ai regardé un peu sur le net .... plein de modèles !!!

Les modèles de Polar ont l'air supra intéressant (peut être un peu gadget avec toutes les fonctions) ... La RCX3 m'a plut pour son indicateur de zone cardiaque en temps réel, le cumul de temps par zone de travail en fin de course, la possibilité de Lap manuel avec mémorisation de FC par tour, le cumul hébdo et mensuel ... Autant de petit gadget ludique et attrayant. /D

J'ai vu que beaucoup parlait du modèle Garmin 310XT .... j'ai trouvé très peu d'information technique comme sur le polar ...

Pourriez-vous me conseiller ??

merci à vous :D


Revenir en haut Aller en bas
Elio
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2012

Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils   Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils EmptyMar 21 Aoû - 11:24

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure période pour demander des renseignements :D C'est les vacances :D

Grosse grosse hésitation entre le RCX3 et le Garmin 310XT ...

J'ai lu les postes de "France" (merci pour tes explications) ; Polar serait plus précis sur la FC et Garmin meilleur sur le GPS. Le logiciel de traitement des données seraient plus intéressant chez polar ....

Le vendeur me disait que la RCX3 + GPS ne permettait pas de visualiser son parcours sur Google Earth ou autre ... ce qui ne semble pas être le cas à la lecture de ses caractéristiques.

Si je comprend bien toutes les explications communiquées sur ce forum concernant l'organisation des entraînements basé sur la FC, l'intérêt d'une montre qui donne en fin de parcourt le temps cumulé dans chaque zone de FC devient inutile ou ludique ... Le seul intérêt de la montre serait de pouvoir bloquer une zone de travail précise FC et de s'y tenir pendant un certains temps, voir de programmer des entraînements à FC fixe et temps fixe ....

La RCX3 permet-elle de créer des entraînements spécifiques ??


Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils   Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils EmptyMar 21 Aoû - 12:34

Bonjour Elio,

Quel produit choisir dans toutes ces références ?

Sache qu’il existe deux types de montre GPS. L’une à GPS intégré et l’autre à GPS externe.

Garmin a choisi d’intégrer ses GPS et les modèles 305, 310XT sont de bons produits.

Polar jusqu’à présent avait des montres avec GPS externe qu’il faut porter sur le bras, RS300, et RS800 ( de bons produits également).

Ces deux types de montre peuvent être programmés et tu peux choisir de suivre un entrainement basé sur un temps, une Fréquence Cardiaque, une allure min/km, une distance.

Le modèle RCX3 à GPS externe, lui, ne peut pas faire ce genre de chose.

Polar vient de sortir un nouveau modèle à GPS intégré le RC3-GPS pas excessivement plus cher que le RCX3, mais lui non plus ne peut pas faire ce type de programmation.

En GPS intégré :
Si tu trouves encore le garmin 305 pas trop cher (environ 140€) sur internet, c’est le top.
A plus de 200€ autant acheter le 310XT nettement plus cher mais récent.

En GPS externe :
Le polar RS300 – G1 est encore abordable au niveau prix.

Toutes les fonctions que tu décris sont amusantes au début mais après quelques temps on ne les regarde plus. De plus avec ton amélioration tu chercheras à acquérir les produits du dessus.

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2012

Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils   Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils EmptyMar 21 Aoû - 12:56

Donc en terme d'évolution, le RCX3 risque d'être plus que limité si je désire programmer des entraînements basés sur ma FC et laisser ma montre gérer les informations.

Au final, je pensais qu'elle le faisait, à force de lire plein de chose on s'en mélange !!!

Je suis allé voir et en effet tu as raison !:D

Le modèle du dessus le RCX5 permet cela, ils savent ce qu'ils font chez POLAR lol .... Un sous est un sous ....

Du coup c'est soit RS300, RS400, Garmin 310XT ... ou RCX5 .... le budget n'est sensiblement plus le même pour certains modèles.

A l'usage, une programmation de "3 phases successives" est-ce suffisant pour les montres POLAR ??
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils   Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils EmptyMar 21 Aoû - 15:02

Citation :
Du coup c'est soit RS300, RS400, Garmin 310XT ... ou RCX5 ....

Attention, d'après le site web polarfrance, le RS 400 ne fonctionne qu'avec au accéléromètre S1. A vérifier directement auprès du service commercial.

Citation :
A l'usage, une programmation de "3 phases successives" est-ce suffisant pour les montres POLAR ??

Je ne connais pas tous les polars mais sur le mien (RS800), je peux programmer jusqu'à douze lignes successives. et des systèmes de boucle permettent de de réaliser les séances avec du fractioné. Depuis trois ans, je n'ai jamais été dans le cas de réaliser plus de douze lignes. Si cela devait arriver, je découperais ma séance en deux parties de programme tout simplement.

Sur le Garmin 310XT et certainement d'autres modèles de la marque, on peut aller bien au delà de douze ligne de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2012

Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils   Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils EmptyLun 8 Oct - 12:52

AH ! Grosse déception !! Polar a sorti leur nouvelle montre, la RC3 gps ... Elle ne permet pas le fractionné .... snif .... Donc c'est mal parti.

La 310XT semble être le meilleur rapport qualité prix, mais le design me rebut un peu. Elle parait supra grosse au poignet. J'ai lu pas mal de retour la concernant sur des BUG de FC en course ...

Du côté de Garmin permettant le fractionné et le suivis de GPS il reste la 410XT et la 610XT. J'ai lu que de utilisateurs de 410 se plaignait d'apparition de buée à l'usage ... De plus la roulette tactile de cette dernière semble être capricieuse ...

La 610XT semble avoir de très bon retour ... (Autonomie de 8 heures avec GPS = rechargement fréquent)

Du côté de polar, pas de montre GPS intégré permettant le fractionné. Un comble quand on voit la concurrence. La RCX est magnifique, du coup pour du fractionné faudrait taper théoriquement dans le RCX5. Mais la RCX 5 n'est pas compatible avec le logiciel Polar pro Trainer 5 ... une réelle limite ?? De plus, l'usage du fractionné sur cette montre ne semle pas être évident. Vu que je n'ai jamais possédé de montre Cardio pour cet usage, je ne me rends pas trop compte des critiques utilisateurs et de l'ergonomie à l'utilisation. Si vous avez un avis sur la RCX5 je suis preneur.

Il reste alors la RS800 + GPS ... Du coup on utilise le GPS quand on en a envie ... :D

Au final : Garmin 610 ... RS800+ GPS ... RCX5+GPS (à voir pour l'usage pratique du fractionné)

Si des utilisateurs veulent enrichir le retour ce serait super sympas.

Y-a-t-il des avantages ou inconvénient à choisir Garmin ou Polar pour le traitement des données logiciels ... chacun ont leur site, et leur spécificité. Polar semble être plus complet, est-ce qu'une impression ??

Egalement une question Expert :D ... mieux vaut choisir une montre permettant l'enregistrement à la seconde ?? Est-ce utile ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils   Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elio ---) Nouveau - Achat d'un CardioFc - Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: le MATERIEL-
Sauter vers: