Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 DavidBZH ---) Une première course ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davidbzh
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2012

DavidBZH ---) Une première course ... Empty
MessageSujet: DavidBZH ---) Une première course ...   DavidBZH ---) Une première course ... EmptyMar 4 Sep - 5:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vais donc me présenter.
Je m'appelle David, 25 ans, de Brest.
Je cours en moyenne 3 à 4 fois par semaine, à raison de 1h à 1h20 par sortie.
Je travaille dans le Cotentin, en bord de mer, mes parcours sont donc un mélange de montées et descentes avec quelques parties de plat.
Je suis poussé par un collègue, qui lui, n'est pas du tout débutant. Coureur confirmé, il fait énormément de courses (la prochaine est un 100km). Il essaye depuis quelque temps à me motiver pour me lancer dans une course.
J'ai très envie de ma lancer le défi, le problème, c'est le manque de confiance en moi. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à finir ...
Je cherche donc des conseils pour enfin réussir à franchir le pas de la "compétition". Alors par quel type de course commencer ? Quelle distance pour débuter ? Comment bien me préparer ?
Je précise que le but n'étant pas de faire un record ...

Je suis à l'écoute de vos conseils. De vos idées.
Merci à tous.

David
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

DavidBZH ---) Une première course ... Empty
MessageSujet: Re: DavidBZH ---) Une première course ...   DavidBZH ---) Une première course ... EmptyMer 5 Sep - 12:30

Salut David et coucou sur le forum,

Comme dans toute activité, il y a toujours une première fois.

Ton manque de confiance ne devrait être que passager car tu t'entraines assez régulièrement et sur des durées assez importantes.
Si ton but n'est pas de faire un record alors sache que des personnes, qui ont plus du double d'age que toi, terminent des courses de 10km en 1h et un peu plus.

Le défi, en te lancant sur une course de 10km serait assez minime et devrait très accessible pour toi.

C'est seulement une fois ce premier pas franchi, que tu pourras savoir si tu as envi de poursuivre, de tenter une autre distance ou de faire un autre type de course (nature, trail, ect...).

Maintenant il ne te reste plus qu'à choisir. Le seul conseil que je te donnerai c'est de ne pas placer la barre trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
davidbzh
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2012

DavidBZH ---) Une première course ... Empty
MessageSujet: Re: DavidBZH ---) Une première course ...   DavidBZH ---) Une première course ... EmptyMer 5 Sep - 23:22

Merci beaucoup pour ta réponse Doudou.
Effectivement je pensais me lancer dans un 10km pour commencer.
Chaque chose en son temps. Je ceux commencer par découvrir à quoi ressemble ce type de rencontre ... Et puis on verra par la suite.
Le trail m'attire assez je dois dire.
Maintenant je dois trouver une course dans mon coin.
Des courses à me conseiller peut-être (à Brest et alentour. Ou dans le Cotentin)
Pour ce qui est de la préparation, est ce que je dois changer ma méthode d'entraînement ?
Faut il compter des jours de repos avant le jour J ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

DavidBZH ---) Une première course ... Empty
MessageSujet: Re: DavidBZH ---) Une première course ...   DavidBZH ---) Une première course ... EmptyJeu 6 Sep - 14:41

Citation :
Des courses à me conseiller peut-être (à Brest et alentour. Ou dans le Cotentin)

Je pense que tu trouveras toutes les inforamtions sur le site : http://www.courirenbretagne.fr/

Certainement que plusieurs acteurs drapo du forum se feront un plaisir de t'aider dans ton choix d'épreuve.

Citation :
Pour ce qui est de la préparation, est ce que je dois changer ma méthode d'entraînement ?

Jusque là tu ne nous as pas donner grand chose sur ta méthode d'entrainement. Comme ton but n'est pas d'établir un record, part avec ce que tu fais actuellement, après tu auras tout le temps pour te poser des questions.

Citation :
Faut il compter des jours de repos avant le jour J ?

Oui, un dernier footing lent de 40' le vendredi si ta compétition a lieu le dimanche. Le jeudi et samedi repos.

Bon amusement

Revenir en haut Aller en bas
_Seb35_
Langue pendue
_Seb35_


Nombre de messages : 586
Age : 49
Localisation : Rennes
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

DavidBZH ---) Une première course ... Empty
MessageSujet: Re: DavidBZH ---) Une première course ...   DavidBZH ---) Une première course ... EmptyJeu 6 Sep - 16:37

Si tu veux une course de 10 km avant la fin de l'année en région brestoise, je te conseillerai 2 courses populaires et bien sympas :
. Brest Court : brestcourt.free.fr (il y a un 5km et un 10km)
. ou Taulé Morlaix : saintpolmorlaix.com
Revenir en haut Aller en bas
davidbzh
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2012

DavidBZH ---) Une première course ... Empty
MessageSujet: Re: DavidBZH ---) Une première course ...   DavidBZH ---) Une première course ... EmptyDim 9 Sep - 13:15

Merci à tout les deux.
Effectivement je pensais faire un 10km, et en recherchant j'ai vu qu'il y a Brest court le 14 octobre.
Je pense m'inscrire du coup.
Merci pour vos conseils.

Ce matin j'ai courru pour Odyssea. Très sympa.
Il y avait une excellente ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
davidbzh
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2012

DavidBZH ---) Une première course ... Empty
MessageSujet: Re: DavidBZH ---) Une première course ...   DavidBZH ---) Une première course ... EmptySam 15 Sep - 12:24

Malheureusement coincé au boulot pour Brest court.
Il va falloir que je trouve une autre course.
Je vais faire une recherche dans le Cotentin. Quelqu'un en connait par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DavidBZH ---) Une première course ... Empty
MessageSujet: Re: DavidBZH ---) Une première course ...   DavidBZH ---) Une première course ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DavidBZH ---) Une première course ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DavidBZH ---) Osthéo région Brestoise
» Christian: Marier le tourisme et un marathon rapide TURIN
» Prépa 24 h de RENNES
» Christian ---) Cadeau de Noël le calendrier (avant première)
» ThierryS ---) Première expérience ENTRAINEMENT marathon pour un V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: le coin du Jogger au débutant-
Sauter vers: