Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 DavidBZH ---) Une première course ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davidbzh
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2012

DavidBZH ---) Une première course ... Empty
MessageSujet: DavidBZH ---) Une première course ...   DavidBZH ---) Une première course ... EmptyMar 4 Sep - 5:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vais donc me présenter.
Je m'appelle David, 25 ans, de Brest.
Je cours en moyenne 3 à 4 fois par semaine, à raison de 1h à 1h20 par sortie.
Je travaille dans le Cotentin, en bord de mer, mes parcours sont donc un mélange de montées et descentes avec quelques parties de plat.
Je suis poussé par un collègue, qui lui, n'est pas du tout débutant. Coureur confirmé, il fait énormément de courses (la prochaine est un 100km). Il essaye depuis quelque temps à me motiver pour me lancer dans une course.
J'ai très envie de ma lancer le défi, le problème, c'est le manque de confiance en moi. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à finir ...
Je cherche donc des conseils pour enfin réussir à franchir le pas de la "compétition". Alors par quel type de course commencer ? Quelle distance pour débuter ? Comment bien me préparer ?
Je précise que le but n'étant pas de faire un record ...

Je suis à l'écoute de vos conseils. De vos idées.
Merci à tous.

David
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

DavidBZH ---) Une première course ... Empty