Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fredm --> Progresser sur 10km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fredm
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 17:59

Je n'aime pas courir avec des chaussures amorties car je les trouve lourdes. Je me sens beaucoup mieux dans des chaussures plus légères, sans aller non plus vers le minimaliste. Récemment j'ai commencé à courir avec des Mirage de Saucony je suis vraiment très bien dedans.
Est-ce que ça a un rapport avec ma douleur au tibia ? comment savoir, mais là comme ça j'ai plutôt tendance à incriminer ma séance de vendredi dernier sur piste mouillée.

Quant à consulter un médecin sportif, je le ferai si ça ne s'arrange pas, mais pour l'instant j'ai eu mal pendant une seule sortie, je ne vais pas me précipiter non plus. Un peu moins d'entraînement, pas de fractionnés ça devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 18:05

Dans toutes les marques de chaussures, FREDM tu as des chaussures lourdes et plus légères. C'est d'ailleurs un critère d'achat selon tes besoins du moment.
Tu auras en effet des chaussures avec beaucoup d'amorti mais très lourdes et pas dynamiques du tout ; celles ci seront plutôt destinées à faire de la distance plutôt qu'à faire du fractionné. Mais de plus en plus tu peux trouver dans toutes les marques une chaussure avec de l'amorti, très dynamique et pas lourde du tout, un modèle qui te permet de faire tes entrainements et tes courses avec.

Tu as raison footing et cela va partir rapidement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 18:09

france a écrit:
Fredo, j'ai couru avec les chaussures nike depuis 20 ans j'ai eu presque tous les modèles (sponsorisé par nike), donc je sais ce que je dis.
Je courrai beaucoup avec la skylon mais comme toute chaussure qui est excellente on l'a retire du marché.

D'ailleurs ce n'est pas à toi que je pose la question c'est à Fredm ! non mais !

Tu as tendance trop souvent à t'initier immiscer dans ce que je dirai "ne t'ai pas destiné"

Et puis ce n'est pas un forum pour faire de la PUB !!
C'est un forum, on discute, sinon faut passer en mp....
Et c'est bien ce que je dis, l'évolution ne te convient pas, mais il n'empêche que ça convient à d'autres ...

Faut marquer quand on n'a pas le droit d'intervenir sur les posts, ça sera plus simple astro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 18:11

fredm a écrit:

Je n'aime pas courir avec des chaussures amorties car je les trouve lourdes. Je me sens beaucoup mieux dans des chaussures plus légères, sans aller non plus vers le minimaliste. Récemment j'ai commencé à courir avec des Mirage de Saucony je suis vraiment très bien dedans.
Est-ce que ça a un rapport avec ma douleur au tibia ? comment savoir, mais là comme ça j'ai plutôt tendance à incriminer ma séance de vendredi dernier sur piste mouillée.

Quant à consulter un médecin sportif, je le ferai si ça ne s'arrange pas, mais pour l'instant j'ai eu mal pendant une seule sortie, je ne vais pas me précipiter non plus. Un peu moins d'entraînement, pas de fractionnés ça devrait aller !
La Mirage est une très bonne chaussure avec un bon amorti. Ces chaussures sont multicartes clinoeil
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 18:21

Là tu ne discutes pas , tu es en train de corriger mes fautes d'orthographes dank1 . Que ferais je sans toi ? Ta conversation ne m'intéresse pas. Fin de la mienne.

Désolée Fredm pour ton post.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 18:25

france a écrit:
Là tu ne discutes pas , tu es en train de corriger mes fautes d'orthographes dank1 . Que ferais je sans toi ? Ta conversation ne m'intéresse pas. Fin de la mienne.

Désolée Fredm pour ton post.
Tu es hyper agressive, presque toujours, c'est chiant. On ne peut jamais discuter avec toi alors que tu as une expérience du milieu qui pourrait apporter à tout le monde.
C'est dommage.
Tant pis. toc1
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 18:29

C'est ta façon de faire qui ne me plait pas : toujours recopier les messages des autres et mettre des commentaires en dessous. Barrer voir corriger les fautes d'orthographe de quelqu'un je n'ai jamais vu cela sur le forum de Christian depuis que je m'y suis inscrite. tapis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 18:35

france a écrit:
C'est ta façon de faire qui ne me plait pas : toujours recopier les messages des autres et mettre des commentaires en dessous. Barrer voir corriger les fautes d'orthographe de quelqu'un je n'ai jamais vu cela sur le forum de Christian depuis que je m'y suis inscrite. tapis
Tu es bien susceptible pourtant tu as, toi aussi, "fait les frais" d'une mauvaise interprétation de tes commentaires...
Et le bouton "citer" sert justement à ne pas se mélanger dans une conversation quand il y a plusieurs intervenants. Les lignes en-dessous la citation sont ma réponse à ladite citation, pas forcément un commentaire.
Je tâcherai de bien faire attention à ne plus te répondre et à ne surtout rien corriger.
Désolé de t'avoir dérangée.
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 22:37

Citation :
La Mirage est une très bonne chaussure avec un bon amorti. Ces chaussures sont multicartes

Euh là je suis pas d'accord.
Je cours depuis quelques avec des saucony. Bien adaptées pour moi, jamais la moindre ampoules même avec chaussures neuves et sortie de 20km.

J'ai une paire de mirage 2, elle pèse 260g et je l'utilise pour la piste (fractionné) et distance max 10km.
Pour les sorties plus longues j'utilise la triumph, un peu plus lourde mais beaucoup plus d'amorti.
Pour les sorties typées trail j'utilise la xodus, équivalente à la triumph en terme d'amorti mais avec une accroche typée trail.

Fredm si tu as des douleurs je te conseille d'opter pour un modèle avec plus d'amorti que la mirage idee
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 22:42

idee idee classe classe classe classe classe classe classe classe classe classe classe classe classe classe classe classe classe classe classe
Purée Ricorée tu as fait une faute d'orthographe ! ou plutôt tu as oublié une négation toc1
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 22:45

oups donald
pardon maitresse drapo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 22:56

Ouaip, on n'est pas tous pareil...
Je cours en Greensilence et je n'ai pas de souci.
Après si Fredm pense que ce sont les chaussures qui lui occasionnent des douleurs, c'est sûr, il faut changer.
Peut-être que le kilométrage est dépassé aussi. intero
dep1703
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 23:13

Je rebondis sur ce post à mon tour idee

Il y a quelques séances, j'ai couru avec ma paire de saucony fétiche avec laquelle j'avais déjà fait 600 bornes... au bout de 25-30', j'ai ressenti une pointe à la cheville...
Cette douleur n'est pas réapparue sur les séances suivantes pendant lesquelles j'avais d'autres chaussures...
Ce midi, vu le temps, j'ai pas voulu mettre les nouvelles saucony et j'ai remis les vieilles... Après 40', bing, mal à la cheville... ce soir elles ont fini à la poubelle.
Comme quoi, les chaussures c'est super important.

@+
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 23:20

oui c'est vrai que les chaussures sont importantes, néanmoins si tu es fatigué tu ressentiras beaucoup plus les tensions avec des chaussures usées et moins avec des neuves mais reste quand même que si la fatigue est là (tu ne t'en aperçois pas), tu ne travailleras pas correctement et tu es susceptible de te blesser. Il faut savoir se reposer..je sais facile à dire mais pas facile à faire....

dep1703
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 28 Nov - 23:40

+1 France
Tu as tout à fait raison. La fatigue à sans aucun doute des incidences.
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Jeu 29 Nov - 18:02

Ou alors un passage chez l'ostéopathe ?

Cela règle souvent de nombreux problèmes de tensions des muscles. Le coureur souvent attend trop longtemps avant d'agir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirenbretagne.fr
fredm
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Dim 2 Déc - 17:11

Christian a raison pour l'osthéo, ça fait maintenant 2 ans que j'ai les coordonnées d'un osthéo pas loin mais je repousse toujours le moment de prendre rdv !

Vendredi matin, j'ai testé ma ceinture cardio avec du gel, c'est beaucoup mieux mais pas encore parfait, plusieurs fois pendant la séance il a décroché, du coup les fc ne sont toujours pas fiables et j'ai fini un peu trop vite :
fredm
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Dim 2 Déc - 17:21

Jeudi soir j'ai craqué : Lepape faisant 5% de réduction sur la cardio et un paiement en 4 * sans frais, j'ai commandé le Garmin 610, avec la ceinture ! hier il était déjà arrivé et je l'ai essayé ce matin :

J'ai oublié de mettre l'heure 11h et la température 3°, avec du vent.

Les rendements ne sont pas terribles, mais au moins j'ai la FC !! La fc est beaucoup plus réactive, du coup la montre a bipé tout le temps, mais c'est plus facile car du c oup j'avais seulement 1 ou 2 puls à corriger et pas 4 ou 5 comme avant.
L'écran tactile est bien mieux que la lunette de la 405, et on peut programmer des séances compliquées directement sur la montre si besoin. Bref je suis bien contente de cette montre ! Même si du coup à Noël je n'aurai sans doute pas de cadeau !!

Côté tibia, aucune douleur alors que j'ai couru 15km ce matin, et ce n'est plus sensible au toucher !!
On peut reprendre les fractionnés ? La semaine prochaine je peux courir tous les jours.
Bonne semaine !! gutentag
france
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Dim 2 Déc - 17:34

C'est chouette que tu es pu reprendre si vite avec une BELLE montre que je viens de regarder sur le net.

Néanmoins je ferai quand même ma séance chez l'osthéo pour voir avec lui à quoi est vraiment dû ta douleur et pourquoi elle est arrivée. Un bon diagnostic est toujours intéressant.
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Dim 2 Déc - 19:46

Citation :
On peut reprendre les fractionnés ? La semaine prochaine je peux courir tous les jours.

Si tout va bien on va en profiter pour commencer le biquotiditien, trois fois par semaine bidonne bidonne

Trêve de plaisanterie, la proposition de l'ostéopathe n'est pas à mettre de coté.
Bien souvent on est négligeant, pour le dentiste c'est pareil.
Tant que tout va bien on n'y va pas, on attend toujours le moment où ça nous titille pour prendre un rendez vous.
Alors qu'une visite de contrôle dans l'année ne coute "presque" rien et assure l'entretien de la machine.

pour ta semaine on va commencer fort
Lundi : repos
Mardi : VMAc
10' 133-134
10' 137-138
15' 144-145
14 x 25"-25" 101m ; 6 x 25"-25" 107m
10' 142-143

Mercredi : régé
20' 134-135
15' 138-139
15' 144-145
10' 149-150

Jeudi : repos

En fonction de tes retours, je te donnerai la suite.

Citation :
Même si du coup à Noël je n'aurai sans doute pas de cadeau !!
Commence déjà par écrire une belle lettre au Père Noël et qui sait, il lui restera peut être un truc sympa pour toi clinoeil
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
fredm
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Lun 3 Déc - 12:07

Ok ok je vais prendre rdv chez l'osthéo .... et chez le dentiste ...

Merci pour les séances ! dank1
fredm
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 5 Déc - 0:14

Ma mère est arrivée ce soir à la maison avec 3 boîtes de rochers Ferrero et je ne travaille pas demain coler ! finalement le bi quotidien c'est pas forcément une mauvaise idée !!

Ce midi, séance avec un peu de pluie et beaucoup de vent ! Pour ne pas faire trop de piste, j'ai fait une partie de l'échauffement autour du stade de foot, c'est un chemin de terre, avec une petite montée vers les gradins
Ensuite j'ai fait les 25" que j'avais programmées, du coup ça ne se voit pas, mais je n'ai pas été régulière : la moitié des séries était avec le vent de face, et du coup l'autre le vent dans le dos, et l'effort à produire était très différent. J'ai fait parfois plus parfois moins que la distance !! Pas de difficulté, j'ai trottiné sur la récup et j'ai fini sans problème.
Ras côté tibia.

fredm
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 5 Déc - 16:03

Ras ce matin, à part le froid humide ! jambes bonnes jusqu'à un gros coup de fatigue vers les 40' mais qui n'a pas trop duré. aucune douleur

Pour la suite, si possible je préfèrerais ne pas courir vendredi et courir samedi et dimanche.

Bonne fin de semaine
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Mer 5 Déc - 17:19

Ton coup de moins bien vers 40' est certainement lié au dénivelé dans le troisième palier.

Jeudi : AS10
10' 135-136
10' 139-140
10' 146-147
2 x 2000 9'10" R1'20"
2 x 1000 4'33" R1'10"
10' 143-144

vendredi : repos
Samedi : régé
15' 134-135
15' 139-140
20' 144-145

Dimanche : AV
15' 133-134
15' 137-138
10' 143-144
15' 147-148
5' 152-153
10' 160-161
4' 166-167
6' 143-144

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
fredm
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Jeu 6 Déc - 23:20

Ce midi, c'est vraiment le genre de séance qui me fait douter de mon objectif de chrono sur 10km ! J'en ai bavé, surtout sur le premier 2000, FC à 176 presque tout le temps ! Le dernier 1000 a été dur aussi et je suis rentrée claquée au bureau.
Pour l'échauffement, j'ai varié le terrain entre la pelouse synthétique du stade et la piste, le chemin autour du stade de foot étant trop boueux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fredm --> Progresser sur 10km   Aujourd'hui à 21:33

Fredm --> Progresser sur 10km
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant