Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
doudou77
Langue pendue


Nombre de messages : 3270
Age : 59
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 94
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Lun 20 Oct - 18:32

Pour un gars qui n'avait pas de grosses sensations, tu t'en sors plutôt bien.

clap sun1b sun1b clap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Lun 20 Oct - 22:17

doudou77 a écrit:
Pour un gars qui n'avait pas de grosses sensations, tu t'en sors plutôt bien.

clap sun1b sun1b clap

C'est vrai que les sensations n'étaient pas top avant la course, mais ça s'est vraiment bien passé pour moi hier.
En fait, j'ai suivi à la lettre les consignes sur lesquelles on s'était accordé et j'ai vécu une course pleine, sans gros coup de moins bien sur la fin. C'était vraiment du plaisir même si les cuisses tiraient bien sur la fin.
Je suis vraiment content de ce que j'ai fait et je regrette juste que le parcours, pas si roulant que ça finalement, et le vent surtout, soient venus jouer les trouble fête (la chaleur ne m'a trop contrarié).

Je vous donne les chiffres et ferai un beau petit CR dans les jours qui viennent.





@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Mer 22 Oct - 14:41

Salut à tous

Petit retour sur mon marathon de Reims qui a eu lieu ce dimanche 19 octobre.

Déjà, revenons brièvement sur la préparation, qui en plus d'avoir été plus courte que sur mes derniers marathons (5 semaine seulement de spécifique), m'a laissé un sentiment étrange. En effet, même si je ne sentais moins fatigué qu'avant Annecy en Avril, j'avais une impression bzarre de ne pas pouvoir y arriver et surtout la séance à J-10 (2x5000m) avait nettement refroidi mon ardeur quant à mon idee de courir en 4'/km voire moins...(j'avais fini en 4'05/km sur le second 5000 pour rester aux alentours de 150-151 bpm).
C'est donc avec prudence (mais une certaine envie tout de même !) que j'ai décidé d'aborder cette cours ; l'idée était de respecter les FC convenues avec Doudou et de se fixer une limite d'allure à 4'/km.

Le décor plantÈ et après un échauffement léger, je suis positionné en 2-3ème ligne au départ. La FC est à moins de 90 bpm ce qui est plutôt bon signe avant un départ pour moi.
A 9h00 les "fauves" sont lâchés ; marathon (1200 personnes) et semi (3500 personnes) partent simultanément... Je me fais doubler de toute part... alors que je pars à moins de 4'/km... c'est dingue !!!
Je ne m'inquiète pas... bien au contraire, car le cardio est relativement bas et bien contrôlé. Les sensations sont vraiment bonnes et je me sens bien, léger... La préparation semble donc m'avoir conduit à une bonne forme pour le jour J (il faudra s'en souvenir pour les prochaines fois idee )
Dès le 2nd kilo, on a un bon petit raidillon et même si je suis un peu frustré de me faire autant doubler... je gère mon cardio pour ne pas dépasser les 152... je ne regarde pas trop l'allure... mais je sens que ce n'est pas trop mal et dans ce qu'on envisageait.
Les 5 premiers kilomètres sont bouclés en 20'02 et les positions commencent à se figer. Par contre, je sens déjà que la température ambiante risque de faire des dégâts... de même que le petit vent qui nous accompagne...

Après une petite bosse au 6ème que je monte au train en veillant soigneusement à ma FC (j'aurai néanmoins un pic de FC à 156 !), nous attaquons une belle descente... Je vais la gérer à l'allure (environ 3'55/km) et ça va permettre au cardio de repasser sous les 148, ce qui est plutôt bon.
Bonnant, malant, nous arrivons rapidement au 10ème kilomètre que je passe en 40'07, ce qui fait 20'05 du 5 au 10.

Des gens commencent à souffler fort autour de moi et je commence à doubler pas mal ; ça me motive et comme je me sens particulièrement bien je profite.
Par contre, comme le font remarquer certains autour de moi, le parcours n'est pas si simple que ça ; on a pas mal de relances à faire car le parcours est relativement sinueux et surtout plein de petites bosses, très courtes, mais un peu casse-pattes... cela risque donc de peser sur la fin...d'autant plus que par moment, le vent de face est bien présent. Mais bon je n'y prête encore pas trop attention roulade

J'arrive au 15ème en 1h00m04s (19'57 au 5 km)...et tout en respectant minutieusement les FC, je suis parfaitement dans l'allure avec des kilomètres faits entre 3'55 et 4'05 avec une moyenne en 4'01/km.

S'il y a encore du monde à ce moment là et que les gens, largement présents au bord de route, nous encouragent allègrement, arrivé au 16ème, quand les parcours du marathon et du semi se séparent, je vais me sentir bien seul... Les coureurs sont en effet bien éparpillés et je n'ai pas grand monde autour de moi... mais bon ce n'est pas bien grave (en tout cas é ce moment lé) , car je suis dans ma course, dans mon rythme. youpi

Le parcours s'éloigne de Reims et on attaque une partie un peu compliquée avec des bosses et surtout l'impression de zigzaguer dans une zone industrielle ; ce n'est pas très agréable mais il faut faire avec et comme les kilomètres passent sans sourciller je reste confiant.

Je suis au semi en 1h24min45 (km 15 à 20 en 20'15) et surtout, physiquement, je ne me sens pas encore entamé... comme j'avais pu le ressentir à Annecy...
On m'annonce dans les 25 à ce moment là et ça me conforte dans mon idée que je gère plutôt bien ma course finalement.

Je continue mon petit bonhomme de chemin et on arrive rapidement à la "coulée verte" (un piste cyclable en bord d'un canal) et de de son interminable ligne droite (environ 10 km !!!). Je passe au 25ème en 1h40min25s (du km 20 au 25 en 20'06)
Vu que je remonte pas mal de concurrents et que les jambes tournent encore bien, je ne me préoccupe toujours pas trop du vent et de la chaleur qui nous accompagnent ; c'est en doublant après le 30ème que j'atteins en 2h00min27s (20'01 entre les km 25 et 30), lorsque ce coureur m'y fait penser, que je prends réellement conscience de ça... Quel con cartonrouge (c'est que je me dis après Wink ) !!!! J'étais bien jusque là et je commence à cogiter... à sentir mes cuisses...à me poser des questions... rrrrr zut

L'effet n'est pas long à se faire sentir car je passe les kilo 34-35 en 8'24... drespoil ... et le 35Ëme est passÈ en 2h21min06s (du km 30 à 35 en 20'38 !!)

Alors, je relance, du moins j'essaie, mais c'est dur, d'autant plus qu'on est revenu en ville et qu'on attaque à nouveau une partie sinueuse avec des virages et encore des virages où il faut relancer sans cesse... Je m'accroche et sers les dents ; le truc qui me fait tenir c'est que j'ai souvent un autre concurrent en point de mire et que je m'efforce de vouloir le rejoindre.
ça me permet finalement de maintenir à peu près l'allure et j'arrive au 40ème en 2h41min39s (soit 20'32 du 35 au 40)...

En voyant le temps sur la voiture de l'organisation, je fais un vite calcul et me rends compte que je vais battre mon record youpi ... ça me motive... mais je regrette de ne pas pouvoir en donner plus pour passer sous les 2h50... je suis au max là

Je vois finalement l'arche d'arrivée et les gens m'encouragent vivement pompom ; c'est très agréable :) ; mon père et mon fils ainé sont positionnés à 150m de la ligne et en les voyant je remets un p'tit coup de gaz... mais là je suis vidé Sad...

Je franchis finalement la ligne en 2h50min47s...soit un second semi en 1h26min02 (1'17 d'écart entre les 2 - mon plus petit delta jusque là :) )
je suis HEUREUX dancing , presque les larmes aux yeux... J'ai le sentiment d'avoir fait une bonne course, d'avoir bien géré le truc malgré le vent, la chaleur (22° à l'arrivée tout de même) et le parcours pas si facile, tout en étant 2/3 du temps seul ou presque.
Le seul petit bémol est de ne finalement pas Ítre passÈ sous les 2h50... mais ce sera pour la prochaine fois :)


L'autre chose importante à préciser est que je n'ai pas eu si mal aux cuisses que ça et je pense sincèrement que ma prépa m'a amené au top pour le jour J et m'a permis, en respectant bien les FC cibles, de vivre pleinement ce marathon ( pote dank1 doudou77)
Je suis plus que satisfait finalement et vivre un marathon ainsi est jouissif.
Enfin, je pense avoir trouvé la bonne méthode pour gérer mon alimentation sur la distance, à savoir un gel aux 10ème, 20ème et 30ème kilomètres et de l'eau à tous les ravito.


Maintenant, vu le plaisir pris, je suis bien motivé youpi pour la suite.

@+et merci de m'avoir lu, soutenu et tout et tout.

A bientôt les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jyc44
Langue pendue


Nombre de messages : 934
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Mer 22 Oct - 17:23

clap
Autant je doutais, si je pouvais m'y autoriser, sur ton "endurançabilité" autant je suis persuadé que tu l'es désormais.... et pis 2 semi de rang avec autant de régularité => je suis impressionné. Égoïstement je me dis qu'il n'y a pas de raison que je ne progresse pas non plus puisque nous avons le même coach. Merci doudou77 pour tout ce travail aux petits oignons. D'autres runner regardent nos suivis et je peux t'assurer que cette méthode est respectée et ton travail louangé.
Cyril, je pense que plus rien ne va désormais s'opposer à ce que tu réalises les minima pour le championnat de France... Donc plein de nouveaux objectifs s'ouvrent à toi.

Bonne récup

P.S : Fais-tu MK6? En ce qui me concerne j'ai un dossart mais je fais la course à Saint-Nazaire "rapport à ma wife"... no comment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://top-runner.over-blog.com/
calvavet
Langue pendue


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Mer 22 Oct - 19:27

J'avais déjà dit clap et je n'aime pas spécialement me répéter mais je dis quand même clap une deuxième fois. Repose toi bien et continue de me (nous?) faire rêver.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
THIERRY.B
Langue pendue


Nombre de messages : 423
Age : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Mer 22 Oct - 21:43

Salut dep1703 !!

Après lecture de ton CR , ce marathon de REIMS , tu l' as vraiment bien maitrisé !!

DOUDOU77 posait a question suivante : on verra bien si tu tiens ce 74,5% !!!!

Ce fut le cas !! not10

Les chiffres indiquent bien ta régularité sur cette course , et tu finis bien dans ce combat !!

La régularité c' est la clé de la réussite , tu en es la preuve !!

Bravo à toi dep1703 et maitre doudou !!!

Bonne récup !

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Mer 22 Oct - 22:14

Bien vu, Thierry Wink

doudou77 a écrit:
Chaque athlète est différent mais dans ton cas, tu as un meilleur soutien sur des distances longues.

Si tu arrives à améliorer ton soutien sur 10km, il est possible qu'il y ait un effet positif sur marathon.

On ne va pas se réjouir d'avance. On verra si à Reims tu arrives à dépasser les 74,5% de VMA.

J'ai fait pile poile 74,5% finalement et ça correspond à mon meilleur soutien sur la distance youpi

C'est un visionnaire ce doudou77 not10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudou77
Langue pendue


Nombre de messages : 3270
Age : 59
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 94
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Jeu 23 Oct - 16:16

Je ne suis pas visionnaire mais simplement réaliste.

Si tes jambes vont bien, tu peux tenter une petite sortie demain et une autre dimanche.

ven : régé
15' 127-128
15' 131-132
10' 135-136
5' 140-141

sam : repos
Dim : AV
10' 129-130
10' 133-134
20' 137-138
10' 141-142
5' 144-145

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
ricoree35
Langue pendue


Nombre de messages : 1028
Age : 42
Localisation : Rennes
Réputation : 18
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Ven 24 Oct - 1:10

Merci pour ton CR et encore bravo pour ta perf !

Bonne recup à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Ven 24 Oct - 10:24

Salut à tous et merci pour vos messages.

La suite de ma programmation a en partie été actée avec Doudou77 et on va refaire du cross (comme l'an dernier) avec des vrais objectifs cette année : j'aimerais aller jusqu'aux régionaux et j'ai pris une licence FFA dans ce sens.

Le travail devrait donc être axé sur la vitesse et sera agrémenté, en dehors des cross, de quelques courses courtes.
Ceci devrait nous amener jusque fin janvier et après on avisera.



@ doudou77
Merci pour le programme.
Malheureusement, ne pouvant faire la séance du jour (je ferai celle de dimanche), je suis allé trottiner avec mon fils hier soir. On a fait 5.39 km en 34' à 110 bpm de moyenne et 131 max (j'ai fait un km plus rapide).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dim 26 Oct - 11:25

Salut

Le temps était idéal pour courir ce matin et je me suis vraiment régalé... même si au bout de 30', j'ai senti les restes du marathon.
Il va donc falloir être prudent pour la suite.

Prévu
Dim : AV
10' 129-130
10' 133-134
20' 137-138
10' 141-142
5' 144-145

Réalisé



Pour la semaine prochaine, je n'ai rien de prévu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudou77
Langue pendue


Nombre de messages : 3270
Age : 59
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 94
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dim 26 Oct - 14:00

Avec la fraicheur, je vois que le moteur respire la santé. J'ai eu aussi les mêmes sensations ce matin par 7 ou 8°C dans le Calvados.

Je crois que le fait de remonter le temps est efficace. On devrait faire ça plus souvent, peut être que l'on finirait par retrouver un peu de jeunesse. pompom

pour cette semaine :
lun : repos
Mar : VMAc
10' 125-126
15' 129-130
15' 133-134
10' 139-140
12 x 20"-20" 111m relachés
7' 135-135

Mer : Repos
jeu : AS 21
15' 126-127
10' 130-131
10' 134-135
3 x 6' 159-160 ; R2' 144-145
10' 135-136

ven : régé
20' 124-125
20' 128-129
5' 136-137
5' 142-143

sam : Repos
Dim : VMAL
15' 127-128
10' 131-132
15' 135-136
5' 140-141
6 x 500m 1'47" ; R30"mar + 30"trot
10' 136-137

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Mer 29 Oct - 10:08

Salut,

Bref retour sur la d'hier qui ne mérite pas qu'on s'attarde sur elle Sad

Après une belle prise de tête au boulot, je suis parti courir remonté et tendu comme un arc ; cela a donné une séance avec des sensations exécrables et je n'ai pas pris grand plaisir...

Pour les fractions, il s'agit des distances GPS dans le fichier mais j'avais des marques au sol sur la piste ; celles ou je suis en dessous de la distance sont bonnes et les autres cela bipé un peu après la marque.

Prévu
Mar : VMAc
10' 125-126
15' 129-130
15' 133-134
10' 139-140
12 x 20"-20" 111m relachés
7' 135-135

Réalisé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Jeu 30 Oct - 14:21

Salut,

Ce matin, à la jyc44, c'est à dire au saut du lit, je suis allé faire ma séance.
ça piquait d'ailleurs un peu car il faisait 6° à 6h00.

Si la mise en toute a été un peu difficile et si les rendements sont quelconques, sur le spécifique je sui plutôt surpris par les chiffres.. et surtout le ressenti qui était bon.

Prévu
jeu : AS 21
15' 126-127
10' 130-131
10' 134-135
3 x 6' 159-160 ; R2' 144-145
10' 135-136


Réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jyc44
Langue pendue


Nombre de messages : 934
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Ven 31 Oct - 2:06

dep1703 a écrit:
Salut,

Ce matin, à la jyc44, c'est à dire au saut du lit, je suis allé faire ma séance.
ça piquait d'ailleurs un peu car il faisait 6° à 6h00.


Tes rendements sont aussi intéressants au réveil qu'en pleine journée....ce qui n'est pas (encore) mon cas!
3'40" à 160 quand on sait que tu cours le 10 km à 167.... cela commence à performer clap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://top-runner.over-blog.com/
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Sam 1 Nov - 10:48

Hello,

Retour un peu tardif sur ma séance d'hier midi qui a été...pas terrible.
Je n'avais rien dans les jambes et j'ai subi tout du long ; je pense que j'ai d'ailleurs davantage payé l'heure un quart de foot en salle de jeudi soir que la séance du matin.

Prévu
ven : régé
20' 124-125
20' 128-129
5' 136-137
5' 142-143

Réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudou77
Langue pendue


Nombre de messages : 3270
Age : 59
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 94
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Sam 1 Nov - 20:16

dep1703 a écrit:

ma séance d'hier midi qui a été...pas terrible.
j'ai d'ailleurs davantage payé l'heure un quart de foot en salle de jeudi soir que la séance du matin.

Je sais que chez Marvel ils vont bientôt sortir un nouveau super héros black, mais je ne savais que le soleil du sud t'avait coloré à ce point.

Le matin séance de spécifique avec de l'allure semi et le soir du casse pattes garanti avec le foot en salle.

Normal que le lendemain ça tire sur les adducteurs.

Attention tout de même à ne pas te flinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dim 2 Nov - 15:20

Salut,

Encore une séance bof bof ce matin Sad
Les rendements ne sont vraiment pas terribles et je me sens vraiment pas dynamique... ce qui est confirmé par les données de ma montre relatives à la cadence de course (elle est vraiment faible en ce moment, avec en moyenne, 5-6 foulées de moins par minute).
Par contre, je constate que la récup à 1' est bonne en ce moment... c'est bien étrange tout ça...

Après sur le spécifique, ça va à peu près... même si je suis un brin trop rapide ; je ne me sentais pas trop mal.

Prévu
Dim : VMAL
15' 127-128
10' 131-132
15' 135-136
5' 140-141
6 x 500m 1'47" ; R30"mar + 30"trot
10' 136-137


Réalisé



PS : pour le foot ce n'était pas prévu... et je confirme que c'était pas la meilleure idée du monde... mea culpa Wink


Pour la semaine prochaine, rien de prévu et encore moins du foot.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudou77
Langue pendue


Nombre de messages : 3270
Age : 59
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 94
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Dim 2 Nov - 19:05

dep1703 a écrit:
Encore une séance bof bof ce matin Sad

Il ne faut pas oublier qu'il y a 15 jours en arrière tu courrais ton marathon.
La première semaine après le marathon, lorsque tout c'est bien passé, est toujours euphorique.
Par contre dans la deuxième et troisième on a bien souvent un petit coup de barre.

Sur le spécifique j'avais intentionnellement mis un temps pas trop rapide à cause de ça.

Voici les réjouissances de la semaine :

Lun : AV
15' 125-126
15' 129-130
10' 133-134
10' 138-139
5' 146-147
5' 154-155
5' 135-136

Mar : Repos
Mer : AS10
10' 126-127
10' 130-131
10' 134-135
2 x 2000m 7'08" ; R2' 143-144
4 x 500m 1'45" R1'
10' 135-136

Jeu : Régé
15' 128-129
15' 132-133
20' 136-137

Ven : Côtes
10' 125-126
10' 129-130
10' 133-134
12 x 30" côte 158m ; R1' descente
10' 135-136

Sam : Repos
Dim : AV
10' 127-128
10' 131-132
10' 135-136
15' 140-141
10' 149-150
5' 157-158
5' 161-162
10' 136-137

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Lun 3 Nov - 22:05

Salut et merci pour le programme Doudou77

La semaine a commencé avec du vent, un peu de pluie... et de la boue :)
En fait, j'ai fait un parcours route et chemin pour être à l'abri du vent (qui finalement ne soufflait pas si fort qu'annoncé).
Les rendements sont ceux qu'ils sont mais on ne peut pas en tirer grand chose vu le profil du terrain. Les sensations, quant à elles, n'étaient pas trop mauvaises.

Prévu
Lun : AV
15' 125-126
15' 129-130
10' 133-134
10' 138-139
5' 146-147
5' 154-155
5' 135-136

Réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Mer 5 Nov - 9:59

Ce matin, au saut du lit avec un gel et un verre d'eau, je suis allé faire ma séance de spécifique.

Les sensations ont été plus que correctes et sur le spécifique, j'ai le sentiment que la limité était davantage physique et musculaire que cardiaque. Je suis satisfait même si ça reste encore éloigné de ce que j'arrivais à passer en début d'année.

Prévu
Mer : AS10
10' 126-127
10' 130-131
10' 134-135
2 x 2000m 7'08" ; R2' 143-144
4 x 500m 1'45" R1'
10' 135-136

Réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudou77
Langue pendue


Nombre de messages : 3270
Age : 59
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 94
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Mer 5 Nov - 16:53

dep1703 a écrit:
Je suis satisfait même si ça reste encore éloigné de ce que j'arrivais à passer en début d'année.

Certes, tu peux passer des séances plus rapides à l'entrainement, mais après est ce que tu arriveras à le reproduire en compétition ?

Si tu soutiens ce 3'33"/km comme sur les deux premiers 2000m tu passeras la ligne en 35'30".

Une progression que je trouve déjà intéressante car ton meilleur chrono est en 36'11" au 10km du Luberon en octobre 2013.
Les 10km de Marseille en mai 2013, tu avais réalisé 36'47".


Alors je suis comme Charles, j'attends. Qu'est ce qui fait Charles? ===>  Charles attends   pompom   youpi   dancing   doudou77 diplômé de l'école du rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Mer 5 Nov - 17:12

doudou77 a écrit:
dep1703 a écrit:
Je suis satisfait même si ça reste encore éloigné de ce que j'arrivais à passer en début d'année.

Certes, tu peux passer des séances plus rapides à l'entrainement, mais après est ce que tu arriveras à le reproduire en compétition ?

Si tu soutiens ce 3'33"/km comme sur les deux premiers 2000m tu passeras la ligne en 35'30".

Une progression que je trouve déjà intéressante car ton meilleur chrono est en 36'11" au 10km du Luberon en octobre 2013.
Les 10km de Marseille en mai 2013, tu avais réalisé 36'47".


Alors je suis comme Charles, j'attends. Qu'est ce qui fait Charles? ===>  Charles attends   pompom   youpi   dancing   doudou77 diplômé de l'école du rire

En fait ce que je voulais dire c'est que j'étais mieux (en termes de sensations, de marge) en début d'année, lors de ma période "cross" sur ces allures. Aujourd'hui , je suis conscient d'être à ma limite pour faire un 10 à cette vitesse et le réaliser me comblera.

Après, on va attendre et on verra ce que ça donnera.
L'essentiel est de prendre du plaisir et de progresser progressivement asteri youpi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Jeu 6 Nov - 15:16

Salut,

Les jambes, surtout les mollets d'ailleurs, tiraient un peu ce midi.
Sinon, pas grand chose à dire sur cette séance de régé cool sous un beau soleil.

Prévu
Jeu : Régé
15' 128-129
15' 132-133
20' 136-137

Réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dep1703
Langue pendue


Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Sam 8 Nov - 14:24

Salut,

Petit retour sur ma séance d'hier midi.
Même si les rendements sont vraiment médiocres, sur le spécifique, j'ai été régulier. Je me suis essentiellement concentré sur ma foulée et ma position car je craignais pour mon mollet gauche et ça s'est bien passé.

Prévu
Ven : Côtes
10' 125-126
10' 129-130
10' 133-134
12 x 30" côte 158m ; R1' descente
10' 135-136

Réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !   Aujourd'hui à 23:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !
» Le Niçois --->Préparation Semi de Nice le 170411
» témoignage montage chassis avant "semi rigide"
» Semi Marathon de Nice 2008.
» Course du soleil, semi-marathon Nice-Monaco Course du solei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Le marathon-
Sauter vers: