Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ricorée35---) Entrainement combiné

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ricorée35---) Entrainement combiné Empty
MessageSujet: Ricorée35---) Entrainement combiné   Ricorée35---) Entrainement combiné EmptySam 9 Fév - 19:19

bonjour,

Je commence actuellement à réfléchir à ma prochaine prépa marathon qui démarrera début mars.

Lors de ma dernière prépa j'étais à 5 entraînements CAP/semaine.
Cette fois, et comme pour mes prépa précédentes, je vais rester sur 4 entraînements CAP/semaine.
Par contre je pense y ajouter du vélo pour remplacer la 5ème séance CAP.

En farfouillant sur le net je suis tombé sur cet article
http://www.cairn.info/revue-science-et-motricite-2006-3-page-47.htm

Quelqu'un a-t-il déjà testé l’entraînement combiné, et quelle est la meilleure façon d'intégrer le vélo dans une prépa CAP ?
Quelles sont les intensités à travailler en vélo, les FC ?

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Ricorée35---) Entrainement combiné Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35---) Entrainement combiné   Ricorée35---) Entrainement combiné EmptySam 16 Fév - 16:09

pour t'aider dans ta démarche je te propose ce lien ---) http://www.vsprint.com/training/guide/heartrate_zones.php

Attention il est bien précisé que les zones données peuvent se balader sur e dizaine de pulses, suivant le profil coureur, quand on sait que sur le travail à la Fc en course à pied une pulse d'écart peut tout changer...

On dira dans ce cas que tu as des repères grossiers et qu'il te faudra affiner et finaliser toi même tes propres zones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ricorée35---) Entrainement combiné Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35---) Entrainement combiné   Ricorée35---) Entrainement combiné EmptySam 16 Fév - 17:08

Merci pour le lien.

Pour l'instant j'ai intégré du VTT (sur route vu le temps) mais vraiment en optique régé, mode fréquence de pédalage.
Je suis également en transition 10km / semi donc j'essaie d'assembler au mieux ces séances avec l'ajout du vélo clinoeil


Ricorée35---) Entrainement combiné Img110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ricorée35---) Entrainement combiné Empty
MessageSujet: Re: Ricorée35---) Entrainement combiné   Ricorée35---) Entrainement combiné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ricorée35---) Entrainement combiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ricoree35 ---) Coupure de l’entraînement : quelles conséquences à court terme ?
» Ricoree35 ---) En musique
» Ricorée35 ---) Nouveau venu dans la FC
» Ricorée35 ---) 2ème test de paliers
» Ricoree35 ---) Révision des allures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: CONSEILS d' ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: