Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Masstiff ---) Comment s'entrainer après analyse du test palier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
masstiff
Bavard

MessageSujet: Masstiff ---) Comment s'entrainer après analyse du test palier   Lun 18 Mar - 1:27

salut a tous apres avoir eu une analyse de mon test palier par doudou il en ressort que ma zone 155/175 puls est a travailler .comment s y prend t on exactement ??
faut il par exemple faire 10' a 155;10' a 165 etcccc?
je prepare un 10 km en parallele(pour le 1/04)et je veux passer sous les 40'(41'realisee il y a 3 semaine) comment dois je m entrainer sachant que je peux sortir 4 fois par semaine ?
est ce que je fais une sortie a allure variee (pour reforcer mon trou 155/165),une sortie longue et 2 sorties en fractionne??
comment se decompose une sortie fractionne ,en faisant des 200m,300m ou autres et a quel % de ma vma ?(vma 17.45)
dans un 2eme temps je prepare un nouveau semi (deja fait un il y a 15 jours 1h37 semi tres vallonne donc progression sur le prochain qui est plat)je souhaite vraiment passe sous la barre des 1h30 est ce un objectif atteignable?et quelle prepa particuliere??
merci de vos vos reponses je ne suis pas avare de conseils !
a+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Masstiff ---) Comment s'entrainer après analyse du test palier   Lun 18 Mar - 10:28

Citation :
je prepare un 10 km en parallele (pour le 1/04)et je veux passer sous les 40'(41'realisee il y a 3 semaine)

Hop là ! On n'a pas de baguette magique pour faire moins 1mn en 1 mois au 10km, faut pas rêver !

Il y a des tas de coureurs qui eux rêvent déjà de faire mieux de quelques secondes ! et c'est pas gagné à tous les coups il faut parfois patienter un long moment !

En raisonnant comme tu le fais et quand on regarde ta courbe du test de paliers à la Fc, tu ne vas pas tarder à rendre visite à ton kiné.

On commence par assoir les bases de l'endurance, quand on regarde ta courbe du test, toute l'endurance active présente un "grand trou", tu es un peu comme le gars qui veut construire la maison en commençant par le toit, si tu es du métier tu me diras que c'est faisable mais à quel prix ?

Tu as de l'appétit, ta VMA te permet de rêver un peu, mais reste les pieds sur terre et commence par travailler à la base.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirenbretagne.fr
masstiff
Bavard

MessageSujet: comment s entrainer apres analyse test palier   Lun 18 Mar - 20:27

bonjour christian "quelle surprise" et certains disent que vous n avez pas le temps de repondre!!!
sympa d avoir prit un moment , et j entends bien le message du "sage".
ma question est simple comment faut il que je m y prenne pour renforcer mon "trou" (155/175) n ayant pas de reperes d entrainement , cette endurance active m etant vraisemblablement necessaire pour bien "tourner"?
un plan d entrainement sur 4 sorties vous semble t elle trop hardu?
depuis que je me suis remis a la cap je fais bien evidemment atttention a ne pas me blesser mais "rever" selon moi n apporte pas grand chose mais que le travail "lui" paie!!
je ne joue pas les professeurs de morale mais souhaite progresser dans les limites physiques que sont les miennes!
que ceux qui ont des plans d entrainement pour renforcer ma zone dite "faible" ou tout autres conseils je suis preneur!
merci d avance a ceux qui voudront bien lire ce post et y repondre
a+ thierry

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masstiff ---) Comment s'entrainer après analyse du test palier   Aujourd'hui à 1:17

Masstiff ---) Comment s'entrainer après analyse du test palier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1