Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 LeNiçois ---) Retour timide

Aller en bas 
+10
zitoun_tlse
Book59
THIERRY.B
Orel
dep1703
finopat
calvavet
_Seb35_
doudou77
LeNiçois
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyLun 13 Jan - 16:05

Salut LeNiçois !!

Moi je sors juste de l'infirmerie ,après 20 jours d' arrêt total , j' espère que tu ne vas pas prendre ma place !!!

Prend bien soin de ce mollet et ce tendon qui siffle !!

BON COURAGE !!

 gutentag 
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyMar 14 Jan - 16:51

Bonne reprise Thierry.B, avec prudence

De mon coté le tendon est "douloureux", depuis ce matin j'applique un anti inflammatoire sans trop y croire

Je vais faire comme Jyc44, une séance à tiroir
Demain je vais faire l'échauffement prévu 15' 129-130 ,15'' 134-135 ,15' 139-140 et si cela passe je continu, sinon je stop
A plus
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyMar 14 Jan - 23:58

Désolé pour toi LeNiçois. Soigne toi bien et reviens nous vite en forme.

 gutentag 
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyMer 15 Jan - 16:29

Salut

Bon Thierry, j'ai pris ta place je crois.....
Aujourd'hui sous un beau soleil, 10' sur stade à 125bpm et c'est tout
Le haut du talon, ou tendon, je ne sais pas, mais c'est "douloureux" et m'empêche d'augmenter l'allure
Je sais, la logique voudrait que je consulte, je vais patienter jusqu'à dimanche et j’aviserais ensuite
Déçu, oui je le suis....... Triste et en colère également

Doudou77 je te tiens au courant de l'évolution rapidement  dank1 
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyMer 15 Jan - 19:23

Salut LeNiçois !!

Vraiment pas cool du tout !! Je rentre de ma séance sous la pluie et je me disais qu' en fait je me rappelle qu'on se motivait mutuellement pour nos courses de fin d' année et bilan on s' est blessé tous les 2 !! note0 

On aurait dû faire la trêve tout simplement !!!

Il m'a fallut 20 jours de coupure et 2 séances laser chez le kiné pour me remettre en route !!

On tourne en rond , diabolo  diabolo  diabolo , certes , mais il faut l' accepter !!

Bon courage ,et soigne toi bien !!!

@ très bientôt !!! gutentag 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyJeu 16 Jan - 0:49

sois patient et ne rechausse pas les chaussures trop tôt si tu as la moindre douleur...

bon courage  astro 
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyJeu 16 Jan - 12:48

Voilà plusieurs semaines que ça jouait à cache cache. Tu as réussi à courir ton marathon en novembre dernier car les allures étaient moins rapides.

Aujourd'hui avec des distances de course plus courtes, la sollicitation devient plus intense et les soucis cachés réapparaissent. A cela tu ajoutes des séances où tu vas plus vite que la musique et bingo tu touches le gros lot.

L'issue était prévisible.

L'attente va permettre de faire retomber l'échauffement du tendon, mais cela ne solutionnera pas définitivement le problème.

Tu vas repartir sur une nouvelle partie de cache cache.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Langue pendue
Orel


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Amiens
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2010

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyJeu 16 Jan - 13:45

Salut LeNiçois !

pas sympa cette blessure ...

Par contre, comme le dit Doudou, il faut consulter de suite histoire de correctement solutionner le problème.

Tu cours avec des semelles ? tu vas chez un podologue ?

Dans mon cas, le passage chez ce dernier m'a carrément aidé à retrouver une pose de pied correcte suite à un marathon. Et après la Saintexpress, je suis la semaine suivante passé par la case ostéo, qui m'a remis d'équerre (rotation du bassin notamment, qui était la cause de mon 1er passage chez le podologue, donc un problème récurrent... mais qui peut être suivi afin de limiter ces conséquances...)

Bon courage dans ce passage jamais facile pour ceux qui aiment faire du sport...
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyLun 20 Jan - 10:25

Salut à tous et toutes (on ne sait jamais, des admiratrices dans l'ombre Wink )

Pas de course depuis une semaine et malheureusement toujours le tendon qui gêne la marche

Pas trop le moral pour jouer à cache cache, alors je vais prendre rendez vous chez le toubib et vous tiens au courant
Il y a un an et demi, l’échographie et la radio n'avaient rien donné, alors faut il aller jusqu'à l'irm, je ne sais pas si le toubib va cautionner ça ?

Dep1703, tu sera donc le seul à représenter "les bretons" à Cannes, bonne continuation à toi et soignes bien ce rhume Wink
Doudou77  pote  Cache Cache, c'est notre enfance, alors même si aujourd'hui mon corps est un peu affaibli, tu m'as permis de retrouver le plaisir, la fierté d'être marathonien et de conserver et d'entretenir au battement par minutes précis, mon coeur d'enfant Wink

 dank1 




Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyLun 20 Jan - 11:47

Salut,

C'est avec fierté que je représenterai l'élite "bretonne" à Cannes :)

Sinon, plus sérieusement, prends soin de toi et j'espère sincèrement que tu nous reviendras vite.

Tiens nous au courant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyLun 20 Jan - 11:52

Un truc est sûr: prends le temps nécessaire à la guérison complète. C'est bien plus facile à dire qu'à faire surtout quand les résultats sont là et que l'envie et la joie de courir sont à nouveau au rendez-vous.

Prends bien soin de toi.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyLun 20 Jan - 12:05

Salut , LeNiçois !

Si ton tendon est sensible , même à la marche c' est qu' il est bien enflammé , prend VRAIMENT le temps de bien soigner çà , sinon au jeu de cache cache tu pourrais ne plus jouer du tout !!

Je te souhaite bon courage dans tes soins , reviens nous en bonne santé !

@ bientôt

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyLun 20 Jan - 13:22

LeNiçois a écrit:
Pas trop le moral pour jouer à cache cache, alors je vais prendre rendez vous chez le toubib et vous tiens au courant
Il y a un an et demi, l’échographie et la radio n'avaient rien donné, alors faut il aller jusqu'à l'irm, je ne sais pas si le toubib va cautionner ça ?

La prise de rendez vous est une bonne chose. L'IRM ne sera peut être pas nécessaire.

Par contre une vérification de l'équilibre général est certainement nécessaire.

Courage car après la pluie vient le beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 12:19

Salut à tous

Bon, bien que le temps soit revenu au beau fixe, pas d'amélioration pour le tendon (Pour une fois Doudou77, tes prévisions sont fausses Wink )

Cette semaine, docteur, puis échographie. Résultat, tendinopathie chronique, avec calcification de 6mm et réaction inflammatoire des tissus moux

Il faut maintenant me renseigner pour connaitre le moyen de soigner ça (ondes de chocs, infiltration ?...)
Autant dire que la course à pied, voir même tous sports portés vont devenir impossible à pratiquer

Sinon je vois que ça roule bien pour tous mais attention aux rhumes qui guette certains

Merci encore Doudou77 pour ton suivi, pour la régularité des séances, leurs progressions en fonction de l'état de forme et pour ta générosité . C'est fou comme on s'attache à ces petites bêtes aux oreilles pointues  pote 

Après un retour timide,......c'est un départ sur la pointe des pieds ou du pied

I will be back Wink

Prenez soins de vous, je garde un œil sur vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 13:24

C'est bien triste pour toi le Niçois.

En plus je me faisais une joie de te rencontrer à Cannes et mettre un visage sur ce pseudo.
Ce sera pour une prochaine fois j'espère.

En tout cas, prends soin de toi et soignes toi bien.

Tiens nous au courant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 21:13

Désolé pour toi LeNiçois, c'est un coup dur !

Soignes toi bien et au plaisir de te relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyDim 26 Jan - 22:25

Salut LeNiçois !!

Sale blessure que tu as là , tes post nous laissais bien entendre que ce tendon sifflait depuis un certain temps , peut être que tu en as fait un peu trop , et te voilà un certain moment sur la touche !!!

Tu as perdu une bataille , mais tu n' as pas perdu la guerre !!

Donne nous de tes nouvelles pendant tes soins ,l' info peut servir à tous, car sur ce forum , je suis persuadé qu' il y a d' autres tendons qui souffrent , mais qui ne s' arrêtent pas pour autant !!

Le dicton cité dans " Astérix le devin " souligné par Doudou77 , se vérifie toujours !!

APRES LA PLUIE LE BEAU TEMPS !! clinoeil 

A très bientôt LeNiçois !! gutentag 

thierry
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue
calvavet


Nombre de messages : 1012
Age : 50
Localisation : calvados
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyLun 27 Jan - 20:27

Salut LeNiçois.

Désolé de constater que c'est plutôt sérieux. Soigne toi bien et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyMar 28 Jan - 22:25

LeNiçois a écrit:
Cette semaine, docteur, puis échographie. Résultat, tendinopathie chronique, avec calcification de 6mm et réaction inflammatoire des tissus moux

Il faut maintenant me renseigner pour connaitre le moyen de soigner ça (ondes de chocs, infiltration ?...)
Autant dire que la course à pied, voir même tous sports portés vont devenir impossible à pratiquer

Courage LeNiçois, cela se soigne assez bien. Les ondes de chocs pour réduire les calcifications. Un peu de mouvement pour aider à l'élimination des résidus.

Perso je ne m'aventurerais pas vers les infiltrations.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyLun 3 Fév - 19:13

Bonjour à tous et à toutes (France, heureux de voir que tu es toujours en pleine forme Wink )

Au niveau santé, pas dévolution, vu que je n'ai tristement rien entrepris pour améliorer la chose
Après mettre mis en tête d'arrêter complétement la course à pied, le petit message 'd'espoir' de Doudou77 me fait douter
Jeudi dernier, j'ai vu mon généraliste, malheureusement c'était pour une Angine qui m'a cloué au lit Du lundi au samedi, avec des céphalées atroces, 3.5kg en moins  coler ; Du coup je n'ai pas pu lui parler de mes radios

Aujourd'hui Lundi, la forme revient et l'idée de soigner ce fichu tendon peu être envisagé. Je vais donc faire le nécessaire Wink

Doudou77, les jeunes que tu entraines ont un bel avenir  pompom   J'espère que pour toi il en est autant Wink

Pour les autres, merci de votre soutien. Cette nouvelle pause me permet de profiter un peu plus de la famille et casse un peu le rythme de la semaine que le sport 'impose' parfois, même à mon niveau

Si le retour à la cap se fait se sera sans doute avec une vma de 13km/h mais qu'importe

Bonne continuation à tous, je garde un oeil sur vos séances et performances   gutentag
Revenir en haut Aller en bas
NoNo17
Langue pendue
NoNo17


Nombre de messages : 369
Age : 51
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyDim 16 Mar - 20:35

Salut LeNiçois !

J'espère que le repos a permis maintenant d'envisager la guérison de ton tendon !

Garde le moral surtout !
Revenir en haut Aller en bas
LeNiçois
Langue pendue



Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nice
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyMar 18 Mar - 10:36

Salut Nono17

Après Zitoun qui nous fait un petit coucouhier soir, c'est à mon tour
Pour ce qui est du repos....c'est du repos
Pas un seul footing depuis début janvier
Le tendon ne me gêne pas dans la vie de tous les jours, j'ai pu un peu skier, durant la semaine des vacances
Je n'ai fait aucun soin pour améliorer la situation et je ne penses pas que seul le repos suffise
Je suis partagé entre le souvenir du bien être que m'apporte la course à pied, et la contrainte parfois trop répétitive qu'impose l'entrainement

Mon tendon serait soigné, je n'hésiterais pas un instant Wink

J'espère que tout se passe pour le mieux de votre coté
Je vois que Doudou77 a pris sous son aile Seb35 qui débute sa prépa Marathon si j'ai bien compris

Doudou77, désolé pour ce sillllleeeeeennnnnccccceeee radio   toc1  toc1  toc1 
Quand on est à l'arrêt, il est souvent difficile de venir voir les autres raconter leurs séances et victoires contre le temps; Ce qui ne m'empêche pas de penser souvent à vous tous

Voilà que je parle comme un vieux Wink

Bonne progression à tous, Zitoun soigne toi bien, Dep je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard
Merci Nono17 de prendre de mes nouvelles, pour toi tout semble aller sur des roulettes, attention à la pente Wink
et Doudou77 je suis toujours aussi admiratif devant ta disponibilité et ta générosité  pote 

C'est fou comme on s'attache à ces petites bêtes Wink

 gutentag
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyMar 18 Mar - 11:31

Salut le Niçois.
Content de te lire et d'avoir de tes nouvelles... même si elles ne sont pas des plus joyeuses.

Par contre, je pense sincèrement que tu devrais voir quelqu'un pour te soigner et que tu reviennes vite à la CAP.

Bon courage et bonne suite à toi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyMar 18 Mar - 15:09

Il existe un soin peu coûteux et facile a utiliser c'est la pose de glaçons sur le point douloureux

les glaçons doivent être enrobés dans une serviette pour éviter la brulure de la peau et tu fixe la serviette sur la zone sensible pendant10 à 15mn, c'est simple et efficace en traitement (encore plus efficace si le traitement est fait de début)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 EmptyMar 18 Mar - 22:37

content d'avoir de tes nouvelles LeNiçois.
Reviens-nous en pleine forme  gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LeNiçois ---) Retour timide   LeNiçois ---) Retour timide - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LeNiçois ---) Retour timide
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» LeNiçois ---) Bonne Anniversaire Doudou77
» LeNiçois ---) Joyeux Anniversaires
» LeNicois ---) 1er Marathon pour le Niçois
» LeNiçois ---) Joyeux Anniversaire Christian
» LeNiçois ---) C'est la dernière fois que je m'y colle ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: CONSEILS d' ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: