Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Uyto ---) présentation et questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uyto
Nouveau
Uyto


Nombre de messages : 4
Age : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013

Uyto ---) présentation et questions Empty
MessageSujet: Uyto ---) présentation et questions   Uyto ---) présentation et questions EmptyMar 16 Juil - 12:18

Bonjour à tous


Grand débutant en course à pied j'ai entendu parler recemment du test de C.Delerue
Pour une présentation rapide :
Sylvain 33 ans Alsace un peu loin de chez vous mais bon :)
1m82 75 Kilos

Footeux depuis longtemps (trop longtemps)
opéré des croisés en 2007 et 2008 (encore quelques douleurs, gènes on va dire)
pratique du VTT de temps en temps
Après un problème au genou encore j'ai du faire du vélo et rien d'autre puis un peu couru (jogging) puis un quart de saison de foot et me voila à faire de la Cap plus sérieusement.


FC repos 37 Max 187 (mais très dur à atteindre pour ma part)
(question la FC repos est la FC la plus basse que l'on est vu ou la FC moyenne sur les 5 minutes ou on est au repos ? car j'ai atteins 33 assis sur mon canapé y a pas longtemps, mais en la reprenant régulièrement je me situe plutôt entre 36 et 38)

VMA calculé sur un demi cooper + une serie de 30 30 = 15.4 que j'ai ramené a 15 car prudent



Je suis un programme 10 km 3 séances par semaine du site conseil course à pied (d'ailleurs par leur forum que j'ai découvert celui la) pour me jauger sur cette distance et j'y arrive la bientôt fin juillet.
ça se passe plutôt bien je vois déjà des progrès (gain de vitesse pour une même FC entres autre)
Mon ressentis est que je suis plus bridé par mes jambes que par mon cardio du moins c'est ce que je ressens.


Mes objectifs seraient à terme de courir plus souvent en vu d'arrêter le foot.
Je ne mélangerai pas de programme avec les entrainements et match de foot, mais bon en foot on a une treve d'hiver surtout chez nous très longue (parfois 3 mois)
En fait mes objectifs sont flous encore pour moi, mais j'avoue que n'ayant jamais aimé courir depuis que j'existe, en quelques temps je suis content de le faire, le sentiment de liberté est sympa.
Je ferai bien un semi pour tester aussi mais pas sans une préparation.


Du coup j'aimerai après avoir fini mon plan, et pris ma semaine de repos totale faire un le test des palliers pour voir ou je me situe et essayer de travailler en fonction de cela dans le futur. Car que ça soit en vélo ou en CAP j'ai toujours été un adepte du cardio sans pour autant m'en servir de façon optimum.
Mais j'avoue que j'ai encore un peu de mal à cerner tout cela, j'ai un peu survolé et saisi pas mal de chose. Par ou commencer pour mon cas ?

140
145
150
155
160
165
170
175

ça fait 8 paliers est ce pas un de trop vu que je suis débutant ?
Je referai bien sur cet exercice avant de reprendre un programme pour que ça soit à la forme du moment.

Et après je dois donc mettre cela dans une feuille excel, ou sur ce forum est cela ?

une question plus gadget je cours avec un garmin 500 ok c'est pas super confortable mais j'ai l'impression que ça me suffit (venant du velo on m'avait offert celui la) est ce que c'est assez précis par rapport a un for runner ou polar ?

Voila pour mon premier post j'espère que c'était pas insipide, j'ai lu pas mal de truc mais j'ai préféré poster car plus simple à suivre pour la suite.
Désolé pour le roman et toutes ces questions

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Uyto
Nouveau
Uyto


Nombre de messages : 4
Age : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013

Uyto ---) présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Uyto ---) présentation et questions   Uyto ---) présentation et questions EmptyLun 22 Juil - 15:50

O mince 65 vues pas une réponse j'aurai fais ou dis quelque chose de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Uyto ---) présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Uyto ---) présentation et questions   Uyto ---) présentation et questions EmptyLun 22 Juil - 20:22

Salut Uyto et bienvenue sur le forum.

Je ne pense pas que tu es fait quelque chose de mal. Peut être que certains sont impressionés par l'avatar.

Les vacances sont là et il y a un peu de relâchement ce qui est normal.

Si tes objectifs sont flous comment veux tu que ce soit clair pour nous.

En premier lieu il faut faire le test pour situer correctement ta VMA.
Comme tu viens du foot ta FC doit monter assez haut mais tu dois avoir des difficultés à soutenir un effort assez intense.
Démarres ton test à 140 bpm et on verra bien ce qu'il en est.
Les paliers inférieures ne sont pas intensifs, c'est juste que l'on perd de l'énergie pour pas grand chose.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Uyto
Nouveau
Uyto


Nombre de messages : 4
Age : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013

Uyto ---) présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Uyto ---) présentation et questions   Uyto ---) présentation et questions EmptyLun 22 Juil - 21:09

En effet je pense qu'il peut impressionner au début mais après un temps il est sympa ce dragon

Et oui c'est flou c'est pour cela que je venais un peu chercher des infos

Merci en tous les cas je vais donc me préparer ce test et le faire quand je le pourrai
J'ai mon 10km samedi (super chaud ça va être dur)
Après repos et je ferai le test pour voir ce que je vais devoir bosser a l'avenir.
J'ai beaucoup de mal a atteindre ma max en fait pourtant je l'ai atteins et ce n'était pas un pic.



Merci pour ta réponse c'est bien sympa en tous les cas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uyto ---) présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Uyto ---) présentation et questions   Uyto ---) présentation et questions EmptyLun 22 Juil - 22:03

coucou  Uyto

Désolé j'avais lu ton post et n'ayant pas répondu dans la foulée .... bah..........toc1 
Revenir en haut Aller en bas
Uyto
Nouveau
Uyto


Nombre de messages : 4
Age : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2013

Uyto ---) présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Uyto ---) présentation et questions   Uyto ---) présentation et questions EmptyLun 22 Juil - 22:08

Merci
glou 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uyto ---) présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Uyto ---) présentation et questions   Uyto ---) présentation et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uyto ---) présentation et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jhs2201 ---) Présentation et questions sur le test de palier
» Skol 33 ---) Questions sur le memoire
» Maxence : 10 km du RCPH
» LeNicois ---) 1er Marathon pour le Niçois
» questions alimentation et course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: La FREQUENCE CARDIAQUE-
Sauter vers: