Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Calvavet ---) C'est parti pour 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mer 11 Nov - 11:30

Mercredi 11 novembre:

Sortie 1h05 sur route, ciel couvert, vent 10 km/h, 7h45, T°: 9°C

Je suis allé chercher le début d'endurance active pour voir. Je me sentais bien mais les rendements ne sont pas tout à fait là où ils devraient être, surtout dans les basses fréquences: il va peut-être falloir relever un peu les zones de travail.

A suivre.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Ven 13 Nov - 17:09

Vendredi 13 novembre:

AS21 sur piste, éclaircies, vent 35 km/h rafales 55 km/h, 11h45, T°: 13°C

Le 2x4000m à J-9 à l'allure sur piste.

Un fort vent qui m'a perturbé mais malgré ça une bonne séance. Les 2x4000m sont passés assez facilement à une FC aux environs de la rupture de pente et avec une dérive cardiaque très raisonnable: c'est du tout bon.

La R1' finale est très bonne et je me sens en grande forme.

De garde ce WE mais pas la semaine prochaine.

Je pense faire un léger rappel d'allure, une régé et un petit dérouillage samedi avant l'épreuve qui aura lieu dimanche.

Récapitulatif de la semaine et programme de la semaine prochaine à venir.

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Dim 15 Nov - 10:50

Résumé de la semaine:

Programme de la semaine prochaine:

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Lun 16 Nov - 15:31

Lundi 16 novembre:

Sortie vélo cool 1h, flot1 légère, vent 35 hm/h rafales 60 km/h, 11h45, T°: 12°C

Une sortie sympa malgré le fort vent. Plutôt favorable au départ puis de plus en plus défavorable sur la fin: les rafales en côte me plantaient sur la route.

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mar 17 Nov - 15:48

Mardi 17 novembre:

Spé21 sur piste, flot1 faible, vent 45 km/h rafales 70 km/h, 11h50, T°: 16°C

Dernière séance de spé21 de la prépa: les conditions météo ont été pénibles (j'ai eu chaud et le vent m'a beaucoup perturbé).

J'ai relevé de 2bpm toutes mes FC pour mieux coller à la réalité des dernières séances. Les fractions de spé21 ont été effectuées à l'allure de façon très régulière mais suivant le sens du vent, le niveau d'effort n'avait rien à voir: de dos ça poussait assez fort, de côté ça me déportait presque par moments et de face ça me freinait de façon assez nette.

La séance est bien passée mais n'a pas été facile pour autant: je m'attendais à être beaucoup plus à l'aise.

Afin d'arriver le plus frais possible dimanche, je vais maintenir la régé de jeudi puis ne plus rien faire avant la compétition.

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mer 18 Nov - 18:06

Mercredi 18 novembre:

Régé vélo 1h, sun1b , vent 45 km/h rafales 60 km/h, 11h, T°: 13°C

J'ai avancé la régé prévue demain à aujourd'hui car le vent devrait souffler au moins aussi fort mais en lieu et place du beau sun1b du jour, ça devrait flotter franchement.

RAS en ce qui concerne cette sortie: je me sentais vraiment bien. Le vent était plutôt de face au début puis de dos au milieu et à nouveau de face sur la fin.

Repos maintenant jusqu'à dimanche. La course fait 21.6 km et vu le temps de la semaine ( flot1  flot1  flot1 ), elle se déroulera principalement dans la bouillasse je pense. Il sera impossible de courir à l'allure donc je vais me servir de mon dernier semi en date (juin dernier) pour établir un plan de course. La courbe de FC était celle-ci:

Le plan sera donc:

km 1-4: FC162-167
km 5-8: FC168-169
km 9-12: FC170-172
km 13-16: FC173-176
km 17-19: FC177-180
km 20-fin: libre

gutentag
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Jeu 19 Nov - 23:05

Chapeau l'ami calvavet !!!not10

je me plains du vent et de la pluie  not3 ; mais ta séance as21 sur piste avec du vent à 45km/h et des rafales à 70km/h , cela devait être terrible !!!!

Bon semi à toi , l'ami !!

gutentag
NoNo17
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Sam 21 Nov - 21:13

Bonne course Calvavet - une année 2015 qui va se terminer en fanfare, j'en suis sûr  !!!
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mar 24 Nov - 14:46

Dimanche 22 novembre:

Courir entre 2 "O" (21.6 km mixtes bitume, sentiers, bouillasse), éclaircies, vent 15 km/h, 10h, T°: 3°C

NoNo17 a écrit:
une année 2015 qui va se terminer en fanfare

Cela a été un véritable feu d'artifice mais pas dans le sens festif du terme. J'ai littéralement explosé sur la fin. C'était la dernière course de l'année sans aucun objectif précis et j'ai cherché à taper ma limite et y suis parfaitement arrivé drapo .

Récit de la course:

Ce dimanche matin, la météo est vraiment clémente par rapport à ce qu'on a pu prendre dans la semaine. Il y a peu de vent, le sun1b fait son apparition mais il a tellement plu que le terrain est très gras.

Je retrouve au départ un de mes meilleurs pote qui est également en CAP mon meilleur ennemi. C'est lui qui m'a fait découvrir ce sport il y 5 ans maintenant et depuis lors, nos niveaux respectifs étant relativement proches, nous n'avons de cesse de nous tirer la bourre. Il m'a mis 4' au marathon Seine et Eure et dans la mesure où cette course n'a aucune importance pour moi, je décide dès le départ de lâcher mon plan de course pour lui livrer un duel sans merci quitte à éclater avant la fin. Rétrospectivement, je me dis par contre que je courrai mon prochain semi comme j'avais prévu de courir celui-ci car ça devrait pouvoir passer.

Le départ est donc donné et nous partons vite pour ne pas être gênés dans le premier kilomètre au passage d'un petit tunnel qui donne toujours lieu à la formation d'un bouchon. Ce que nous ne savons pas, c'est que le parcours a été changé cette année et que nous ne prendrons pas le tunnel, ce qui finalement nous fait partir vite pour rien.

Nous maintenons l'effort et la première côte grasse de fin de 2ème km fait déjà voler le cardio à plus de 170. Les 175 ne sont alors plus qu'une formalité dès le 4ème km. Je me dis déjà que ça ne va pas le faire mais ce n'est pas grave, je le suis.

Au km 6, l'arrivée sur un "single" génère un bouchon qui me permet de faire descendre la FC de façon importante. Nous marchons en file indienne et dans le trafic je perds mon pote. J'accélère et essaie de le retrouver dans la côte qui suit ce qui me fait quasiment taper les 180: la messe est dite.

Incapable de le retrouver (je me demande encore comment il a fait pour me mettre autant de distance en si peu de temps) je me résigne et décide de finir la course du mieux possible.

Les kilomètres s'enchaînent et je trouve un certain équilibre. Je marche quand la pente est trop taide et je ne me sens pas trop mal. Je me vois même bien finir à ce rythme.

Arrive alors la petite côte du 11ème très très grasse et pentue et la grande côte du 14ème qui me fracassent les cuisses. J'ai à partir de ce moment là de plus en plus mal aux jambes et ce qui devait arriver arrive au 18ème: l'explosion. Je suis assez stable au cardio et à l'allure et d'un seul coup c'est l'extinction totale des lumières. Je me sens vidé et n'ai plus de forces. Je pense m'être pourtant correctement alimenté mais je n'ai plus d'énergie (je n'ai plus de gel non plus).

Je dois me résigner à marcher par trois fois. Dès que je me sens mieux, je repars en arrivant à envoyer du 4'40''/km mais ce n'est que temporaire. Il n'y a vraiment plus rien dans le réservoir. Je mets un point d'honneur (je sais, c'est futile) à m'arracher sur les 400 derniers mètres puis je me jette sur le ravito final où je mange tout ce que je peux pour retrouver des forces.

J'y retrouve d'ailleurs mon pote qui a coincé au même endroit que moi mais a mieux géré sa fin de course.

Je pense réaliser ma coupure annuelle au cours des 2 à 3 semaines qui viennent.

Les courbes et chiffres:

gutentag
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mar 24 Nov - 23:43

Bravo calvavet !!! pompom pompom

Tu t'es vraiment bien éclaté ! clinoeil

Cela fait du bien de repousser ses limites aux max , cependant on les rencontre bien souvent trop vite !!

L'important c'est d'y prendre DU PLAISIR !! not+

Tu mérites bien un peu de repos ,après cette belle année et surtout un beau score sur marathon not10

On peut merci aux coachs !!!

Bon ,je vais d dodo un peu , il me reste une " sortie longue" à faire dimanche matin !! roulade

gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mer 25 Nov - 11:09

clap pour cette dernière course de l'année.
Le challenge était là mais malheureusement tu as été le moins fort Wink
Se lâcher ainsi fait aussi du bien !

Maintenant place à la récup pour repartir sur de bonnes bases et mettre une correction bien méritée à ton pote clinoeil

gutentag l'ami
dep1703
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mer 25 Nov - 18:49

Tu as joué, tu as perdu :)
Mais bon, l'essentiel n'est pas là car tu t'ai quand même fait plaisir et tu as encore appris sur toi même.

Bonne récup à toi maintenant et au plaisir de te lire à nouveau.

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Ven 27 Nov - 10:20

Salut les amis.

Vos messages visent juste.

J'ai effectivement joué et perdu mais ça ne me pose aucun problème. J'ai bizarrement pris plaisir à courir comme je l'ai fait. J'ai tapé ma limite et en ai appris un peu plus sur moi-même.

L'année 2015 a été très chargée (et très fructueuse clinoeil ) et je me sens fatigué. Je vais donc couper au moins 2 semaines comme envisagé et repartir doucement pour aborder 2016 sereinement.

Bonne continuation à tous et plus particulièrement à THIERRY.B à qui je souhaite de prendre le maximum de plaisir au cours de son marathon de dimanche. Prends bien soin de ne pas te blesser et si en plus le chrono est au bout, ce sera fantastique.

gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mar 1 Déc - 22:48

tiens tiens,

ici http://www.ouest-france.fr/sport/running/running-trail-retour-en-photos-sur-lannee-2015-en-bretagne-3881846 un article concernant la prépa marathon d'un coureur qui n'est pas sans me rappeler un runner du forum Wink

merci Christian

gutentag tout le monde
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mer 2 Déc - 15:56

Salut ricoree35.

Purée, tu as l'oeil. Merci pour le lien. Je dois avouer que j'ai cherché un bon moment avant de trouver la partie me concernant dans les toutes dernières photos du diaporama.

Il est vrai que mon expérience personnelle apporte une nouvelle fois la preuve qu'un entraînement structuré de façon cohérente peut donner des résultats spectaculaires. En ce qui me concerne, entre une gestion par moi-même et une gestion par un pro (christian) ça fait tout de même pas loin de la 1/2 heure sur marathon drespoil .

Bonne continuation à tous.

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Ven 11 Déc - 20:01

Vendredi 11 décembre:

Régénération 1h sur route, flot1 , vent 25 km/h, 16h, T°: 10°C

C'est la reprise. Après près de 3 semaines de coupure intégrale CAP, j'avais des fourmis dans les jambes. J'ai durant cette période fait un peu de vélo sans forcer. Voici le récapitulatif:

Aujourd'hui, j'ai anticipé une légère baisse des rendements (hausse des FC) en programmant la séance à partir de FC135 puis en grimpant par pas de 5bpm et au final, ce n'est pas si mal vu que ça:

J'étais vraiment très "frais" physiquement et j'avais l'impression d'avoir des jambes toutes neuves. La sortie a été très agréable malgré la météo pas terrible.

La suite dimanche avec une SL CAP où vélo avec un pote si il est disponible.

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mer 16 Déc - 19:57

Mercredi 16 décembre:

Régénération 1h sur route, ciel couvert, vent 25 km/h, 16h, T°: 15°C

Pas trop de temps pour faire du sport cette semaine donc j'ai fait une sortie "à l'arrache" ce soir. Dimanche, j'avais finalement fait une sortie vélo de 40,5 km en 1h26' en forçant un peu par moments dans quelques passages bien pentus.

Pour en revenir à la sortie du jour, j'étais vraiment bien. J'ai couru en short T-shirt et j'ai eu chaud (15°C mi décembre c'est quand même dingue).

Je pense courir à nouveau vendredi avec une sortie d'1h15 AV en allant chercher au delà de 76%VMA jusqu'à FC165-166 (rupture de pente) pour voir. Ce WE je ne pourrai pas faire de sport donc la suite sera pour la semaine prochaine.

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Ven 18 Déc - 16:04

Vendredi 18 décembre:

Séance 1h15AV sur route, ciel couvert, vent 15 km/h, 11h30, T°: 11°C

Séance test pour voir où j'en suis en endurance active et un peu au delà. Les rendements ont un peu chuté après la coupure mais il n'y a pas de gros dégâts. J'irai peut-être finalement courir dimanche (ce n'est pas sûr) en reprenant une trame proche de celle de la séance du jour et en poussant à 1h30.

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mer 23 Déc - 19:14

Mercredi 23 décembre:

Séance 1h15 AV sur route, sun1b , vent: 25 km/h, 15h30, T°: 11°C

Je n'ai finalement pas pu courir ni ce WE ni en début de semaine car de garde. Aujourd'hui, j'ai pu y aller après avoir tondu (un 23 décembre drespoil ) et ça s'est plutôt bien passé. Au début j'ai eu du mal, car en fin de digestion, puis c'est devenu agréable à partir du palier à FC149-150.

Je serai à nouveau de garde demain et à Noël donc je ne courrai que ce WE avec probablement une régé d'1h samedi puis une SL1h30 AV dimanche.

Par anticipation, joyeux Noël à tous santa

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Lun 28 Déc - 10:02

Dimanche 27 décembre:

Fartlek sur route-chemins, éclaircies, vent 35 km/h rafales 55 km/h, 9h15, T°: 11°C

Retour sur mon unique séance de fin de semaine dernière: c'est vraiment très difficile pour moi de faire du sport en ce moment faute de temps libre.

Je suis finalement allé courir avec 2 pote sur un terrain mêlant route et chemins boueux. J'ai branché le cardio et je ne me suis occupé de rien; je me suis contenté de les suivre en papotant tout du long. Cette sortie a été très agréable.

Cette semaine, je vais aller courir quand j'aurai un moment libre mais ça risque d'être à nouveau difficile.

A l'année prochaine peut-être.

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mer 6 Jan - 9:08

Salut à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

En ce moment, entre les fêtes de fin d'année, la météo tempétueuse de fin de semaine dernière et un planning surchargé, je n'ai presque plus l'occasion de faire du sport. Cela s'est traduit la semaine dernière par deux sorties seulement:

- lundi 28 décembre: vélo 1h tranquille, 24,82km, D+ D- 250m, FCmoy129
- mardi 29 décembre: séance 1h15AV sur route, ciel couvert, vent 35 km/h, 16h, T°: 9°C

gutentag

Dernière édition par calvavet le Mer 6 Jan - 9:35, édité 1 fois
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mer 6 Jan - 9:34

Mardi 5 janvier 2016:

Séance AV avortée sur route, flot1 , vent 35 km/h, 16h, T°: 8°C

Je suis parti à la faveur d'un trou dans mon emploi du temps avec le téléphone dans la poche en pensant faire une AV d'1h15 mais j'ai été obligé d'écourter la séance et de rentrer précipitamment (début d'accélération fin de palier FC149-150).

Les premiers paliers vraiment pas terribles puis c'était de mieux en mieux mais il a fallu stopper.

En ce moment, je ne peux rien prévoir, ce qui me conduit à faire un peu n'importe quoi côté entraînement. Tant que je n'aurai pas retrouvé un peu de visibilité, je pense faire une pause sur mes CR de séance qui ne présentent aucun intérêt par manque de pertinence. La prochaine échéance étant probablement un semi en mars, il ne va tout de même pas falloir s'endormir.

Bonne continuation à tous et à bientôt.

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Ven 8 Jan - 16:06

Vendredi 8 janvier:

Séance 1h15 AV sur route, un peu de flot1 , vent 15 km/h, 11h, T°: 8°C

Une nouvelle séance à la sauvette qui a pu cette fois-ci aller à son terme.

Les 2 kg supplémentaires à traîner ainsi que la baisse significative du volume d'entraînement n'ont pas encore totalement pourri les rendements. Je dirais même que c'était plutôt agréable aujourd'hui avec beaucoup moins de vent que ces derniers jours.

Pas de garde ce WE dancing donc demain, si la météo est correcte, ce sera petit tour de vélo et dimanche une SL avec un peu de spé21 à la rupture de pente comme suit:

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Mar 12 Jan - 20:52

Mardi 12 janvier:

Spé21 sur route, flot1 , vent 35 km/h rafales 60 km/h, 16h, T°: 7°C

Hello tout le monde.

Ce WE, j'ai finalement fait une sortie vélo samedi: 1h12', 30,15km, D+ D- 230m, FCmoy 123. Je n'ai pas forcé mais j'ai malgré tout eu un peu mal au genou gauche après cette sortie donc je n'ai pas couru dimanche.

Aujourd'hui par contre, plus aucune séquelle donc je suis allé courir une nouvelle fois à la sauvette. J'ai d'ailleurs mal programmé ma montre dans la précipitation et n'ai donc pas fait de RAC. La météo était une nouvelle fois pourrie mais ça m'a fait du bien quand même de décrasser un peu le moteur.

Sur le principe et dans la mesure du possible (emploi du temps à nouveau hyper chargé cette semaine), j'irai faire 3 nouvelles séances cette semaine avec une régé d'1h puis une séance de côtes et enfin une SL1h30.

Mon prochain objectif pourrait bien être Alençon-Médavy le 20 mars prochain (15,4 km avec une arrivée en haut d'une bonne grosse butte).

gutentag

Dernière édition par calvavet le Jeu 14 Jan - 15:17, édité 1 fois
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Jeu 14 Jan - 15:16

Mercredi 14 janvier:

Sortie vélo cool, sun1b , vent 25 km/h, 16h, T°: 8°C

Une éclaircie dans l'emploi du temps et une sortie vélo avec de bonnes conditions météo: ça fait du bien. Quelques bonnes côtes et quelques bonnes descentes qui ont fait faire du yoyo à la FC.

La suite vendredi normalement avec une séance de côtes 8x30'' VMA90 + 4x30'' VMA95 R1' si possible.

gutentag
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calvavet ---) C'est parti pour 2016   Aujourd'hui à 1:11

Calvavet ---) C'est parti pour 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant