Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Papadje---) travail hivernal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
papadje
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Jeu 28 Nov - 13:17

Salut,

après une semaine allégée, cette semaine est un peu plus chargée mais pas trop, l'escalade est dans 10 jours...
Hier j'avais une séance de vma prévue, plutot qu'une de mes séances classique je me suis inspiré largement (j'ai appliqué ma vma Wink ) d'une séance propsée par Doudou.

le résumé:

le lien vers la séance: ici

aujourd'hui: Régé
demain AS10
Samedi SL "light"

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.movescount.com/members/papadje
dep1703
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Ven 14 Fév - 11:39

Salut Jérôme,

Je voulais seulement te souhaiter une bonne course dimanche.
Il semble, au vu de ta dernière séance spé, que tu vas partir sur du 3'45-50, ce qui laisse présager un bon chrono à l'arrivée.

Au plaisir d'avoir ton retour sur cette course.

Amicalement.
papadje
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Ven 14 Fév - 18:06

Salut.

merci beaucoup  pote  , je vois que tu es attentif  not10 
à vrai dire je suis bien incapable de dire quelle allure je vais pouvoir tenir dimanche: 3'55" je suis assez confiant, en dessous c'est l'inconnu...
Du coup je risque de partir sur:
km 1 - 5:170 - 172 puls
km 5-10:172 - 174 puls
km 10-15:174 - 177 puls
km 15-20:177 - 180 puls
fin : ce qui restera

Petit question: je ne sais pas quelle montre utiser pour la course:
La Polar: sur laquelle je peux régler les alertes avec les fréquences basses et hautes de chaque plage mais ou je n'ai pas la distance.
La Suunto: qui me donne l'allure, la distance, mais qui ne me permet pas de mettre d'alerte ce qui fait que pour etre sur d'etre dans les clous je dois souvent regarder ma montre...

A votre avis?
dep1703
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Ven 14 Fév - 19:23

Sur les courses, pour ma part, je ne mets pas d'alarme.
J'affiche la FC instantanée et l'allure moyenne depuis le départ... et encore pas tout le temps pour l'allure
Ensuite, je lape manuellement aux bornes kilométriques.

Je regarde de temps en temps la FC surtout quand il y a des petites bosses, des descentes ; sur le plat, généralement j'arrive à me caler à peu près sur la bonne cible et je gère aux sensations.

Après, c'est surtout au départ qu'il faut être vigilant et veiller à rester dans l'allure cible... sans trop regarder la FC.

Donc pour la montre, vois pour ce qui te "rassure" le plus et t'enlève une pression afin d'être le plus zen possible et te concentrer seulement sur ton souffle, ton rythme.

Bonne course à toi Wink
papadje
Langue pendue

MessageSujet: Nouveau Record   Lun 17 Fév - 14:51

Salut,

j'ai donc suivi tes conseils et je suis parti avec l'Ambit , donc sans alarme.
Sur les 2 premiers km j'ai surveillé l'allure pour ne pass aller trop vite pour venir me caler à la FC cible et ensuite j'ai affiché la FC en lapant tous les 5km pour avoir mes temps de passage à chaque changement de plage.

Bilan de la course: 1h22'05" .Je suis ravi du résultat ! Ce temps vient valider mon travail hivernal et me permet de partir sur de bonnes bases pour la préparation spécifique trail. En prime un nouveau record sur semi qui pourra encore un poil être améliorer (~1' je pense) sur une course plus roulante et avec un prépa vraiment spécifique. Sinon les conditions étaient vraiment parfaite donc rien à dire de ce côté là.

le tableau:

et le lien vers la courbe cardio pour ceux que ca intéresse: SemiStPriest
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Lun 17 Fév - 15:42

à Dep1703

Citation :
c'est surtout au départ qu'il faut être vigilant et veiller à rester dans l'allure cible... sans trop regarder la FC.

Sur un marathon c'est le genre de choix idéal pour rencontrer le mur et je ne partage pas du tout ce choix.

Même sur un semi-marathon, je serai beaucoup moins affirmatif que tu ne le dis, tu as de la chance actuellement d'avoir un peu de marge, mais la marge c'est un peu comme un élastique, parfois le "retour" n'est pas celui que l'on attend et il te faudra apprendre à composer avec "plusieurs variables".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirenbretagne.fr
dep1703
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Lun 17 Fév - 15:59

christian a écrit:
à Dep1703

Citation :
c'est surtout au départ qu'il faut être vigilant et veiller à rester dans l'allure cible... sans trop regarder la FC.

Sur un marathon c'est le genre de choix idéal pour rencontrer le mur et je ne partage pas du tout ce choix.

Même sur un semi-marathon, je serai beaucoup moins affirmatif que tu ne le dis, tu as de la chance actuellement d'avoir un peu de marge, mais la marge c'est un peu comme un élastique, parfois le "retour" n'est pas celui que l'on attend et il te faudra apprendre à composer avec "plusieurs variables".

Bonjour Christian et merci pour ta remarque qui confirme le fait qu'il est important de tenir compte de plusieurs facteurs.

Après, ce n'est pas vraiment la stratégie que j'adopte généralement...
En fait ce que je voulais plutôt dire c'est que sur un départ de course, il faut veiller à ne pas partir trop vite en veillant à respecter les allures cibles pour venir se caler tranquillement sur la FC cible... et non pas venir se caler rapidement sur cette FC en allant plus vite que l'allure visée...
C'est d'ailleurs avec cette dernière option que je me suis fait le plus mal sur mes dernières courses et heureusement qu'elles étaient "courtes" (10 km max).

Aussi, on remarque à la lecture du CR de papadge qu'il a respecté ce que tu préconises à savoir un départ en tenant compte de l'allure et de la FC.
J'en profite d'ailleurs pour le féliciter  pompom pour sa belle gestion de course et le bon chrono à l'arrivée.

papadje
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Lun 17 Fév - 16:10

Salut,

en fait mon interprétation de la remaque de Cyril était celle-ci:
- Tant que la FC n'est pas arrivée dans la zone voulue, me pas dépasser l'allure cible. J'ai donc fait mes deux premiers km avec une fc inférieure à 170 mais en étant à 3'50 au km.

christian

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Lun 17 Fév - 16:33

Je préfère nettement la remarque de Papadge,

On part au 1er km à l'allure proche de la cible (surtout pas plus vite), si la Fc est basse par rapport au plan pré-établit alors l'objectif est envisageable bien noter l'absence d'affirmation car si en cours de route les conditions météos évoluent, il faudra très réviser l'objectif

Ce n'est pas parce que l'on est un peu en retard au 1er km que la cause est perdue, un départ un peu lent permet souvent de finir beaucoup plus fort. L'inverse n'est pas vrai.

Je pense que Papadge commence à bien assimiler la gestion en course de la Fc, il lui reste à trouver les bons dosages à l'entraînement(les enchaînements), il peut encore progresser, il en a la capacité.
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Lun 17 Fév - 21:35

Bravo à toi pour ce chrono papadje  pompom 
je signe de suite pour faire la même chose en avril  drapo 
jyc44
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Lun 17 Fév - 21:53

clap Toutes mes félicitations  clap  pour ta belle course et ton résultat final. Et comme Christian dit que tu as encore de la marge tout cela va te galvaniser =>>>>> top cool.
Merci aussi pour toutes les interventions que cela génère...
36' aux 10km, 1h22' sur semi... Cela augure une prochaine nouvelle marque sur marathon.

Bonne suite!
Voir le profil de l'utilisateur http://top-runner.over-blog.com/
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Mar 18 Fév - 15:29

clap . Un record qui tombe pour commencer l'année, ça va te mettre en confiance.

Comme le dit jyc44, reste "plus qu'à" claquer un bon chrono sur marathon.

gutentag 
papadje
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Mar 18 Fév - 15:34

Salut,

@ricoree35: Merci bien, c'est tout ce que je te souhaite!

@jyc44: Merci, je pense quand même que la marge commence à bien se réduire, je sens que j'ai du mal à tourner les jambes plus vite sur aussi long. Oui, le marathon reste la principale marque à faire tomber: c'est le plus dur, mais c'est ce qui fait tout son charme Wink

@calvavet: merci, le "plus qu'à" c'est là qu'est tout le piment.

@Christian:
christian a écrit:
Je pense que Papadge commence à bien assimiler la gestion en course de la Fc,..., il peut encore progresser, il en a la capacité.
Merci pour le compliment, il me fait sincèrement plaisir. Depuis quasiment 2 ans que j'ai basculé du %FCM à la FC, c'est la première course que je planifie complètement à la FC, plan que je suis en course et qui ammène la pref espérée. Bref je commence à cerner "grossièrement" le tableau. Pour la progression, je pense que la plus grosse marge se situe sur les courses au delà de 4h et en montagne: J'ai emcore du mal à maintenir le niveau de mes perf dès qu'on dépasse les 3h de course et surtout je suis toujours très en deçà de ce que je pourrais espérer en montée, et je n'arrive pas franchement à m'améliorer

christian a écrit:
... il lui reste à trouver les bons dosages à l'entraînement(les enchaînements), il peut encore progresser ...
Depuis 2 mois et jusqu'à fin mars mes semaines s'articulent autour du format suivant:

lundi : AV (ou régé si SL le dimanche)
mardi : piscine endurance
mercredi: Qualité vma ou cotes
jeudi : régé
vendredi: piscine endurance
samedi : SL (ou repos)
dimanche: repos (ou SL)

ou

lundi : AV (ou régé si SL le dimanche)
mardi : piscine vma 8à 6 fois 30" à 40"
mercredi: régé
jeudi : Qualité vma AS(10/21/42)
vendredi: piscine endurance
samedi : SL (ou repos)
dimanche: repos (ou SL)

Mais c'est vrai que là je suis dans une approche empirique, j'essaie de piquer sur les suivis des autres soit des séances, soit des enchainements quand j'en comprends l'utilité, mais je manque vraiment de connaissances sur ce sujet...

papadje
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Jeu 17 Avr - 10:12

Bonjour @ tous,

Depuis le semi, je me suis remis en mode course nature avec en point de mire la Maxirace fin mai. En hors-d'oeuvre j'avais projeté de faire un chrono au marathon d'Annecy dans 10 jours pour accompagner tous mes amis qui s déplacent sur "mes terres". Malheureusement un planning professionnel dément et une bonne grippe ne me permmettront pas de me présenter au départ dans un état de forme meilleur qu'à Palma. Du coup aucun intérêt d'y aller pour tenter de casser la barre des 3h. Je ferai quand même le marathon mais à une allure de "trail Long" soit la fc pour une sortie de 5-6h.
Pour affiner mon plan de marche et avec le retour du beau temps, mais surtout des températures plus clémentes j'ai donc voulu hier faire un test FC histoire de passer aux "fréquences cardiauqes d'été" en général entre 3 et 5 puls de plus suivant les plages.

L'objectif de ce test était donc :
- avoir une idée de ma vma actuelle
- déterminer ma plage de course pour le marathon dans 10 jours
- poser les bases de mes plages de régé pour tout l'été

J'ai donc planifier ce test 4 jours après ma SL (samedi) puis repos Dimanche, AV lundi et repos mardi.
Seul problème c'est que depuis 2 jours les T° se sont bien raffraichies et qu'au moment du départ le thermomètre n'affiche que 13°C, pas franchement estival...

Voilà donc les résultats du test:

pour rappel le tableau du précédent test en Décembre:

Donc clairement ce test ne m'aide pas du tout pour préparer mon été  note0 

en partant à 135 j'étais déjà au dessus de 67%vma  aqua ... et les rendements du test ne correspondent pas du tout aux rendements observés ces dernières semaines sur mes séances de régénérations et mes AV...

Enfin je ne sais plus du tout à quelle FC démarrer dimanche prochain à Annecy: J'avais projeter de partir à 150 pour une vitesse de ~4'30"/4'35"  au km, là potentiellement en partant 150 je  pars sur une course en 3h....

Bref ce test me pose plus de questions qu'il ne m'oriente....

Au plaisir de lire vos commentaires.
christian

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Ven 18 Avr - 16:25

En fait tu en prépa marathon tu as un peut trop chargé et accumulé de la fatigue...
Donc des rendements certes mais des rendements non optimal du a une charge.

Ton plannig professionnel t'a obligé à levé le pied, cet allégement de l'entraînement se révèle salutaire !
La bonne grippe est là pour témoigner de ton état de forme, le petit hic c'est que celà arrive un poil tôt...

L'état de forme c'est quelque chose que l'on peut maintenir 3 à 4 semaines donc en fin de période mais dans les clous quand même.

J'ai le souvenir d'un athlète au club qui a chaque approche de marathon se chopait une grippe, la différence c'est qu'aussitôt il allait au médecin, le prévenait qu'il devait faire le marathon et le médecin prenait les précautions d'usage et soignait énergiquement la grippe.
Il est préférable de voir aussitôt le médecin plutôt que de vouloir essayer de se soigner soit même.

Pour info à chaque fois il a fait une bonne performance le jour du marathon et entrer dans le top 10 de la course avec en prime un contrôle anti-dopage à l'arrivée (à chaque fois négatif).
Il n'a peut-être pas réalisé le chrono de sa vie mais comme sa prépa était bien faîte, il a assuré à chaque fois (entre 2h 25/2h 28)

De quoi tu te plains, tu as une référence pour des températures fraiches, j'étais présent l'an dernier au marathon et le matin il a fait plutôt frais.

Tu regardes à quelle Fc correspond l'allure que tu as travaillé elle sera donc plus basse qu'à l'habitude, ce n'est pas un problème tu pars les 3 premiers kms à l'allure cible.

Tu regardes l'évolution de cette Fc, si çà ne bouge guère et en plus en dessous de ce que tu connaissais à l'entrainement alors tu auras du "RAB" de pulses pour la fin de parcours et c'est plutôt bon signe.

Si par contre dès le 3ème km tu as rattrapé tes Fc d'hiver, il faudra être plus modeste dans ton ambition de course et revoir à la hausse le temps au km et ajuster la Fc en conséquence (cette décision est à prendre dès le 5ème km pour finir convenablement et avoir du plaisir à courir ce marathon).
papadje
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Mer 23 Avr - 11:41

Salut,

dank1 Christian pour ta réponse :)

christian a écrit:
En fait tu en prépa marathon tu as un peut trop chargé et accumulé de la fatigue...
Donc des rendements certes mais des rendements non optimal du a une charge.
Oui, depuis plusieurs semaines je suis passé en mode prépa ultra et surtout travail en cotes: je fais donc pas mal de sortie en dénivelé continu ou je me force à trottiner en montée. Du coup la zone de FC est souvent entre 150 et 160 pendant 15 à 20' sur chaque répétition.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et conscient que ces "bons" rendements sont plus le fait d'un état passager que d'un réel progrès sur le long terme.

christian a écrit:

Ton plannig professionnel t'a obligé à levé le pied, cet allégement de l'entraînement se révèle salutaire !
La bonne grippe est là pour témoigner de ton état de forme, le petit hic c'est que celà arrive un poil tôt...
Oui, c'est surement un mal pour un bien: cela m'a permis de ne pas courir 2 lièvres à la fois. Sachant que je ne pourrai pas préparer le marathon comme je le souhaitai je suis passé directement sur l'objectif Ultra en incluant dans mon programme la course de Dimanche comme un sortie longue à intensité Trail long (5-6h).

christian a écrit:

De quoi tu te plains, tu as une référence pour des températures fraiches, j'étais présent l'an dernier au marathon et le matin il a fait plutôt frais.
C'est vrai, je vois souvent le verre à moitié vide :) et pour dimanche il risque effectivement de faire frais et humide...

christian a écrit:

Tu regardes à quelle Fc correspond l'allure que tu as travaillé elle sera donc plus basse qu'à l'habitude, ce n'est pas un problème tu pars les 3 premiers kms à l'allure cible.

Tu regardes l'évolution de cette Fc, si çà ne bouge guère et en plus en dessous de ce que tu connaissais à l'entrainement alors tu auras du "RAB" de pulses pour la fin de parcours et c'est plutôt bon signe.

Si par contre dès le 3ème km tu as rattrapé tes Fc d'hiver, il faudra être plus modeste dans ton ambition de course et revoir à la hausse le temps au km et ajuster la Fc en conséquence (cette décision est à prendre dès le 5ème km pour finir convenablement et avoir du plaisir à courir ce marathon).

Je ne pars avec "aucune" ambition sur ce marathon, et je compte bien partir sur des bases très raisonnable pour pouvoir profiter au mieux de ma course, avec en bonus un negative split si la forme et les conditions sont au rdv.

Réponse Dimanche.
papadje
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Ven 25 Avr - 16:50

jyc44 a écrit:
Coucou papadje,
Je te souhaite la meilleure des courses possibles.
Je te lis aussi souvent que tu postes. Sur l'autre forum il est beaucoup question de Cyril, Robin et fifi et très peu de toi; j'avoue être étonné et en même temps comme tu es super discret....
Merci  girl  ! A mon avis c'est normal, on ne court pas franchement sur la même planète: pour moi les 3h sont encore du domaine du rêve, alors qu'ils se demandent qui cassera le premier la barre des 2h48...

jyc44 a écrit:
Je profite que tu interviennes pour savoir si tu peux m'expliquer comment tu peux avoir des temps aussi volatiles...un jour tu fais 36' aux 10km, puis tu vas faire 3h10' à un marathon puis tu vas cartonner sur semi puis tu vas avoir une vma de 18,8 à un test fc..... Comment cela est-il possible? N'y vois aucune malice dans mon propos, c'est juste que cela me fais cogiter

Difficile à dire...
le 36'40" au 10km a été fait 3 semaines après mon record sur marathon à Lausanne ou le temps a vait été épouvantable  flot1  kaille  ... Ce jour là je n'avais surement pas 3h00 dans les jambes mais je pense que j'uarais du etre entre 3h04 3h07 plutot que 3h12
La préparation avait été une prépa marathon "classique" bien que trop intense, ne maitrisant pas à l'époque les subtilités de l'entrainement à la FC  chut . Mais cette prépa venait après une très grosse saison de trail d'ou je suis sortie avec un gros foncier.

Sur semi le record de cette hiver arrive effectivement après une prépa spécifique vma pendant tout l'hiver . Plus qu'un réel objectif, il était juste là histoire de valider le travail effectué: c'est donc plutot une bonne surprise :)

Pour la VMA: effectivement au gré des différents tests elle évolue entre 18.5 et 19  intero  intero  intero 

jyc44 a écrit:
.... Peut-être est-ce car tu alternes prépa route et prépa trail?
Je ne sais pas, mais en tout cas j'ai remarqué que les progrès les plus notables se remarquent:
1- après les périodes de prépa Ultra: même si je n'ai pas fait de travail de vitesse, je suis capable de tenir des "hautes" plages fc sans trop m'épuiser
2- quand j'alterne piste et off road: par exemple au cours d'une même semaine {séance d'allure en nature et vma sur piste} ou {séance de travail en cotes longues Et séances d'allures variées sur bitume}
Je n'ai pas d'explication, c'est juste un constat que je fais
Autre remarque: mes résultats en course longue sont souvent meilleurs si la Dernière SL avant la course a été faite à vélo...

jyc44 a écrit:
Bon bref, profite dimanche et si tu n'avais pas fait de gros volumes ces derniers jours j'aurais bien parié sur toi pour ne pas être pas très loin du "fameux trio" voire t'intercaler....
Pas sur, ils sont vraiment très forts de mon point de vue... Il faudrait vraiment que je sois dans un très grand jour pour rivaliser avec Fifi, Roro & Cycy
En tout cas je compte bien profiter au maximum de cette course à domicile.
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Ven 25 Avr - 21:48

Bonne course papadje  karicou 
jyc44
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Ven 25 Avr - 23:02

papadje a écrit:
jyc44 a écrit:
Coucou papadje,
Je te souhaite la meilleure des courses possibles.
Je te lis aussi souvent que tu postes. Sur l'autre forum il est beaucoup question de Cyril, Robin et fifi et très peu de toi; j'avoue être étonné et en même temps comme tu es super discret....
Merci  girl  ! A mon avis c'est normal, on ne court pas franchement sur la même planète: pour moi les 3h sont encore du domaine du rêve, alors qu'ils se demandent qui cassera le premier la barre des 2h48...
Tu as une vitesse de base intéressante et je pense qu'1 36'40" sur 10km doit permettre d'envisager autour de 2h50mn avec une grosse endurance. En plus tes 36'40" ont été réalisés sans prépa spécifique => tu dois avoir une (belle) marge de progression.

papadje a écrit:

Difficile à dire...
le 36'40" au 10km a été fait 3 semaines après mon record sur marathon à Lausanne ou le temps a vait été épouvantable  flot1  kaille  ... Ce jour là je n'avais surement pas 3h00 dans les jambes mais je pense que j'uarais du etre entre 3h04 3h07 plutot que 3h12
La préparation avait été une prépa marathon "classique" bien que trop intense, ne maitrisant pas à l'époque les subtilités de l'entrainement à la FC  chut . Mais cette prépa venait après une très grosse saison de trail d'ou je suis sortie avec un gros foncier.

Sur semi le record de cette hiver arrive effectivement après une prépa spécifique vma pendant tout l'hiver . Plus qu'un réel objectif, il était juste là histoire de valider le travail effectué: c'est donc plutot une bonne surprise :)

Pour la VMA: effectivement au gré des différents tests elle évolue entre 18.5 et 19  intero  intero  intero 

Je ne sais pas, mais en tout cas j'ai remarqué que les progrès les plus notables se remarquent:
1- après les périodes de prépa Ultra: même si je n'ai pas fait de travail de vitesse, je suis capable de tenir des "hautes" plages fc sans trop m'épuiser
2- quand j'alterne piste et off road: par exemple au cours d'une même semaine {séance d'allure en nature et vma sur piste} ou  {séance de travail en cotes longues Et séances d'allures variées sur bitume}
Je n'ai pas d'explication, c'est juste un constat que je fais
Autre remarque: mes résultats en course longue sont souvent meilleurs si la Dernière SL avant la course a été faite à vélo...

C'est très intéressant.
Pour ce qui est du vélo je fais le même constat; quand j'ai fait 1h25 sur semi en juin 2012 j'avais fait cela :

Semaine N°9 04-06-2012 / 10-06-2012

EF Footing 55' 9.57 km 00:54:09 (5'39" à 67%)
VTT 1h20 à 63% FCM (53% K) 27.00 km * 01:23:32
COMPET Semi marathon pegasus 21.10 km 01:25:14 (4'02" à 85%)

Certains individus (dont on semble faire parti) ont besoin d'un max de repos avant une épreuve.

papadje a écrit:

Pas sur, ils sont vraiment très forts de mon point de vue... Il faudrait vraiment que je sois dans un très grand jour pour rivaliser avec Fifi, Roro & Cycy
Je pense très sincèrement que tu te trompes et que tu possèdes une belle marge de progression. Il faudrait que doudou77 ou Christian te coache pour que tu révèles....nothing else
_Seb35_
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Ven 25 Avr - 23:22

papadje a écrit:
N'essaie pas de suivre les 3 mobylettes supersonique. Fais ta course, profite de ces instants précieux et... va chercher ton record sur la distance si tu peux !
jyc44
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Dim 27 Avr - 17:49

Bonjour jérôme,

Bon j'avoue que je suis étonné par ton résultat au marathon de ce jour.... je pensais très sincèrement que tu tutoierais les 3h mais je ne dois pas réaliser ce que cela doit représenter en fait...
L'avatar qu'il y a sur le site de ccap est une photo prise aujourd'hui?
Quel est ton ressenti de ta course d'aujourd'hui?
papadje
Langue pendue

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Lun 28 Avr - 18:55

Salut,

merci pour tes encouragements  dank1 

jyc44 a écrit:
Bonjour jérôme,
Bon j'avoue que je suis étonné par ton résultat au marathon de ce jour.... je pensais très sincèrement que tu tutoierais les 3h mais je ne dois pas réaliser ce que cela doit représenter en fait...
En fait il te manquait des infos pour prévoir mon temps potentiel sur ce marathon  roulade 
1 - je savais depuis 2 mois avec l'évolution de mon planning pro que je ne pourrai pas arrivé en forme optimal à Annecy, du coup le marathon ne devenait plus un objectif mais une course préparatoire
2 - voilà le bilan des 15 derniers jours, tu imagines bien que je ne pouvais faire une perf hier  clinoeil 

3 - le plan de course était basé sur ma FC Trail long (~6h de course) je m'y suis tenu jusqu'au 34è: là j'ai vu que je pouvais accrcher les 3h10 et du coup j'ai poussé un peu plus fort :

jyc44 a écrit:

L'avatar qu'il y a sur le site de ccap est une photo prise aujourd'hui?
Quel est ton ressenti de ta course d'aujourd'hui?

Oui, photo prise par mon père à 20m de l'arrivée: je voyais le chrono se rapprocher dangeureusement des 3h10 et j'ai mis ce qui me restait  tapis , 3h09'59 : une grosse marge  bidonne 
J'avoue que sur la photo j'ai pas franchement l'allure d'un marathonien... les séances de natation me font plus ressembler à un panzer qu'à une formule1  bidonne 
Je suis pleinement satisfait de ma course et j'avoue que les 3h seront un objectif sur marathon, un jour Wink. Peut-etre l'an prochain: je vais faire l'IronMan de Copenhague fin aout 2015, du coup utiliser la prépa pour faire un marathon à l'automne suivant me tente assez, à voir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papadje---) travail hivernal.   Aujourd'hui à 23:35

Papadje---) travail hivernal.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4