Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cook ---) Plan marathon à la FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Mer 12 Mar - 21:22

Salut,
Voici le retour de ma séance d'aujourd'hui. Tout d'abord j'ai passé une nuit assez courte. Difficultés à m'endormir et réveil fatigué. FC de réveil 53 sur 5min allongé (51 les jours précédents)
Encore une très bonne séance en régé aujourd'hui malgré quelques montées de FC. Les rendements n'étaient pas très bons à partir de 146 et en FC marathon. La chaleur relative mais surprenante a sans doute joué son rôle.

A vendredi pour le fractionné
 gutentag
Revenir en haut Aller en bas
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Jeu 13 Mar - 1:07

salut,

la séance est plutôt pas mal sauf peut-être le palier normalement prévu à 151-152 qui est un peu en deçà.
Hier à 146 tu étais à 71,2 % et aujourd'hui à 144 tu es à 72,8 %.

Bon repos et à vendredi Wink
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Jeu 13 Mar - 15:07

Ah oui. Je vais vérifier. Peut-être une erreur de saisie car je ne me souviens pas d'avoir été aussi bien
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Ven 14 Mar - 22:47

Salut,
Voici le retour de ma séance de fractionné. A noter que tu as bien vu une erreur de saisie avant hier il fallait lire 148 et non 144. Bien joué. Séance donc classique en termes de rendements.

Aujourd'hui toujours de bonnes sensations. Je suis parti en tenue d'été et c'était assez sympa. Un arrêt pour saluer un collègue et un arrêt pause technique tout de même.
En régé toujours quelques pics que je n'explique pas. Des interférences en centre ville ? Les ponts passent ils mal ? Rien d'inquiétant ceci dit.

Au final je sens que ça tourne pas mal en fractionné. Je termine ma séance pas trop entamé avec la sensation d'avoir bien couru.
 gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Sam 15 Mar - 1:55

salut,

Content que tu te sois fait plaisir sur la séance d’aujourd’hui car c'était le but Wink
Sinon je dis chapeau quand je vois la baisse de FC dans la zone 63-65%. J'attendais de voir si la séance de mercredi se confirmait et c'est le cas......
Comme prévu dimanche ce sera la SL la plus longue du programme clinoeil 

Pour ce qui est des pics en début de séance je penche à nouveau pour l'humidification.....

gutentag
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Sam 15 Mar - 10:48

Salut,
Pour les FC en régé on va voir demain car je cours dans ma campagne.
Les deux séances de cette semaine je pars du centre ville de Lille et je soupçonne aussi des interférences qui tronqueraient le signal GPS (ondes électromagnétiques+hauteurs des bâtiments). On a déjà remarqué ca avec les collègues. Ca peut donner des allures bizarres.

On va juger aussi si les FC marathon sont médiocres ou meillleures.
 gutentag 
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Dim 16 Mar - 22:04

Salut,
Voici le retour de ma SL la plus longue. Des sensations moyennes ce matin. Le départ est difficile malgré une fc de réveil à 51 je n'ai pas la pêche et j'ai les jambes lourdes et dures.
Ca se présentait plutôt mal d'autant que j'ai 2H30 à courir!
Les deux premiers blocs confirment que les rendements ne sont pas présents.
Il me faut encore (comme dimanche dernier) 45 min pour me sentir mieux.
Puis il y a les allures marathon face au vent la plupart du temps et la je rame. Impossible de lutter je préférer chouchouter mon moral en berne en laissant la FC monter un peu mais en maintenant l'allure inférieure à 5' au km. niet 
Je termine pas fatigué mais pas pêchu et avec des tensions dans les jambes et les fessiers surtout.
Cet après-midi je n'ai aucune séquelle. Je ne mal qu'aux fessiers. je vais m'étirer ce soir.
Bof bof globalement aujourd'hui. coler 

J'ai été souvent au dessus. J'avais les jambes lourdes

Pour info je peux courir demain mais pas mardi car je suis en déplacement
 gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Lun 17 Mar - 1:24

salut,

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu commences à te mettre la pression.....
Tu me parles d'allure marathon alors que la séance du jour ne proposait que des FC marathon !
Il est important que tu respectes les FC données (même si les allures espérées ne sont pas là) car, d'une part on essaye de travailler une large palette de FC et d'autre part et surtout cela te permet d'éviter la surfatigue.
Le raisonnement "l'allure n'est pas assez rapide à la FC demandée -> j'augmente les pulses pour être dans le rythme" n'est pas le bon  niet .

Tu es à 3 semaines de l'épreuve, ce n'est pas le moment de se fatiguer plus que nécessaire.
Tu progresses, les indicateurs (notamment FC de départ) ne sont pas mauvais, il faut rester confiant  classe 

Dernière semaine avant la période de relâche..
Mercredi si tu n'as pas le temps tu fais 3 * 2000m

gutentag 
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Lun 17 Mar - 12:40

Désolé j'ai été trahi par les mauvaises sensations.
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Lun 17 Mar - 22:31

Salut,
Voici le retour de la sortie de ce midi en régé. Bonnes sensations et bonne séance.

A mercredi gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Lun 17 Mar - 23:07

salut,

Citation :
Bonnes sensations et bonne séance.
voilà un retour qui me plait  youpi 
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Mer 19 Mar - 21:15

Salut,
Eh oui et ça continue cette semaine. FC de réveil 53. Beaucoup de vent ce midi avec des rafales à 35/40 km/h.

Les rendements sont vraiment pas mal du tout. Et surtout je me suis senti vraiment bien. J'ai été un peu trop rapide en régé car je suis resté avec les collègues un moment.

J'ai ensuite emprunté 4 fois le même parcours pour les 2000m + récup pour voir si les distances collaient. J'avais une portion vent de dos puis la fin vent de face. Les rendements dépendent des rafales de vent.
Je me suis calé dans une allure où je me sentais bien avec un petit coup d'oeil de temps à autre à la FC et la vitesse. J'ai surtout évité de monter trop au dessus de 156 pulsations et j'avais réglé ma montre sur 2020m pour me mettre à peu près en condition de course avec l'écart GPS.
Le premier 2000 m je ne suis pas très bien, le temps de me mettre dans le tempo, puis le vent est fort. Le deuxième je vole et je m'oblige à ralentir sur la fin. (je suis à 4'40" /km dans la première moitié)
Le troisième, les rafales de vent sont plus présentes sur le fin ma FC monte je la contrôle et j'adapte mon allure face au vent.
Le quatrième est bon et je ralentis sur la fin car ma FC dérive.
La récup est bonne et j'enchaine sur le retour avec des bons rendements.

Au final super satisfait de mon 1H30 de course qui est passée comme une lettre à la poste. youpi 
J'ai réussi à m'organiser au boulot pour finir plus tard.

Un petit arrêt au début "salut bonjour". on voit sur le troisième 2000 que je prends pas mal de vent sur la fin. Je trouve les autres blocs de 2000m assez maitrisés.
Salut gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Jeu 20 Mar - 0:59

salut,

bon bah je préfère te voir optimiste comme ça Wink
Compte tenu des conditions météo la séance est bonne avec une FCmoy dans les clous par rapport au kilométrage effectué.
Le palier de fin à 5' montre également que la séance est bien passée.

Attention toutefois au 2ème 2000m ou l'allure est trop rapide.
Si le vent te pousse il faut laisser descendre ta FC et te caler à l'allure. Tu économiseras une énergie bien nécessaire pour la fin de course  idee 

gutentag
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Jeu 20 Mar - 22:20

Salut,
Oui je me suis fait un peu surprendre sur le deuxième palier mais j'avais pas trop regardé la vitesse sur la première moitié. Après coup je trouve que je suis toujours assez haut en FC à cette allure (autour de 155)
Salut
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Ven 21 Mar - 21:08

salut,
Aujourd'hui encore une bonne séance malgré le vent. Des écarts de FC dus à des rafales de vent et des montées de ponts parfois les deux en même temps. Rendements corrects avec ce vent. Bonne forme physique, FC de réveil à 50. RAS

Salut
 gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Ven 21 Mar - 23:23

salut,
Une bonne forme physique et pas de fatigue particulière à 2 semaines de l'épreuve c'est positif  clinoeil 

Pour dimanche voici le programme.
Désactive l'affichage de l'allure sur ta montre et travaille qu'au cardio. Les allures tu verras ça une fois la séance terminée Wink

NoNo17
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Sam 22 Mar - 11:00

ricoree35 a écrit:

Désactive l'affichage de l'allure sur ta montre et travaille qu'au cardio. Les allures tu verras ça une fois la séance terminée Wink

Ricorée,
Tu ne jettes jamais un œil sur l'allure lorsque notamment tu sens que tu vas plus vite qu'à l'habitude, afinde ralentir justement cette allure pour ne pas dépasser les paliers de VMA "souhaités ?

Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Sam 22 Mar - 12:12

Salut NoNo17,

Ricorée cherche surtout à me freiner. J'ai toujours tendance à privilégier le rapport Rendement/moral. Si je vois que je suis en dessous de mes allures prévues j'accélère et je monte la FC pour ne plus travailler dans la cible.
Cela m'est arrivé dans ma séance de 2h30. Vent, fatigue, rendements faibles et fracture du moral. J'ai donc été trop haut FC sur les derniers blocs surtout. niet 
Cette semaine 4*2000m avec pas mal de vent. Sur le deuxième palier les rafales sont moins présentes et je maintiens l'effort car je vois que je tourne 10" secondes plus vite alors que j'aurais du ralentir et faire baisser la FC. Dans ce cas c'est l'excédent de moral qui m'a trahi. niet 

C'est mon côté "tête dans le guidon" que je dois corriger ! Regardes mes FC de régé. Les cibles sont toujours respectées car je ne suis pas dans les fréquences de course. Je ne me mets pas la pression dans ces paliers. idee 

Demain je contrôle les paramètres de départ et après je me concentre sur le FC.

A+
 gutentag 
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Sam 22 Mar - 17:17

salut

NoNo17 a écrit:
Ricorée,
Tu ne jettes jamais un œil sur l'allure lorsque notamment tu sens que tu vas plus vite qu'à l'habitude, afinde ralentir justement cette allure pour ne pas dépasser les paliers de VMA "souhaités ?

Là je m'adresse précisément à Cook.
Depuis le début j'ai remarqué qu'il avait tendance à ne pas respecter les consignes de FC, sauf en régé ou il régule lui-même la FC pour rester dans la bonne zone de % VMA.
Plus on approche de l'épreuve et plus les écarts entre la cible et le rendu sont importants.

Selon Cook c'est "je travaille dans ma zone de FC marathon donc je dois être dans l'allure visée. Si ce n'est pas le cas j'augmente la FC".
Alors que quand on lui demande de travailler à l'allure c'est "je suis à ma FC marathon et je suis plus rapide que prévu donc tout va bien donc je reste sur l'allure plutôt que de ralentir et de faire baisser la FC".
C'est un roublard le Cook  roulade 

En lui proposant cette séance "à l'aveugle" il ne va pas se focaliser sur une allure espérée.
D'ailleurs ce qui est marrant dans ce genre de séance c'est que parfois on a l'impression de bien avancer et finalement on se rend compte que ce n'est pas le cas, et parfois c'est totalement l'inverse.

Sinon pour la séance de demain, les FC données en régé ne devraient pas le faire aller au delà de 70%.
Bon de toute façon Cook propose de contrôler l'allure en zone régé.

A ce propos, sur la montre l'idéal est d'avoir les 2 écrans suivants pour basculer rapidement d'un mode à l'autre :
- 1 -> FC instantanée - Allure - Temps circuit
- 2 -> FC instantanée - FC moyenne circuit - Temps circuit

En tout cas Cook est conscient de tout çà donc maintenant c'est à lui de ne pas se mettre de pression inutile......
Si ça peut te rassurer Cook ta rupture de pente serait plutôt à 165 -> voilà qui donne un peu d'air pour ne pas se mettre la pression, non ?

gutentag
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Sam 22 Mar - 18:03

Bien vu
Le pire c'est que je suis roublard avec moi même  roulade 
Je plaisante mais je suis quand même en meilleur état physique que lors des autres prépas !
Merci à toi pour cela
Je n'aurais rien à regretter de cette préparation au contraire d'ici un à deux ans la progression devrait être encore plus visible.

A demain
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Dim 23 Mar - 17:05

Salut,
Retour de ma séance "à l'aveugle" (pour les allures seulement) roulade 

Superbes sensations. Je craignais cette séance faite à 12h30 (mon épouse travaillait ce matin) mais ça s'est bien passé.
Comme promis Ricoree j'ai vérifié mon premier bloc régé et j'ai vu que ça tournait bien. Dès le second bloc j'ai mis l'écran à 2 données : le temps et la fc instantanée (plus l'alerte bip bip tululut)

et j'ai géré. À 144 145 le vent dans le dos je sentais que ça tournait. J'avais des doutes vent de face à 150-151 mais non c'est convaincant et même bluffant. pompom pompom pompom 
à 153-154 en abri ça tourne et le récup et bonne. Je rentre super frais et en forme. youpi 

Un seul mot dank1 pour cette idee Ricoree

Les écart sont peu importants. Moins de pression sur le chono = moins de stress = meilleure gestion de la FC et meilleure allure CQFD.
Bilan de la semaine : 62km 5h33
 gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Lun 24 Mar - 1:04

salut,

voilà une bien belle séance, et à 2 semaines de l'épreuve c'est très positif.
Maintenant il est temps de réduire la voilure et de commencer à faire du jus.

Puisque la méthode fait ses preuves on continue comme ça : un oeil sur l'allure en zone régé uniquement Wink

ci dessous la 1ère moitié de semaine...

lundi et jeudi repos

mardi et mercredi :

Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Lun 24 Mar - 1:09

Ok ca marche

Faire abstraction du chrono et se concentrer sur la FC.
Bonne nuit et à mardi

gutentag
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Mar 25 Mar - 21:52

Salut,
Un petit retour de la séance d'aujourd'hui. Des sensations moyennes et de bons rendements en régé. Ca coince un peu sur la fin avec du vent contraire et des rampes de ponts successives. J'ai modifié un peu le parcours pour varier.
Je ne comprends toujours pas le très mauvais rendement à 151 et 5'19" car j'avais l'impression d'avoir accéléré. intero 
Rien de grave ceci dit. J'ai l'impression que le GPS capte moins bien à ce moment (en orée de bois) car en récup à 137 je suis à 5'22"/km!
La confiance est toujours bien présente.

gutentag
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Mar 25 Mar - 22:01

Une petite erreur. L'objectif du premier bloc régé était de 119-120 et non de 120-121
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Aujourd'hui à 23:36

Cook ---) Plan marathon à la FC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant