Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Cook ---) Plan marathon à la FC

Aller en bas 
+4
NoNo17
calvavet
doudou77
Cook
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Cook
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2013

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyLun 7 Avr - 15:32

Merci pour vos messages qui me touchent.
Je vais me refaire une santé et ça ira mieux.
Bizarrement à trottiner pendant 4h00 à l'agonie je n'ai presque pas de courbatures aujourd'hui. Des douleurs très superficielles.
Un signe peut-être d'une défaillance énergétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyLun 7 Avr - 17:20

salut Cook,

Vraiment triste pour toi que la course se soit passée ainsi.
Rien ne laissait présager une telle déconvenue.

Dès les premiers kilos tu as bien senti que ce n'était pas la grande forme et tes amis ont bien vus aussi lors de la course que ça n'allait pas.
Effet de la chaleur ou autre chose ? Difficile à dire mais en tout cas ce n'est pas lié à un départ trop rapide !

En tout cas un grand bravo car terminer un marathon en étant si mal dès le début il faut avoir du courage (mais aussi de la caisse  Wink  ) !
Maintenant il va falloir digérer cet échec, bien se reposer et repartir sur de nouvelles bases.

Je mets ta courbe FC.
On voit bien que dès le début tu tapes assez haut en FC, plus qu'à l'accoutumée

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Img179

Au plaisir de te lire pour de nouvelles aventures drapo
Revenir en haut Aller en bas
Cook
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2013

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyLun 7 Avr - 17:31

Merci Ricoree
Je me suis renseigné sur les données météo et sur un forum de CAP.
Hier la chaleur est correcte de 14 à 18°C mais ce qui était inhabituel pour mon petit organisme c'est l'humidité de l'air à 90%.
Je suis allé voir un article du site de l'IRBMS qui traite de l'adaptation à l'effort en milieu chaud et humide.
Apparemment quand le corps n'est pas habitué, il n'arrive plus à évacuer la transpiration qui reste sur la peau. Et on fait un coup de chaud
Sur le forum de CAP beaucoup de coureurs ont explosé comme moi. Suis-je plus fragile que certains dans ces conditions ?

Cela peut être une bonne piste pour justifier cette absence de forme. On est d'accord qu'on ne parle même pas de défaillance dans la mesure où le tempo n'était pas bon du départ.
A la prochaine sur le forum
Je compte me reposer un peu et redémarrer un cycle VMA et une prépa 10km ensuite pour regagner un peu de vitesse? Qu'en penses tu ?
Normalement en 2015 il est prévu de courir le marathon de la Route du Louvre et Berlin si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyLun 7 Avr - 19:21

Citation :
Je compte me reposer un peu et redémarrer un cycle VMA et une prépa 10km ensuite pour regagner un peu de vitesse? Qu'en penses tu ?
D'abord prendre le temps de bien récupérer (repos cette semaine ou un peu de vélo léger + footing léger ce week-end).
Une fois que les rendements seront revenus à la normale c'est que ton corps aura récupéré et tu pourras alors démarrer un cycle VMA en vue d'un objectif 10km
Revenir en haut Aller en bas
NoNo17
Langue pendue
NoNo17


Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2012

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyLun 7 Avr - 22:05

Salut Cook,
 
Vraiment désolé pour toi après cette préparation encadrée à la Fc mais ce n'est que partie remise !
Du repos et le moral sera gonflé à nouveau à bloc dans quelques jours.
 
 gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Langue pendue
Etienne


Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Val d'oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2006

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyLun 7 Avr - 23:55

Difficile de se faire une idée objective avec un échantillon faible de personnes, mais j'ai souffert très tôt de la chaleur sur ce marathon, et sur internet comme auprès d'amis/collègues, la quantité de personnes ayant explosées semble particulièrement élevé...
J'ai entendu à la radio des discussions sur la décision de maintenir ou annnuler le marathon de paris pour cause de la pollution.

Il n'y a évidemment pas que cela, mais la pollution et l'humidité/chaleur n'ont vraisemblablement pas constituées un climat favorable...
Revenir en haut Aller en bas
Benjille
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 10:45

Cook a écrit:
Merci Ricoree
Je me suis renseigné sur les données météo et sur un forum de CAP.
Hier la chaleur est correcte de 14 à 18°C mais ce qui était inhabituel pour mon petit organisme c'est l'humidité de l'air à 90%.
Je suis allé voir un article du site de l'IRBMS qui traite de l'adaptation à l'effort en milieu chaud et humide.
Apparemment quand le corps n'est pas habitué, il n'arrive plus à évacuer la transpiration qui reste sur la peau. Et on fait un coup de chaud
Sur le forum de CAP beaucoup de coureurs ont explosé comme moi. Suis-je plus fragile que certains dans ces conditions ?

Cela peut être une bonne piste pour justifier cette absence de forme. On est d'accord qu'on ne parle même pas de défaillance dans la mesure où le tempo n'était pas bon du départ.
A la prochaine sur le forum
Je compte me reposer un peu et redémarrer un cycle VMA et une prépa 10km ensuite pour regagner un peu de vitesse? Qu'en penses tu ?
Normalement en 2015 il est prévu de courir le marathon de la Route du Louvre et Berlin si tout va bien
Ouaip, pas mal de coureurs n'ont pas apprécié cette humidité annoncée... Moi je n'ai rien ressenti de particulier mais peut-être y suis-je moins sensible, ou peut-être plus habitué (pays basque)???
En tout cas ça reste une très belle course!
Et bravo pour le courage, la niaque  clap 
Revenir en haut Aller en bas
Cook
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2013

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 20:20

Merci à vous tous pour vos bons mots qui me redonnent du moral dank1 
J'ai pour principe de ne jamais abandonner (sauf une fois lors d'un semi) un marathon pour lequel j'ai mobilisé beaucoup d'énergie (mais que la mienne n'est-ce pas Ricoree?). Donc j'adapte ma tactique au fur et à mesure de la course jusqu'à aller chercher la ligne d'arrivée tout simplement.

Le moral est bon aujourd'hui même si je me sens vidé (je n'ai jamais ressenti ça lors des mes précédents marathons). J'ai retrouvé l'envie d'y retourner dès que possible

Benjille
Je cherche des explications mais, après coup, même si les conditions étaient plus difficiles pour moi je pense simplement que je n'étais pas dans le coup dimanche.
J'assume l'échec et je repartirai de plus belle.

 gutentag 
Revenir en haut Aller en bas
Cook
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2013

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyMar 8 Avr - 20:21

Pardon je voulais écrire PAS que la mienne n'est ce pas Ricoree?
Revenir en haut Aller en bas
Cook
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2013

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyLun 14 Avr - 11:24

Salut à tous,
Après une semaine de récupération et de cogite  intero le moral est bon !

Je décide de me prendre en main sur une préparation globale jusqu'à la fin de l'année avant d'envisager le prochain marathon en mai 2015
Je vais planifier  :
-du vélo de route qui est ma deuxième activité (peut-être une rando de 160km en mai)
-Un cycle de préparation générale en course à pied (régé, côtes, gainage, + un cycle VMA) = 4 semaines
-puis une prépa semi (roulant) pour le 15 juin : 4 à 6 semaines
-juillet et août seront axés sur le vélo et la préparation général + renforcement musculaire en montagne en août
-septembre un semi
- octobre prépa + 10km
- novembre et décembre : préparation générale, ppg et 1ou2 cross)

Je vais concentrer mes efforts un peu plus sur la nutrition pour sécher encore un peu (2 à 4kg idéalement) et ne pas négliger la musculation au poids de corps pour le haut surtout.

Cette semaine : vendredi 6,5km en régé (de 122 à 137)
Hier : 40km en vélo de route 131 pulsations de moyenne
Aujourd'hui :
15' 124-125
15' 128-129
15' 133-134
 gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyMer 16 Avr - 0:36

salut,

On se croirait presque au mois de janvier avec les bonnes résolutions de début d'année dancing 
Voilà donc de l'occupation.

A+
 gutentag 
Revenir en haut Aller en bas
Cook
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2013

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyMer 16 Avr - 13:28

Presque ça  roulade 

Plus sérieusement ça devrait me redonner confiance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cook
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Lille
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2013

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 EmptyVen 18 Avr - 21:20

Petit retour sur une séance bien sympa ce midi.
Après 3 sorties cap depuis vendredi de 35min à 1h00 en régé et deux petites sorties vélo de route j'avais décidé de monter en régime ce vendredi.
Au programme après les FC régé :
8 min en endurance active
8 en FC de marathon
8 min à  mon allure record de semi pour voir.
Les sensations tant respiratoires que musculaires ont été très bonnes. J'avais des jambes.
Dans ma tête revenaient ces questions en boucle : "pourquoi je n'étais pas comme ça à Paris? lent  Que s'est il passé là bas?" intero 

Bref la machine redémarre doucement et c'est bon signe!

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Captur92

Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Captur91

 gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Cook ---) Plan marathon à la FC - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cook ---) Plan marathon à la FC
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» plan marathon de paris
» Farfadet ---) Plan Marathon à la Fc
» footing avant plan marathon
» bladerunner ---) marathon de Nantes 3h06'36" : objectif atteint
» Aker ---) Plan marathon en 2h 52mn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Le marathon-
Sauter vers: