Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cook ---) Plan marathon à la FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Jeu 20 Fév - 18:53

salut,

ça ne sert à rien de vouloir insister quand la forme est pas là, surtout sur une séance de fractionné...
pour tes prochaines sorties je pense que tu peux partir sur les FC suivantes :
63% -> 125-126
65% -> 128-129
67% -> 133-134

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Jeu 20 Fév - 19:25

Salut,
Oui je sais mais cette méthode d'entrainement est très motivante et je n'avais pas envie de louper le fractionné. J'ai coupé quand ça n'allait pas pendant la séance et j'ai pris un RDV chez mon médecin pour traiter le problème.
Ca devrait déjà s'améliorer demain j'espère. J'ai l'impression d'avoir bien progressé dans les blocs régé qu'en penses tu ?
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Ven 21 Fév - 20:36

Salut
J'ai commencé mon traitement aujourd'hui. J'ai une petite trachéite + inflammation des bronches. recet 
Ce midi j'ai fait ma séance mes les rendements n'étaient pas au rendez-vous : crève + vent

Sur le deuxième bloc de 3000 le vent commence à bien souffler et la pluie arrive -> Ma FC monte beaucoup!

Cela devrait s'arranger dans les jours qui viennent.

gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Sam 22 Fév - 19:28

salut,

effectivement je te confirme l'amélioration des rendements en régé mais il est difficile de les asseoir précisément entre les bugs cardio précédemment rencontrés et ta crève.
Mais bon c'est comme ça, on reste vigilent et comme tu es pris en main par ton médecin tout va rentrer dans l'ordre très vite  doc+ 

Je suppose que tu avais déjà fait la modif mais pour demain (si la santé est correcte) tu pars là-dessus tout en faisant attention de bien rester en régé sur les 4 premiers paliers Wink

gutentag 

Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Sam 22 Fév - 20:12

Ok pour demain ça va mieux et je serai reposé
Salut
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Dim 23 Fév - 18:52

Salut,
Voici le retour de ma séance d'aujourd'hui assez positive dans l'ensemble. Ca va mieux mais mon épouse travaillant j'au couru lors de son retour entre 13h30 et 15h35. Je n'aime pas courir le dimanche après-midi. Je ne peux pas l'expliquer !
Les blocs régé sont bien respectés.
Pour les blocs marathon : correct pour le premier et catastrophique pour le second -> on est en fin de séance, je ne suis pas encore complétement remis, je prends des rafales de vent en pleine poire en rase campagne. Ma FC monte et je n'arrive pas bien à contrôler tout ça ! Je ne me fais pas trop de souci vu les circonstances.
Mais sinon quel plaisir jusque là. Les rendements sont bons jusqu'au dernier bloc pratiquement malgré un vent assez fort.

Bilan de la semaine : 61km pour 5h30 environ

Le week-end prochain, place au semi-marathon préparatoire ! 
gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Dim 23 Fév - 21:01

salut,

on voit sur cette séance que la santé est meilleure !
Attention à respecter les FC cibles même si on doit lutter contre le vent.

Pour la semaine à venir avec le semi préparatoire, tu vas démarrer par 2 jours de repos, histoire de finir de te remettre de la maladie et d'assimiler ces 2 dernières semaines plus chargées en km.
Pour l'instant je n'ai pas mis la sortie de dimanche, je te donnerai ça plus tard

Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Dim 23 Fév - 21:26

Oui pour les FC cibles j'ai un peu dérivé sur la fin mais j'étais pas mal cuit
Merci pour le programme de la semaine
Bonne soiree
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Mer 26 Fév - 20:51

Salut,

J'attendais la sortie d'aujourd'hui avec impatience car je voulais savoir si j'étais remis et si mes allures allaient être satisfaisantes au delà des 160 pulses.
Je suis très satisfait du résultat pas seulement pour les allures mais surtout pour le plaisir que j'ai pris et la facilité avec laquelle j'ai déroulé les kilomètres dans tous les blocs !

Si je ne m'abuse on remarque dans les 3x8' que je gagne presque un palier de FC par rapport au test de décembre !?

Un petit creux de FC dans le deuxième bloc car j'ai ralenti avant un stop et j'ai trop accéléré ensuite. (ne pas tenir compte de la valeur inscrite j'avais laissé le pointeur de la souris sur la courbe lors de la capture) chut 
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Jeu 27 Fév - 0:28

salut,

santé retrouvée + repos = bonne séance  astro 
ça bouge pas mal en ce moment, c'est bien ..
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Ven 28 Fév - 22:17

Salut
Aujourd'hui séance en fin d'après-midi sous la pluie.
Les rendements sont corrects (un peu plus d'écarts de FC que je n'explique pas)

Dimanche c'est le semi marathon préparatoire en rase campagne. La météo prévoit de la fraîcheur et des vents forts dans l'après-midi (60km/h). On va espérer que le vent ne sera pas de la partie dès le matin.
Lundi je peux courir. Le soir je fais un check up chez l'ostéopathe. Cela signifie qu'il faut du repos pendant les 48h00 suivants (mardi et mercredi)
Bonne soirée

gutentag 
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Sam 1 Mar - 13:50

salut,

je ne suis pas à mon domicile donc je t'ai juste préparé les séances de demain et lundi.

Pour demain, lors des 4-5 accélérations il s'agit d'allonger la foulée sur environ 15-20''
N'oublies pas que ce n'est pas une course mais tu pourras quand même te faire plaisir sur les 3 derniers kilos Wink
J'espère que le vent attendra la fin de la course pour se manifester...
Bonne course à toi  pompom 

lundi :

Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Sam 1 Mar - 17:53

dank1 tout plein !

La météo n'est pas des plus clémentes mais je me concentrerai sur mes blocs et on verra

Compte rendu dimanche soir
Bon week-end
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Dim 2 Mar - 22:38

Salut,
Voici mon CR du semi-marathon préparatoire.

J'arrive dans le patelin d'à côté avec les amis. Il fait froid mais le ciel est grand bleuet il n'y a pas de vent. Les conditions sont idéales.

Je démarre mes 4x7' en régé et là j'ai un doute. Ma FC fait du yoyo. Je m'arrête aux consignes à la fin du deuxième bloc (pas le choix). Je perds beaucoup de temps et je repars pour mes derniers blocs. le speaker annonce un départ imminent et je coupe mon dernier bloc en cours pour faire mes accélérations jusqu'à la ligne. Ma FC est toujours haute (ai-je digéré mon petit déj?)
Je me retrouve en fond de ligne et je dois attendre au moins 45" pour passer le départ. (derrière le meneur 2h10')
Ma FC mettra environ 3km pour se caler dans les bons intervalles. 5 premiers km en 5'01 avec 45" bloqué c'est pas mal.
Deuxièmes 5km. ma FC est un peu haute après le ravito et je ne fais pas attention j'ai une pulsation de trop 4'58.

Après le 10 je me retrouve avec un petit groupe vent de face pendant au moins 3km et il souffle beaucoup plus qu'au départ. Ma FC est trop haute. malgré les alertes j'ai du mal à la faire redescendre 5'03

Après le km15 le vent est encore plus fort et toujours de face ou de côté je maintiens ma FC tant bien que mal jusqu'au 17 et je laisse filer la FC (désolé). Malgré le vent et la FC mes sensations sont excellentes et je ne souffre pas.
Les 3 derniers kms plaisir se font au 3/4 vent de dos et là j'envoie à 4'18 de moyenne. C'est assez bluffant de griller plus de 100 personnes à l'agonie youpi 
J'arrive en 1h45'11" officiels avec le départ bloqué ça fait environ 1h44'25"
Je ne m'attendais pas à être si lent. Mon sentiment est mitigé mais l'objectif est quasi atteint malgré un peu de dépassement de FC.
Point positif : je suis à l'aise pendant 21km100 alors que je suis en forme moyenne aujourd'hui, je ne ressens aucune fatigue. Et puis on a à peu près ma FCMAX non ?
A un bon mois de la course c'est pas encore gagné le moins de 3h30

Désolé pour les dépassements mais ça a été difficile à gérer!

A noter que j'ai oublié de couper à l'arrivée. mais en passant la ligne j'ai vu la moyenne de 4'18" au km pendant les derniers 3,1km
 gutentag
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Lun 3 Mar - 10:52

Petites interrogations ce matin :
- ma ceinture cardio n'a t'elle pas séché pendant le trajet jusqu'à la course ? les pics du début en témoignent ils?
- je suis parti de l'arrière : j'ai perdu du temps pour passer la ligne mais aussi pour revenir dans le groupe de mon niveau.
- ma dérive cardiaque est bien réelle (cf dernier marathon). Le travail en régé paiera mais pas encore suffisamment pour avril je pense.
- finalement il y a encore un mois de prépa et du jus à faire. ai-je encore une marge de progression? Pour rappel, l'an passé j'étais crâmé à un mois de la course.
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Lun 3 Mar - 21:40

Salut,
Voici la séance d'aujourd'hui. Surprenante ma FC est assez basse et les rendements sont au rendez-vous.
Pas de grosse fatigue d'hier!

gutentag 
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Mar 4 Mar - 1:41

salut,

Bon effectivement le résultat sur ce semi n'est pas tout à fait celui qui était attendu mais il n'y a rien de catastrophique !
On peut expliquer ce résultat par le stress.
Ta partie échauffement a été un peu bousculée, tu n'as pas pu te positionner tranquillement sur la ligne de départ et tu piétines 45'' derrière le drapeau des 2h10 -> ça justifie quand même un peu de stress !
D'ailleurs on voit bien que la pression redescend passé 3 km puisque la FC a tendance à redescendre (d'ailleurs pour la prochaine fois pense à faire 2 enregistrements distincts entre échauffement et course pour une meilleure lecture Wink).
Mais bon je pense aussi que tu as une tendance a être stressé "naturellement" en course puisque toute ta course a été plutôt haute en FC

Les points positifs :
- si on retire 45'' sur le premier palier tu tournes à 4'52 pour une FC de 151
- pas de fatigue particulière et la séance d'aujourd'hui le confirme.
- du jus pour envoyer sévère sur les 3 derniers kilos

Plus globalement, comparé à Amsterdam, à 1 mois de l'épreuve tu ne ressens pas de fatigue particulière, ça laisse du temps pour affiner le travail.

Pour cette semaine on va renforcer la zone comprise entre 140 et 150

gutentag 
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Mar 4 Mar - 1:53

Re
Oui je suis assez surpris que le stress, que je n'ai pas l'impression de ressentir, fasse cet effet. Dimanche on n'est pas dans le train train du dimanche matin. Il y a du monde, je suis bousculé dans l'échauffement.
Ca doit être en moi et je ne m'en rends plus compte.

Sinon je me sens bien, dans les trois derniers kms, je ralentis un peu sur la fin mais du km 18 au 19,5 je dois tourner en 4'05. Les mecs HS sur la fin me regardent encore les déposer !

Ce soir Ostéo : travail sur le bassin et le pied droit un peu verrouillé !
Merci pour le temps passé sur ma prépa
A bientôt
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Ven 7 Mar - 2:21

Salut,
Voici le retour de ma séance d'aujourd'hui. Globalement les sensations étaient correctes et les rendements assez conformes
J'ai du toujours du jus sur les accélérations finales en ce moment et je termine plutôt frais.

Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Ven 7 Mar - 2:22

Oups je termine mon message avec la courbe

A demain (oh c'est déjà demain !)

gutentag
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Ven 7 Mar - 21:40

Salut,
Voici le retour de ma séance qui vient d'être courue. Les sensations étaient bizarres. Je me sens un peu à plat mais les rendements sont présents. Au niveau musculaire j'ai les jambes de coton et je termine avec des petites courbatures derrière les cuisses.
Mais la séance est plutôt bonne dans les FC et les allures. j'ai pris mon parcours habituel dans le sens inverse histoire de varier et de vérifier si les rendements évoluaient. A noter des difficultés à trouver mon rythme sur les 131-132 et 136-137. Est-ce dû au fait que ces plages de FC ont été peu travaillées jusqu'à maintenant ?
J'ai fait une erreur de programmation sur le dernier bloc : j'ai laissé 140-141 au lieu de 148-149 puis je m'en suis aperçu et j'ai accéléré mais trop tard et trop fort!

Bonne soirée et à dimanche

gutentag 
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Sam 8 Mar - 12:11

salut,

les séances de cette semaine sont plutôt pas mal Wink
pour demain je te propose une légère modif dans les FC de régé.

Citation :
A noter des difficultés à trouver mon rythme sur les 131-132 et 136-137. Est-ce dû au fait que ces plages de FC ont été peu travaillées jusqu'à maintenant ?

Les zones 67 et 70% n'évoluent pas aussi vite que 63 et 65% j'essaye donc de te faire travailler les FC proches pour provoquer cette amélioration.
Et comme tu le dis étant moins habitué à travailler ces FC on a plus de mal à trouver le rythme mais ça passe vite  idee
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Dim 9 Mar - 16:22

Salut,
Voici le retour d'une séance longue et un départ difficile.
Le réveil a été tardif avec maux de gorge et l'envie de rester au lit.
Je bois de l'eau, un café et je prends un yaourt et une demi banane et je pars à 9h00 (j'embarque mes gourdes comme d'hab) avec la sensation de ne pas être en grande forme.
Les 2 premiers blocs confirment la digestion tardive. J'ai mis 45min à me sentir à l'aise. Quelques écarts de FC dus à des problèmes de digestion.
Puis ça va mieux et les rendements reviennent.
Les 2x4000m se font la plupart du temps face au vent et sur le premier 4000m je me fais peur avec un chien qui sort d'une ferme et me course donc j'accélère et ma FC grimpe alors que je la maintenais à 154 ou 155 pulsations. puis le second bloc de 4000m ma FC est élevée mais je suis face au vent, trop rapide et en fin de séance.
Je termine sans douleur ni fatigue extrême si ce n'est que ma FC est un peu haute sur la fin. Cet après-midi tout va bien et je ne sens pas de courbature importante mais je vais devoir soigner ma gorge.

sur la fin du premier bloc de 4000 on voit le moment où le chien me course - il s'arrête au bout de 50m mais le mal est fait sur ma FC

Bilan d'une semaine très positive : 62km310 5h41'31" -  3 séances pendant lesquelles ça tourne bien. La dernière est positive malgré la baisse de forme et le petit déjeuner light et tardif. J'ai des certitudes sur le fait que j'ai du jus en fin de sortie longue. Un crainte demeure c'est de pouvoir maintenir ma FC pendant 35km à un niveau acceptable pour éviter d'exploser.

gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Dim 9 Mar - 20:44

salut,

bon j'espère que ton mal de gorge n'est que passager...
du coup on va démarrer la semaine plus cool !
une petite séance plaisir vendredi Wink-> sur la recup (active bien sûr) attention, la FC ne doit pas descendre de + de 20 pulses (en instantané)
pour la SL j'attends de voir ce que donne le début de semaine.

Citation :
J'ai des certitudes sur le fait que j'ai du jus en fin de sortie longue. Un crainte demeure c'est de pouvoir maintenir ma FC pendant 35km à un niveau acceptable pour éviter d'exploser.
Il faut retenir que tu n'es pas cramé en fin de sortie longue.
Après il y aura une dérive de la FC et il faudra la contrôler au mieux le jour J. Comme en voiture : un œil sur la vitesse et un œil sur le compte tours !
CROIRE EN SOI, SE FAIRE PLAISIR ET PROFITER DE SA COURSE  pompom 

Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Mar 11 Mar - 22:10

Salut,
Voici aujourd'hui le retour de la séance. Très bonnes sensations malgré l'otite (en cours de traitement). Ca tourne bien même face au vent. Sur la fin je me suis un peu emballé dans un petit raidillon car je n'ai pas fait attention.(aussi parce que j'ai du jus)

A demain
 gutentag
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cook ---) Plan marathon à la FC   Aujourd'hui à 5:26

Cook ---) Plan marathon à la FC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant