Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je souhaiterai participer au raid, qu'en pensez vous ? besoin d'avis de sportif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
germain kerzerho
Bavard

MessageSujet: je souhaiterai participer au raid, qu'en pensez vous ? besoin d'avis de sportif    Jeu 21 Nov - 0:52

Bonjour à tous.

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum, la dernière fois c'était parce que je souhaitais faire le 87 km, le raid du golfe, que j'ai fais et finis.

Aujourd'hui j'ai dans le souhait de me surpasser et de réaliser un autre rêve et ce rêve est de courir le grand raid.

Je cours 3 fois par semaines, 1 heure par sortis, je compte faire un marathon en février et puis commencer les sortis longue, 4,5 heures.

j'ai eut quelques douleurs à mon pied, ce qui m'a obligé à arrêter de courir d'Avril a Novembre, la dernière course que j'ai faite était le Trail d' Auray et la course avant était en Décembre , c'était les 6H organisé par le club de c Ploeren . Aujourd'hui je vais bien et c'est depuis début Novembre que je reprend a savoir 3 séances par semaines d'une heure par sortie.

J'ai vraiment envie de faire cette course . Quand pensez vous? Est ce raisonnable , ne suis je pas trop jeune pour participer ? je souhaiterai avoir vos avis , en vous remerciant .

sportivement.breton1
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: je souhaiterai participer au raid, qu'en pensez vous ? besoin d'avis de sportif    Jeu 21 Nov - 10:58

Tu serais mineur on te dirait NON, tu es adulte donc responsable, ta détermination est un atout majeur.

Un point positif déjà avec le demi-raid
Citation :
je souhaitais faire le 87 km, le raid du golfe, que j'ai fais et finis.
Envie d'avoir envie ! c'est hyper important cette motivation, elle est quasiment nécessaire pour endurer le temps que tu vas passé sur les chemins.

Faire des sorties longues, c'est un des éléments de la réussite, maintenant faire 5h alors qu'avant tu ne courais par séance qu'une heure tu risques d'avoir des jambes de bois et un moral en berne, il faudra il y aller un peu plus progressivement ;1h 30 puis 2h, puis 2h 30 etc...

L'allure que tu vas faire pendant cette séance aura une incidence, donc resté humble et choisir une allure adaptée pour que l'envie reste. Je pense que lors du semi-raid tu as fais de la marche, donc pourquoi par exemple ne pas faire une marche de 2h à 3h équipée comme lors du raid puis d'enchaîner pendant 1h 30 à 2h avec de l 'allure spécifique Ultra pour ton objectif.
Même les grands coureurs d'Ultra utilisent la marche lors de longues balades sportives (parfois même la journée) en altitude. Tu vas me dire qu'en Bretagne le dénivelé n'est pas le même, c'est vrai mais ta sortie sera dans l'esprit de ce qui t'attend en juillet et puis tu as la chance étant sur place de pouvoir repérer des tronçons du parcours.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirenbretagne.fr
germain kerzerho
Bavard

MessageSujet: Re: je souhaiterai participer au raid, qu'en pensez vous ? besoin d'avis de sportif    Jeu 21 Nov - 20:48

C vrai que la volonté est primordial pour réaliser. je tenais a vous remercier pour cette réponse et c conseils précieux. je suis content de lire que ce souhait est réalisable et que vous m'accordez le feux vert. La course à pied pour moi est tellement importants, physiquement et psychologiquement. j'ai du pendant un moment mettre un frein car mes semelles n'étaient plus adaptées, j'ai du changer de podologue. Cette course je commence déjà à en rêver, je me vois y participer, j'ai besoin dans la Vie de carotte pour avancer et de me relever des  défies tout en étant conscient des capacités que j'ai.

Merci encore et bonne soirée à vous Christian

breton1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je souhaiterai participer au raid, qu'en pensez vous ? besoin d'avis de sportif    

je souhaiterai participer au raid, qu'en pensez vous ? besoin d'avis de sportif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1