Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un semi-marathon pour chasser le doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Un semi-marathon pour chasser le doute   Lun 16 Juin - 17:15

Bonjour à tous
Je reviens sur ce forum pour donner de mes nouvelles et pour témoigner des bienfaits de la prépa à la FC. J'ai conservé la méthode pour préparer un semi-marathon (Phalempin) en 8 semaines.
Il fallait chasser le doute après l'échec du marathon de Paris et comme je suis plutôt du genre à me taire et à aller bosser...

Le plan était composé de 5 séances par semaine (1 fractionné, 1 semi, 2 régé, 1 longue) parfois 4 pour assimiler.
En dehors des fractionnés toutes les séances ont été courues à la FC.
Par exemple pour le semi je travaillais essentiellement entre 160 et 165 ou 166 et 170.

J'ai ressenti les bienfaits de la prépa marathon concoctée par Ricorée car ma progression a été très intéressante.

Hier jour de la course je me lève un peu mal. J'ai pris froid et mon transit est perturbé (stress?...).
Arrivé sur la ligne de départ je constate que je suis dans un SAS assez lointain et que ça va être galère pour se frayer un chemin.
Dès le départ je mets 45" à franchir la ligne et en tout environ 1'15" à courir normalement.
mon allure n'est bonne qu'au km3 et je sens que tout se stabilise : 4'12 FC162
Jusqu'au km5 c'est la même chose les sensations son excellentes
du km5 au km12 je ne dépasse pas les 165 pulsations et j'oscille entre 4'08 et 4'15/km
Je vois à quelques foulées des collègues de club
Je ne bois que de l'eau aux ravitos car je suis dérangé au niveau gastrique et je ne souhaite pas prendre de gels pour le moment.
Du km12 au km15 je fais une erreur tactique : je force un peu pour me mettre dans le groupe du club FC entre 167 et 169 allure 4'15-16
au km 15 je décide de ne prendre que de l'eau (j'ai peur de le payer)
du km16 au km18 c'est le coup de bambou que je craignais je laisse le potes partir et serre les dents pour limiter la casse FC entre 169 et 171
Ca va mieux au km 19 ma FC est élevée mais je réussi à maintenir du 4'20-4'25 jusqu'à l'arrivée FC 176 - 178
Au final je termine en 1h33'20" officiels (record personnel en 1h33'40" en 2012) et aux environs des 1h32 réels.
Je suis très satisfait d'améliorer ma marque perso et de battre un record de presque 2 ans. Je sais aussi qu'avec une meilleure alimentation de course et un meilleur départ je pouvais accrocher les 1h31. Ca me laisse une marge de progression pour septembre. youpi 
La méthode d'entrainement à la FC commence à porter ses fruits. Place à la récup puis au vélo!
Merci encore pour tous vos conseils je savais que j'allais revenir avec des bonnes nouvelles gutentag
Revenir en haut Aller en bas
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un semi-marathon pour chasser le doute   Lun 16 Juin - 20:12

salut Cook,

Content de te revoir par ici.
Je vois que tu n'as pas lâché l’entraînement et que l'envie est toujours là Wink

Félicitations pour ce nouveau record sur semi et bonne continuation pour la suite...
N'hésite pas à passer plus souvent !

gutentag 
Cook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un semi-marathon pour chasser le doute   Mar 17 Juin - 16:09

Merci Ricoree
Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi en ce moment.
Je devrais pouvoir poster quelques séances prochainement

A bientôt
Cook
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un semi-marathon pour chasser le doute   Aujourd'hui à 23:38

Un semi-marathon pour chasser le doute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1