Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Yak ---) Présentation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Yak ---) Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Yak ---) Présentation   Le Yak ---) Présentation - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 20:50

J'ai retranscrit ta séance de régé dans un tableau pour que ce soit plus parlant.

Le Yak ---) Présentation - Page 2 Donnee10

Pour un footing de régé, tu passes une grande partie du temps en dehors des clous.

Le travail en régé débute généralement vers 63% de VMA. Sur tes premières 20' qui se passent en côte, ton pourcentage de VMA aurait du être plus haut que cela.
128 pulsations de moyenne c'est trop bas pour développer quelque chose.

Dans le palier suivant, je voulais voir si tu te retrouvais à 70% de VMA comme lors du test. Tu vas plus vite, signe qu'il y avait du stress l'autre jour.
Là tu es plutôt dans un footing actif et la régénération se fait moins bien. Oui mais c'était pour la bonne cause

Sur la partie descendante tu ne t'emballes pas, ce qui est bien. Dans cette partie là, tu es bien en régé.

La priorité est de définir tes FC basses de régénération. Je t'ai mis un exemple ci dessous. Les % de VMA et les allures sont justes.
Les FC sont estimées, il faudra peut être se situer en dessous pour avoir la bonne allure. Il va falloir que tu procèdes par tâtonnement.

70% -- 00:04:42 -- 150-151
67% -- 00:04:54 -- 147-148
65% -- 00:05:03 -- 143-144
63% -- 00:05:13 -- 139-140

Tu peux faire par exemple une séance d'1h découpée en quatre.

Dernière chose, avec ta VMA, des 300m à 100% se font en 59".
Revenir en haut Aller en bas
Le Yak
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2014

Le Yak ---) Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Yak ---) Présentation   Le Yak ---) Présentation - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 13:36


Merci Doudou

Cela résume bien ce que je pensais.

Je coure trop lentement en régé et trop vite en VMA, cela explique sûrement pourquoi j'arrive souvent fatigué sur une course et que je n'arrive pas à concrétiser mon entrainement par un chrono.

Ce qui est paradoxal c'est qu'en club on m'a dit qu'il ne fallait pas courir au cardio mais à la sensation, que le cardio cela bridait le coureur.

Je vais m'attacher à respecter les bonnes allures, je vais peut être progresser vu que je stagnais ces dernières années.

Juste pour savoir si j'ai bien compris, les séances régénérations servent à récupérer et à assimiler l'entrainement, mais il faut les effectuer à un certain rythme. Le fait de courir moins vite comme tu l'as constaté pour moi, est beaucoup moins bénéfique ou ne sert à rien en fait ?.

Pour finir, je coure un 10 (foulées de Vincennes, plat et rapide) ce week end, que me conseilles tu comme allure
ou Fc pour une course de reprise sachant que mon objectif principal est le Marathon de Rotterdam le 12 avril.

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Yak ---) Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Yak ---) Présentation   Le Yak ---) Présentation - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 18:01

Courir en dessous de 63% peut être utile à certains athlètes et dans un but bien précis.
Pour toi cela n'est pas profitable.

Des démarrages de footing à 63-65% de VMA vont t'aider à t'affuter dans ta préparation du marathon de Rotterdam. C'est dans ces phases que l'on perd plus facilement du poids.

Pour dimanche, je ne suis pas madame Irma. Pour données des conseils avisés il faut avoir plus de retours de séances de l'athlète.

Néanmoins partir sur une allure de 3'48" (38' au 10km) sans faire monter la FC dans les premiers kilomètres serait intéressant. Ta FC moyenne devrait être inférieure à 166-167 pulsations. Après tout dépendra de ton état de forme et des conditions météo du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yak
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2014

Le Yak ---) Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Yak ---) Présentation   Le Yak ---) Présentation - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 1:45


Petit retour sur ma course

Je finis en 39,30, vitesse moyenne 3'56 FC moyenne 166.

km allure moy FC moy FC max
1 3'46 165 178
2 3'57 165 174
3 3'53 166 168
4 3'57 167 169
5 3'58 166 168
6 4'02 165 167
7 4'01 165 167
8 3'53 166 167
9 3'56 166 168
10 3'58 167 168

J'étais parti sur 3'48 mais je ne l'ai pas senti, et je pense avoir très bien fait, les puls sont montés assez hauts, donc j'ai levé le pied et j'ai essayé de rester ds les clous.

Au final pour une course de reprise je suis satisfait, pas de douleur, cela correspond à la forme du moment.

Merci Doudou pour tes conseils.

Là je rentre dans ma prépa marathon, je vais peut être créer un topic ds la section appropriée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Yak ---) Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Yak ---) Présentation   Le Yak ---) Présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yak ---) Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation
» Uyto ---) présentation et questions
» Petite présentation !
» Jordan40 ---) Présentation de moi
» présentation OLIVIER 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: La FREQUENCE CARDIAQUE-
Sauter vers: