Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Etienne ---) Test palier

Aller en bas 
AuteurMessage
Etienne
Langue pendue
Etienne


Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Val d'oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2006

Etienne ---) Test palier Empty
MessageSujet: Etienne ---) Test palier   Etienne ---) Test palier EmptyVen 23 Jan - 16:47

Coucou,

je prépare le marathon de paris, avril 2015.
3h10 l'an passé sur le même parcours en souffrant beaucoup de la chaleur. (objectif 3h06)

idéalement je tend vers les 3h, bien que je sois un poil juste en VMA. j'aviserai en mars en fonction de mon état de forme du moment.

Test d'effort en Décembre m'a donné 17.5 VMA pour 61 de VO2. (sur tapis mais avec 3% d'inclinaison ????)

Je veux bien qu'on me dise si ma lecture de mon test palier de la semaine passée n'est pas trop mauvaise (16 Janvier).
je l'ai fait seul sur piste, mais j'ai un peu l'habitude et sait à priori respecter le protocole.
En l'occurence, le test est loin d'être idéal à mes yeux (fin de matinée, avec petit-déj trop léger. Piste mouillée + un peu de vent.
Je pense que j'ai manqué de jus, faussant les derniers paliers. Le prochain est planifié dans 3 semaines, je n'ai pas prévu d'en refaire avant. (qui plus est, difficile en cette péride d'avoir des stades ouverts avec une piste pas trop gelée..)

16-janv-15 FC MOY
00:05:11 150
00:05:00 155
00:04:51 160
00:04:34 165
00:04:26 179 (:-/)
00:04:11 175
00:04:06 180
00:03:50 185

Je ne sais pas bien faire cette partie, mais cela m'a donné un graphique assez chaotique
Etienne ---) Test palier Test_p10

Jusqu'à présent mes allures regés étaient autour de FC165. FC Max 196
le test d'effort a identifié un seuil à 12,8-13km pour FC165 et le second à FC180 14,9Km/h

Je vois un creux à 160 : je vais répartir mon temps de régé entre FC 155-160-165.

Je dois d'avantage travailler les allures autour de 170, c'est vraisemblablement proche de mon allure spé, donc c'est prévu et ça va être le corps de l'entrainement sur les prochaines semaine (+longues/foncier, etc.)

FC 180, cela semble s'écrouler un peu. J'ai fait peu de travail VMA, et reste dubitatif sur l'intérêt des sessions de VMA courtes pour une prépa marathon... enfin là j'ai entamé la préparation sur 12 semaines, je ferai un peu de vitesse mais pas de sessions à plus de 90% VMA, la fatigue par rapport aux bénéfices me semble inapropriée.
Bref à priori je ne suis pas censé taper à FC180 en-dehors d'un éventuel sprint final donc tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Etienne ---) Test palier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de palier
» Nono17 ---> 4e test de palier - 16/08/2015
» besoin d'aide .
» 1er test de palier
» ogy : 3éme test paliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: La FREQUENCE CARDIAQUE-
Sauter vers: