Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)

Aller en bas 
+13
Luc29
Le Yak
christian
papadje
julot
gregory
jyc44
calvavet
_Seb35_
zitoun_tlse
THIERRY.B
doudou77
dep1703
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyMer 25 Mar - 21:16

Salut et merci pour tes explications Doudou77.

En tout cas, c'est fou comme on peut se sentir "facile" sur une allure alors qu'on était dans le rouge 5' avant.


Pour aujourd'hui.. j'ai été bien toute la séance en fait youpi
J'avais une impression d'avancer sans vraiment forcer et c'était vraiment agréable... mais un peu perturbant quand même...

Sur les 10 dernières minutes, je me suis un peu lâché et j'ai bien envoyé... trop sans doute, mais comme je me sentais super bien not3

Prévu
Mer : AV
20' 130-131
25' 134-135
15' 138-139
5' 142-143
5' 148-149

Réalisé
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptySam 28 Mar - 11:35

Salut

La journée d'hier a été plus que chargée (finis le boulot à 23h) et je n'ai pas eu le temps de faire le CR de la séance hier.

Le fort vent a rendu la séance plus que difficile et comme je n'étais pas dans une grande forme, j'ai pas mal subi... même sur les côtes où le vent était plutôt favorable en montée... et plutôt défavorable en descente.
Je n'ai jamais trouvé le bon rythme et j'ai pas pris beaucoup de plaisir. J'ai finalement à peu près fait le boulot comme on dit.

Prévu
Ven : côtes
15' 127-128
10' 132-133
10' 137-138
14 x 30" côte 158m
R1' descente
10' 138-139

Réalisé
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Captur18

La séance planifiée du jour sera faite en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 0:44

Re les copains youpi

La journée a été très chargée avec les différentes activités des enfants et j'ai finalement profité d'aller acheter des cables de frein pour le vélo d'un des petits pour faire ma séance... sur tapis... avant d'aller chercher le repas chez un revendeur d'hamburger drespoil Après, entre le vent qui soufflait encore très fort aujourd'hui et les contraintes perso ce option "tapis" me semblait la moins contraignante même si ce n'est pas l'idéal.

Les sensations ont été mitigées et je me suis bêtement calé à l'allure du tapis qui correspondait le mieux aux FC cibles (les distances ne sont là que pour donner une idée des distances et remplir le tableau).

Prévu
sam : régé
30' 129-130
30' 133-134
5' 140-141
5' 145-146

Réalisé
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Captur20

Allez bonne nuit et à demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 13:15

Salut,

La séance du jour a été difficile ; au bout d'1h je sentais déjà mes cuisses et il a fallu pousser sur la fin.
Sur le 3000m, j'ai vraiment donné le maximum et je ne pouvais pas faire mieux avec ce satané vent qui me donnait l'impression de ne plus avancer. Après, ce qui me rassure un temps soit peu c'est que malgré une certaine fatigue et les conditions difficiles je suis à peu près dans l'allure cible.

Prévu

Dim : SL
20' 128-129
20' 132-133
25' 136-137
25' 141-142
10' 147-148
1 x 3000m 11'
5' 138-139

Réalisé
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Captur21


Sinon, je suis content d'enchainer les kilomètres sans trop souffrir car c'est ma plus grosse semaine depuis 6 mois et surtout mon plus gros mois en terme de CAP depuis 1 an.

Pour la semaine prochaine, pas de contraintes particulières pour les sorties.

@+
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyDim 29 Mar - 16:35

dep1703 a écrit:
avant d'aller chercher le repas chez un revendeur d'hamburger  drespoil

Oui il ya de quoi avoir les cheveux qui se dressent sur la tête.

Je vois même un conflit entre les termes repas et hamburger. Je n'ai jamais pu considérer ce type d'alimentation comme un repas.

Rien de tel qu'une bonne soupe de légumes préparer au blender en mélangeant plein de légumes frais. Razz

Pour cette semaine voici de quoi digérer ton burger.

Lun : repoas
Mar : AS21+ VMA
15' 127-128
10'' 131-132
10' 135-136
2 x 2000m - 400m ; 7'22" r1'20" 1'14" ; R3' 145-146
10' 137-138

Mer : Régé
20' 129-130
20' 133-134
10' 139-140

Jeu : Repos
Ven : côtes
10' 128-129
10' 132-133
10' 136-137
3 x 1000m côtes 158-159
R1000m 144-145
10' 138-139

Sam : Régé
15' 127-128
15'' 131-132
15' 135-136
15' 139-140

Dim : SL
30' 129-130
20' 133-134
10' 137-138
15' 142-143
10' 146-147
10' 149-150
10' 152-153
5' 138-139


gutentag
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyMar 31 Mar - 22:45

Salut,

La dernière séance de mon plus gros mois de CAP depuis que je cours n'a pas été la meilleure, loin s'en faut.

J'ai vraiment souffert aujourd'hui et j'ai dû m'employer pour arriver au bout.
En fait, même si les jambes n'étaient pas top, c'est surtout et encore ce fichu vent. Je l'avais de face sur une moitié de piste et j'avais l'impression de ne pas avancer... alors imaginez un peu sur 150m d'un 400 !!!!
Aussi, il faisait quand même chaud ce midi (20° à midi)

Enfin, cette séance a au moins eu le mérite de me faire toucher des FC hautes.

Prévu
Mar : AS21+ VMA
15' 127-128
10'' 131-132
10' 135-136
2 x 2000m - 400m ; 7'22" r1'20" 1'14" ; R3' 145-146
10' 137-138

Réalisé
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Captur25
Revenir en haut Aller en bas
papadje
Langue pendue
papadje


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : haute-savoie
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 8:11

Salut,

dep1703 a écrit:

La dernière séance de mon plus gros mois de CAP depuis que je cours n'a pas été la meilleure, loin s'en faut.
et oui c'est le jeu, quand on multiplie les séances il arrive de temps en temps que la séance ne procure pas autant de sensations que les autres, en général je m'en tape une par mois. Et je t'avoue que maintenant j'aime autant que ca soit à pied, parceque quand c'est à la piscine What the fuck ?!?

dep1703 a écrit:

En fait, même si les jambes n'étaient pas top, c'est surtout et encore ce fichu vent. Je l'avais de face sur une moitié de piste et j'avais l'impression de ne pas avancer... alors imaginez un peu sur 150m d'un 400 !!!!
Je te rassure on a eu le même vent sur le plateau lémanique et ma séance de vma a été vraiment rock'n roll: j'avais lîmpression que la piste était en pente Shocked

dep1703 a écrit:

Enfin, cette séance a au moins eu le mérite de me faire toucher des FC hautes.
Oui c'est fou ce décalage qu'il peut y avoir entre nos FC: quand tu parles de FC hautes, je parle de FC21 alors que je travaille quasi sur les memes paliers en régé...


Question pour finir à toi et ton coach: Dans l'optique d'augmenter le volume et la charge pour Millau avez-vous l'envie/prévu de transférer quelques séances sur vélo?
J'avoue que dans le cadre de mes prépas de long, j'y suis venu de manière naturelle, ca permet de casser un peu la routine càp et d'éviter de répéter trop souvent les sorties "marathons" (quasi au sens propre...) à pieds.

En tout cas bonne continuation à toi et plein de bonnes choses pour Nice.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.movescount.com/members/papadje
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyMer 1 Avr - 17:51

Citation :
Question pour finir à toi et ton coach: Dans l'optique d'augmenter le volume et la charge pour Millau avez-vous l'envie/prévu de transférer quelques séances sur vélo?
J'avoue que dans le cadre de mes prépas de long, j'y suis venu de manière naturelle, ca permet de casser un peu la routine càp et d'éviter de répéter trop souvent les sorties "marathons" (quasi au sens propre...) à pieds
.

Du volume OUI et NON, sur le forum Christophe en 2011 avait terminé 8ème à Millau en ne faisant qu'une moyenne de 90km/semaine ce qui est très très peu comme volume d'entraînement dans le monde de l'ultra.
Il y avait eu beaucoup d'allures en régé avec une insistance progressive pour les allures de 67% à 69%, il gardait une séance/semaine allure marathon pour maintenir un bon rendement dans cette zone (cette zone était utilisée au 100km dans les montées uniquement)
Il avait géré tout son parcours à la Fc avec comme consigne sur le plat une limite Fc correspondant à 70% de sa VMA et en côte la consigne était en Fc la limite correspondant au marathon (donc SV1) et bien sûr en descente il veillait à ce que sa Fc redescende inférieure à l'allure sur du plat.

Au passage au marathon il n'était pas dans les 40 premiers !  

Le vélo OUI complétement d'accord, surtout pour monter des côtes, à vélo cela sera toujours moins dur pour la récupération qu'en courant et plus efficace.


Dernière édition par christian le Jeu 2 Avr - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papadje
Langue pendue
papadje


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : haute-savoie
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 8:22

christian a écrit:

Du volume OUI et NON, sur le forum Christophe en 2011 avait terminé 8ème à Millau en ne faisant qu'une moyenne de 90km/semaine ce qui est très très peu comme volume d'entraînement dans le monde de l'ultra.
Il y avait eu beaucoup d'allures en régé avec une insistance progressive pour les allures de 67% à 69%, il gardait une séance/semaine allure marathon pour maintenir un bon rendement dans cette zone (cette zone était utilisée au 100km dans les montées uniquement)

ShockedShocked
Cool, je me note ca tout de suite pour le jour ou je serai décidé pour Millau. dank1  pour la précision.

@Cyril: tiens le rythme cartone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movescount.com/members/papadje
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 11:53

christian a écrit:
Citation :
Question pour finir à toi et ton coach: Dans l'optique d'augmenter le volume et la charge pour Millau avez-vous l'envie/prévu de transférer quelques séances sur vélo?
J'avoue que dans le cadre de mes prépas de long, j'y suis venu de manière naturelle, ca permet de casser un peu la routine càp et d'éviter de répéter trop souvent les sorties "marathons" (quasi au sens propre...) à pieds
.

Du volume OUI et NON, sur le forum Christophe en 2011 avait terminé 8ème à Millau en ne faisant qu'une moyenne de 90km/semaine ce qui est très très peu comme volume d'entraînement dans le monde de l'ultra.
Il y avait eu beaucoup d'allures en régé avec une insistance progressive pour les allures de 67% à 69%, il gardait une séance/semaine allure marathon pour maintenir un bon rendement dans cette zone (cette zone était utilisée au 100km dans les montées uniquement)
Il avait géré tout son parcours à la Fc avec comme consigne sur le plat une limite Fc correspondant à 70% de sa Fc et en côte la consigne était en Fc la limite correspondant au marathon (donc SV1) et bien sûr en descente il veillait à ce que sa Fc redescende inférieure à l'allure sur du plat.

Au passage au marathon il n'était pas dans les 40 premiers !  

Le vélo OUI complétement d'accord, surtout pour monter des côtes, à vélo cela sera toujours moins dur pour la récupération qu'en courant et plus efficace.

Bonjour à tous et merci de vos messages.

Le message de Christian m'a d'ailleurs interpellé et je suis allé farfouiller sur le forum pour trouver trace des échanges de Christian et et Christophe (alias Hermes) sur les 100km de Millau et sur une prépa faite.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Christian a su tirer le maximum d'un moteur "original" (mais très performant) tout en préservant l'individu qui présentait quelques fragilités.
C'est quand même fou ce que permet l'entrainement à la FC lorsque entraineur et entrainé "échangent", partagent ; je suis vraiment admiratif là et cela vient confirmer tout le bien que je pense de cette méthode basée sur la relation de confiance établie entre 2 personnes qui partagent la même envie et les mêmes objectifs. Cela va donc bien au delà des séances faites, mais c'est plutôt la façon dont elles sont imbriquées les unes aux autres en tenant compte de l'athlète (fatigue, contraintes, possibilité....) que l'entrainement à la FC fonctionne.

On ne peut que remercier Christian de nous avoir fait découvrir cette méthode et surtout remercier tous ces entraineurs, et particulièrement Doudou77 qui est plus que présent ici (je t' coeur et te remercie vraiment de tout coeur), de pouvoir nous faire profiter de ça.

Sinon, plus personnellement cette fois, j'espère pouvoir vivre un 100km aussi bien que Christophe. Mais là dessus, je sais que je suis entre de bonnes mains.
Pour le vélo, Doudou77 tu me diras comment on pourra l'insérer dans la mesure où j'ai seulement un vieux VTT sur lequel j'ai mis des pneus route.

Enfin, à Christian s'il repasse par là :
- pourquoi un travail plus poussé aux allures de 67 à 69% pour un 100km ? en effet, on lit à beaucoup d'endroit que cela se court généralement un peu moins vite (entre 60 et 65%)...
- tu parles de "sur le plat une limite Fc correspondant à 70% de sa Fc" : en fait, comment peut-on déterminer cette limite de FC sans pour autant connaitre sa FC max qui fluctue... Ne devrions nous pas plutôt parler d'une FC limite correspondant à une allure de x% de VMA ou d'une FC limite pouvant correspondre à seuil ?
- pour les côtes, tu préconises une FC limite correspondant à l'allure marathon (SV1) ? Pourquoi particulièrement cette limite et ça c'est quelque soit la longueur/durée de la côte à n'importe quel moment de la course ?
En fait, ces questions sont toutes en rapport avec l'idée, sans doute fausse, que je m'étais faite pour organiser ma course, à savoir essayer de rester le plus longtemps possible à une FC correspondant à 60-62% de VMA et après avoir un plan de marche avec la dérive cardiaque... et les côtes...

Merci d'avance de ton retour et éventuellement celui de Doudou77 qui doit déjà avoir une idée me suivant depuis 2 ans maintenant.


@+ et merci à papadge d'avoir lancé le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 16:49

Citation :
- tu parles de "sur le plat une limite Fc correspondant à 70% de sa Fc" VMA : en fait, comment peut-on déterminer cette limite de FC sans pour autant connaitre sa FC max qui fluctue... Ne devrions nous pas plutôt parler d'une FC limite correspondant à une allure de x% de VMA ou d'une FC limite pouvant correspondre à seuil ?

Il faut parfois ne pas hésiter à se relire, je ne connais pas le % d'une Fcm (j'en connais trop les errements) je voulais bien sûr parler de 70% de la VMA, merci de m'avoir permis de modifier cette bévue.

- pourquoi un travail plus poussé aux allures de 67 à 69% pour un 100km ? en effet, on lit à beaucoup d'endroit que cela se court généralement un peu moins vite (entre 60 et 65%)...

Parce que c'était adapté au moteur de Christophe, on avait constaté "une dérive de la Fc due au temps d'effort" et cela avait été mesuré sur une de 6h couru à Rennes, j'avais pu assister à la course, donc présent sur le terrain et j'avais vu l'évolution de son visage et en même temps je pouvais rapprocher les zones de Fc courues avec son rendement et un visage de coureur dans l'effort, avec un peu d'expérience on arrive à situer le niveau de l'effort .
Suite à ses renseignements précieux, il fallait donc habitué l'organisme à courir dans cette zone de 67% à 69%... Tout en sachant que dans cette zone si un coureur se ravitaille correctement, il ne tape pas dans les réserves.
En fait le jour de la course sont effort de 70% de la VMA avec la dérive çà correspondait plus ou moins à 65% environ de la VMA (entre 12,5km et 13,2km/h c'était une zone qui avait été beaucoup travaillée

- pour les côtes, tu préconises une FC limite correspondant à l'allure marathon (SV1) ? Pourquoi particulièrement cette limite et ça c'est quelque soit la longueur/durée de la côte à n'importe quel moment de la course ?


A SV1 tu es capable de courir un marathon (donc un environ3h) si tu décomposes le parcours, les difficultés sont surtout dans la seconde partie et il y avait moins de 3h de travail en côtes idee
Brider le moteur dans la 1ere partie pour arriver frais au km 50
dans les montées ne jamais dépasser la Fc correspondant un poil en dessous de SV1, tu n'iras moins vite dans la montée (du à la pente) mais çà passera ! Dès que le parcours redescend retrouver la Fc correspondant à ton allure de croisière  qui doit être inférieure à 70% de la VMA.
Pour être plus précis dans la Fc, ceci nécessite de nombreux échanges pour être à l'unisson.  

J'ai du boulot urgent à boucler, je reviendrai pour expliquer comment intégrer le vélo
Revenir en haut Aller en bas
papadje
Langue pendue
papadje


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : haute-savoie
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 17:01

Là Cyril ton suivi devient une mine d'or !

dank1 Chrisitian

Pour le vélo Cyril, l'important c'est surtout la selle tu verras joker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movescount.com/members/papadje
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 20:50

Merci Christian pour ton partage.

J'approuve totalement ton idée de 67-69% et en plus elle correspond tout à fait à ce que j'ai réalisé en 2003 à Chavagnes.

Ma VMA se situait à l'époque près de 18 km/h et je ne pense pas avoir eu un plus gros moteur.
J'avais ciblé 5'/km comme allure de travail. Je m'y sentais bien et j'avais déjà réalisé 8h25' à Belvès.
J'étais en mode auto entrainement à 6 séances/semaines.
Semaine de l'objectif 30km
S-1 75km
S-2 120km
S-3 130km
S-4 130km dont un marathon couru la moitié à l'allure du 100km et la fin libre
S-5 100km
S-6 85km
S-7 100km

Des conditions météo très éprouvante car ce fut l'année de la canicule environ 26°C à midi. Je terminais cette épreuve en 8h20'20" soit 5'00,2" soit 66,5%.
Dommage qu'à l'époque je n'en connaissais pas autant qu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 21:46

Merci pour le retour les Christians note not10 .
C'est vraiment enrichissant et intéressant.

Sinon, voilà le retour de ma séance d'hier midi.
Encore un vent de folie et j'étais vraiment en difficulté avec l'incapacité de trouver le bon rythme.

Mais bon ça devrait aller mieux sur les prochaines séances car il devrait avoir moins de vent. youpi

Prévu
Mer : Régé
20' 129-130
20' 133-134
10' 139-140

Réalisé
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Captur26

PS : j'ai investi dans une nouvelle ceinture cardio car la mienne n'était vraiment plus assez fiable. J'espère que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyJeu 2 Avr - 22:08

Salut dep1703 !!

Comme le dit si bien  papdje youpi , ton suivi va effectivement une  " mine d' or" roulade

 d'enseignements ,que l' on va suivre passionnément !!!

Bon semi dep1703 !!

Avec toi , y 'a du monde motivé pour descendre sous les 1h20 !!

isn't it ricorée et jyc44 !!  clap  clinoeil


@ + , thierry
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyVen 3 Avr - 22:02

Salut,

Malgré des rendements un peu décevants, la séance du jour a été agréable, avec des sensations correctes.

J'ai été plutôt régulier sur les répétitions et je n'ai pas eu le sentiment de forcer plus que ça même si les cuisses ont bien travaillé.

Prévu
Ven : côtes
10' 128-129
10' 132-133
10' 136-137
3 x 1000m côtes 158-159
R1000m 144-145
10' 138-139

Réalisé
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Captur27
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptySam 4 Avr - 14:46

Salut,

La journée étant bien chargée, je suis allé faire ma séance de régé ce matin au saut du lit.
C'était plutôt poussif et j'ai eu le sentiment de devoir tout le temps relancer pour être dans les clous au niveau FC.

Prévu
Sam : Régé
15' 127-128
15'' 131-132
15' 135-136
15' 139-140

Réalisé
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Captur28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptySam 4 Avr - 20:58

THIERRY.B a écrit:
Avec toi , y 'a du monde motivé pour descendre sous les 1h20 !!

isn't it ricorée et jyc44 !!  clap  clinoeil

Bien évidemment je suis avec intérêt le fil de dep1703 qui est, il est vrai, très riche !
Effectivement je commence à espérer un jour passer sous 1h20 sur semi .... je rêve d'une course dodo  un jour bidonne

Bonne continuation à toi dep1703.
Et toi Thierry ...... ! ?
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyDim 5 Avr - 11:48

Salut,

Même si je suis plutôt fier de vous servir de lièvre, il ne faut pas oublier qu'on est tous également la tortue d'un autre Wink

Sinon, aujourd'hui, la séance n'a pas été simple et il m'a fallu près de 45' pour enfin me sentir bien. J'ai sans doute subi le contre coup de ma grosse journée dans le jardin hier, un coucher un peu tard après un repas avec des amis :)

Après, si je me basais sur le cardio dans les parties montantes et "plates", dans les descentes j'ai essayé de courir relâcher tout en me basant plutôt sur l'allure. C'est d'ailleurs pas si simple et les relances après les grosses descentes ont été plutôt difficiles ; il y a encore des progrès à faire là dessus.

Prévu
Dim : SL
30' 129-130
20' 133-134
10' 137-138
15' 142-143
10' 146-147
10' 149-150
10' 152-153
5' 138-139

Réalisé
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Captur29


Pour la semaine prochaine, je suis dispo tous les jours et dimanche matin il y a le 10km d'Aix en Provence.
Tu me diras s'il y a des consignes de course particulières car j'avais pour idée de me limiter en 158-159 dans les parties descendantes et de courir à l'allure (3'41 environ) pour le reste.

@+ et bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyDim 5 Avr - 20:56

Ta proposition de courir le 10km sur l'allure du semi est pas mal car je pense que le parcours n'est pas très adapté pour faire une performance.

On part donc comme ça et je ne mets pas d'allure semi dans la semaine.

Lun : Repos
Mar : VMA
10' 130-131
10' 134-135
10' 138-139
8 x 200m 38" R35"
6 x 200m 36" R35"
2 x 200m 34" R35"
10' 139-140

Mer : Régé
20' 128-129
20' 132-133
30' 140-141

Jeu : Repos
Ven : AV
15' 129-130
15' 133-134
15' 137-138
20' 139-140
5' 142-143
3' 145-146

Sam : Repos

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyMar 7 Avr - 21:44

Salut,

Moi je n'ai ni fait du jyc44, ni du Calvavet aujourd'hui drapo
Je me suis contenté de la séance de Doudou77 not6

Oui je ne mets que 6/10 car c'est à peu près les sensations que j'ai eues et surtout je n'ai pas été très rigoureux dans le respect des allures.
En effet, j'avais les jambes lourdes pendant l'échauffement et ce n'était pas très agréable. Cela s'est délié sur les 200 heureusement. Sinon, pour les allures sur les 200, j'ai été un poil rapide sur les 8 premiers et ensuite pas assez Sad
Après, ce qui me rassure c'est que j'ai le sentiment d'avoir contrôlé tout ça sans trop de difficulté et ça c'est cool.

Prévu
Mar : VMA
10' 130-131
10' 134-135
10' 138-139
8 x 200m 38" R35"
6 x 200m 36" R35"
2 x 200m 34" R35"
10' 139-140

Réalisé
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Captur30
Revenir en haut Aller en bas
papadje
Langue pendue
papadje


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : haute-savoie
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyMer 8 Avr - 8:07

Salut,

je dois avouer que je suis un peu "rassuré" quand je lis le cr de ta séance roulade roulade , parce qu'en lisant ce qui t'avait été proposé je me suis tout de suite demandé si j'aurais été capable d'effectuer correctement une telle séance et surtout de me caler à la bonne allure sur la "tranche" intermédiaire ...

En tout cas clap la séance est rondement menée avec toujours des fcmax qui me font palir pour une séance de vma drespoil : t'as un sacré moteur mon ami!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movescount.com/members/papadje
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyMer 8 Avr - 20:48

Salut,

C'était une séance vraiment étrange ce midi.
En fait, les mollets un peu sensibles (comme souvent après les séances de VMA), j'avais mis les manchons pour partir et j'ai eu mal aux jambes et l'impression de jambes lourdes jusqu'à ce que je les baisse après près de 20'. Ensuite, j'étais beaucoup plus à l'aise et la séance a été agréable malgré un vent de face pendant 20 grosses minutes sur la fin.
J'étais vraiment bien sur le palier 140-141 aux alentours de 70% VMA. D'ailleurs, pourquoi me faire travailler 30' sur ces allures/FC aujourd'hui et 20' vendredi ? C'est plus que d'ordinaire sur ces plages à la limite de l'endurance active...

Prévu
Mer : Régé
20' 128-129
20' 132-133
30' 140-141

Réalisé
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Captur31
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyJeu 9 Avr - 17:57

dep1703 a écrit:
D'ailleurs, pourquoi me faire travailler 30' sur ces allures/FC aujourd'hui et 20' vendredi ? C'est plus que d'ordinaire sur ces plages à la limite de l'endurance active...

Je profite que tu as ta course dimanche pour faire quelques tests en vue d'une épreuve prévue en septembre si tu vois ce que je veux dire.
J'avais dans mes tablettes à 70% de VMA une cible à 142-143.

Te voilà renseigner
Revenir en haut Aller en bas
jyc44
Langue pendue
jyc44


Nombre de messages : 934
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/08/2012

Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 EmptyJeu 9 Avr - 18:00

doudou77 a écrit:

Je profite que tu as ta course dimanche pour faire quelques tests en vue d'une épreuve prévue en septembre si tu vois ce que je veux dire.
J'avais dans mes tablettes à 70% de VMA une cible à 142-143.

Te voilà renseigner

Toujours aussi chirurgical que personnalisé ... not10 clap
Revenir en haut Aller en bas
http://top-runner.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)   Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dep1703 ---) On repart sur la route...en avant la vitesse :)
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dep1703 ---) Avant Millau, le semi de Nice !
» Dep1703 ---) préparation marathon de Lyon (07/10/2012)
» Dep1703 ---) Suivi après test de paliers
» Vitesse pour un trail
» Marie ---) Comment gagner en vitesse sur du long ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: Le marathon-
Sauter vers: