Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Luc29 ---) Présentation et objectif(s)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc29 ---) Présentation et objectif(s)   Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 10:47

J'ai effectué une sortie ce mercredi. Un peu plus de récup' pour mes articulations fragiles et du temps en plus pour assouplir la mécanique.
Première sortie d'une heure. Je ne sais pas si j'ai découpé correctement ma sortie niveau timing.

Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc29 ---) Présentation et objectif(s)   Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 22:36

Après un mois de travail, tes FC ont l'air d'avoir évolué et il faudrait peut être les réajuster pour être dans les bons rendements.

Afin de voir où tes FC se situent, je te propose ceci, de préférence sur route.

15' 138-139
15' 142-143
10' 146-147
10' 150-151
10' 154-155
Revenir en haut Aller en bas
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc29 ---) Présentation et objectif(s)   Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 18:49

Ok, on fait comme ça. Je n'ai pas résisté à l'appel de mon vélo par ce superbe soleil. Je ferais cet entrainement dimanche matin. Je posterai un tableau récapitulatif de l'entrainement et des suivants, tu pourra y jeter un coup d’œil si tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc29 ---) Présentation et objectif(s)   Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 13:55

Doudou77 m'a conseillé de faire ceci:

Citation :
15' 138-139
15' 142-143
10' 146-147
10' 150-151
10' 154-155

Ce que j'ai fait sur route ;-)

Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Sans_t13

Les sensations étaient plutôt bonne. Pas trop de douleur à la cheville et au genou. Le petit réglage de mes semelles du milieu de semaine à l'air de porter ses fruits! Pourvue que ça dure histoire que je puisse courir comme je le souhaite.
Les deux premiers quart d'heure ont été fait vent dans le nez en ligne droite pas moyen de se mettre à l'abri, mais je suis rentré vent dans le dos!
A noté que c'était rudement bien à 154-155 puls car je me suis fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc29 ---) Présentation et objectif(s)   Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 12:28

Je viens de regarder attentivement tous mes tableaux d’entraînements. Et ma remarque est la suivante, si je suis bien les conseils de Doudou, normalement je devrais débuté mes sortie vers 138-139? Et ainsi, être cohérent au niveau des rendements tout au long de ma sortie??? Je vais essayé sur chemin cet après midi, pour voir si ça marche.

Petite question, est-ce que je dois songé à intégrer de la VMA? Je pose la question, car sur les plans de Gilles Morval, il intègre de la VMA lors de la prépa général cf ci dissous:
http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/preparation-semi-marathon-3seances-12sem.html

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc29 ---) Présentation et objectif(s)   Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 23:54

Petit point sur mes progrès.
Tout d'abord un point sur les sensations qui s'améliore. Un peu plus de plaisir à courir à basse fréquence cardiaque mal grès une baisse des rendements. Pas trop de douleurs quand je cours mais au repos toujours des douleurs à la voûte plantaire (tendons?, échauffement?).
Note: bug cardio sur l'échauffement et le début du premier palier!
Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Sans_t14

Au bilan de ce mois ci, j'ai tout de même plus de 100 bornes et plus de 10 heures de course à pied. Pour comparer, le mois dernier, j'étais à 90 bornes et 7h30 de course à pied. Je trouve que j'en fais quand même pas mal, non? Ca peut être une explication de mes douleurs. Je ne suis peut être pas trop dans la progression?

Bon run à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc29 ---) Présentation et objectif(s)   Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 13:17

Et voilà la belle blessure qui se profilait est bien là. J'en suis à une semaine d'arrêt depuis mon dernier post. J'avais trop mal à ma voûte plantaire soit c'est le facias (faciite plantaire) soit un truc dont je m'en rappelle plus.
La cause, mes nouvelles chaussures et surement trop de kms. Je vais retourner à des asics qui maintiennent mieux mon pied.
Bien que les Mizuno soit de bonne chaussure, elle ne me vont pas!
J'hésite entre les asics nimbus 17 qui, d'après asics sont pour les coureurs neutre à pronateur ou alors les Kayano 21 (chaussure pour pronateur d'après le site d'Asics).
A voir, j'ai déjà chaussé des Nimbus à Décathlon et quel maintient!!! Il faut que je trouve une paire de kayano chez un revendeur puis je ferai marcher la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc29 ---) Présentation et objectif(s)   Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 20:26

Voilà 2 mois d'arrêt complet de sport non porté. J'ai profité de l'été pour faire du bodyboard sur la magnifique cote ouest de la bretagne. Ça fait une bonne semaine que j'ai plus mal à mes pieds. Je reprend donc avec les écoliers lors de la première semaine de septembre. Si vous avez des conseils pour la reprise après une blessure tel qu'une faciite plantaire, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Luc29
Bavard



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : finistere
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc29 ---) Présentation et objectif(s)   Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 1:34

bonjour à tous,
petit passage sur le forum. J'ai pu lire certains d'entre vous avec plaisir.
De mon coté, la reprise se fait doucement avec 2 séances par semaines, voir une troisième sur mon vélo. J'essaye de rester en endurance fondamental, c'est a dire vers 145puls. Je suis rendu à augmenter mes footing par tranche de 5min de la manière suivante, une séance fixé à 30min et une seconde que j'augment jusqu'à 45min, puis j'augmente celle de 30min. J'essaye d'allez jusqu'à l'heure et ensuite je re-poste si tout vas bien.
Bon run à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc29 ---) Présentation et objectif(s)   Luc29 ---) Présentation et objectif(s) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc29 ---) Présentation et objectif(s)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Luc29 ---) Vente de matériel cardio
» Christian ----) Ne pas se tromper d'objectif !
» Objectif Liffré
» Objectif - 36' au 10km
» Midoz ---) Vaméval 15,conseils pour progresser et passer sous les 23" pour 5 KM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: le coin du Jogger au débutant-
Sauter vers: