Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mer 26 Aoû - 17:01

manudnantes a écrit:
sinon mardi et jeudi je comptais faire 2 séances de VMA , qu'en penses tu ?

J'en pense qu'elles sont bien proches, tes séances de VMA.
Voici ton organisation =>  Lun : Régé; Mar : VMA; Mer : Régé; Jeu : VMA; Ven : Repos; Sam : SL; Dim : Repos

Si tu termines ta semaine par une journée de repos (le dimanche), pourquoi reprendre par une séance de régé si tu es reposé intero

Tu aurais pu faire ceci => Lun : VMA; Mar : Régé; Mer : Repos; Jeu : AV; Ven : Régé; Sam : SL; Dim : Repos

manudnantes a écrit:
et quels genres de séances? comme la séances que tu m'a donné la semaine dernière n'a pas été une réussite au niveau de mon allures et aussi sur les récup de 25"(d'ailleur quel est la bonne allures sur une recup ?)

Pour les genres de séances:
Je t'ai indiqué lundi VMA. Il y a tout un panel de séances soit courtes, soit longues, en côte... A toi d'alterner une semaine après l'autre.
J'ai préféré indiqué Allures Variées le jeudi, car là aussi tu peux intégrer différentes séances chaque semaine. Allure marathon, semi, 10km et tout ce qui se trouve entre.

Quand à la bonne allure sur les récupérations entre les séries, elle est différente pour tous.
Sur du 25"-25" tu peux marcher pendant toute la récupération. D'autres préfèreront marcher 10 à 15" et trottiner ensuite.

Sur du travail long, tu marches pour faciliter la descente de la fréquence cardiaque puis tu trottines pour conserver ta FC cible qui te donne généralement 70% de VMA.

manudnantes a écrit:
pour la sortie longue du WE prochain, je peut programmé la meme que ce we, non ?
Reprendre la même c'est la solution de grande facilité.

Tout en restant dans le domaine de la facilité, si tu gardes les mêmes durées de paliers, tu peux travailler les Fc intermédiaires qui n'ont pas été visitées la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mer 26 Aoû - 22:12

dank1 pour ta réponse Doudou77

c'est très instructif ,
Doudou77 a écrit:
"bien proches, tes séances de VMA.""Tu aurais pu faire ceci => Lun : VMA; Mar : Régé; Mer : Repos; Jeu : AV; Ven : Régé; Sam : SL; Dim : Repos"

je vais suivre ton conseil et l'idée de récupérer plus entre  séances de qualité me semble maintenant évidente

doudou77 a écrit:
J'ai préféré indiqué Allures Variées le jeudi, car là aussi tu peux intégrer différentes séances chaque semaine. Allure marathon, semi, 10km et tout ce qui se trouve entre.
serait il intéressant de faire ces seances dans des zones FC utilisé en marathons , Semi et 10KM ?
si oui peut tu me dire , avec les éléments que tu as sur mon moteur, la Zone FC sur chaque distance ?

sinon je me suis fait un tableau inspiré de ceux de Dep1703 ( merci à lui ) pour noté chacune de mes séances
un tableau not10  bien clair vaut mieu que de la prose not3

je te montrerai tout cela lors que ma semaine course a pied sera terminée ...

à bientot
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Jeu 27 Aoû - 19:19

manudnantes a écrit:
serait il intéressant de faire ces seances dans des zones FC utilisé en marathons , Semi et 10KM ?
si oui peut tu me dire , avec les éléments que tu as sur mon moteur, la Zone FC sur chaque distance ?

L'allure variée sert principalement à cela.
En préparation générale, on balaye différents secteurs et en préparation spécifique on accentue davantage en direction de l'objectif.

Les zones de FC en fonction des distances, que je vais mettre en avant, sont théoriques.

Marathon 161-162; Semi 169-170; 10km 176-177
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mer 2 Sep - 20:50

Salut Doudou77 , voici un résumé de mes dernière séance course à pied , pourrais tu me dire si mes séances sont bien menées
pour la séances allure du jeudi 27 aout j'ai tenté une combinaison d'allures , exemple pris sur le forum

pour la dernière séance effectuée , je l'ai faite à l'hyppodrome ( piste sable) la piste d'athlétisme occupée ...
un peu de fatigue en fin de séance .

pour les reste de la semaine
aujourd'hui mercredi : repos
jeudi : allure plutot 10km (à voir) ,
vendredi : regé
samedi : sortie longue
dimanche : repos

la planification des ces séances n'est pas optimale , avec la sortie de samedi je vais recaler le mieu possible, les séances de la semaine prochaine comme tu me la conseillé .

A bientot

sinon , aurais tu une idée de séance que je puisse explorer les FC 175-180 .
lors de mes séances Vma je plafonne au alentour de 175

doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Jeu 3 Sep - 19:33

J'ai jeté un œil sur tes séances et surtout celle du 27/08.

Tu as réussi à soutenir trois fois ton allure finale du test palier sur 2000m avec une récupération active.

Dernier palier du test 1000m 4'23"/km FCmoy = 181 Fcmax = 183
Dernier 2000m de la séance du 27/08 : 4'26"/km Fcmoy = 166-167 Fcmax = 170

Je pense que tout a bougé et il y a urgence à refaire un test palier pour redéfinir ta VMA en vue du démarrage de ta préparation marathon (21/09/15).
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Ven 4 Sep - 0:24

Salut Doudou77 , voici ma séances de ce soir .
https://i21.servimg.com/u/f21/19/29/87/44/allure10.png
cette séances s'est bien passé , de bonne sensations avec une bonne vitesse , il a fallu tout de meme résister un peu sur la dernière fraction . mais je ne passe pas au dessus des 175 bpm ...

pour refaire le test il y a peut etre un créneau le jeudi 10 septembre , si les conditions sont bonnes ce serait idéal non ?
car le 20/09 j'ai un 10km et le 4/10 un semi , le plutot serait le mieux non ?

du coup , quelles séances dois je prévoir la semaine prochaine ,
je devais faire, Lundi:VMA Mardi:Régé , Mercredi: repos, jeudi: Allures , vendredi: régé , samedi: sortie longue

à plus tard
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Ven 4 Sep - 0:28

j'ai l'impression je mon tableau n'est pas apparu , le voici
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Ven 4 Sep - 15:15

Ta séance d'hier soir montre bien que ta VMA est revenue à la valeur qui t'avait permis de faire les chronos que tu indiquais.
En plus tu réalises ta séance sur une piste en cendré d'après ce que tu nous dis, donc qui renvoie moins bien.

En partant un peu moins vite sur les premières, et avec une récupération un peu plus longue, tu aurais certainement mieux fini la séance

Normalement les prévisions météo pour jeudi prochain sont correctes pour faire un test.

Pour la semaine prochaine voici ce que tu peux faire:
Lun: VMA
10' 134-135
10' 138-139
5' 141-142
8 x 25"-25" 105m
8 x 25"-25" 110m
4 x 25"-25" 115m
10' 141-142

Mar : Régé
20' 133-134
20' 137-138
20' 142-143

Mer : Repos
Jeu : Test palier, démarrage du test à 140bpm
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Ven 4 Sep - 16:27

Merci Doudou77 , pour les seances de la semaine prochaine .
je te rendrais compte de tout cela fin de semaine prochaine ,samedi je pense. je n'aurais pas mon ordi dans la semaine pour te transmettre mes seances en détail , je suis en déplacement à Lorient .
sinon pour la suite de la semaine vendredi sera repos et samedi sortie longue .

bon WE !!
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Dim 6 Sep - 23:11

voici mes mes 2 dernière séances de la semaine .
c'est parti pour une semaine à Lorient avec en prime un test-paliers
bonne semaine ! au we prochain !

manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Dim 13 Sep - 17:06

Salut Doudou 77, ma semaine course a pied n'a pas été simple  note0
mon test de jeudi n'a pas eu lieu, j'ai eu des brulures d'estomac diabolo  toute la journée de jeudi , j'ai donc préféré le remettre à un autre jour. Comme la piste de 400m a été occupée toute la journée de samedi, j'ai  replanifié mon test aujourd'hui dimanche ,
le test commençait , au premier palier à 140fcm j'ai casser le bracelet de ma garmin en le resserrant, j'ai voulu recommancé le test
et la sans doute agacé je n'arrivais plus a réguler correctement ma fc , j'ai arreter le test pour le remettre à demain avec un bracelet de garmin réparé .
j'ai une petite question
avec un test demain , comment puis je organiser le reste de ma semaine, sachant que j'ai une course , un 10.2km près de nantes dimanche ?  dank1

à demain , avec un bon test bien réalisé ...
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Lun 14 Sep - 12:24

J'ai un copain, il a des bracelets en inox qui ne cassent pas. Je lui demanderai qu'il t'en passe une paire. bidonne

Si test aujourd'hui

Mar : Repos
Mer : Régé
Jeu : Repos
Ven : séance de dérouillage 14 x 15"-15" à 90% VMA
sam : Repos
Dim : Compétition
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Lun 14 Sep - 22:51

Salut Doudou77 , et Bon anniversaire , avec un peu de retard . note0

voici mon test de ce soir , les données ne sont pas parfaite , les transfert de ma garmin à Garmin connect ne passent pas ...
il manque donc les fcmac par parlier et la courbe FC

j'ai tenté le palier 180 sans succès , peine a accélérer et à monter au dessus de 178 Bpm
pour les premiers paliers , sensation de léger stress , je ne sais pas trop pourquoi , je me suis détendu en montant dans les tours

si j'arrive à faire le transfert , je te donnerai les derniers élément demain , j'espère que c'est tout de meme exploitable

bonne soirée , à bientot
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mar 15 Sep - 11:35

Refaire un test palier était la chose primordiale.

Ta VMA est revenue dans la fourchette qui t'a permis d'obtenir tes différents chronos, soit 16309m/h.

On voit tout de suite que tu travailles en base 10 : 140, 150, 160, sont les points forts.

Il va falloir à présent travailler les intermédiaires.

Pour la séance de mercredi 50min à 1h entre 142 - 149. Vendredi 35min régé, puis 14 x 15"-15" 15"=62m, puis 10min retour au calme.
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mar 15 Sep - 20:30

Salut Doudou77, merci pour le diagnostique moteur ...  not10 pour la rapidité
j'ai plusieurs petites questions...
le paliers 180FCM manqué, je pensais l'avoir sous le pied, est ce  le fait d'une fatigue ?
ou est ce que je me diésélise ?

sinon , pour dimanche quel tactique de course pourrais je adopté ? dois je me calé sur différentes FCM en fonction
des kms parcourus ?

bonne soirée à plus tard
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mer 16 Sep - 15:02

manudnantes a écrit:
le paliers 180FCM manqué, je pensais l'avoir sous le pied, est ce  le fait d'une fatigue ?
ou est ce que je me diésélise ?

Une fatigue est toujours possible, mais je vois plutôt un entrainement régulier qui conduit à une diminution de la FCmax.

manudnantes a écrit:
sinon , pour dimanche quel tactique de course pourrais je adopté ? dois je me calé sur différentes FCM en fonction
des kms parcourus ?

Difficile avec très peu de retour et de suivi de te donner une marche à suivre.
En plus, tu n'as pas précisé sur quel type de terrain tu courais, ni le profil de l'épreuve.

Il est préférable dans toute épreuve de partir prudemment afin de monter en puissance progressivement.
Si tu réalises un premier kilomètre sur route assez plate en 4'20", ta FCmoy devrait être en dessous de 168.
Tu peux poursuivre ainsi jusqu'au 5ème kilo, à condition que la FC ne s'envole pas trop.
Après en fonction de ce que tu ressens, tu vois si tu peux maintenir le rythme voir accélérer légèrement.
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Jeu 17 Sep - 20:42

Salut Doudou77 , tes indications pour dimanche me conviennent parfaitement .
voici tout de meme , le profil de la course , cela se passe sur route et chemin ...

voici pour la première boucle

voici la seconde boucle , sans savoir ou sont le bitume et les chemins
en cumulant les 2 cela fait 9.933 km , alors qu'ils annoncent 10.2km. donc meme si j'avais eu plus d'infos , il y aurait eu des doutes sur leurs fiabilités , ce n'est pas une course labelisée.

donc après cette course, la préparation pour cognac démarre, youpi  ... c'est parfoit éprouvant mais j'ai meme beaucoup les séances à allures spécifique.
je voulais donc te demander comment procéder , tu m'indique des grand  principes et tu me laisse gérer planifier mes séances en semi autonomie? ou bien tu m'indique la marche à suivre chaque semaine ?  comme tu le souhaite ...

quelle genre de séances je peut faire la semaine prochaine , en terminant samedi par une sortie longue ?

à plus tard ...

PS .. la sortie de mercredi :

bonne soirée , à bientot
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Ven 18 Sep - 17:18

Comme tu cours dimanche, il est préférable de faire une régé lundi et un repos mardi.

Ensuite tu peux faire un première séance de spécifique pour étalonner le moteur.
Une séance d'Allures variées, et ta Sortie Longue dans laquelle tu rajoutes un peu de spécifique.

Voilà en gros la trame de cette première semaine

PS: Sur tes retours de séance, il serait utile de connaitre la nature du terrain sur lequel tu évolues.

Dans le dernier palier de la séance de mercredi, il y a une erreur :
Il y a un paramètre qui n'est pas le bon pour le calcul du rendement. Avec les chiffres que tu donnes tu es à 71,7% et une allure de 5'08"/km.
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Dim 20 Sep - 18:31

Salut Doudou77 , voici un petit résumé du 10km de ce matin
j'ai relevé sur ma garmin à peine 10km, environ 2/3 route 1/3 chemin
les sensations ont été plutot bonne,j'aurais voulu me contenir un peu plus dans les premier km
et la fin de course à été coummune au semi-marathon , ça bouchonnait , j'airai bien aimer faire une arrivée plus rapide. mais bon j'y ai pris beaucoup de plaisir

sinon pour la semaine , j'ai préparer mes séances.
pourrais tu regarder, et me dire si il y a des retouches a faire . la sortie longue , j'ai voulu y inclure de l'allure semi , j'ai mis 4:35 un peu a la louche j'avoue , j'ai un doute .
je confond peut etre aussi dans mes séances , "régé" et "allures variées" .

bonne soirée, à plus tard
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Dim 20 Sep - 20:04

Je constate que la course c'est bien passée et que tu as été régulier tout le long.

Concernant ta semaine que tu as programmé, je te félicite car les candidats à cette épreuve sont rares. clap clap

J'ai donc regardé cela et je te livre ci dessous ma version.
Je te laisse étudier les différences et si question tu as, n'hésites pas.

Lun :
10' 140-141
20' 143-144
20' 146-147
10' 150-151

Mer :
10' 142-143
10' 147-148
10' 151-152
2 x 15' 158-159
R3' 154-155
10' 151-152

Jeu :
10' 139-140
20' 144-145
10' 149-150
10' 153-154
10' 156-157

Sam :
15' 141-142
20' 146-147
20' 150-151
10' 160-161
R3' 154-155
2 x 7' 163-164
R3' 154-155
15' 151-152

A+
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Jeu 24 Sep - 21:05

Salut Doudou, enfin un peu de temps pour écrire sur le forum , ça à été chargé cette semaine , boulot et ma fille (2ans) depuis dimanche 2 visites sos medécin et un petit tour au urgence , voila pas très fun mais au final rien de grave , elle est en forme karicou

dank1 , d'avoir révisé mes séances. tenter de les faire c'est un exercice que j'aime bien .

voici les 3 premières séances de la semaine , celle d'aujourd'hui à été un peu laborieuse au niveau des sensations.
il y a problème lors de la transmission sur ordi de la séance de mercredi , les info viennent de la montre il en manque donc pas mal

il me reste donc la séance de samedi ...

pour la semaine prochaine , que penses tu de cela :
lundi : VMA peut etre des fraction du style 800m ?
Mardi : regé
mercredi : repos ( si seance plutot le 1h le midi , pas dispo le soir )
jeudi : VMA 15-15 90%
vendredi : régé ( le soir je prend la route pour Quimper )
samedi : repos
Dimanche 14h45 : semi marathon "la bigoudene"  drapo  flot1

voila ce que m'inspire la semaine prochaine toc1  , sans etre certain qu'elle soit optimal ...

bonne soirée a +
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Ven 25 Sep - 14:49

Salut a ceux qui sont de passage ici, un petit sujet qui n'a rien à voir avec ma préparation au marathon .
il s'agit d'un fim qui passe ce soir sur ARTE "sa dernière course" je ne sais pas si ce film est bien. mais la simple idée que dans 40 ou 45 ans je puissent encore courir jusqu'au préparer un marathon , me plait beaucoup , et ce sera peut etre l'enseignement de "je cours en bretagne" et surtout celui de Doudou77 qui my ammerons, qui sais ... clinoeil .
voici le résumé du film :

A 80 ans, Paul Averhoff, champion olympique et légende vivante du sport allemand, se retrouve placé en maison de retraite avec sa femme, Margot, affaiblie après une série de chutes. Orgueilleux et rebelle dans l'âme, Paul refuse le train-train morne de la vie parmi les pensionnaires. L'animatrice lui propose de fabriquer des figurines en marrons pour la fête de l'automne ? L'athlète encore vert décide de reprendre l'entraînement pour participer au marathon de Berlin. Vent de panique parmi la direction, sursaut de passion chez les retraités : toute la résidence ne vit plus qu'au rythme des foulées du papy en baskets.

« Il ne faut jamais s'arrêter ! » Tel est le message po-si-tif et un rien simpliste de cette sympathique fable sur la vieillesse. Evitant les aspects les plus âpres de son sujet, le téléfilm s'éparpille trop, entre la tentation du sentimentalisme et les passages très convenus pour donner un réel relief à son éloquente et ultime leçon de vie. Seule la petite communauté haute en couleur des retraités insuffle un soupçon de folie douce à l'aventure.

ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Sam 26 Sep - 0:04

dank1
C'est un très beau film plein d'émotion....
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Sam 26 Sep - 16:40

@ recoree35 , pas de quoi girl pour le film, bonne fin de préparation pour Rennes, 2h49 bel objectif ...  ça me laisse réveur !
à bientot.PS: petit pensée à dep1703 en espérant que ça se passe bien , chapeau pour sa préparation , il a été impressionnant .

@Doudou77 , voici ma séance de ce matin, A plus tard , bon We
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Lun 28 Sep - 17:24

Désolé mais trop pris, je n'ai pu regarder tes retours et ta proposition pour la semaine avant aujourd'hui.

Les 800m aujourd'hui c'est peut être un peu long sauf si l'intensité reste raisonnable.

J'inverserais les deux séances de jeudi et vendredi et le mercredi peut rester en repos.

Au niveau adaptation des FC, il faudrait aller voir vers 138-139 pour démarrer à 63%, car à 142 tu es déjà à 65% de VMA.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Aujourd'hui à 5:21

Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant