Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mar 29 Sep - 0:50

Salut Doudou77, j'ai suivi tes conseils et modifié ma semaine , si tu vois des choses à reprendre , je suis tout ouie ...

la seances de ce soir , à 20h30 rien de particulier à dire , elle s'est bien passée

ce que j'ai envisager pour les reste de la semaine , sachant que mercredi est repos pour les jeudi j'ai prévu les 10 dernière minute Hors regé , ça ne semblait pas trop déconnant...
pour vendredi , j'ai oublier 30 min avant la série , 10:00 138-139bpm , 10:00 142-143bpm , 10:145-146 bpm
                                  20 min apres la serie  , 10:00 144-145bpm , 10:00 140 141bpm

sinon demain , je te montrerai le profil de la course de dimanche je ne l'ai pas sous la main

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mar 29 Sep - 23:57

Salut Doudou77, voici un petit retour sur ma séance de ce matin , pas terrible que ce soit au niveau des sensation qu'au niveau des rendements , un vent de face génant.

sinon voici le profil de la course de dimanche , le depart à lieu à 14h45
pourrais me donner une idée sur la gestion de la course tapis ?
à bientot
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mer 30 Sep - 16:26

Pour t'aider sur la gestion de course, il aurait fallu que certaines séances soient réalisées sur route.

La séance du 26/09 par exemple :
Tu fais toute la première partie sur route. Puis lorsque qu'arrive la partie intéressante où tes FC devraient être proche de ton objectif, tu passes sur chemin et là les rendements ne sont plus les mêmes.

Avec ton 10km réalisé dernièrement on peut supposer que tu pourrais boucler ton semi au alentour de 1h35 - 1h36.
En partant sur une base de 4'35"/km sans faire monter trop rapidement la FC entre le 9ème et le 15km ça peut être jouable. Arriver à 170 au 16ème kilomètre
Ensuite comme le final est en descente ça devrait être plus "facile".

Comme c'est une course d'après midi il est préférable de manger léger vers 11h00. Blanc de poulet ou jambon et quelques pâtes, ou riz suivi d'un fruit ou gâteau de semoule.
Des choses pas trop grasse qui se digère bien, accompagnées d'une bonne hydratation.
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Ven 2 Oct - 0:56

Salut Doudou77,merci pour tes conseils de course , meme si tu à peut d'élément, ça me rend bien service , ça m'a permis pour le 10km de ne pas subir la course, le 10km n'était pas trop mon truc avant car mauvaise gestion ...
pour mes entrainement "allures" je ferais en sorte que les résultat soient plus exploitables.

voici un petit retour pour aujourd'hui

j'ai une petite question à te pauser , au mois de juin j'ai pris un dossard pour "les foulées du tram "la course populaire et gratuite a nantes (6000 participants), cette course à lieu le 11 octobre , il est hors de question de la faire en envisageant un chrono , mais me suis dis que je pouvais peut etre la faire en entrainement
peut etre en allure marathon ou autre ? c'est une course de 14,7km .

peut tu me dire si cette course à allure entrainement peut etre utile ? et dans quelle condition la faire ?

sinon pour la semaine prochaine j'ai tenté de penser aux séances , je suis à court d'idée sur les séances de "qualité" meme les autre en fait , une semaine entre éventuellement 2 courses , je ne facilita pas la tache ...
Lundi : régé
mardi : repos
mercredi : ???
jeudi :VMA ou allures ?
vendredi :régé ?
Samedi : repos
dimanche : allures ?

que ce soit , sur les séances et meme leur contenu, je suis aqua .
je te ferais dès lundi un petit retour sur mon semi drapo

à bientot
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Ven 2 Oct - 17:31

La gourmandise de course se paye souvent cache. Il faut donc définir des priorités.

Enchainer les courses longues avec peu de régénération laisse peu de place pour des séances, d'où la difficulté de programmer la semaine.

Le semi de dimanche étant la priorité, il te faudra courir les foulées du tram en entrainement.

10km en allure marathon pour être toujours dans ton objectif principal et la fin en libre

Pour la semaine, la régé lundi 50', en restant sur des FC basses 142-143 max. Le repos de mardi sera bénéfique.

Mercredi, 1h10' allures variées jusqu'à 153-154
Jeudi : Repos
Vendredi : 1h régé jusqu'à 151-152
Samedi : repos
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Ven 2 Oct - 18:47

Salut Doudou77, je viens de voir ton message .
je vois que tu n'est pas très emballé par "les foulée du tram" dans ma semaine .
du coup , si tu penses que c'est contre productif voir pire , je préfère ne pas la faire .
mes priorité sont bien entendu le semi de dimanche et ma préparation au marathon , je veux suivre tes conseil a la lettre, autant que possible, c'est comme ça que je m'en sortirais le mieux , alors dis moi quel serait la semaine la plus bénéfique pour moi, je préfère mille fois suivre tes conseils et ne pas prendre un départ, plutot que de risquer d'en faire de trop.  krank1
j'hésitais déjà à la faire cette course, c'est pour cela que je voulais ton avis . dank1
bon We
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Ven 2 Oct - 22:27

Je ne suis pas contre le fait de courir après le tram, mais faut pas se tromper d'allure.

Tu peux faire une séance avec 30' d'échauffement puis 5km AS42;1 km de récup, 5km AS42, puis la fin libre.
Cela te fera une bonne séance tout en étant dans le tram.
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Lun 5 Oct - 15:06

Salut Doudou77, je devais te faire un petit retour sur mon semi en pays bigouden, pour moi la course n’a durée que 5 km, j’ai ressenti une douleur assez vive dans le mollet, comme la sensation d’une petite ficelle qui lâchait, le fait de reposer le pied me faisait mal.
Malgré le temps pourri, (pluie froid vent), je me sentais de mieux en mieux dans ma course le cardio était caler sur 163-164 BPM, mon allure était de 5:34 au km, tout se déroulais bien, et 30 mètres après le panneau des 5, après un virage, paff le mollet droit.
J’étais dans un était de fraicheur tout a fait correct, l’échauffement n’a pas été simple, il s’est déroulé sous une pluie importante. Avec un peut de recul, j’ai réalisé que je ressentais à la  fin de la séance de vendredi un léger tiraillement au même endroit, il avait totalement disparu le lendemain, et je n’ai rien ressenti lors de l’échauffement, même après 3 ou 4 accélérations.
Un kiné sur la course à mis du froid dur le mollet, je marche en boitant, je vois mon médecin à 16h cet après midi, et tout est relatif, mais le moral n’est pas au beau fixe.
Il y a certainement une leçon à tirer, mais aujourd’hui je ne vois pas, malgré le temps je m’étais mis dans de bonne condition, le tiraillement dans le mollet vendredi, il avait disparu.

Je vais attendre, ce que va me dire le médecin, mais bon, le kiné de la course m’a déjà parlé d’un délai de 3 semaines, ce qui est de mauvais augure pour la préparation au marathon du 15 novembre.

Que dis tu de tout cela ? J’aurais bien aimé te faire un autre retour de course …

A plus tard
dep1703
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Lun 5 Oct - 16:07

Salut

Désolé pour toi...
Je comprends ta tristesse et je ne sais quoi trop dire si ce n'est d'attendre le verdict du médecin... et de te reposer.

Après, prends du recul par rapport à la situation et essaie de voir pourquoi cela t'arrive...

bon courage à toi.

Au plaisir.
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mar 6 Oct - 15:22

Salut manudnantes.

Sincèrement désolé pour toi. J'espère que ce n'est pas trop grave et que cela ne va pas compromettre l'objectif du 15 novembre.

Bon courage et bonne récupération.

gutentag
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mar 6 Oct - 16:54

manudnantes a écrit:
j’ai ressenti une douleur assez vive dans le mollet, comme la sensation d’une petite ficelle qui lâchait

Avec ce que tu décris, cela ressemblerait à une petite rupture de fibres musculaires.

D'où cela peut provenir?
En regardant tes séances de VMA celle des 6x800m par exemple, je trouve que 20' d'échauffement si derrière il n'y a pas de d'éducatifs et de gammes c'est peu.
un 800m à 92% ça envoie déjà pas mal.

Si tu as renouvelé l'opération vendredi, il est possible que tu ais créé une amorce de rupture.

Dimanche avec la pluie et le froid, le mollet n'a pas pu suivre.

Soigne toi bien en espérant que cela se répare assez vite.
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mar 6 Oct - 20:44

Merci à tous pour vos message, c'est sympa .
juste un peu de patience pour revenir en forme avec un mollet bien retaper , demain je passe une echographie et un rendez vous chez le kiné est pris pour lundi. me
me si ma préparation est maintenant un peu gachée, j'espère pouvoir tout de meme le faire .

en repensant à ma séance de vendredi le 16x15"-15" , je l'ai fait à l'heure du déjeuner sur un chemin près du travail , et sur les première fraction le chemin était accidenté, donc les appuis pas idéal , j'ai du changer d'endroit pour les fractions suivante.

et autre chose aussi, pour que le temps était frais et très humide, mes manchons de compression aux mollets  auraient peut etre été une bonne idée ?

j'ai lu aussi que le vélo pouvait etre un outil précieux, pour une reprise en douceur après une blessure au mollet.

en tout cas, je ne pourrais pas courir après le tram dimanche, Doudou77  roulade  roulade

merci et à bientot
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mer 7 Oct - 12:58

Salut , j'ai été passer mon echographie du mollet ce matin , verdict :
"desinsertion distale partielle du jumeau interne avec probable lésion associée du plantaire"
j'ai téléphoné au mon kiné , qui me dis qu'il faut 6-8 semaines pour régler cela

je m'attendait pas à aussi long , ce qui fout ma préparation pour le marathon du cognac en l'air ...

j'espère au moin profite de ces semaines pour en retirer un enseignement , pour éviter ce genre de chose à l'avenir, reprendre une activité natation et vélo dès que j'aurai l'accord du kiné.

voila c'est triste, car je me sentais bien progresser depuis que je fréquente ce forum, et surtout avec ton aide Doudou77 , j'avais hate d'avancer dans cette préparation et d'en découdre à Cognac .

il ne me restera plus qu'a vous suivre dans vos préparation durant ces 6 semaines les uns et les autres dans vos préparation , "Nice Cannes" "Rennes".

à plus tard
dep1703
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mer 7 Oct - 15:03

Bon courage à toi dans ce moment pénible.

Profites de la situation pour faire des activités complémentaires histoire de ne pas perdre tout le bénéfice du travail fait jusque maintenant.

Au plaisir.
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mer 7 Oct - 22:12

entièrement d'accord avec dep1703.
Prends le temps de soigner tout ça correctement avant une reprise de la CAP

courage....
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Ven 9 Oct - 15:56

Pas de chance que cette blessure mais cela fait parti des risques du métier.

Il faut arriver à déterminer les facteurs qui ont conduit à la blessure pour ne pas les reproduire après.

Bons soins et à bientôt
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mer 4 Nov - 15:18

Salut à tous, après ma blessure début octobre et quelque 4 séances de Kiné, je suis autorisée à rechausser mes running, la rééducation n’étant pas encore terminée, j’en ai encore pour 4 semaine, mon kiné m’a demander de reprendre très doucement, je lui ai demandé plus d’infos, il m’a répondu que c’était a moi de voir en fonction de ce que je pouvais ressentir.
Le souci est que je meurs d’envie d’aller courir et que je crains d’en faire de trop. Pour moi le meilleur moyen est de programmer mes petites sorties et de m’y tenir. En cherchant sur un site que je connaissais déjà, « la clinique du coureur »j’ai trouvé une sorte de programme de reprise  après blessure.
Etant prudent des infos que l’on peut trouver sur le net, j’aurais voulu savoir si cela était cohérant, qu’en penses tu Doudou77, une reprise comme celle-ci te parait elle raisonnable.
En plus de cela j’aurai aussi des exercices de renforcement prescrits pas mon kiné.

Semaine 1
5’M + 10’ (1’C / 1’M) + 5’M
15’ (1’C / 1’M)
20’ (1’C / 1’M)
25’ (1’C / 1’M)
30’ (1’C / 1’M)
Semaine 2
20’ (2’C / 1’M)
30’ (2’C / 1’M)
20’ (3’C / 1’M)
30’ (3’C / 1’M)
20’ (4’C / 1’M)
Semaine 3
30’ (4’C / 1’M)
20’ (9’C / 1’M)
30’ (9’C / 1’M)
30’ (14’C / 1’M)
30’ continues
Semaine 4
35’ (9’C / 1’M)
45’ (14’C / 1’M)
20’ continues
50’ (9’C / 1’M)
60’ (14’C / 1’M)

Sinon durant, ces semaines j’ai réfléchi à ma blessure. La leçon serait de ne pas négliger les petite alerte, une semaine d’arrêt  et peut être frustrante mais c’est préférable à 8 semaines  et l’abandon d’un objectif (marathon pour mon cas) même si il faut relativiser, c’est tout de même très frustrant. Me projeter sur mon année sportive 2016, m’aides  à oublier mon marathon du 14 novembre. Pour 2016 l’idée serait de faire :
Le trail du vignoble nantais : 55km et +500D -> fin février
Le trail de Guerlédan : 56km et +1200D -> fin mai
Un marathon de fin d’année, Cognac, Rennes ou la Rochelle.

l’objectif principal serait le marathon en fin d’année, car progrès plus mesurable sur distance officielles et route.

Tout ça pour dire que ce fichu mollet n’a pas entamé ma motivation, il ne reste plus qu’a reprendre doucement et être sage et attentif pour éviter une nouvelle blessure
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mer 4 Nov - 17:11

manudnantes a écrit:
qu’en penses tu Doudou77, une reprise comme celle-ci te parait elle raisonnable.

Si avant la blessure tu faisais 5 séances par semaine, il me semble que trois séances la première semaine, associées aux soins, seraient plus progressif.

En suite tu peux rester à trois et tu allonges un peu la durée des sorties.

Après quatre séances. La durée des quatre doit être légèrement supérieure aux trois allongées.

Le principe courir-marché est bon à condition que l'intensité de la phase courir soit contrôlée. L'allure de 6'/km serait assez appropriée.

Après dans tes choix d'objectifs je les trouve assez musclé.
Tu seras à peine sortie de tes soins qu'il va falloir te remettre au charbon pour un trail long.

Un trail plus court te permettrait de te remettre en selle et de tester la mécanique pour le trail de Guerlédan qui n'est pas une mince affaire.

Si je ramène ça en kilomètrage pur ça fait (55+5)+(56+12) = 128km soit 3 marathons et un marathon en fin d'année
Certes ta motivation n'est pas entamée, mais il faut savoir se protéger pour durer.
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Mer 4 Nov - 20:40

dank1 Doudou77 pour ta réponse c'est noté pour mes sorties "reprises" ,
sinon pour le trail , fin février la version 24km 200d  serait plus raisonnable , après si ça se passe bien un trail d'environ 30km "un peut plus de déniveler" pourrait s'envisager non ?  cela me laisserai 8 semaines avant Guerlédan .

Doudou 77 a écrit:
Si je ramène ça en kilomètrage pur ça fait (55+5)+(56+12) = 128km soit 3 marathons et un marathon en fin d'année

cette nouvelle configuration ne change pas vraiment en kilométrage pure,  mais elle semble plus mesurée non ?
avec des petites touches de renforcement musculaire, durant la phase de développement générale , et aussi spécifique , cela pourrait peut etre compenser un peu le déniveler que je n'aurais pas à l'entrainement .... car ici c'est un peu plat

ce ne sont que des idées toc1 , j'ai encore le temps d'affiner tout cela

en tout cas dank1  pour ta réponse. à bientot
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Lun 7 Déc - 16:36

Salut à tous , le sujet "Marathon du cognac" n'ayant pas abouti cause blessure , il donc temps de passer à autre chose et de penser à 2016. je vais donc ouvrir un autre sujet .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers    Aujourd'hui à 7:12

Manudnantes ---) marathon du cognac + test paliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3