Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice44
Bavard

MessageSujet: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Mar 13 Oct - 8:25

Bonjour,

Après une grande pause de quasiment 10 ans, je me remet plus assidument à la course à pied.
Il n'y a pas eu réellement d'arrêt complet, mais des coupures de plusieurs semaines, des footings très tranquilles une ou deux fois par semaine.

Mes chronos de l'époque était de 38 min sur 10 k, et 1h21 sur semi.

Les données me concernant, je suis un homme de 43 ans, taille 1m70 pour 63 kg. Je réside dans le 92, en milieu urbain.

La reprise s'est faite depuis le début de l'année, sur une base de 3 séances par semaine, à partir d'informations récupérées sur le net, pour remonter ma VMA.

Depuis juillet, je me suis basé sur des plans issus du site Conseil course à pied, pour préparer un 10 km qui s'est couru le 04/10 dernier.
Le temps obtenu (44min 03) est peu significatif, dans la mesure où c'était une course populaire, avec beaucoup de participants, et qu"il n'a pas été possible de courir vraiment à mon rythme (slalom du début à la fin).
Mais disons que c'est le point de départ.

Depuis, je me suis fixé un nouvel objectif de 10 km, qui aura lieu le 06/02/2016, soit dans 17 semaines.
Je reste sur du 10 km, pour travailler l'utilisation de la VMA à plus haute intensité, mais je vise à revenir sur semi, voire de passer au marathon, une fois que les chronos se seront améliorés sur 10 km.

Depuis le 04/10 (donc seulement depuis une bonne semaine), je suis passé à 4 séances semaine, sur une base de plan toujours issu du même site.
Grosso modo, cela donne
Lundi : séance régé
Mercredi : VMA (30/30, 200, 300 ou 400m)
Vendredi : séance régé
Dimanche : sortie longue, avec allures en dessous du seuil.
Je vise 2 cycles de 4 semaines sur ce schéma, puis un plan de 10 semaines de prépa complète, avec en plus un travail à l'allure spécifique.
Les jours vont changer, car j'ai accès à une piste seulement les lundi et samedi.
Mercredi dernier, j'ai fait ma séance au milieu d'autres runners, mais pas certain que je sois toléré chaque semaine.
Les 30/30 se font sur une portion de promenade plantée qui fait un peu plus de 200 m.

Les fréquences utilisées :
- 128 pour la régé (en moyenne),
- 150 à 156 pour le travail sous le seuil,
- 157-158 pour le seuil,
- 172-173 au maximum sur les dernières répétitions de VMA du type 30/30, mais généralement, cela monte autour de 170 pour de la VMA courte.

Les temps utilisés pour la VMA
Sur 200m (2*huit), 43s avec 30s de récup et 3 minutes entre les deux,
Sur 300m (2*6), 67s avec 45s de récup et 3 minutes entre les deux,
Sur 400m (2*5), 95s avec 1m de récup et 3 minutes entre les deux.

J'ai l'impression de me tromper sur l'allure de régé, de négliger certaines plages de FC (ce qui est assez évident), et peut-être de ne pas aller assez fort en VMA.
Ayant atteint 176 puls sur le récent 10 km, c'est mon seul repère pour la FC max.

Pour essayer d'y voir plus clair, je viens de faire un test palier sur piste, qui donne :
- Palier 1 : 6m26s Puls 132 Max 136
- Palier 2 : 6m5s   Puls 136 Max 139
- Palier 3 : 5m40s Puls 140 Max 145
- Palier 4 : 5m17s Puls 145 Max 149
- Palier 5 : 4m56s Puls 150 Max 155
- Palier 6 : 4m40  Puls 155 Max 158
- Palier 7 : 4m23s Puls 161 Max 164
- Palier 8 : 4m11s Puls 166 Max 168

" />
Courbes FC du test

J'ai hésité à tenter le palier 170, mais je me sentais trop juste pour le tenir.
Si nécessaire, je peux refaire le test samedi matin.
Commentaires sur le test :
- Très étonné sur le temps du 1er palier, généralement, à 128 puls cela tourne autour de 6m5s,
- Difficulté à stabiliser les fréquences, surtout les 1ers paliers, ça devient mieux à partir de 150, signe de la faiblesse de travail au dessous de cette FC.

Si j'ai bien compris, le dernier palier indique un potentiel de 41m50s sur 10, ce qui me parait en ligne avec mes temps au seuil (environ 4m20s, sachant que je ne suis certainement pas capable de tenir 95% de la VMA).

Mes interrogations :
- Dois-je refaire le test de paliers, en essayant de réaliser le palier à 170 ? Si c'est le cas, je ne ferais pas celui à 130 qui me parait trop bas, pour garder des forces pour 170.
- Sur la stratégie de faire du 10 km pour préparer un passage vers des distances plus longues, est-ce un bon choix ? Avec l'âge, et la diminution de la FC max, peut-être devrais-je favoriser les distances plus longues,
- Je n'ai pas compris comment estimer ma VMA à partir du test palier, à quel niveau suis-je ?
- Au niveau régé, je pense être trop bas en FC, quelle serait la bonne allure ?
- Le plan utilisé me parait trop générique et pas suffisamment varié, comment pourrais-je l'adapter pour être plus complet ? Peut-être qu'il faut le revoir plus largement.

Merci pour vos conseils et avis éclairés.

Dernière édition par Fabrice44 le Mer 14 Oct - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Mar 13 Oct - 18:22

Bonjour Fabrice44 et coucou .

J'ai tracé la courbe de ton test paliers. Il manque les FCmax atteintes. J'ai situé ta rupture de pente à FC150 mais ça pourrait être FC155? (fréquence cardiaque à ne pas toucher avant le 35-37ème sur marathon sous peine d'explosion et accessoirement SV1) mais ta courbe de FC lors du test aurait pu aider. Sur le palier d'1km qui correspond à cette FC, la volatilité en terme de FC est généralement plus élevée et on peut éprouver une sensation de difficulté à réguler la FC nécessitant des relances ou ralentissements.

Il en sort que tout ce qui est sous la ligne rouge est à travailler avec en priorité la zone FC136-143 (zone de régénération < 70%VMA).

Au dessus de FC150 il y a également matière à amélioration avec du travail de spé21 à VMA.

Tu aurais pu démarrer ton test à FC140, ce qui t'aurait peut-être permis d'aller chercher le palier à FC170.

Pour démarrer tes footings en régé, il te faudra démarrer au delà de FC128 (FC136-137). Si tu observes qu'à cette FC sur du plat tu cours plus vite que 6'00''/km, alors tu te fies à l'allure et tu en déduis la FC correspondante pour les sorties suivantes. Avec l'entraînement, tu devrais observer une baisse de tes FC pour une allure donnée. Il est important de réajuster périodiquement ses FC en fonction des évolutions observées pour être dans la bonne zone de travail.

Voilà; bienvenue dans le monde passionnant de l'entraînement à la FC.

gutentag
Fabrice44
Bavard

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Mer 14 Oct - 0:36

Bonsoir Calvavet,

Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide.

Je viens d'éditer mon message initial, pour y ajoute la FC max de chaque palier, ainsi que la courbe de la séance.

Mais peut-être qu'il vaut mieux ne pas trop se focaliser sur ce 1er test, étant donné que je vais en refaire un samedi.
En partant du palier 140 comme tu le conseilles, je devrais garder des forces pour tenir le palier 170. Et s'il est effectivement tenu, alors l'ensemble du test sera plus juste.
Et le temps du 1er palier me parait également étonnant, bref, faire un nouveau test s'impose.

Ton analyse montre bien les points de faiblesses dans les parties basses et hautes. Étonnamment, je pratique assez peu entre 140 et 150, et elles sont bien comme il faut. Au printemps, j'ai beaucoup couru dans cette plage, il est possible que les effets soient toujours présents.

Je pensais ma VMA plus haute que 15,854, on verra si le test de samedi confirme le chiffre.

D'ici ce we, puisque mon plan théorique est déja modifié avec le test lundi au lieu d'une séance de régé, je vais supprimer la séance VMA de demain (qui d'ailleurs se serait faite sur des bases incorrectes), et la remplacer par une séance de régé avec objectif 6 min/km, et commencer à balayer les fréquences dans l'intervalle 130-140 sur des petites séquences de 5 à 10 minutes.

Je devrais arriver assez reposé pour le nouveau test samedi.

Encore merci Calvavet.

calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Mer 14 Oct - 13:16

Le test paliers étant une séance plutôt usante, je ne sais pas si en faire 2 à 5 jours d'intervalle est une bonne idée. Si tu tiens à en faire un nouveau, tu devrais peut-être attendre un peu. Dans l'intervalle, tu peux commencer à utiliser les FC du test de lundi qui sont en régénération de toute façon supérieures à celles que tu travaillais auparavant. Si ta VMA est supérieure à celle calculée, tu auras travaillé en léger sous-régime ce qui n'est pas si grave (il vaut mieux ça que l'inverse).

gutentag
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Mer 14 Oct - 16:59

Bonjour Fabrice44,

Je partage l'avis de calvavet sur l'idée de ne pas t'engager sur un nouveau test en fin de semaine.

J'en profite pour le remercier pour sa participation active dans la réalisation de la courbe du test palier.

Le test palier est l'image d'un jour de ton moteur. La VMA trouvée est réaliste et en phase avec ton dernier 10km.

Tu es parti un peu bas pour le test et il me semble que tu ne donnes pas les conditions dans lesquelles tu as réalisé ce test (température, vent).
Il se peut également que tu n'est pas complètement récupéré de ton 10km.

J'ai refait la courbe en prenant comme option que ton point de rupture de pente se trouvait à 155bpm.
Je trouve qu'à 150bpm c'est bien trop proche des 76% de VMA.

Comme l'a déjà souligné calvavet, tu as un gros travail à faire dans les allures de Régé.

Il est donc important de refaire des footing avec des phases assez longues en régé pour déterminer ton tableau de correspondance  FC <=> % VMA.

Ta base de plan de 4 séances est convenable.
Il te faut juste alterner chaque semaine ta VMA (courte, longue, côtes) et adapter ta sortie longue en fonction de la VMA soutenue dans la semaine.

Tu travailles ainsi pendant un mois ou deux, puis tu refais un test pour voir où tu te situes avant de t'engager sur le plan 10km.
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
Fabrice44
Bavard

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Jeu 15 Oct - 1:18

Bonsoir Calvavet, bonsoir Doudou77,

Merci pour vos réponses et vos indications.

Doudou77 a écrit:
Je partage l'avis de calvavet sur l'idée de ne pas t'engager sur un nouveau test en fin de semaine.

Tout à fait d'accord avec vous, j'ai ressenti une fatigue inhabituelle lundi soir et mardi suite au test.
Donc travail à partir des résultats du test de lundi, et nouveau test seulement avant d'entamer le plan du 10 km, soit début décembre.

Doudou77 a écrit:
Tu es parti un peu bas pour le test et il me semble que tu ne donnes pas les conditions dans lesquelles tu as réalisé ce test (température, vent).
Il se peut également que tu n'est pas complètement récupéré de ton 10km.

Prochain test, départ au palier 140 comme le préconisait Calvavet.

Les conditions du test lundi n'étaient pas optimales : tiraillé toute la journée entre faire le test ou la séance de régé prévue, et décision pour le test en tout fin de journée.
Le test s'est fait en nocturne, sur une piste éclairée, temps frais et sec. J'ai aussi été perturbé par mon chrono resté en autolap, que je devais déclencher moi même pour être sûr la distance réelle et non celle du GPS.

Doudou77 a écrit:
Il te faut juste alterner chaque semaine ta VMA (courte, longue, côtes)

Je n'ai pas intégré de travail de côte dans mon plan général, il n'y a que du 30/30, 200, 300 et 400, est-ce que je dois  remplacer une de ces distances par une séance de côtes ?
Je me baserais sur les allures VMA déduites des courbes, et si je trouve les séances trop faciles, j'ajouterais des répétitions.

Doudou77 a écrit:
et adapter ta sortie longue en fonction de la VMA soutenue dans la semaine.

Pour le lien entre la sortie longue et la VMA soutenue dans la semaine, je n'ai pas compris comment procéder.
Est-ce que cela veux dire que si je fais de la VMA courte (30/30 ou 200 m), je cible dans la sortie longue les fréquences plus hautes (une séquence autour de 165), et pour de la VMA moyenne comme du 400 m, je fais une séquence vers 160 ?

Dernière question, en lisant les messages de Calvavet lors de ses entrainements, j'ai remarqué que les infos des séances réalisées étaient présentées sous forme de tableau.
Je fais de même avec un tableau Excel pour vous faire un retour des séances ?

la sortie de ce soir a été chaotique, dans le noir, sous la pluie, un problème de montre (la forerunner 405 n'est absolument pas pratique par temps humide, chono stoppé en pleine séance en croyant verrouiller), et des allures pas du tout contrôlées.

Mon parcours habituel n'étant pas adapté pour le travail avec la FC (beaucoup de montées et descentes), je ferais un max de séances sur piste pour trouver mes repères.

Merci à vous deux, ça me fait plaisir de partir sur de bonnes bases d'entrainement.
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Jeu 15 Oct - 19:56

Ton 10km étant début février, tu peux démarrer ton plan 10km fin décembre début janvier 2016.

Cela te laissera plus de temps en préparation générale et ce n'est pas plus mal.

Pour la liaison dans la même semaine VMA et sortie longue, ta description correspond à ce que j'énonçais.
Nous n'avons pas dans nos us et coutumes l'habitude de parler de VMA moyenne.
C'est soit de la courte, soit de la longue. Note que pour ton cas, des 300m sont déjà considérés comme de la VMA longue.

Si tu dois faire un tableau excel, essaye de rester dans la même disposition que calvavet, ricoree35 ou dep1703.
Les emplacements de colonne sont pratiquement identiques ce qui facilitent la lecture et donc un gain de temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
Fabrice44
Bavard

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Sam 17 Oct - 1:28

Voici un retour sur la 1ère séance de footing en régé

" />

Conditions de la séance :
Réalisée sur piste, temps frais et légèrement humide. La distance est légèrement surévaluée, du fait du GPS sur piste.

Pas encore habitué aux horaires de la piste, plus d'éclairage à mi-parcours, donc difficulté pour bien contrôler l'allure dans la pénombre.
Les 5 dernières minutes de la séance ont été faites hors pistes, la FC a monté plus haut et n'était pas stable comme prévu.

Les paliers les plus difficiles à garder stables sont 131-132 et 135-136. Je cherche à associer les sensations à chaque palier, pour m'habituer progressivement aux allures.
Sur le palier 142-143, j'ai senti clairement une frontière, les muscles des cuisses réagissaient différement, les abdos se manifestaient. Difficile à décrire, la sollicitation du corps passe un palier à ce niveau la, pour passer du ronronnement à une course plus dynamique.

Je suis par contre surpris par les temps, en décalage par rapport au test palier. Dès la FC 135-136, les 70% sont dépassés.
Est-ce que je continue quelques séances sur les mêmes bases tout de même ?

Prochaine séance prévue dimanche, avec une sortie longue.

Merci pour vos observations.
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Sam 17 Oct - 10:54

Salut Fabrice44.

Tout d'abord, joli tableau: c'est clair et lisible et ça facilite l'analyse.

Par contre, je ne comprends pas le dénivelé affiché alors que tu étais sur une surface plane avant le dernier palier tout du moins.

Une autre remarque: quand tu vas sur piste, comme c'est plat, tu peux travailler à l'allure et ainsi en déduire les FC correspondantes. Tu aurais du te limiter à tes 63%, 65%, 67% et 70%VMA car ce que tu as fait là, ce n'est clairement pas du travail en régénération.

Pour les distances imprécises au GPS, je choisis personnellement quand je vais sur piste de parcourir des multiples exacts de 100m au plus près de la durée souhaitée pour chaque palier. L'allure obtenue est ainsi exacte.

Je pense que tu pourrais lors d'une prochaine séance faire une nouvelle sortie sur piste à l'allure cette fois-ci sur des paliers de 2000m pour ré-étalonner le bas de ta courbe car il y a un gros décalage entre le test et la sortie d'hier.

gutentag
Fabrice44
Bavard

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Sam 17 Oct - 16:44

Hello,

Calvavet a écrit:
Tout d'abord, joli tableau: c'est clair et lisible et ça facilite l'analyse.
Je me suis permis d'utiliser la même présentation que toi, qui me parait claire, et aisément analysable.
Il me reste à insérer des formules pour automatiser le plus possible les calculs.

Calvavet a écrit:
Par contre, je ne comprends pas le dénivelé affiché alors que tu étais sur une surface plane avant le dernier palier tout du moins.
Moi non plus je n'ai pas compris cette différence, les chiffres ont été repris tels quels sur Garmin Connect.
J'ai hésité à les garder sur le tableau, mais ça reste intéressant pour nuancer les résultats selon le terrain pratiqué.

Calvavet a écrit:
Une autre remarque: quand tu vas sur piste, comme c'est plat, tu peux travailler à l'allure et ainsi en déduire les FC correspondantes. Tu aurais du te limiter à tes 63%, 65%, 67% et 70%VMA car ce que tu as fait là, ce n'est clairement pas du travail en régénération.
La tu arrives à la grande interrogation que j'ai après cette séance.
J'étais parti avec l'objectif de pratiquer les 4 paliers théoriques déterminés à partir du test, qui devaient m'amener à la fréquence 142-143, à un temps de 5'24" au km (70 % de la VMA).
Mais les temps d'hier sont quasiment tous au dessus de la limite de régé, je ne comprends pas pourquoi une telle différence.

Lors de la sortie longue demain, il y aura une bonne partie en régé.
Ca risque d'être sport de courir en ne me basant plus sur la FC mais sur les 4 allures théoriques
Si la limite de régé reste au même niveau de puls (131-132 pour un temps de 5'24"), et qu'a 128 puls, je suis autour de 6' / 6'10" (je pratique souvent cette allure), les 4 paliers vont se situer entre 128 et 132 !
La séance de demain risque d'être intéressante lent

Calvavet a écrit:
Pour les distances imprécises au GPS, je choisis personnellement quand je vais sur piste de parcourir des multiples exacts de 100m au plus près de la durée souhaitée pour chaque palier. L'allure obtenue est ainsi exacte.

Je pense que tu pourrais lors d'une prochaine séance faire une nouvelle sortie sur piste à l'allure cette fois-ci sur des paliers de 2000m pour ré-étalonner le bas de ta courbe car il y a un gros décalage entre le test et la sortie d'hier.

Merci pour tes indications, je vais procéder ainsi, ce sera plus précis.
Au passage, cela signifie également que les temps de la séance précédente sont légèrement surévalués (en gros, entre 5 et 10 mètres par tour de piste).

Prochain objectif, trouver les paliers régé idee

Merci pour tes conseils Calvavet.
Fabrice44
Bavard

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Mar 20 Oct - 1:08

Bonsoir,

Voici un résumé de la séance du dimanche 18 octobre :

Commentaire :
Après la séance de régé vendredi, qui n'en était pas une, je suis reparti sur une pseudo sortie longue, avec l'objectif de visiter les mêmes fréquences, puisqu'elles sont les plus à travailler me concernant.
Pas de fréquence plus hautes pour cette sortie, dans la mesure où il n'y a pas eu de séance VMA durant la semaine.
La séance s'est faite le dimanche matin vers 09h30, sur mon parcours habituel, qui a le défaut de ne pas être régulier. Difficile dans ces conditions de rester stable en FC.
Temps frais, idéal pour courir.
Le 1er palier n'est pas très parlant, dans la mesure où le cardio avait un comportement erratique.
Le plus difficile fût le dernier palier, en raison de côtes sur le retour, avec évidemment la fatigue de la séance.
A voir si je refais d'autres séances sur le même parcours, ou bien sur un parcours plat (c'est à dire une piste).

Prochaine sortie lundi, pour tenter de trouver les allures de régé.
Fabrice44
Bavard

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Mar 20 Oct - 1:44

Bonsoir,

Voici le résumé de la sortie de lundi, intitulée "A la recherche des paliers perdus".

Commentaires :
Séances réalisée sur piste, vers 19h30.
Temps frais, les températures sont remontées de quelques degrés, très agréables pour courir, léger vent.
Le mesurage est fait au GPS pour la mise en route et le retour au calme. Les paliers sont mesurés avec le marquage de la piste pour être plus précis, j'observe une différence de 100 m avec le GPS (ce dernier étant plus généreux)
Eclairage pendant la 1ère moitié de la séance, et pénombre par la suite, je vais songer à m'équiper pour lire plus facilement ma montre dans ces conditions.
Cette séance avait pour objectif de trouver les paliers de régé.
Je suis parti du 128, avec l'idée d'explorer tous les 2 puls vers le haut.
Palier 128 légèrement instable
Palier 130 instable, qui s'explique par le fait d'avoir par le passé bien travaillé à 128 et 132, du coup il est difficile de stabiliser sans retomber sur un des paliers proches. Résultat l'objectif 130 est devenu 128 ce soir ! Une différence tout de même de 12 sec avec le palier précédent, alors que les deux ont été faits à 128, étrange.
Palier 132 légèrement instable.
Palier 135 fait seulement pour vérifier l'allure, et finalement écourté pour ne pas faire une séance trop longue. Le temps obtenu montre que ce palier correspond à 70 % de VMA.

Avec ces chiffres, je me demande s'il faudrait un palier supplémentaire, vers 125-126. Le palier 128 demande encore de la pratique, pour vérifier l'allure car la séance de ce soir montre des chiffres qui varient de 12 sec.

Je pense faire mes prochaines séances de régé avec les paliers 128 - 130 - 132 - 135 (si le palier 130 se fait mieux que ce soir !), mes sorties longues se feront sur les paliers 135 - 140 - 143 et fréquences plus hautes selon la VMA de la semaine.

Prochaine séance mercredi, avec de la VMA 400 m (2*5 en 96 secondes, avec récup 1 minute / 3 minutes entre les séries).

En étudiant le graphique réalisé par Doudou77, mon test palier est bien différent des résultats obtenus lors des 1ères séances. Dans ces conditions, est-ce que mon test est pertinent pour déterminer les points forts et faibles de ma FC ?
Fabrice44
Bavard

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Ven 23 Oct - 23:22

Séance du mercredi annulée, à cause d'un impératif professionnel.

Étant en vacances jusqu'à dimanche 1er novembre, je ne maîtriserais pas mon emploi du temps, mais j'espère garder un rythme minimum pour bien repartir les semaines suivantes.

Aujourd'hui séance de régé faite.

Le détail des séances sera posté à mon retour.
Fabrice44
Bavard

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Mer 11 Nov - 23:35

Rattrapage du retard de saisie.

Séance du 23/10

Commentaires :
Séance faite sur le lieu de vacances, sur un parcours peu pratiqué.
Utilisation des pistes cyclables en bordure de nationale, sur bitume.

Les allures n'ont pas été respectées, dans la mesure où je suis resté au dessus des 70 %.
J'attribue cela aux conditions différentes du parcours.

Dernière édition par Fabrice44 le Mer 11 Nov - 23:49, édité 1 fois
Fabrice44
Bavard

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Mer 11 Nov - 23:46

Entre le 23/10 et le 02/11, vacances, où il ne m'était pas possible de courir.
Ce fût donc une pause dans l'entrainement.
La semaine de reprise ne contient que 3 séances.

Séance du 03/11

Commentaires :
Reprendre par une séance de VMA est un peu brutal, mais cela me manquait.

Séance réalisée sur piste, avec utilisation du marquage au sol pour la partie VMA.

Globalement, la séance prévue s'est déroulée suivant le plan, avec la dernière répétition trop rapide (me suis laissé attiré par un coureur devant moi, et suis sorti de mon objectif).
Plusieurs répétitions plus rapides que ce qui était prévu.
La VMA déterminée par Doudou77 est proche de la réalité, j'ai l'impression de pouvoir faire légèrement mieux (42s sur 200 m pourrait passer), mais je vais rester sur les bases issues du test palier.

Les autres séances faites ensuite :
- Jeudi 5/11 : régé
- Samedi 7/11 : sortie longue
- Lundi 9/11 : VMA 400*5*2
- Mercredi 11/11 : régé

Je poste les séances restantes d'ici la fin de semaine, désolé pour ce retard de communication.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi   Aujourd'hui à 7:14

Fabrice 44 ---) Reprise après une grande pause, objectif 10 et semi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1