Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Ven 20 Nov - 18:14

La séance nous indique une dérive de 3bpm pour 5km.

Ton tableau de marche de 2013 peut fonctionner. Ta rupture de pente est à FC170 ce qui te laisse une petite marge.

Mon tableau est donc proche du tien.
05km153
10km156
15km159
20km162
25km165
30km168
35km170

Voilà ce que je peux te donner comme information. Après tout dépendra bien sur de la météo du jour.

J'ai quelques coureurs du club qui partageront également ta route.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Sam 21 Nov - 19:42

Sortie du samedi 21 novembre ,10h30, sur route , t° 6°ressenti 2°avec un vent à 35km/h et rafales à +de 60km/h !!!

Sortie avec une  météo qui pourrait ressembler à celle du marathon de la Rochelle not3

Si c'est le cas ,ben les puls vont fondre comme neige au soleil !!!!

Les 3 1er paliers avec le vent dans la tronche ou bien de travers çà n'avançait pas terrible avec des courbatures de la sortie précédente !!

les cibles 150-151 et 154-155 j'ai essayé de courir un peu plus à l 'abri pour avoir des rdts significatifs !

La récup au bout d'une mn est tjrs aussi moyenne exclam intero

Par contre les 10 dernières mn à 139 le rdt s'amélore .

MERCI pour ton plan DOUDOU exclam exclam

Tu me laisses 5 puls de plus pour aller au 35km (170) au lieu des 165 que je visais !!

Ce matin au bout d'1H10 de sortie à FC 154 je suis à 4'48 !!!

Partir prudemment il faudra ( 4'40max exclam  intero  intero ) ,si je  veux bien finir après passage du 35ème KM  clinoeil

gutentag
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Sam 21 Nov - 19:49

THIERRY.B a écrit:
Ce matin au bout d'1H10 de sortie à FC 154 je suis à 4'48 !!!

Partir prudemment il faudra ( 4'40max exclam  intero  intero ) ,si je  veux bien finir après passage du 35ème KM  clinoeil

Je crois que là il doit y avoir une erreur de frappe toc1 toc1    bidonne  bidonne
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Dim 22 Nov - 2:47

Aaaaahaaa 4'40  ,,,,,,,4'50 !!!!

ON VA PAS PAS CHIPOTER !!!! clinoeil  

Possible que je " frappe " ... le mur !! clinoeil

Allez une bonne nuit de sommeil et régé lundi matin et quelques accélérations sur piste mercredi apm !!

Quand j'y repense du 4'40 çà m' aurait bien plu pourtant , on peut toujours rêver !!! bidonne  bidonne  

gutentag
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Lun 23 Nov - 21:17

Lundi 23 nov 2015 , allure variée, 58mn , sur route, t°2°,vent 5km /h.

Des conditions météo bien meilleures que samedi , pas de vent du tout , ben çà change tout !

Sauf qu'à la Rochelle , il y a toujours bien du vent et parfois  même la pluie !!not3

Pour l'instant la météo annoncée n'est pas terrible du tout !!

Comme dit DOUDOU " çà dépendra de la météo du jour " exclam exclam

Encore une petite séance sur piste mercredi après midi , et on brulera un cierge pour que la météo  "SOIT"

VOILA une prépa un peu courte , sans travail de VMA , et l'on verra bien ce que çà va faire !!!

gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Mer 25 Nov - 11:13

allez Thierry,

Te voilà le dernier de l'année à passer ton épreuve roulade  et attention pas de rattrapage possible en 2015 drapo
Ta prépa aura été courte du fait d'une saison difficile.
L'essentiel pour toi est de faire une bonne course, prendre du plaisir et retrouver confiance en évitant la blessure.
Alors attention à ne pas t'enflammer !

Bonne course à toi, en espérant que la météo sera favorable sun1b

gutentag
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Mer 25 Nov - 21:04

MERCI l'ami ricoree , m'en va suivre ton conseil not+

MERCREDI 25 NOV 2015: sortie sur piste ,13h30,pluie!

Séance finie sous la grosse pluie au palier 154-155 ,et des jambes qui tournent assez bien !

Je ressens des petits bobos, je commence à m'impatienter et à tourner en rond nerner

Je vais suivre le plan proposé par DOUDOU:

05km :153
10km:156
15km:159
20km:162
25km:165
30km:168
35km:170
fin:  joker

Je dirais tout simplement que c'est avec un très grand " PLAISIR " que j'aborde ce 25ème marathon de la ROCHELLE  not10

gutentag everybody  exclam  exclam
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Sam 28 Nov - 11:45

Salut les amis , merci ricoree,calvavetet dep1703 pour vos encouragements exclam exclam

La météo annonce un peu de pluie, mais surtout un satané vent diabolo , qui me casse les pattes d'avance !!

MERCI pour le plan DOUDOU , j'avais de grands espoirs sur cette " sortie longue " , mais là ya dès le départ un bel handicap !!

On fera c'qu'on peut avec c 'qu'on a ! clinoeil

gutentag
NoNo17
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Sam 28 Nov - 14:51

THIERRY.B a écrit:
Salut les amis , merci ricoree,calvavetet dep1703 pour vos encouragements exclam exclam

La météo annonce un peu de pluie, mais surtout un satané vent diabolo , qui me casse les pattes d'avance !!

MERCI  pour le plan DOUDOU , j'avais de grands espoirs sur cette " sortie longue " , mais là ya dès le départ un bel handicap !!

On fera c'qu'on peut avec c 'qu'on a ! clinoeil

gutentag

Bonne course Thierry !!!
Pour le temps c'est plutôt soleil mais vent effectivement risque comme d'habitude, de fausser la donne.

Les attroupements sont interdits; l'ambiance risque d'être particulière...
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Lun 30 Nov - 0:15

Marathon de la Rochelle 29 novembre 2015.

CHRONO DE 3H27. allure 4'54 moy.

1h42 au semi et 1h45 au 2ème semi !

diabolo  diabolo  diabolo  j' ai perdu toutes mes données de mon GARMIN  exclam  exclam

De mémoire 162 FC MOY ET 192 MAX et 4'19 au dernier kilo!

'J étais cuit au 23ème km ( les cuisses déjà dures )et il a fallut tenir la FC en dessous de 170 au 35ème km et finir à l'arrache !!

DONC , une prépa bien trop courte et qui m' a tout de même permis de passer sous les 3h30!!

Now , récup bien méritée  , en attendant le Mont S t Michel en 2016 !!

gutentag
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Lun 30 Nov - 22:44

clap Thierry,

Pour un retour de blessure et après une courte préparation on peut dire que c'est plutôt pas mal !
Ça donnait quoi la météo ?

Bonne récup à toi astro
NoNo17
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Lun 30 Nov - 23:01

clap
Thierry
belle perf malgré le vent et ton retour de blessure
bonne récup'
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Mar 1 Déc - 0:39

Compte rendu du marathon de la rochelle 29 nov 2015.

Départ à 9h00, espace ENCAN ,avec les V2 ( ma new catégorie), un peu de vent ,t°11°,une mn de silence puis nous chantons la Marseillaise, moment fort pendant ce recueil.

0-5km : le cardio se tient bien dans la cible , en dessous de 153, allure 4'54.

5-10km : j'ai déjà très chaud , mon bandeau est trempé ,mes gants fins et mes brassards m'étouffent, on est un gros peloton amassé derrière le meneur d'allure à 3h30.

10-15km : au 12ème km , de colère je double ce peloton sur 50m environ ,en y laissant dèjà quelques puls , mais devant la route est libre pour une meilleure trajectoire .

15km -semi : le cardio montre  des signes d'envol  qui me rassurent guère (165 au lieu de 162)

semi- 25km :au 23ème km , j'ai déjà des courbatures dans les cuisses ,et à ce moment là je repense à cette phrase de DOUDOU '' une prépa trop courte ".
j'ai immédiatement ma réponse , moi qui pensais être assez affuté ,  rendons nous à l'évidence cette prépa n'a pas assez dense , ouais ,ouais , maintenant  c'est toi qui danse roulade

25-30km :le cardio s'envole à nouveau , il me faut absolument limiter la casse et tenir jusqu'au 35ème km!
l'allure chute 5'06 , mais il faut se préserver !!

30-35KM:je me bagarre avec ce cardio qui fait des pointes à 175 au lieu d'être à 170!
Depuis le départ je me suis arrêté à chaque ravito pour bien boire et m'éponger la tête !!

J'adore le marathon pour ses 35 premiers km tout en gestion ,en attente pour ce final , et la sensation  de liberté et de " no limit " , enfin jusqu'à 1m passée la ligne d'arrivée! roulade

Cependant , aujourd'hui c'est pas le grand jour , mais il m'en reste encore un peu pour me remettre  à accélérer !

35-arrivée: on est dans cette fin de course , avec le peu de FORCE qui me reste pour doubler encore quelques coureurs( en plein naufrage pour certains)!
Au 40ème je finis sous une grosse averse (l' unique du parcours ) ,et  tente un long 2000m avec le clignotant pour aller chercher un meilleur chrono !!
De mémoire le dernier km s'est fait en 4'19 et le cardio est grimpé à 192 !!

BILAN :3h28mn02s officiel et 3h27mn38s réel et allure 4'54
cardio 162 moy FC et 192 max FC.

Avec le recul, je n'ai pu faire que 2 sorties de +de 2h  péniblement , un semi marathon préparatoire (inexploitable).
La blessure est passée ,mais la forme pas complètement revenue !

La gestion au cardio m'a  encore bien sauvé la mise cette fois ci!!

En fait ,j'ai dû appuyer sur reset de ma montre en retournant à la voiture avec ma médaille , la serviette, le coupe vent et la panière d'huitres dans les mains !!

Heureusement que j'ai pu voir quelques infos après l'arrivée !! toc1  toc1

Bonne suite à tous , à prendre du plaisir à courir !!

Merci encore à toi DOUDOU ! Car tes conseils se vérifient tous les jours !!

gutentag
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Mar 1 Déc - 18:14

Félicitations pour être aller au bout de cette aventure.

Pour que la forme revienne, il faut du temps. Alors récupère bien et reprend la route de l'entrainement gentiment.
Jack
Bavard

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Mar 1 Déc - 21:08

Salut THIERRY B,  Félicitations pour ta gestion de ton marathon  clap

Vu que je suis  pas loin de toi en terme d'age et de vma ,j'ai suivi ta préparation car j'envisage un marathon en 2016

THIERRY B a écrit:
BILAN :3h28mn02s officiel et 3h27mn38s réel et allure 4'54
cardio 162 moy FC et 192 max FC.

192 , C'est ta FC max à 49 ans, ça me parait beaucoup intero

En tous cas bonne récup glou bouf
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Mer 2 Déc - 12:49

ricoree a écrit:
Pour un retour de blessure et après une courte préparation on peut dire que c'est plutôt pas mal !
Ça donnait quoi la météo ?

Salut l'ami ! Ce fut compliqué , mais la météo n'a pas été si mauvaise que çà , peu de pluie et le vent n'était pas si défavorable que çà ( benoit 17 le rappelle bien dans son CR)
, par contre j'ai eu rapidement très chaud , avec cette douceur !!

jack a écrit:
192 , C'est ta FC max à 49 ans, ça me parait beaucoup intero

192 en FC max , c'est aussi la FC MAX que j'ai atteint lors de mon test de paliers le 31 oct dernier !!

Effectivement çà fait beaucoup , mais déjà lors de mon 1er semi fait en oct 2003 ( çà remonte un peu ok! ) , bouclé en 1h39mn j'étais monté à 204!!!

Alors , après c'est pas trop conseillé je l'avoue ,c'est souvent de courte durée aussi , mais peut être que notre DOUDOU à son avis  sur la question exclam exclam intero intero

J ' en  profite pour te dire "BRAVO " à toi jack pour ton chrono sur 10km ! clap

DOUDOU a écrit:
Félicitations pour être aller au bout de cette aventure.

Pour que la forme revienne, il faut du temps. Alors récupère bien et reprend la route de l'entrainement gentiment.
En fait je pensais palier à cette courte prépa avec 2kg de moins au départ du marathon qu'en 2013 ( 71kg en 2015 et 73kg en 2013)  et des rdts qui confirmaient un peu cette pseudo forme !!

A côté de çà , 3 sorties /semaine cela n'a pas suffit  avec seulement 2 sorties longues de 2h et + ; mais je n'avais pas plus de dispo non plus  !!

Je vais essayer cet hiver de ne pas reprendre 7kg en un mois comme l'année passée toc1  toc1  , sanctionné par une bonne tendinite en février 2015 !

Je suis un terrible grignoteur et amateur de dessert, heureusement que le travail à la FC DE 63 à 70%  permet de brûler çà !!

Comme tu dis si bien  DOUDOU : il faut  reprendre gentiment reprendre  les sorties et la FORCE viendra !! clinoeil

Bon repos à toi , calvavet et éclate toi bien l' infatigable dep1703 !!

gutentag
calvavet
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Mer 2 Déc - 16:10

Salut THIERRY.B et félicitations pour ton marathon.

T'es un sacré battant rambo

Grosse coupure suite à blessure, préparation courte et en difficulté précocement durant la course, tu trouves tout de même les ressources pour finir au taquet avec un chrono vraiment correct: chapeau!!!

Pour ma part, la coupure me fait vraiment du bien et je commence à me sentir physiquement comme neuf. Je ne fais que quelques sorties vélo d'1h15 max sans forcer et pense reprendre la CAP dans 1 bonne semaine. J'attaquerai par quelques séances en régénération puis réaliserai probablement un test paliers pour voir où j'en suis.

Repose-toi bien et à bientôt.

gutentag
dep1703
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Jeu 3 Déc - 14:57

Salut Thierry et bravo à toi pour ce chrono tout à fait honorable.

Tu as réussi à donner le maximum de toi même étant donné la préparation difficile que tu as eu.

Reposes toi bien maintenant et tu verras que tu nous feras encore de jolis chronos Wink
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Ven 4 Déc - 14:38

calvavet a écrit:
Grosse coupure suite à blessure, préparation courte et en difficulté précocement durant la course, tu trouves tout de même les ressources pour finir au taquet avec un chrono vraiment correct: chapeau!!!

Merci Calvavet ! Notre jeune expérience , mais néanmoins bénéfique de la course à la FC  , nous permet de réaliser des chronos satisfaisants !

Tout ceci  " chapeau " " té " clinoeil  , par DOUDOU ET CHRISTIAN : ben , c'est bonheur plaisir partagés !!not10

Repose toi bien aussi !!

dep1703 a écrit:
Reposes toi bien maintenant et tu verras que tu nous feras encore de jolis chronos

Salut DEP1703 !

Tu as tout dit : un peu de récup , et puis encore de beaux projets pour 2015 ( surtout MILLAU SEPT 2016).

L'envie de chrono est intacte , avec mon passage en V2 , la course  à la FC , me permet encore de beaux challenges avec un intérêt majeur : DU PLAISIR A SE BOOSTER clinoeil .

Bonne suite à toi!

Voici ma sortie post marathon faite ce matin.

Les courbatures sont encore là , mais rdts ok et surtout une bonne récup finale !!

Mes projets en 2015 sont assez variés:

10km mars2015
marathon mont saint michel mai 2015( meneur d'allure 3:30 avec un pote )
un semi objectif 1h30 soit avant ou après mont st michel.
une à deux course de 50à 60km pour préparer MILLAU SEPT 2015
100km de MILLAU sept 2015 ( OBJECTIF PRINCIPAL 2016 )
Marathon de la rochelle 2015 avec un autre pote de 50 ans !!

Ben ,çà fait déjà une belle tartine tout çà , on verra si je peux tout avaler ! bouf

Bonne fêtes à tous ,et au Père Noël DOUDOU aussi ! clinoeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle    Aujourd'hui à 1:10

ThierryB ---) " Sortie Longue " au marathon de la Rochelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2