Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km

Aller en bas 
+4
manudnantes
_Seb35_
dep1703
doudou77
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 19:10

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Semain15

Lors de la semaine 11, j'ai modifié quelques séances, soit en cours de réalisation ou bien au pied levé.
Le lundi, le vent de face dans la côte, plus la séance de vélo la veille ont fait que j'ai préféré arrêter à 10 répétitions sur les 14 prévues.
En plus je ressens une petite gène avec mon sciatique. Prendre rendez vous avec l'ostéopathe s'impose.

Le mercredi au cumul des séances j'ai préféré faire une journée de repos.
Le vendredi la journée était trop belle, alors je suis ressorti marcher un peu.

Le samedi était une journée de "repos". L'organisation de la compétition pour les jeunes catégories pompe toujours un peu d'énergie.

Dimanche sortie très cool avec une copine qui elle s'élancera sur le 56km du tour du golf.
Sur la fin sentant l'écurie il a fallu que je la freine.
J'ai du lui répéter encore une fois en connaissance de son potentiel que si elle s'amuse à courir vers 9 ou 10km/h elle sera en grosse galère sur la fin de son trail.

A+

Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 17:08

On voit que tu adaptes toi aussi les séances et que c'est facile pour personne de jongler entre les contraintes perso, la météo et le boulot.

En tout cas, c'est vraiment enrichissant de te suivre.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 21:12

Toujours dans le bon rythme notre Maitre DOUDOU77 !!!

Encore de longues semaines à faire le funambule dans ta prépa !!!

Vraiment , chapeau à toi !!

De mon coté , suis péniblement à 2 séances semaine , en vue du marathon en duo de ROYAN fin avril !

Le boulot me laisse encore moins le temps de courir , peut être un test de paliers courant avril !?

Bonne suite DOUDOU77 !!

Thierry,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 21:18

salut Doudou,

Ca bosse dur Wink
Ce sera difficile, voir impossible de se voir mais je serai bien sur le 56km.

Par ailleurs quelle est ta stratégie d'alimentation sur ce type d'épreuve ?

bonne continuation astro
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 22:47

Avant de répondre à ricoree35, voici la semaine12.

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Semain10

Un peu moins de kilomètre cette semaine avec un passage chez l'ostéo.
Certains soucis ont été réglés, mais il va falloir y retourner.

Je me suis aperçu sur la fin de semaine que j'usais anormalement le talon droit de ma chaussure. Habituellement j'use un peu plus à gauche.
Il y a encore des choses à remettre dans l'axe. Heureusement le rendez vous avait déjà été pris lors de la première consultation.

Coté séance le lundi j'ai préféré couper les 200m et attendre l'ostéo, trop de tiraillement.
La séance du 25, des FCmoy bien trop hautes par rapport à la semaine dernière (+8bpm).

Ma stratégie d'alimentation est la suivante :
Avant le départ je prends du gâteau sport.
Ensuite j'alterne les fruits secs (pruneaux, abricots) avec boisson glucosée et eau.
Quand va arriver la nuit, je prends ce qu'il y a sur les ravitaillements potage, café chaud, et en solide purée jambon, riz.

Je n'ai pas trop de problème pour avaler toutes sortes de nourriture. Je suis du genre Sani broyeur.
En fin de course je prends ce qui me fait plaisir. Il faut aider la tête à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 17:20

Merci te tous ces bons conseils Doudou77
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 11:12

Je poste vite fait les semaines 13 et 14 avant d'aller faire une petite séance et ensuite gros travail sur l'ordinateur pour mettre beaucoup de chose à jour.

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Semain11

Une première semaine où j'ai joué au meneur d'allure.
Comme je sentais que meneur en 4'30"/km n'aurait pas été confortable pour moi à la vue des dernières séances (FC trop hautes).

J'ai donc profité que je connaissais bien le meneur en 45' pour échanger avec lui.
Les 45' ne devait pas lui poser de problème car il a terminé 11ème aux France de cross court.

J'ai eu le nez creux comme on dit. La veille 9°C et pluie et le lendemain plus de 20°C le premier coup de chaud.

Sur la deuxième semaine, j'ai ressenti les bienfaits de l'ostéo.

Comme tout va bien je profiterai d'un WE à Vichy pendant les vacances scolaires pour aller faire un petit trail dans le coin.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptySam 16 Avr - 13:17

Cette fois je suis un peu en avance pour poster ma semaine.

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Semain12

Après le 1er passage chez l'ostéo il y a trois semaines, on avait prévu une seconde visite afin de poursuivre le rééquilibrage.
J'ai déjà ressenti des améliorations après la première visite, alors repos en fin de semaine pour que les manipulations agissent au mieux.

Sinon pour tout le début de semaine, tous les rendements sont dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 17:27

Une semaine en déplacement où tout ce que j'avais prévu n'a pas pu se faire comme je l'avais imaginé.

Des séances faites en pleine après midi avec une température bien plus élevée.
C'est aussi une façon d'aborder une situation qui arrivera lors du trail.

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Semain13

La séance du 19/04, 23°C au thermomètre et certainement plus en après midi en plein soleil.
La séance du 24/04, démarré à la frontale à 5h20' avec seulement 2°C.

La séance de l'ostéopathe de la semaine précédente à apportée quelques améliorations qui m'ont incité à m'inscrire à une course unique.

Le 13 novembre 2016 aura lieu le marathon de Salon de Provence.
Epreuve conçue pour les 40ans de la ville la plus sportive avec en prime la traversée de la base aérienne de la Patrouille de France. Et pour un prix abordable 30€.

Au moins là, on n'est pas pris pour des américains. youpi
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 16:31

Encore une semaine d'entrainement qui s'est terminée par un petit trail très pentu.

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Semain14

Si le début de semaine a été plutôt facile, je ne m'attendais pas à une fin aussi dur.

Parti Samedi matin pour Vichy, championnats de France de scrabble oblige.
Je vous rassure la tête c'est mon épouse, moi c'est les jambes.

Comme dimanche elle avait deux parties à disputer, j'avais décider de m'inscrire à une petite course dans le coin.
La commune de départ est situé à proximité des monts du Forez.

Une découverte pour moi et surtout parcourir des chemins inconnus.
Température fraiche avec seulement 2°C et pas mal de vent. Certaines voitures venues d'un peu plus haut en altitude avaient de la neige sur le toit.

280 concurrents au départ et à 9h00 pétante nous voilà partis pour le jeu des montagnes russes.
Dès la fin du premier kilomètre il faut commencer à grimper, le cardio tape déjà haut alors on passe rapidement en mode marche.

Vers le 4ème kilomètre dans des montées abruptes je sens que les mollets sont soumis à rude épreuve.
Dès que le "plat" revient je repasse en mode course et je gère au cardio.
Quand je passe le 10ème kilo en 1h11, je me dis que les 2h15 fixées au départ ne sont pas jouables.

D'après le plan du 10,5 au 14ème kilo ça monte avec des portions à plus de 15%.

A la fin de cette partie j'en profite pour faire une photo sur Issoire et la chaine des puys enneigés.
Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 20160510

Et c'est reparti avec des descentes techniques et assez dangereuses.
J'assure un max car l'objectif c'est le grand raid. C'est pas le moment de se tordre une cheville.

Malgré ça je n'hésite pas à remonter un court d'eau pour doubler deux trois coureurs qui ne voulaient pas mouiller leurs chaussures.

Les côtes s'enchainent avec les descentes et dans une, je dérape, culbute et roule sur le dos.
J'évite même le précipice une fois grâce à des arbres. C'est fou ce que l'on peut tomber facilement amoureux des arbres.

La course se termine par une dernière remontée et la ligne est franchie.
Je m'attendais à mieux mais le principal c'est d'avoir fait le dénivelé du grand raid en seulement 21km. ça rassure un peu. 141ème sur 264 arrivants en 2h34'38"
Une petite douche mi froide mi tiède pour se décrasser et me revoilà tout "neuf".

J'ai profité d'un repas proposé par l'organisation contre 10€. Crudités , Aligot saucisse, Fromage, yaourth, pomme, vin et café. Félicitations à toute l'équipe.

Et me voilà reparti pour récupérer ma dulcinée qui émerge de son WE scrabble et termine 145ème du championnats de France promotion sur 487 concurrents.

Voilà encore un WE qui est passé à fond les ballons.
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:07

Merci pour ton récit et heureusement que la chute n'a pas occasionné de bobos.

Sinon bravo à toi, mais également à Madame pour ces belles performances sportives et intellectuelles.

Bonne récup et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 20:06

La semaine 18 a été un peu plus compliquée.

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Semain15

Les 1000m de dénivelés du trail et certainement les descentes ont laissé de grosses traces dans les quadriceps.
Les séances de lundi et mardi, même si l'intensité était faible, ont été réalisées au mental.

J'aurais très bien pu rester couché.
Seulement voilà qu'une petite voix intérieure me rappelait que dans quelques semaines malgré les douleurs il faudra avancer.
Alors j'ai continué sans trop me poser de question.

La journée de repos du jeudi a été bénéfique bien que je sois juge d'arrivée à une compétition.
Le lendemain matin, les rendements étaient tip top si bien que l'après midi j'enfourchai le vélo pour une petite ballade de 2h.

Le dimanche la journée s'annonçait chargé car j'accompagnais mon épouse au concert de Michel Pol....ff, en fin d'après midi.

Départ de la séance à 5h00 pétante pour profiter pleinement de toute la journée.
Le plus dur c'est de sortir des voiles. Il fait bon et chaud sous la couette. Heureusement dimanche les températures étaient douces.

gutentag
Revenir en haut Aller en bas
bimish
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Age : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 14:56

Bonjour Doudou,

Je lis avec intérêt tes CR. Me viennent quelques questions...

Tu structures tes entrainements longs en 20' courue 5' marchée car tu vas appliquer cette alternance en course ?

Tu places toujours la marche active en début de séance. C'est mieux qu'en milieu ou fin ?

Enfin, qu'emportes-tu comme ravitaillement ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptySam 14 Mai - 15:34

Salut Bimish,

Après plusieurs essais sur les durées de course et de marche, je suis arrivé à la structuration de 20' course, 5' marche.
Comme cela me convient je vais très certainement l'appliquer lors du raid.

Les 5' de marche permettent de faire revenir la FC dans une zone plus basse.
Pendant ce moment de calme relatif, je peux en profiter pour m'hydrater, me ravitailler sans m'étrangler et faire une pause technique (surtout au début).

Je place la marche en début de séance pour plusieurs raisons.

Je démarre souvent très tôt le matin (ce matin 3h30).
Pour ne pas réveiller toute la maisonnée, je pars à jeun. Je profite du temps de marche pour m'alimenter doucement.
Le temps de marche me serre de référence pour la suite. Si j'ai deux heures de marche par exemple, je contrôle mon allure sur chaque heure.
J'ai ainsi une référence en min/km que j'essaye de retrouver dans mes phases de 5' qui vont venir plus tard.
Depuis que j'ai commencé, je sais que mon allure de marche oscille entre 7'47"/km et 8'15"/km, ce qui correspond à du 7,7km/h et 7,2Km/h.

Le point suivant c'est que cela créé une pré fatigue et je me retrouve plus dans une condition de course.
D'ailleurs lors de la première transition marche course, il faut un peu de temps avant que les jambes tournent normalement.
Pendant le reste de la séance, les durées en marche sont trop courtes pour que l'effet se reproduise.

En plaçant la marche en fin de séance on est moins actif et on a vite tendance à se laisser aller.

Je me ravitaille avec des fruits secs, pruneaux et abricots. J'emporte aussi des barres de céréales.
Pour l'hydratation, 1l à 1,5l de boisson glucosée et 2 x 0,5l d'eau.

Comme c'est la fin de semaine dans les entrainements, j'en profite pour mettre le plan de la semaine 19

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Semain16
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY.B
Langue pendue
THIERRY.B


Nombre de messages : 436
Age : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2011

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 0:44

Merci bimish pou ta question et merci Doudou pour ta réponse !! not+

Quelle prépa " MAITRE " !!!


Bonne fin de " mission "

@+ thierry B.
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:40

Encore une semaine bouclée mais je suis passé pas loin de la catastrophe.

Espérons qu'il n'y aura pas de conséquence pour la suite.

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Semain17

Le début de semaine a été bien réalisé et le repos supplémentaire en milieu de semaine devait m'apporter un plus.
Seulement voilà, mercredi après midi j'ai déplacé des moellons en me prenant pour une force de la nature.

La sanction ne sait pas fait attendre. Le lendemain en sortant de la douche après la séance j'ai ressenti une grosse contracture dans le dos.

La douleur n'était pas intense et j'ai poursuivi le programme.

Au final il a fallu appeler le médecin pour qu'il me prescrive un décontractant musculaire et quelques antidouleurs pour que les choses se calment.

J'ai donc été obligé de modifier le début de semaine et aujourd'hui j'ai pu marcher et faire un peu de vélo sans aucune souffrance.

Je vais laisser une autre journée de repos et avec quelques séances de kiné complémentaires ça devrait aller.

Je sais pourtant que j'ai une certaine fragilité au niveau du dos, mais au niveau de la connerie je suis bien solide. roulade
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 21:50

Et bien, tu t'en sors pas trop mal dans cette histoire...

En tout cas tu te connais bien et tu gères au mieux et ça c'est fort.

Prends soin de toi et bonne suite.

Merci encore de nous faire partager ta prépa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 17:08

doudou77 a écrit:
mercredi après midi j'ai déplacé des moellons en me prenant pour une force de la nature
Oulalala ..... l'erreur de débutant toc1
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
Bonne continuation à toi et merci pour ton partage dank1

Aura-t-on l'occasion de se voir ? Tu pars sur quelle fourchette de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptySam 28 Mai - 10:09

Il me reste encore quelques traces mais j'arrive à faire les entrainements programmés sans souci.
Ca devrait s'améliorer en début de semaine prochaine avec les séances de kiné.

Comme la mécanique va quand même bien :

Cet après midi, je suis jury sur une compétition jeune,
Ce soir à 22h on démarre une séance club en nocturne avec les marcheurs nordiques et les coureurs qui vont au raid du golf (environ 35km),
Et demain matin je suis de nouveau jury sur la journée aux championnats départementaux.

Pour répondre à tes questions, je serais sur place à partir du jeudi soir.
Je ne sais pas encore à quel moment j'irais chercher mon dossard. Peut être en fin d'après midi du vendredi pour faire une petite sieste avant.
Soit on se voit à ce moment, soit sur la course si tu fais le 56km.

Dans quelle fourchette ?
Cela dépend de pas mal de choses :
La météo chaleur vent pluie etc. L'état du bonhomme le jour J. Et surtout la bonne gestion de course a adapter en fonction de tous ces éléments.

1) d'abord le finir ce grand raid.
2) Arrivée après minuit soit plus de 30h. Cela me permettra de rencontrer mes camarades qui sont sur le 56km soit en course ou en marche nordique. arrivée le dimanche matin très tôt)
3) Entre 24h et 30h de course cela me paraît accessible. arrivée entre 18h et 24h le samedi.
4) Après mettre moins de 24h me semble moins réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 19:42

La fameuse semaine 21 compliquée

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Semain18

Un repos forcé et quelques décontracturant  help1  m'ont permis de reprendre doucement en attendant le kiné.

La fin de semaine a été assez difficile avec le programme des compétitions à honorer.

Samedi démarrage à 13h pour encadrer sur une compétition jeunes. Retour vers 19h.
Le temps de se restaurer et de préparer les affaires pour entamer la séance de nuit club.
22h nous voilà parti pour environ 35km. les kilomètres s'égrainent un peu vite avec mon partenaire mais lui est sur le 56km.

On discute pas mal et presque arrivé à mis parcours les éclairs et les premières gouttes d'eau nous incitent à faire demi tour.
Le retour se fait à une cadence bien plus rapide et ma station debout de tout l'après midi se fait sentir.
La FC s'envole mais on arrivera à rejoindre notre point de départ pas trop mouillé.

2h du matin je rentre sous la couette pour en ressortir à 7h.  drespoil
Direction les championnats départementaux pour une journée de chronométrage sous de nombreuses averses.
Enfin je rentre m'affaler dans le canapé vers 19h30.

Tiens j'ai osé écrire repos le dimanche 29.  toc1

Cette fin de semaine risque d'être un peu dur aussi car nous organisons pour la huitième fois notre foulée youpi . Que le temps passe vite. sablier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 0:23

Salut Doudou,

Pour ma part je me rends sur site le samedi, je suis à moins de 1h30 de route.
Si tout va bien j'espère être rentré avant de devoir allumer les feux... roulade , objectif < 5h, donc avant 22h.
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur le parcours asteri

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bimish
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Age : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 23:12

Pour ma part je devrais y être le vendredi matin pour un départ à 15h00 sur le 87km.

Objectif ?... Finir !

Pour l'instant, l'objectif est déjà d'y aller car j'ai une douleur dans le genou. Intermittente et discrète mais qui monopolise mon attention. L'ostéo dit que ce n'est pas musculaire et que ça va aller.

Du coup je n'ai pas couru depuis 72heures. Et je me dis que je vais sérieusement alléger non pas les 2 dernières semaines, mais les 4 dernières semaines ! Mon objectif étant avant tout de participer et de finir, et vu la quantité que j'ai couru depuis 3 mois (grosse quantité pour moi), je me dis que ça ne changera pas la face de ma course.

Qu'en pensez-vous du haut de votre expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptySam 4 Juin - 20:04

@Bimish :
On est à présent à 3 semaines de l'objectif, tu peux commencer à alléger c'est d'ailleurs ce que j'ai programmé.

Reste sur le même nombre de séance par semaine sur les deux premières mais diminue d'1/3 la durée cumulée des sorties.
Ex : Si tu étais à 12h d'entrainement par semaine, tu descends entre 8h et 9h la première. la semaine suivante entre 4 et 5h et la dernière 2h max.  

De mon coté la semaine est bouclée et comme il n'y a plus de foulée, j'irais suivre le groupe benjamins minimes aux championnats départementaux.

Semaine 22 :

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Semain19

Une semaine pas évidente et des conditions météo à ne pas mettre un chien dehors.
J'ai pratiquement changer de chaussures tous les jours. Heureusement le papier journal est un bon allié.

Un début de semaine sous la pluie avec un passage chez le kiné. Il a remis des choses en place mais il en reste.
Mon sciatique se fait sentir sur le coté du mollet gauche à la marche mais rien en courant. Lundi 6 nouveau rendez vous chez le kiné.

Le jeudi 2 a été la plus mauvaise journée. Les deux accès principaux à la commune par les ponts fermés.
Parti pour 2h30' j'ai rendu la main au bout d'1h15 car j'étais trempé jusqu'aux os et j'en avais marre de tourner en rond dans le village. aqua

L'après midi semblait meilleur j'y suis retourné pour finir ce que j'avais commencé. Et hop encore de l'eau sur la tête.

Le lendemain je sentais que le petit rhume venait. Les ponts toujours fermés et me voilà repartit pour une séance de tourniquet.
Là ça y est, le dingue du village est connu et reconnu.

Heureusement ce matin, on pouvait emprunter un pont à pieds, en sachant qu'on pourrait le reprendre au retour.
Une bonne séance mais où il a fallu de nouveau renfiler le K-way car le brouillard et une petite pluie s'est remise à tomber.

On commence à réduire cette semaine. On finit de soigner le dos. On traite le rhume et en avant vers le Morbihan. youpi


Dernière édition par doudou77 le Lun 6 Juin - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bimish
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Age : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2009

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 15:33

Merci pour ces bons conseils que je vais suivre.
Bon allègement à toi aussi. C'est la période que je préfère. Le calme... avant le départ !
Revenir en haut Aller en bas
dep1703
Langue pendue
dep1703


Nombre de messages : 1522
Age : 46
Localisation : Meyreuil
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/04/2012

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 16:21

Douou77 est toujours d'aussi bon conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: ULTRA - Longues Distances-
Sauter vers: