Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Dim 12 Juin - 19:04

Semaine 23, le dégonflage commence

Une semaine fade, le temps y est pour quelque chose. La vision des dégâts après la décrue n'arrange pas les choses.

Un passage chez le kiné en début de semaine qui n'a pas apporté de grosse amélioration.
Espérons que cela va s'améliorer à la prochaine visite, associé à une diminution de kilométrage.

Hier après midi, je voulais faire une petite sortie en vélo électrique pour rejoindre les plus petits en compétition à 15km.
Après 1km j'ai du m'abriter pendant une heure avant que la pluie faiblisse et j'ai fait demi tour pour rejoindre la maison.

Vraiment les conditions ne sont pas agréables pour s'entrainer et la semaine qui arrive est encore médiocre. flot1

Au moins une chose est sur, si il pleut pour le grand raid, je suis près avec tout ce que j'ai pris sur le coin du nez. roulade

Le bémol serait une météo caniculaire  drespoil ,car là je manque un peu de préparation. Cela me fait penser que je dois acheter un petit truc de crème solaire.

Je vais le notemini  de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uscathle.net/
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Dim 19 Juin - 13:12

Nous voilà arrivé au bout de la préparation avec cette semaine 24.
La semaine suivante il n'y aura que deux footing de régé lundi et mercredi.

Encore une semaine où il a fallu jongler pour passer entre les gouttes.
Un début de semaine amusant et quelques séances de réglage pour l'acquisition de la montre et du GPS en mode économique.
Samedi je suis rentrer si rapidement dans ma bulle que j'en ai oublié une phase de marche. D'ailleurs j'ai trouvé les séances un peu courtes

Coté dos tout à l'air de rentrer dans l'ordre et une petite visite chez le kiné lundi 20 devrait finir de me rassurer.

La préparation des sacs de course a commencé mardi avec la mise sous vide de plusieurs sachets de glucose à diluer.
Pas besoin de calculer, il y aura juste à vider la dose dans le réservoir dorsal.

J'ai profité du samedi après midi pour préparer le sac de course avec tout le matériel obligatoire demandé par l'organisation.
A cela j'ai rajouté, un tee shirt manche longue pour la nuit, une boite de pellicule photo remplie de crème solaire, et une autre de crème anti frottements.
Bien que mes orteils seront protégés dès le départ, j'ai rajouté quelques pansements prédécoupés pour les orteils.

Sur la balance, le sac annonce 2kg sans l'eau, tout plein fait je serais à 4,5kg.

Après la traversée en Zodiac, nous avons le droit à un sac d'assistance avec bien sur tout le nécessaire de rechange.
Celui ci aussi est prêt. une tenue complète, chaussures, alimentation, pommade.

Coté suivi, j'ai fourni à mon épouse un double de mon tableau de course avec les horaires prévisionnels à chaque pointage.
Comme nous sommes logés dans la pointe sud c'est surtout pour la deuxième partie.

Pour ceux qui seraient intéressés par le suivi en direct, je porte le dossard 281 et voici le lien : http://morbihan.livetrail.net/

Amicalement doudou77
bimish
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Lun 20 Juin - 17:14

Bon repos d'ici vendredi ! J'espère ne pas me faire rattraper par les coureurs du grand tour !
r
Mon sac est prêt aussi, mais j'hésite sur la quantité de nourriture à emporter, étant donné que je peux me servir aux ravitaillements...

Bonne course à toi. Le temps devrait être assez bon. Enfin, mieux que la semaine passé.
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Mar 21 Juin - 11:32

Bonjour bimish,

Pour te donner une idée, voici ce que j'ai comme quantité de nourriture sur moi.

2 barres de céréales isostar que je n'utilise qu'en cas de nécessité absolu.
4 tubes de gel.
Pour les deux cas, j'ai de quoi refaire le plein à Arzon, mais toi tu n'es pas dans ce cas de figure.

Après j'ai une poche plastique pour refaire le plein à tous les ravitaillements comme toi.
Je vais donc tourner avec ça en priorité et ce que j'ai décrit plus haut me sert de réserve alimentaire comme demandé dans le règlement.

Même si les premiers du grand raid te doublent, quelle importance.
L'essentiel est de faire sa course car comme le chante en ce moment Christophe Maé : Il est où le bonheur?

Le bonheur il est là caché dans cette épreuve et on le saura une fois que tout cela sera terminé.

Bonne course à toi bimish, et qui va piano, va sano
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Mar 21 Juin - 16:22

Bonne course à toi Doudou77 pompom
J'espère que les conditions météo seront favorables Wink
Peut-être à samedi....

Bonne course à toi aussi Bimish, tu es sur quelle distance ?
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Mar 21 Juin - 17:11

Merci ricoree35,

Si tout se déroule bien pour moi, je devrais passer à Sarzeau avant que tu prennes le départ.

Il est possible que tu me doubles sur la fin.
Comme signe de reconnaissance vue de dos :
Casquette rouge et queue de cheval, sac à dos Salomon beige et rouge, des vieux manchons booster gris et orange.

Pour le moment la météo annoncée est engageante, croisons les doigts pour que cela dure.

Alors à samedi sur la route de Memphis, Vannes youpi
bimish
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Mer 22 Juin - 22:18

Merci Doudou. Bonne course à toi. J'irai piano, sans aucun doute !

On ne devrait pas avoir trop chaud...

Ricoree, je serai sur le 87 km. Et toi ?
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Jeu 23 Juin - 16:29

@doudou77
Bien noté pour la description

@bimish
Je serai sur le 56km

Bonne course à vous !
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Jeu 23 Juin - 20:31

Un petit coucou et tes mes encouragements à notre MAITRE doudou77 ,après cette "bien " longue prépa !! pompom

Bonne route aussi à ricorée et bimish à l 'occasion ! pompom

@+

Thierry,
dep1703
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Ven 24 Juin - 10:13

Juste te souhaiter une bonne ballade en espérant que le plaisir soit au rdv.

On pensera bien à toi.

A très vite youpi
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Ven 24 Juin - 14:40

Belle course a toi DOUDOU , que la force soit avec toi . je vais suivre cela sur le site de la course
à bientot pour le recit .
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Ven 24 Juin - 18:03

Un grand merci à tous pour vos encouragements.
A 1h du départ la pression monte gentiment.

A+ doudou
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Sam 25 Juin - 17:04

Bon ben voilà ça ne sera qu'un demi raid.
Jet de l'éponge après la traversée en bateau.
Gros souci de digestion, je vous donnerai un peu plus de details par la soirée.
A+
THIERRY.B
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Sam 25 Juin - 20:16

AH non , pas cool , dommage pour toi doudou !!!!

L ' alimentation sur longue distance est certainement la chose la moins maitrisable  !!

Nos jambes on peut les préparer mais nos intestins pas aussi bien , à moins que ce soit la traversée en bateau qui t'as encore plus rendu malade ???

Bonne récup , malgré tout !!!

Moi qui me lance sur les 100km de Millau, je t' avoue que les pépins physiques j'appréhende un peu mais les ravitos pour mes boyaux m' inquiéte encore plus !!

A bientôt pour le CR !!

Mince de mince pour toi doudou ,quand même !!

Thierry,
bimish
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Dim 26 Juin - 10:41

Désolé pour toi doudou. J'espère que tu as profité cependant de la première moitiée.
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Lun 27 Juin - 0:08

Désolé que cette épreuve s'achève ainsi doudou77.
Tous ces efforts non récompensés ......
Bonne récup à toi astro
dep1703
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Lun 27 Juin - 7:42

Déçu pour toi DOudou77.
Quand on voit ton abnégation, tout ce qu tu as fait pour arriver en forme sur cette épreuve, cela laisse un gout d'inachevé...
Aussi, cela nous montre qu'appréhender de telle distance n'est pas chose aisée et que même avec la meilleure volonté du monde, on ne ne peut tout contrôler ; l'équilibre est précaire et on le voit encore une fois avec toi.

Merci en tout cas de nous avoir fait partager ta prépa.

Je te souhaite une bonne récup et espère que tu nous reviendra vite.

Amicalement,

Cyril

Valerman49
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Lun 27 Juin - 11:01

Parfois, l'incertitude du sport ne s'oriente pas du bon côté coler
C'est dur après un si gros investissement dans la préparation qui en plus n'a pas été des + cool avec les inondations.
Bon courage pour la suite, je suis sûr que ce n'est qu'un contre-temps.
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Mar 28 Juin - 19:00

Salut à tous et merci pour vos messages encourageants,

Je reviens vous conter mon aventure en terre Morbihannaise, cela risque d’être un peu long.
Alors bon courage comme nous l’ont si souvent dit les gens et les signaleurs au bord de la route.

Je pourrais être déçu de ne pas avoir été au bout de cette aventure, mais lorsque l’on s’engage sur ce type d’épreuve, on sait que tout est possible.
Ce scénario même si ce n’est pas celui qu’on souhaite, est fort probable. Le taux d’abandon a été de 45% cette année sur le grand raid.

Venons-en à la course à présent.

Parti le jeudi, je récupère mon dossard en toute fin d’après midi et je rejoins mon hébergement sur Arzon. La nuit se passe bien sans trop de pression.
Vendredi debout vers 8h je prends mon petit déjeuner et là je commence à me demander comment je vais pouvoir occuper les 10h00 qui me restent avant le départ sans créer trop de fatigue.
Une petite ballade au marché de Port Navalo, puis un rapide passage chez la famille.
Il est déjà midi, je file manger quelques pâtes face à la mer avec Locmariaquer en face de moi.
Je ne sais pas encore que se sera le terminus pour moi. Je rentre à la chambre et je commence à emballer chaque orteil avec des pansements hydrocolloïdes.
Après l’emballage un bon coup de graisse par-dessus et j’enfile les chaussettes.
Les sacs sont prêts et il ne me reste plus qu’à me relaxer. Je sors mon MP3 et en avant pour une séance de sophrologie.

J’ai à peine démarré le truc que le téléphone sonne.
Le reste de la troupe est en route et ils me préviennent qu’ils vont venir directement à l’hébergement.
J’aurais du me mettre sur vibreur, ce que je fais immédiatement et je replonge dans ma séance.
Une fois la séance terminée mon épouse me dit que le téléphone a de nouveau vibré.
Je consulte la messagerie et je dois régler un souci sur la région parisienne, cela commence à m’exaspérer. Pas moyen d’être tranquille.
En revenant j’ai déjà un peu mal au crane. je prends un comprimé de Paracétamol pour chasser ces maux de tête.

15h00, je prends la direction de Vannes, ma femme ramènera la voiture sur Arzon.
Si moi je flippe pour la course, elle flippe deux fois plus pour ramener la voiture à Arzon.
Après quelques échanges affectifs, je me dirige vers le stade de Vannes où sont situées les consignes.
Je finis de m’équiper tranquillement dans les tribunes qui sont réservés uniquement au dépôt des sacs de toutes les courses.
Je dépose dans une tente spécialement identifiée, mon sac de rechange pour Arzon.

17h20 je pars m’allonger sur l’herbe dans un parc près du départ.
La température est supportable 22°C, une légère brise déplace gentiment de gros nuages blancs laissant le soleil nous arroser de ses rayons.
La tranquillité est de nouveau gâchée par le téléphone. Les copains veulent savoir où je suis pour me souhaiter bonne chance.
Voilà un geste bien attentionné que j’apprécie. Cependant les courses, où le téléphone est obligatoire pour être joignable, commencent sérieusement à me gaver.

A 18h00 je suis sur la ligne avec 879 autres candidats.
Au coup de corne le troupeau s’élance. De suite le cardio s’envole, je ralentis au maximum et après 20 minutes de course je marche.
Dans ce mode, là non plus le cardio ne veut pas redescendre. On passe Conleau et après 2h00 j’arrive au premier pointage à Arradon 19km.
Je remplis ma gourde dorsale et je fais le complément en ravitaillements solides.
Déjà dans les premières montés, je passe en mode marche pour éviter de faire monter trop le cardio.
Entre Arradon et Port Blanc il y a quelques passages délicats, bord de plage, rocher et pas mal d’escaliers à monter ou descendre.

Vers 23h00 il reste encore un peu de jour pour arriver à Larmor Baden avec son ravitaillement solide chaud.
Je regarde le buffet et rien ne me tente vraiment. Je finis par prendre une petite assiette de pâtes avec du jambon.
Je refais le plein en eau et j’en profite pour enfiler un tee shirt manche longue.
Je positionne la frontale et je reprends la route.

Après quelques kilomètres, je sens que la digestion ne se passe pas comme elle devrait.
Je décide de marcher pour faciliter la digestion. A chaque fois que je refais une tentative de course, j’ai un rappel à l’ordre.
Lors d’un moment de course, je tape une pierre avec le gros orteil. Oh put… que ça ne fait pas du bien.
A cet instant je repense au gars que j’ai vu avec des chaussures minimalistes.
Je l’imagine dans les rochers de bords de mer ou en train de taper la fameuse racine qui nous fait mettre le genou à terre.

Après quelques instants la douleur s’estompe et je finis par rejoindre Le Bono sur les coups d’ 1h40 du matin, 58km.
Le ravitaillement ne m’inspire pas davantage. Même le café ne m’attire pas.
Je prends un potage et je vais m’assoir dans un coin. L’envi d’arrêter commence à me titiller et quelques coureurs sont dirigés vers la navette pour les ramener sur Vannes.
Si j’arrête à présent qu’est ce que je vais faire à Vannes.
Je refais les compléments et j’enfile mon coupe vent pour avoir plus chaud.

Je reprends ma route en mode marche. L’objectif atteindre Crac’h.
Lors de l’étape précédente j’ai eu un compagnon d’infortune pendant quelques kilomètres.
Il avait déjà couru le grand raid quelques années auparavant et il me disait que cette partie nord était plus difficile que l’autre.
Je m’en rends compte avant de rejoindre le Port d’Auray mais surtout après où un grosse monté nous attend.

J’arrive finalement vers 4h45 à Crac’h et 72km parcourus.
Avec la fraicheur de la nuit et le mode marche, le cardio est revenu dans les normes habituelles
Ici aussi, le ravitaillement me laisse froid. Je me force à prendre un grand bol de potage Royco, l’ami de la pause.
Je suis assis sur un banc et le coureur à coté de moi est en pleine négociation avec lui-même pour savoir s’il continue ou pas.
Après quelques instants, il s’élance dans la nuit. Quand je repartirais quelques instants après lui je le croiserai dossard à la main rejoignant le ravitaillement.

De mon coté, j’ai pris conscience qu’un sac vide ne peut pas tenir debout très longtemps.
Je sors donc le joyau de la technologie moderne et j’envoie un sms à mon épouse pour lui annoncer que je serais vers 8h30 – 9h00 au débarcadère de Port Navalo.
Mon état n’est pas optimum et je vais très certainement jeter l’ancre là-bas.

Je repars avec les jambes un peu plus dures et les pieds qui commencent à gonfler légèrement.
Je marche à bonne allure et mon esprit se met à vagabonder.
Prendre le bateau pour rejoindre la maison fait resurgir en moi quelques lectures sur la poche de Dunkerque et ceux qui voulaient reprendre un bateau pour rentrer chez eux.
Je marche d’un bon pas et le soleil vient me réchauffer.
J’arrive finalement au pointage de Locmariaquer à 8h01 et 89km.

Je suis un peu en avance sur l’horaire annoncé mais dans quelques instants je serais du bon coté et je pourrais patienter au soleil.
La traversée est faite en un clin d’œil et je débarque coté sud.
Ma femme et son frère sont là. Ils ne me questionnent pas, ils attendent simplement que je leur expose les faits.
Mon choix est fait, je redonne mon dossard à l’organisation.

Je ne suis pas trop déçu car je me suis rabattu sur un objectif intermédiaire, arrivé à Locmariaquer.
Je préfère m’arrêter et continuer ma saison tranquillement plutôt que de galérer pendant des semaines avant de retrouver un état physique satisfaisant.

Si je refais cette course, je construirais l’entrainement encore différemment pour mieux appréhender cette première partie même si aujourd’hui j’ai pu refaire 1h30 de vélo très cool sans aucune douleur.
La gestion de 10h00 d’attente avant le départ de la course est aussi à prendre en compte.
Le rajout de stress avant le départ est une très mauvaise chose et j’aspire à plus de tranquillité avant un départ.

En route vers de nouvelles aventures dans le sud
ricoree35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Mer 29 Juin - 0:08

Merci pour ce superbe CR doudou77. Dans l'écriture aussi tu as du talent Wink
Récupère bien et bonne continuation pour tes prochaines aventures astro
manudnantes
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Mer 29 Juin - 10:41

Merci pour ton récit Doudou77, j'ai regardé à plusieurs reprises l'évolution de ta course sur le site d l'ultra marin , lorsque j'ai vu que ça n'avancait plus , j'espérais un bug du site. donc décu pour toi bien sur. mais l'abondon fait partie de ce genre de course car ça mobilise le corps et l'esprit tout entier. bravo et bonne récupération
doudou77
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   Dim 3 Juil - 18:40

Quelques nouvelles sur la semaine qui a suivi le Raid.

A l'issue de cette course de seulement 90km, je n'ai eu qu'une ampoule à un orteil mais que je n'avais pas ressentie pendant l'épreuve du fait de l'emballage.
Le kiné-ostéo a vérifier dès le lundi l'état de la machine et m'a confirmé que tout était en ordre.

J'ai évoqué avec lui mon problème digestif et le hoquet que j'ai eu pendant 50km.
Après consultation de divers sources, j'ai appris que nous avions deux nerfs crâniens qui passent près du diaphragme. Ce sont les nerfs vagues (ou nerfs pneumogastriques).
Ils contrôlent la digestion, la phonation et la fréquence cardiaque. C'est précisément quand un de ces nerfs s'irrite que le hoquet se produit.

L'irritation d'un de ces nerfs s'est peut être produite avant la course car dans le CR j'évoque un mal de tête avant de prendre le départ.
Enfin tout cela est bien complexe et on ne pourra rien y changer.

Je suis donc reparti sur trois séances de vélo dans la semaine afin d'éviter tous les chocs.
Pas de douleur, ni de gros coup de fatigue.

Je vais donc reprendre gentiment la course à pied en alternant avec un peu de vélo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km   

Doudou77 ---) Tour du Golf Grand Raid 177km
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3