Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 avis du semi. Conseils pour progression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bimish
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Age : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2009

avis du semi. Conseils pour progression Empty
MessageSujet: avis du semi. Conseils pour progression   avis du semi. Conseils pour progression EmptyLun 19 Sep - 14:21

Bonjour,

J'ai couru hier le semi de Rezé.
J'y ai battu mon record d'une minute en courant en 1h35min.02sec.

Je sors d'une longue prépa pour le raid du morbihan fin juin. J'ai donc repris depuis mi juillet en faisant des côtes et des allures variées et de la FC semi. Je n'aime pas trop les fractionnés, mais je pense faire un peu de 1'30/1'30 ou 1'/1'.

Mais je pense pouvoir encore progresser... J'ai toujours un sensationd emoins bien entre le 10 et le 15ème km.

Pour la FC. Je gagne comme d'habitude 10 puls. par apport à l'entrainement. Mais là, je n'ai pas démarrer direct avec 10 puls en plus.

Je vous laisse mes graphiques, si cela inspire à quelques uns des remarques sur la course et les points à travailler...

Merci !


avis du semi. Conseils pour progression Rezy10
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
Langue pendue
doudou77


Nombre de messages : 3395
Age : 66
Localisation : Saint Mammes (Seine et Marne)
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/12/2009

avis du semi. Conseils pour progression Empty
MessageSujet: Re: avis du semi. Conseils pour progression   avis du semi. Conseils pour progression EmptyVen 23 Sep - 17:03

Bonjour Bimish,

Bravo pour ton nouveau record sur semi.

Le travail de foncier pour le trail du Morbihan y est certainement pour quelque chose.

Que tu n'aimes pas trop le fractionné, c'est pas grave.

Si fais tu des répétitions en côte c'est du fractionné. Tout dépend de la durée et du pourcentage de VMA soutenu.

En positionnant une séance tous les 10 jours environ, tu vas entretenir ta VMA sans trop te faire mal à condition de rester dans le raisonnable.
Varie le type de séance : côte, VMA courte sur 25 à 30", VMA longue sur 1', 1'30", 2'. Il faut adapter le pourcentage de VMA à soutenir en fonction de la durée de l'effort.

La sensation de moins bien, entre  60% et 75% de la distance à courir, arrive chez pas mal de coureur.
Un moment de doute, un changement de carburant musculaire, est ce qu'un gel ne serait le bienvenu à ce moment là?


Dernière édition par doudou77 le Sam 24 Sep - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bimish
Langue pendue



Nombre de messages : 183
Age : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2009

avis du semi. Conseils pour progression Empty
MessageSujet: Re: avis du semi. Conseils pour progression   avis du semi. Conseils pour progression EmptySam 24 Sep - 11:42

Merci beaucoup pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ulrich21
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/08/2017

avis du semi. Conseils pour progression Empty
MessageSujet: Suivez mon évolution   avis du semi. Conseils pour progression EmptyVen 11 Aoû - 14:52

Bonjour,

je suis nouveau ici, j'ai pratiqué la course à pied depuis 2 ans en suivant un petit exercice d'entraînement chaque matin pour préparer les 10 km:

Je commençais par 10 min de marche et 6 x 2 min de course avec R= 1 min tout en progressant jusqu'à arriver à maîtriser les 30 min de course sans faire une pause.

J'ai récemment participer à la dernière course de ma région qui s'intitulait : TheTowerRun Nantes Bretagne

Description de la course:
Vous aimez courir à plat mais vous voudriez vivre de nouvelles sensations ? Vous connaissez la tour Bretagne mais n'y êtes jamais monté(e) ? La seconde édition de TheTowerRun Nantes vous propose d'investir la Tour Bretagne le dimanche 18 juin 2017 pour une course fun, décalée et solidaire.

J'ai un petit calendrier de la course de la région de bretagne sur le site LEBIPEDE site www . lebipede . fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis du semi. Conseils pour progression Empty
MessageSujet: Re: avis du semi. Conseils pour progression   avis du semi. Conseils pour progression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis du semi. Conseils pour progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bimish ---) Conseils pour un semi-marathon
» Glazik37 ---) Conseils pour préparation semi marathon
» progression sur 10 et semi
» CR raid 87 du Morbihan. Vos avis et conseils sur FC
» Manu29: Avis avant La Rochelle + conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: