Je Cours En Bretagne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

allure sur un 10 km

AuteurMessage
sylv
Bavard
sylv

allure sur un 10 km Empty
MessageSujet: allure sur un 10 km   allure sur un 10 km EmptyMar 21 Juin - 22:50

breton1 bonsoir a tous j'aimerais savoir quelle est l'allure idéal pour courir un 10 km. marcheur
vaut il mieux garder la meme allure du début a la fin intero
ou
vaut il mieux partir moins vite que l'obj fixée pendant les 6 ou7 kilo et acceleré ensuite et se donner a fond pour finir intero
merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
KREESTEL
Langue pendue
KREESTEL

MessageSujet: Re: allure sur un 10 km   allure sur un 10 km EmptyMar 21 Juin - 23:38

Bonsoir syl
en ce qui me concerne, je pars à une vitesse modérée et ensuite qd arrive le 7ème km, j'accélère progressivement et je me donne à fond le dernier km.
JOHN B
Langue pendue
JOHN B

MessageSujet: Re: allure sur un 10 km   allure sur un 10 km EmptyMer 22 Juin - 20:09

Bonjour Sylv,

je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle, on est tous différents et on ne réagit pas forcément de la même façon.
Maintenant la gestion de course de Kreestel est certainement la plus sage, elle peut te permettre de finir le deuxième 5km plus vite que le premier et finir plus frais. Mais attention de ne partir trop lentement sinon tu n'atteindra pas tes objectifs.
A part ça moi je vois plus un rythme régulier proche du temps moyen au kilo (quelques sec en +) par rapport à ton objectif. Avec une course plus au felling après le 7éme km en fonction des sensations pour tenter de tout donner sur le dernier voir plus.
J'ai eu l'occasion d'être assez régulier sur ma dernière course (4'20 au km pour 4'10 prévu) et au final j'ai pu finir mon dernier km en 3'50 simplement en me persuadant que je pouvait le faire.
Tout ça pour dire qu'on fini en meilleur état (sur moral) quand on termine en progression. Enfin c'est ce que moi je ressent à la fin de ma course.
John.
sylv
Bavard
sylv

MessageSujet: Re: allure sur un 10 km   allure sur un 10 km EmptyMer 22 Juin - 20:47

classe o.k merci pour vos réponse. a bientot le principale est de profiter pleinement de la course et surtout ne pas partir trop vite c'est souvent le cas des débutant je pense.
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: allure sur un 10 km   allure sur un 10 km EmptyMer 22 Juin - 21:01

Un test de paliers de la Fc te le révèlerai très facilement !

et il te permettrait de te caler à une Fc qui soit dit au passage serait facile à digérer et ainsi de passer la distance en gérant parfaitement ton effort
Voir le profil de l'utilisateur http://www.courirenbretagne.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allure sur un 10 km   allure sur un 10 km Empty

allure sur un 10 km
Page 1 sur 1