Je Cours En Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je Cours En Bretagne


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Préparation Semi St Pol - Morlaix

Aller en bas 
+7
KREESTEL
charlie
LUC
momo
christian
CHRISTOPHE
Alain
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyLun 19 Sep - 23:27

youpi
me revoilà !

Donc je prépare St Pol Morlaix... le PE est entamé depuis le 16 août. Ce qui me fera presque autant de semaines que pour un marathon. Ah, différence quand même c'est 4 sorties semaines (et non pas 5)

Cette semaine (N° 6) a débuté par une séance VMA avec quelques 500m. J'ai fait ça sur la piste et pour être régulier j'avais mis le compte à rebours du chrono sur le temps au 100m. Une série de 3 à 85 % et une série de 4 à 90%... le premier a servi à se mettre dans le temp et les suivants sont passés au quart de poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Anonymou
Invité




Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMar 20 Sep - 19:17

tres bon choix alain et bonne prépa pour le semi
j'y serai aussi car depuis 2000 je fait cette course .
ça sera mon objectif n°2 car mon objectif n°1 c'est la torche pont labbé dans 12 jours.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMar 20 Sep - 19:56

Oui...et tu m'as même dit que tu repartirais dans l'autre sens une fois passé l'arrivée pur m'accompagner dans mon semi... Tu vas faire marathon ce jour là, Michel!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
CHRISTOPHE
Langue pendue
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 117
Age : 62
Localisation : ACIGNE 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2005

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMar 20 Sep - 22:50

Salut Alain et michel
Je serai aussi au smi St pol morlaix pour mon 2éme dpuis que je cours il y a 1an.Le 1er était CANCALE ST MALO en 1h35
si vous l'avez déjà fait comment est le parcours par rapport st malo
+ roulant + dur???
Merci d'avance et au 31 oct
A+
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMer 21 Sep - 0:08

salut christophe
le parcours est variée :

21,1 km : ST POL DE LEON - Kerlaudy - Penzé - TAULE - Lannuguy - MORLAIX.
(Départ à 20 m, arrivée à 5m).

Après un km plat, suivi d'un faux plat descendant, survient une première côte , jusqu'au 4ème km( pente moyenne : 2 %). Entre le 4ème et le 5ème km, le parcours est plat. Suit une descente de 1,2km, à fort pourcentage. Ensuite, le parcours est plat, sinueux, entre le 6ème et le 10ème km. A partir de 10,5 km, commence une longue côte, jusqu'au km 13,9 (pente moyenne : 2,5%). Un faux plat descendant, puis montant, fait suite à cette dernière difficulté. Au 15,5 km se profile la descente de Lannuguy (2 km), pour terminer par un parcours entièrement plat de 4 km.
si tu est bien au 15km c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMer 21 Sep - 15:22

Bon, la course du Barrage de Ploufragan programmée dans mon PE pour St Pol Morlaix étant déplacée à une date ultérieure au semi, j'ai cherché autre chose à faire. Malheureuseemnt à proximité ce w-e il n'y a rien.

Christian, est il possible d'avancer d'une semaine cette épreuve ?

Je proposerait soit un 12.9 à St Brandan (le 8/10), ou un 9.9 km à Plouisy (le 9/10)
A toi de me dire...

Là je vais aller faire une petite sortie, puis j'ai le Jerzual, une sortie en régé à suivre et la boîte à biscuits sera vide (le teckel à RZ a tout bouffé !!)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Anonymou
Invité




Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMer 21 Sep - 16:52

SALUT ALAIN
un 9.9 km a plouisy sera pas mal pour toi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMer 21 Sep - 18:42

On devrait se voir au Jerzual ... j'y vais pour faire le col de 600m... à effectuer 2 fois tout de même !

Le 9,9 km c'est pas plus mal...

Je vais regardé ce qu'il reste en magasin pour la boite à biscuits...

Moi je trouve quand même un peu cavalier une course qui se déplace sans trop d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMer 21 Sep - 19:22

Je suis tombé sur une boite de biscuits !

Le ravitaillement est arrivé dans ta messagerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMer 21 Sep - 21:59

Michel, toi aussi tu devrais donner tes avis éclairés sur l'entraînement, si, si... Bon, d'accord pour le 9,9 de Plouisy. Comme ça on séconomisera pour le SPM.

Les biscuits, y a que ça de vrai !! Merci Christian...

Ce soir sortie avec des allures variées. Les allures rapides (4'55") passent bien (bon, d'accord ce n'est que 10 minutes). Donc RAS
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMer 21 Sep - 22:07

Su tu as regardé un peu ... la planification passe à la vitesse supérieure dans les prochains jours concernant les allures...

en douceur mais aussi en profondeur (comme dirait Adamo !)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMer 21 Sep - 22:11

La boîte est ouverte mais j'ai pas regardé dedans encore...

J'y vais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
CHRISTOPHE
Langue pendue
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 117
Age : 62
Localisation : ACIGNE 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2005

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMer 21 Sep - 22:14

merci michel pour ceete description du parcours
j'essaierai de ne pas me cramer avant les 15 km
A+
Michel a écrit:
salut christophe
le parcours est variée :

21,1 km : ST POL DE LEON - Kerlaudy - Penzé - TAULE - Lannuguy - MORLAIX.
(Départ à 20 m, arrivée à 5m).

Après un km plat, suivi d'un faux plat descendant, survient une première côte , jusqu'au 4ème km( pente moyenne : 2 %). Entre le 4ème et le 5ème km, le parcours est plat. Suit une descente de 1,2km, à fort pourcentage. Ensuite, le parcours est plat, sinueux, entre le 6ème et le 10ème km. A partir de 10,5 km, commence une longue côte, jusqu'au km 13,9 (pente moyenne : 2,5%). Un faux plat descendant, puis montant, fait suite à cette dernière difficulté. Au 15,5 km se profile la descente de Lannuguy (2 km), pour terminer par un parcours entièrement plat de 4 km.
si tu est bien au 15km c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMer 21 Sep - 22:20

Christophe, à mon avis St Pol Morlaix est plus roulant que Cancale St Malo.

Reste à voir la météo (mais cette année à St malo c'était un temps d'automne), la condition du bonhomme (ça c'est toi qui vois...) et après y a plus qu'a !!

1h35 c'est déjà un joli temps, si je peux j'essayerais de pas être trop loin derrière..
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
CHRISTOPHE
Langue pendue
CHRISTOPHE


Nombre de messages : 117
Age : 62
Localisation : ACIGNE 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2005

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyMer 21 Sep - 22:30

Alain a écrit:
Christophe, à mon avis St Pol Morlaix est plus roulant que Cancale St Malo.

Reste à voir la météo (mais cette année à St malo c'était un temps d'automne), la condition du bonhomme (ça c'est toi qui vois...) et après y a plus qu'a !!

1h35 c'est déjà un joli temps, si je peux j'essayerais de pas être trop loin derrière..
SALUT ALAIN
J'espére que l'on aura ll'occasion de se rencontrer.Pour mon 1er smi à st malo en 1h35 40 pour etre exact je me sentais des ailes et j'étais surpris et content de ce temps.Les conditions météo étaientet idéales pour moi car je ne supporte pas la chaleur quand je cours
j'ai bien géré les 3 bosses du parcours.A priori il y a une belle cote aussi sur ce smi
je te dis au 31 oct
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyDim 25 Sep - 10:56

Après le Jerzual hier soir, séance de régénration ce matin à la fraîche.
une heure qui fait vraiment du bien aux jambes.

Quelles conclusions tirer du temps fait au Jerzual ? (s'il y en à a tirer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyDim 25 Sep - 11:14

Hier je devais etre fatigué car la distance du Jerzual est de 11,85km et non pas de 10,85 km
Pour moi tu es à 89% si tu es à 15500m de VMA et 87% si ta VMA a retrouvé ses repères(option que je choisi en priorité vu le parcours) ...

En plus le profil du parcours n'arrange pas le temps à l'arrivée, car dans la montée on ne va quand meme pas vite et les chemins ne sont pas fait pour augementer le rendement ...

Pas de doute les 1h 35 sont dans tes cordes ! c'est un objectif raisonnable

Je suis sorti ce matin, bon après 40mn je suis sagement rentré à la maison !
je savais où étais mes cuisses
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyDim 25 Sep - 16:13

10,85 ou 11,85 ?
Sur le calendrier il est noté 10,9 et sur les pubs du Jerzual également... un petit km qui change pas mal de choses quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyDim 25 Sep - 16:34

J'ai fini par vérifier les numéros d'homogations des parcours, au moins cela à le mérite d'etre juste 10,960 km ... Je vais donc corrigé sur le site !

Comme il y avait une course de 6 km (un tour) je me suis dit 2 tours = 12km et on enlève les coupes ... Donc en fait le parcours annoncé de 6 km (non mesuré) est bien plus court !

Devant toi pas trop loin tu as une féminine la 2 ème(en largement plus de 47' ) qui a déjà réalisé 1h 24' l'an dernier au semi de Rennes.. Donc tu vois que tu as de la marge
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyLun 26 Sep - 13:25

Petites modifications :

je ne peux pas faire ma séance VMA de la semaine au jour prévue (jeudi), est ce que je l'avance ou je la retarde d'un jour ?

Ma participation à la course de Plouisy est compromise... vu que j'ai une invitation ce jour là qui vient de tomber !!! Mais, heureuse surprise, comme cette invitation est dans la région rennaise et que le 9/10 il y a "Tout rennes court"... je vais m'inscire au 10 km !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 5753
Age : 77
Localisation : RENNES
Réputation : 69
Date d'inscription : 13/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyLun 26 Sep - 16:50

Pour la séance tu as de la chance tu es dans une semaine de coupure donc tu déplaces la séance plutot à droite ...

Le 10 km de Rennes ouaaaaaaaaaaaaaah alors je programme la chute du record !
Revenir en haut Aller en bas
momo
Langue pendue
momo


Nombre de messages : 792
Réputation : 3
Date d'inscription : 14/04/2005

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyLun 26 Sep - 20:29

il va y en avoir du monde du forum alors à Rennes, on se verra peut être Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyLun 26 Sep - 21:15

alain pour le saint pol morlaix la crchsbre sera a vannes mais aussi au saint pol morlaix
prochain reportage de photos:----) Marathon de Vannes & St Pol-Morlaix
donc alain tu pourra enlever tes lunettes noir bidonne , car je t'ai reconnu sur les photos Défi du Jerzual à Dinan(22) .
et le christian aussi ( petit sourir pour la photo )

bonne prépa pour le st pol morlaix et le 10km de rennes .
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue
Alain


Nombre de messages : 1841
Age : 64
Localisation : St Brieuc
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2004

Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyLun 26 Sep - 21:37

Ok, séance déplacée à droite...

Inspecteur Michel bravo pour la recherche, au fait, dans quelle série m'as tu trouvé ?

Momo : je pense qu'on pourrait mettre en route un post pour Tout Rennes Court afin d'essayer de se retrouver pour un salut des "forumistes" avant le départ... Je te laisse cette charge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavaillante.stbrieuc.free.fr/
Anonymou
Invité




Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix EmptyLun 26 Sep - 21:54

sur la serie n°2 .
avant de cliquer pour faire un zoom je t'avais reconnu du premier coup
par contre pour christian je l'ai reconnu au maillot et au n° de dossard que tu avais transmis sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty
MessageSujet: Re: Préparation Semi St Pol - Morlaix   Préparation Semi St Pol - Morlaix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Semi St Pol - Morlaix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orel --> Préparation Semi d'Albi le 24/04/11
» JP: Preparation de mon premier semi-marathon le 26/10/08
» Michel ---) Le semi-marathon Saint Pol - Morlaix
» Saint-Pol - Morlaix 2010. Championnat de France de semi
» Ralita ---) Préparation semi-marathon de la Brière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Cours En Bretagne :: Catégorie à modifier... :: 10km et semi-marathon-
Sauter vers: